Coups de geule sur la Wii (encor un je suppose ^^)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ch'Gui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Ch'Gui »

Gorgoth a écrit :Je traduis, OK :-D ?

Halouc a juste dis que les kits Wii étaient bien mieux connus et maîtrisés de part leurs fortes similitudes avec ceux de la GC, que les kits 360 et surtout PS3, qui utilisent des architectures encore toutes nouvelles, c'est tout ce qu'il avait à comprendre :cloud: !
Pour l'API, en gros c'est l'interface logicielle de programmation du kit de développement.

Parce que que la Wii soit moins puissante, de toute façon, on le sait déjà !
Je sais ce qu'est une API, merci quand même... Ce serait malheureux vu ma profession mais le sujet n'est pas là

La Wii est moins puissante, tout le monde le sait, et même si ses kits sont mieux exploités que les autres, la puissance brute de base fait que les jeux du lancement PS3 et 360 sont plus beaux que les Wii... et encore heureux !! De plus, la Wii n'a pas craché tout ce qu'elle a dans le ventre, mais même lorsque ce sera le cas, y aura toujours pas photo à mon avis... Donc répéter à tour de bras que les jeux Wii sont moins beaux, ça fait 6 mois que ça dure, je pense que tout le monde est au courant et que ce n'est pas la peine d'en rajouter...

Là dessus, je retourne faire un Tetris sur ma GameBoy...
Wii will rock us all !!!
Ch'Gui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Ch'Gui »

Halouc a écrit :Ch chui... Je ne compare pas la Xbox360 a la Wii...

En gros je disait que même lorsque la Xbox360 et la Ps3 nous montre des jeux sur des Kit béta et bien on a quand même en face de nous de tres beau jeu ou au dessus de ce qui se fesait sur la Xbox ou Ps2 "généralement les portage old gen sur next gen".

Sur Wii le constat est presque allarmant. Un jeu Game cube et des jeux Xbox explose la totalité des jeux Wii. Seul Red steel sort du lot et quelques soft qui sortiront plus tard dans l'année "Metroid et Mario". Enfin bref que la Wii ne peu pas faire de la 360 et la Ps3, je veux bien l'admettre "et en partie non car elle est quand même juste 50€ moin chère qu'une Xbox360" mais qu'elle nous montre en majorité des jeux qui tournerait facilement sur Ps2 / Ngc / Xbox, heu...
C'est pas les kit qui sont a remettre en cause mais bien les dévelopeurs qui joue sur le hype de la Wiimote pour en faire le moin possible.

Voila un Kit béta n'escuse rien, la Ps3 a le pire et pourtant les jeux n'ont pas a rougir a coté des prod PC et Xbox360. Pourquoi un kit vachement vanter par son constructeur n'arrive qu'a afficher des graphismes digne d'un standars Xbox. Je parie qu'Halo 1 est plus beau que 3,5/4 des jeux Wii.
PS3 > PS2
XBox 360 > XBox
Ok pour tout ça mais les contrôles restent les mêmes non ? Ce n'est pas le cas pour NGC / Wii ... ça demande du temps de maîtriser une nouvelle technologie, du temps et de l'argent ! Heureusement que l'architecture Wii est similaire au Cube car sinon les jeux seraient bien plus laids justement !!! A mon avis, les tiers ont mis le minimum syndical niveau ressource dans les dépenses classiques pour un jeu (graphismes, musiques, scénar...) et le max sur programmation, maîtrise de la Wiimote
Wii graphiquement c pas le top et tout le monde le sait ! En même temps, je ne trouve pas Mario, Zelda, Metroid, Red Steel et j'en passe aussi hideux que ça... en tout cas d'un niveau suffisant pour pouvoir jouer sans avoir à :gerbe: sur ma jolie TV

Quand à la Wii 50€ moins cher que la 360, je pense que tu compares un console vendue avec une compil de 5 jeux et des bénéfices avec une autre vendue à perte et sans jeu non ?

Le kit vanté par Nintendo est celui d'une machine dont la puissance dépasse à peine celle d'une X Box et donc avoir dessus des graphismes équivalents me paraît normal, tout simplement.

Quand je veux jouer, je sors ma DS. Si je veux m'en mettre plein les yeux, je vais au ciné... Si tu veux faire les deux en même temps, je te souhaite de réussir mais ne compte pas sur la Wii pour ça
Wii will rock us all !!!
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

En même temps c'est pas la peine de t'énerver Ch'Gui. C'est pas parce qu'on compare des graphismes que forcément on a pas compris que l'intérêt de la machine est ailleur.

Cependant, d'un point de vu purement "hardware", la Wii est assez chère pour ce qu'il y a dedans, et forcément, ça fait grincer des dents. Même parmi les gens neutres ou les fans de Nintendo.
Cela n'enlève en rien l'originalité du concept pour une machine de jeu, mais à ce prix là, il était assez facile d'avoir quelque chose d'un peu plus musclé sans rogner sur le principe même de la console et en conservant des marges.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

J'ai absolument pas lu les 3 pages précédentes, mais c'est quand même hallucinant de voir que les gens comprennent pas qu'il y a des topics généraux pour faire leurs coups de gueule... >_<
Tous le monde pique une crise quand quelqu'un fait un topic pour une news qui aurait pu se retrouver dans le topic Wii, mais quand on gueule, ce qu'on aurait bien pu faire dans la topic Wii, personne ne dit quoi que ce soit...
Ce qu'il y a aussi d'hallucinant, c'est que dès qu'on voit un topic "coup de gueule", on est certain de savoir qui on va retrouver dedans... :-?

J'ai pas dit que vous aviez pas le droit de pas être content (encore que, pour certains, ça va loin...), mais bon, il y a certaines limites, j'pense...
Ch'Gui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Ch'Gui »

dsl... double post
Dernière modification par Ch'Gui le dim. 05 nov. 2006 - 15:30, modifié 1 fois.
Wii will rock us all !!!
Ch'Gui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Ch'Gui »

Gorgoth a écrit :En même temps c'est pas la peine de t'énerver Ch'Gui. C'est pas parce qu'on compare des graphismes que forcément on a pas compris que l'intérêt de la machine est ailleur.

Cependant, d'un point de vu purement "hardware", la Wii est assez chère pour ce qu'il y a dedans, et forcément, ça fait grincer des dents. Même parmi les gens neutres ou les fans de Nintendo.
Cela n'enlève en rien l'originalité du concept pour une machine de jeu, mais à ce prix là, il était assez facile d'avoir quelque chose d'un peu plus musclé sans rogner sur le principe même de la console et en conservant des marges.
Oh je m'énerve pas, t'inquiètes pas ;-)
Et puis rien de ce qui se dit ici ne pourra m'empêcher d'aller chercher ma Wii et mon Zelda TP dans 32 jours et m'éclater avec comme un p'tit fou...

Niveau Hardware, mets toi à la place de big N une seconde : pourquoi vendre à perte ta console alors que la concurrence est nettement plus chère (en tout cas plus que 50€ Halouc) en faisant la même chose ?? De plus, les seules dents que j'ai vues à l'E3 et aux salons qui ont suivi depuis ne grinçaient pas mais participaient plutôt à un grand sourire :-D

Moi je m'attendais à 199€ sans jeu et l'annonce à 250€ avec Wii Sports m'a un peu déçu c'est vrai mais je n'aurais pas la patience d'attendre une baisse de prix pour jouer à Zelda sur Wii, même si c'est un jeu NGC à la base mais là on rentre dans un autre sujet qui fâche, n'est ce pas Tgabs ? Pour ceux là, si vous lisez l'anglais je vous conseille l'article de Matt sur IGN... c'est très intéressant

Alors oui, la Wii est un peu chère et en comparaison y en a beaucoup plus dans la PS3 c'est indéniable... La DS aussi est chère pour ce que c'est mais il n'empêche que grâce à elles, je redécouvre le monde du jeu vidéo. Grâce à la Wii, je suis impatient comme je ne l'avais pas été pour une console depuis la S-Nes et ça, ça n'a pas de prix pour moi...

Fun > Hardware
Fun > Graphismes
Wii will rock us all !!!
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Tant mieux pour toi Ch'Gui ^^

Moi en ce qui me concerne, j'ai encore de gros doute quant aux trois machines de la seconde vague 128 bits. Y a pas 5 jeux qui m'attirent dans tous ceux annoncés sur les trois réunis, et j'ai pas été aussi blasé depuis des lustres.
En gros, il y a des jeux qui m'intéresseront peut-être (Assassin Creed et Halo 3), et ceux qui m'intéressent (Metroid Prime 3 et Resident Evil 5). Ca fait très très maigre.

C'est vrai que le concept de la Wii m'attire plus que ceux des deux autres, même si j'ai des critiques à formuler pour la console de Nintendo (encore une fois on peut faire tenir plus puissant sans vendre à perte dans 250€). Cependant, il faut plus qu'un concept pour m'attirer désormais.
Ch'Gui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Ch'Gui »

Gorgoth a écrit :Tant mieux pour toi Ch'Gui ^^

Moi en ce qui me concerne, j'ai encore de gros doute quant aux trois machines de la seconde vague 128 bits. Y a pas 5 jeux qui m'attirent dans tous ceux annoncés sur les trois réunis, et j'ai pas été aussi blasé depuis des lustres.
En gros, il y a des jeux qui m'intéresseront peut-être (Assassin Creed et Halo 3), et ceux qui m'intéressent (Metroid Prime 3 et Resident Evil 5). Ca fait très très maigre.

C'est vrai que le concept de la Wii m'attire plus que ceux des deux autres, même si j'ai des critiques à formuler pour la console de Nintendo (encore une fois on peut faire tenir plus puissant sans vendre à perte dans 250€). Cependant, il faut plus qu'un concept pour m'attirer désormais.
Bien évidemment il faut plus qu'un concept, il faut des jeux !! En ce qui me concerne, rien que Zelda fait pencher la balance... ensuite sans doute Red Steel et Rayman. Par la suite, Mario sans doute, RE5 s'annonce bien mais faudra voir sur quelle machine... Assassin's Creed peut être oui... même si je n'en ai vu qu'un trailer jusque maintenant.
La DS à sa sortie ne m'a pas attiré plus que ça, même avec son nouveau gameplay. Il a fallu attendre quelques mois pour les bons jeux et j'ai craqué pour la Lite à ce moment là... j'en reste très content.
Dsl que tu ne trouves pas grand chose à ton goût dans tout ça... il reste le PC

Et puis, y a pas non plus que les JV dans la vie hein ;-)
Wii will rock us all !!!
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Ch'Gui a écrit : Bien évidemment il faut plus qu'un concept, il faut des jeux !! En ce qui me concerne, rien que Zelda fait pencher la balance... ensuite sans doute Red Steel et Rayman. Par la suite, Mario sans doute, RE5 s'annonce bien mais faudra voir sur quelle machine... Assassin's Creed peut être oui... même si je n'en ai vu qu'un trailer jusque maintenant.
La DS à sa sortie ne m'a pas attiré plus que ça, même avec son nouveau gameplay. Il a fallu attendre quelques mois pour les bons jeux et j'ai craqué pour la Lite à ce moment là... j'en reste très content.
Dsl que tu ne trouves pas grand chose à ton goût dans tout ça... il reste le PC

Et puis, y a pas non plus que les JV dans la vie hein ;-)
C'est sûr, mais ça reste une de mes passions :-D !

Déjà, Zelda ne compte pas sur Wii pour moi, car ce jeu sera sur ma Game Cube ! Red Steel, bah j'aime pas les FPS à part quelques rares exceptions, et Rayman, bah j'aime pas Rayman ! Mario... mouais, j'ai des doutes quand je revois Sunshine, mais je peux encore changer d'avi en bien. Bref, j'ai quand-même du mal avec les jeux sortant sur Wii, MP3 mis à part.

J'aime bien ma DS aussi, mais j'ai seulement deux jeux dessus (Castlevania et Metroid), et quand j'aurais reçu mon exemplaire US de Castlevania Portrait of Ruins en décembre, ça va encore être la traversée du désert jusqu'à Phantom Hourglass ou Final Fantasy III (si je change pas d'avi sur ce dernier)...

Quant au PC, avec moins d'un jeu intéressant par an, j'suis pas prêt d'être satisfait :bmush: !

Bref, je suis peut-être trop exigeant, mais c'est pas maintenant que je me referais :-D !
DESTFIN
Luigi
Luigi

Message par DESTFIN »

:-D je suis mort de rire
j ai pas tout compris au sujet mais bon

donc juste pour dire je préfere largement avoir un console avec game play fluide et des graphismes +- bon que d avoir une images du tonnerre en HD et tout le bordel mais qui rame des que tu tournes le volant ou alors si il faut attendre 10 min entre chaque parti car ca charge :-D
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Juste une dernière remarque, après j'arrête.
Ici beaucoup pensent à tort qu'une console puissante amène juste de meilleurs graphs.
C'est vrai mais pas seulement.

c'est aussi donner plus de moyens aux développeurs pour une meilleur IA, une MAP plus grande, plus d'ennemis affichés, un framerate constant... tant de compartiments dans lesquels la Wii sera désavantagée.

Regardez un dead rising, pas exceptionnel au niveau des graphs mais excellent grace à la horde zombis qui se ruent sur vous de manière fluide.

Autant je suis d'accord pour dire que les graphs sont secondaires dans un jeu, autant il ne faut pas oublier les à côtés.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

+1 c'est évident.

Si on considère les jv comme un art (ça se discute hein, je veux pas relancer le débat) et les créateurs de jv comme des artistes, il est évident qu'ils préféreront développer sur une machine qui ne bride pas leurs ambitions. Cf oddworld inhabitants qui plaqua sony pour aller chez microsoft.
Image
JMA
PN Team
PN Team
Re: Coups de geule sur la Wii (encor un je suppose ^^)

Message par JMA »

Bien le bonjour Dragoniks!! Disons que ça faisait un bon moment que je / on t'avait pas vu. Je pense même que je suis dans les rares à me souvenir de toi, ici. ^^

Pour revenir au sujet, well, pour le moment il y a juste Super Monkey Ball qui me tente moindrement dans l'offre des third partys. Disons que si ça serait pas de Zelda ou le fait que les filles vont sans aucun doutes encore plus aimer Wii Sport que Donkey Konga (1 et 2) ben je pense que j'irais même pas me chercher de Wii. Si on oublie de "chick factor" je suis exactement dans la même situation que pour le N64 ou le GC en fait. Je veux seulement les first / second party.

Quand à Virtual Console, p-e que je m'acheterai quelques classique que j'ai manqué sur N64, mais pour le moment j'ai pas l'intention de me prendre de jeux avant un bon moment.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Ch'Gui a écrit : Fun > Hardware
Fun > Graphismes
Donc Wiii = fun?
Dernière modification par caselogic33 le dim. 05 nov. 2006 - 22:03, modifié 1 fois.
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

garland a écrit :Pour une console vendue 100€ je n'auri rien dit mais 249€...
ro les enculay chez nintendo, ils n'offrent même pas la console... pfff

Répondre