Des images de Pangya Golf !
bien sûr que si ça pourrait, mais on connaît déjà en détail le gameplay de l'adaptation Wii et (malheureusement ou heureusement en fonction du camp dans lequel on se place) ce n'est pas le cas! Le tuto est je crois, parfaitement explicite à ce sujet, pour peu qu'on prenne la peine de le comprendre...Akhoran a écrit :Mais Yoann007... sur PC évidemment que ça se fait avec un bouton ou une souris, on ne dispose de rien d'autre.
Ca te viendrais pas à l'idée que ça puisse changer sur Wii ?
Il est bizarre ton argumentaire.
Moi j'essaye de comprendre, et j'ai lu un autre hands-on aussi, sur IGN je crois.
Je ne peux pas faire d'analogie avec l'original, je n'y ai pas joué.
Dans le tuto, il y a une ambiguité :
Le Hands-On d'IGN, beaucoup plus complet, pour peut-être lever l'ambiguité.
Extraits choisis :
En gros ce que je comprend, c'est que l'on se positionne par rapport à la balle, on appuie sur A, on fait son BackSwing et on rappuie sur A pour stoper la jauge de force. Ensuite on va boire une bière, on revient et on rappuie sur A et le maintiens pour le Swing, qui va déterminer en partie la force (mais la hauteur du backSwing est plus important pour ça), mais surtout la direction du shoot, qui elle est évaluée en temps réel.
Et si on veut on ne va pas boire de bière entre la première et la seconde partie, et on fait un véritable BackSwing/Swing enchainé, comme les vrais.
Voilà voilà.
Je ne peux pas faire d'analogie avec l'original, je n'y ai pas joué.
Dans le tuto, il y a une ambiguité :
Je ne sais pas si ça prend en compte la position du club en temps réel en fonction de la Wiimote, ou si ça conserve simplement la position définie en début de swing (au moment où on a appuyé sur A), et n'utilise finalement que la vitesse et l'emplitude du swing (il n'en reste pas moins que le tuto suggère fortement que tout est calculé en fonction du swing réel que l'on viens de faire).la console calcule votre vitesse, accélération, angles, et la force produite par votre frappe
Le Hands-On d'IGN, beaucoup plus complet, pour peut-être lever l'ambiguité.
Extraits choisis :
Super Swing Golf makes use of a wide range of functions in the Wii remote's capacity, utilizing the pointer aspect for choosing play modes and right/left-handed play, various planes of motion for managing your view of the golf course, and full 3D motion sensing for actually swinging your golf club.
The system used in simulating a golf swing in this Wii title is unique so far for the system in that it's not 100% a natural golf motion simulation -- instead, it's a combination of more traditional golf game power meters and the modern motion effects of games like Tiger Woods PGA Tour or Wii Sports: Golf. Once you've set your view, you tap the A button to begin a swing. Pulling back for the backswing, the meter measures how far you have drawn, as natural as any golf swing. From there, however, you don't necessarily follow through with the swing -- instead, you tap the A button to lock in your power meter on the meter. From there, you can hold the A button down and completely follow through with your stroke if you wish, but if you need to readjust your body, the meter is actually locked in and you can even lower your arms back to center or raise yourself up higher if need be.
Voilà.The simulation of the swing is also an interesting aspect of this game. Although the power meter and overall structure of the swing is more Hot Shots than Tiger Woods, your final shot really does use the Wii for a swing as only this system can. Swinging the Wii remote through 3D space, the game measures your speed and angle of stroke. It's a much more simplified and easy-to-play system than more realistic golf sims might eventually display on the system -- you can't "miss the ball" with an off-target swing, and the majority of your swing power comes from the power meter rather than your actual swing and follow-through -- but it does include true aspects of a golf swing. Curve your swing out and away too much, and your shot will slice, for example. A perfect swing will earn you a "Nice Shot" and some extra yardage on your ball.
En gros ce que je comprend, c'est que l'on se positionne par rapport à la balle, on appuie sur A, on fait son BackSwing et on rappuie sur A pour stoper la jauge de force. Ensuite on va boire une bière, on revient et on rappuie sur A et le maintiens pour le Swing, qui va déterminer en partie la force (mais la hauteur du backSwing est plus important pour ça), mais surtout la direction du shoot, qui elle est évaluée en temps réel.
Et si on veut on ne va pas boire de bière entre la première et la seconde partie, et on fait un véritable BackSwing/Swing enchainé, comme les vrais.
Voilà voilà.
Dernière modification par Akhoran le lun. 25 sept. 2006 - 22:02, modifié 3 fois.
~ Akhoran ~
c'est juste à mon sens une phrase très maladroite, tout comme la suite où il est question de réalismeAkhoran a écrit :Dans le tuto, il y a une ambiguité :Je ne sais pas si ça prend en compte la position du club en temps réel en fonction de la Wiimote, ou si ça conserve simplement la position définie en début de swing (au moment où on a appuyé sur A), et n'utilise finalement que la vitesse et l'emplitude du swing (il n'en reste pas moins que le tuto suggère fortement que tout est calculé en fonction du swing réel que l'on viens de faire).la console calcule votre vitesse, accélération, angles, et la force produite par votre frappe

il est évident que la console calcule le coup frappé, ça ne veut rien dire sur la manière de l'imputer, qui elle est très claire

c'est une description du système de jauge qu'on connaît déjà, jusque là.it's a combination of more traditional golf game power meters and the modern motion effects of games like Tiger Woods PGA Tour or Wii Sports: Golf. Once you've set your view, you tap the A button to begin a swing. Pulling back for the backswing, the meter measures how far you have drawn, as natural as any golf swing. From there, however, you don't necessarily follow through with the swing -- instead, you tap the A button to lock in your power meter on the meter. From there, you can hold the A button down and completely follow through with your stroke if you wish, but if you need to readjust your body, the meter is actually locked in and you can even lower your arms back to center or raise yourself up higher if need be.
l'angle et la puissance proviennent bien de la jauge, non ? c'est en tout cas ce que je comprends.The simulation of the swing is also an interesting aspect of this game. Although the power meter and overall structure of the swing is more Hot Shots than Tiger Woods, your final shot really does use the Wii for a swing as only this system can. Swinging the Wii remote through 3D space, the game measures your speed and angle of stroke. It's a much more simplified and easy-to-play system than more realistic golf sims might eventually display on the system -- you can't "miss the ball" with an off-target swing, and the majority of your swing power comes from the power meter rather than your actual swing and follow-through -- but it does include true aspects of a golf swing. Curve your swing out and away too much, and your shot will slice, for example. A perfect swing will earn you a "Nice Shot" and some extra yardage on your ball.
on ne peut pas aller boire de bière ou alors faut être très rapide car la jauge redescend et il faut être prêt au bon momentAkhoran a écrit :En gros ce que je comprend, c'est que l'on se positionne par rapport à la balle, on appuie sur A, on fait son BackSwing et on rappuie sur A pour stoper la jauge de force. Ensuite on va boire une bière, on revient et on rappuie sur A et le maintiens pour le Swing, qui va déterminer en partie la force (mais la hauteur du backSwing est plus important pour ça), mais surtout la direction du shoot, qui lui est évalué en temps réel.

Mais t'es bête ou tu le fais exprès ? T'as fini de faire un copier coller de la version PC ?
Ou alors tu ne comprend pas l'anglais.
Je te le refais en français : "the meter is actually locked in and you can even lower your arms back to center or raise yourself up higher if need be." -> La jauge est en fait bloquée et vous pouvez même abaisser votre bras vers le centre ou vous relever si vous en avez besoin.
J'ai l'impression qu'on peut difficilement être plus clair. A aucun moment ils ne mentionnent que la jauge diminue. C'est peut-être le cas sur PC, mais pas sur la version Wii qu'ils ont testé.
Donc oui, on peut aller boire une bière.
Ensuite en relisant le descriptif de Famitsu, et en le mettant en correspondance, ça me semble très clair. Dans la première partie on détermine la direction de la frappe, ou plutôt de ses pieds par rapport à la balle. Dans la seconde on fait le backSwing. Dans la troisième le Swing en maintenant A, avec la puissance et les angles du point d'impact calculés d'après les positions de la Wiimote.
[Edit : c'est la puissance qui provient de la jauge, pas la direction.]
Moi au moins j'ai compris je crois.
Ou alors tu ne comprend pas l'anglais.
Je te le refais en français : "the meter is actually locked in and you can even lower your arms back to center or raise yourself up higher if need be." -> La jauge est en fait bloquée et vous pouvez même abaisser votre bras vers le centre ou vous relever si vous en avez besoin.
J'ai l'impression qu'on peut difficilement être plus clair. A aucun moment ils ne mentionnent que la jauge diminue. C'est peut-être le cas sur PC, mais pas sur la version Wii qu'ils ont testé.
Donc oui, on peut aller boire une bière.
Ensuite en relisant le descriptif de Famitsu, et en le mettant en correspondance, ça me semble très clair. Dans la première partie on détermine la direction de la frappe, ou plutôt de ses pieds par rapport à la balle. Dans la seconde on fait le backSwing. Dans la troisième le Swing en maintenant A, avec la puissance et les angles du point d'impact calculés d'après les positions de la Wiimote.
[Edit : c'est la puissance qui provient de la jauge, pas la direction.]
Moi au moins j'ai compris je crois.
~ Akhoran ~
en fait, là oui c'est ambigu : moi j'avais compris que la première position est verrouillée (the meter is actually locked, ça marche aussi) et que le temps que ça redescende, on peut changer la position de la wiimote. En fait, les deux interprétations sont possibles ^^Je te le refais en français : "the meter is actually locked in and you can even lower your arms back to center or raise yourself up higher if need be." -> La jauge est en fait bloquée et vous pouvez même abaisser votre bras vers le centre ou vous relever si vous en avez besoin.
oui ou non ? that is the question, là c'est uniquement de l'interprétationJ'ai l'impression qu'on peut difficilement être plus clair. A aucun moment ils ne mentionnent que la jauge diminue. C'est peut-être le ca sur PC, mais pas sur la version Wii qu'ils ont testé.

il manque beaucoup de critères pour le coup, quid du spin et de la précision ? (car c'est bien pour la précision qu'il y a DEUX pressions dans la version PC, alors comment vont-ils faire dans cette version, finalement on est juste paumés)Ensuite en relisant le descriptif de Famitsu, et en le mettant en correspondance, ça me semble très clair. Dans la première partie on détermine la direction de la frappe, ou plutôt de ses pieds par rapport à la balle. Dans la seconde on fait le backSwing. Dans la troisième le Swing en maintenant A, avec la puissance et les angles du point d'impact calculés d'après les positions de la Wiimote.
[Edit : c'est la puissance qui provient de la jauge, pas la direction.]
je crois que le seul moyen d'en être sûr c'est d'attendre encoreMoi au moins j'ai compris je crois.

en tout cas bravo, tu m'as montré que j'avais interprété le texte et que celui-ci peut vouloir dire plusieurs choses

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Peut être est-ce plus parlant en video
http://www.youtube.com/watch?v=5_RffQd2n-E
http://www.youtube.com/watch?v=5_RffQd2n-E
Moi je ne vois pas où il y a ambiguité.en fait, là oui c'est ambigu : moi j'avais compris que la première position est verrouillée (the meter is actually locked, ça marche aussi) et que le temps que ça redescende, on peut changer la position de la wiimote. En fait, les deux interprétations sont possibles ^^
Il n'y en a aucune pour ceux qui n'ont jamais joué à Pengya, comme moi. La jauge est bloqué = la jauge est bloqué, cette histoire de jauge qui descend ne m'était pas venu à l'esprit avant que tu me sortes que ça existe dans le jeu de base.
Le spin et la précision... ça correspond à quoi ça dans la version PC ? Dans la vraie vie tout est déterminé par le point d'impact sur la balle (qu'on a pu définir à la phase 1, vu qu'ils précisent qu'on ne ratera jamais la balle), et l'angle et la force du swing au moment de la frappe, ce qui peut être déterminé par la position de la Wiimote. Ca me semble être une hypothèse relativement plausible, et plutôt en accord avec et le texte d'IGN, et le tuto de Famitsu.Il manque beaucoup de critères pour le coup, quid du spin et de la précision ? (car c'est bien pour la précision qu'il y a DEUX pressions dans la version PC, alors comment vont-ils faire dans cette version, finalement on est juste paumés)
~ Akhoran ~
d'abord la jauge de puissance, on appuie, on bloque, ensuite l'épreuve de précision. La seule chose qui change c'est que la jauge n'est pas automatisée... j'en ai marre qu'on me prenne toujours pour un con -__-psychedeus a écrit :Peut être est-ce plus parlant en video
http://www.youtube.com/watch?v=5_RffQd2n-E
Moi je comprend rien à ton charabia, vu que j'ai pas joué à Pengya.
Et j'ai vu : un placement (étape 1), une jauge de puissance (étape 2, backSwing), un blocage (avec bruitage), puis un Swing 'temps-réel'.
Piqûre de rapelle
Et j'ai vu : un placement (étape 1), une jauge de puissance (étape 2, backSwing), un blocage (avec bruitage), puis un Swing 'temps-réel'.
Ah t'as vu, c'est désagréable, hein ^^. Encore plus quand on n'a le sentiment de ne pas dire de bétises (ce que pensent la majorité des gens qui s'expriment).j'en ai marre qu'on me prenne toujours pour un con -__-
Piqûre de rapelle
yoann007 a écrit :as-tu joué une seule fois à Pangya ? ton ignorance est effarante.
~ Akhoran ~
bah oui -___-"Akhoran a écrit :Moi je comprend rien à ton charabia, vu que j'ai pas joué à Pengya.
pas de "swing temps réel", regarde la partie mauve de la jauge... c'est bien la deuxième étape en question... et ça ne détermine que la précision du tir...Et j'ai vu : un placement (étape 1), une jauge de puissance (étape 2, backSwing), un blocage (avec bruitage), puis un Swing 'temps-réel'.
ce qui m'inquiète ? les jauges sont bien trop lestes ? l'ajustement de la jauge de puissance semble carrément trop simple. En même temps, en l'absence de online, la difficulté sera sûrement revue à la baisse puisqu'on affronte des IA -__-
si tu étais moins aimable, je te le ressortirais volontiers, mais ça va jusqu'à présentPiqûre de rapelleyoann007 a écrit :as-tu joué une seule fois à Pangya ? ton ignorance est effarante.

(quand même, essaye le jeu, ça t'ouvrira les yeux sur ce qu'est réellement la version Wii

"L'épreuve de précision"
C'est du jargon Pengya ça.
Faut attraper une corde ? Faire un château de cartes ? Gagner aux Mikados ? Appuyer quand un truc tremblant passe au centre d'un cercle ? Appuyer au bon moment d'une jauge qui redescend ? Viser rapidement le point d'impact souhaité ?
A priori ça a un rapport avec la jauge violette. Je vais regarder la vidéo pour essayer de comprendre.
C'est du jargon Pengya ça.
Faut attraper une corde ? Faire un château de cartes ? Gagner aux Mikados ? Appuyer quand un truc tremblant passe au centre d'un cercle ? Appuyer au bon moment d'une jauge qui redescend ? Viser rapidement le point d'impact souhaité ?
A priori ça a un rapport avec la jauge violette. Je vais regarder la vidéo pour essayer de comprendre.
Dernière modification par Akhoran le lun. 25 sept. 2006 - 22:52, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
il faut viser le centre de la jauge violette pour effectuer un "PANGYA". Plus tu es proche, plus ton coup est précis. Le Pangya est le coup parfait... en dehors des coups spéciaux bien entenduAkhoran a écrit :"L'épreuve de précision"
C'est du jargon Pengya ça.
Faut attraper une corde ? Faire un chpateau de cartes ? Gagner aux Mikados ? Appuyer quand un truc tremblant passe au centre d'un cercle ? Appuyer au bon moment d'une jauge qui redescend ? Viser rapidement le point d'impact souhaité ?
A priori ça a un rappoart avec la jauge violette. Je vais regarder la vidéo pour essayer de comprendre.

[edit : croisé avec Yoann]
J'ai vu la jauge violette sur la vidéo, et un p'tit curseur qui s'affiche en fin de Swing plus ou moins près du trait blanc.
Je présume que sur PC le curseur redescend et qu'il faut rappuyer au plus près du trait blanc (c'est souvent comme ça que ça fonctionne). A priori là, rien ne redescend, donc ce sera vraisemblablement évalué en fonction de la qualité du Swing temps réel.
Mais je peux me tromper si sur le Pengya PC ce n'est pas géré par une jauge redescendante, mais par autre chose.
[edit : faut la viser avec quoi la barre blanche au milieu du violet sur PC ? Y a rien sur l'interface de la Vidéo Wii.]
J'ai vu la jauge violette sur la vidéo, et un p'tit curseur qui s'affiche en fin de Swing plus ou moins près du trait blanc.
Je présume que sur PC le curseur redescend et qu'il faut rappuyer au plus près du trait blanc (c'est souvent comme ça que ça fonctionne). A priori là, rien ne redescend, donc ce sera vraisemblablement évalué en fonction de la qualité du Swing temps réel.
Mais je peux me tromper si sur le Pengya PC ce n'est pas géré par une jauge redescendante, mais par autre chose.
[edit : faut la viser avec quoi la barre blanche au milieu du violet sur PC ? Y a rien sur l'interface de la Vidéo Wii.]
~ Akhoran ~
on dirait que sur Wii il faut redescendre au bon moment avec un certain timing. Sur PC c'est en effet une jauge qui redescend... on dirait que c'est exactement le même principe, sauf que la jauge dans cette version Wii n'est pas apparente. Je reste perplexe à ce sujet... (y'a-t-il un japanophone dans l'assemblée ?
)

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- Mario Bros
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- Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00
Je me disais bien que ce serait pas assez parlant en video
Mais bon en combinant la video et le texte peut être? (l'un n'annulant pas l'autre)

Mais bon en combinant la video et le texte peut être? (l'un n'annulant pas l'autre)
Dernière modification par psychedeus le lun. 25 sept. 2006 - 22:54, modifié 1 fois.