Zelda : Phantom Hourglass

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

alfred62 a écrit :... je m'attendai a quelque chose de plus original et pas un jeu avec des graphisme comme dans Wind Waker ( le plus mauvais Zelda )
Tu as l'air de parler en connaissance de causes, j'imagine donc que tu as testé les Zelda CD-I ou (dans une autre mesure) Zelda II (peut-être le plus décalé des Zelda)...

Moi je trouve que Zelda : WW est un excellent jeu qui a parfaitement sa place dans cette fabuleuse série, chaque Zelda est unique et j'ai apprécié le changement après un Zelda : Ocarina of Time qui ressemblait énormément à A Link to the Past, et Majora's Mask qui n'était que la suite de OOT... Je pense que Nintendo a su mêler intelligemment sa meilleure série (je pense que c'est l'avis d'une majorité de joueurs?) à la technique alors très peu utilisée qu'était le cell-shading, je comprends qu'on puisse être déçu suite aux espoirs du SW 2000 mais bon, Twillight Princess arrive ^^
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
alfred62
Mario Bros
Mario Bros

Message par alfred62 »

Oui j'ai joué ou fini pratiquement tout les Zelda, j'adore cette série .

Quand Wind Waker est sorti, malgré les graphismes qui ne me plaisent pas trop, je l'ai tout de meme acheter . Car l' habit ne fait pas le moine .

J' ai été déçu par le peu d'originalité du titre, certain lieu ou enigme repompé etc ... enfin cétait un tout .

Alors j' ai peur detre a nouveau déçu par le Zelda DS meme si, daprès la video, il y a quelque truc qui pourrai etre interressant .

Mais bon, daccord avec toi, Zelda TP mettra tout le monde daccord :link:
Le Doc Kawashima a toujours raison .
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

et Majora's Mask qui n'était que la suite de OOT...
'Que' la suite d'OOT ?

Il en reprenait le moteur de jeu, mais alors au niveau du gameplay, c'était sacrément différent, et loin d'être une 'simple suite'. Le système des 3 journées qui se répètent indéfiniement est quand même sacrément novateur, et fait même presque de ce Zelda une sorte d'OVNI dans la série, voir même d'OVNI du jeu vidéo (à ma connaissance, je ne vois aucun autre jeu reprenant ce principe).

D'ailleurs, Majora's Mask fait parti de ces jeux qui aurait très bien pu introduire une nouvelle licence plutôt qu'exploiter celle de Zelda (mais bon, y a pas trop scandale non plus à avoir utilisé Zelda, Majora's Mask est un grand jeu).
yoann007

Message par yoann007 »

clair que pour moi, Majora's Mask est le Zelda le plus innovant (dans le bon sens, c'est à dire pas comme un Adventure of Link)...
certes, il est un peu court, mais il a en quelque sorte les défauts de ses qualités (donjons à terminer rapidement par exemple). Et puis honnêtement, les quêtes des masques, la vie dans la ville, l'ambiance apocalyptique, l'ultra-stylé Oni-Link... c'était pas bon tout ça ?! ;)
Oko

Message par Oko »

C'est clair que je fais partie des "semi-allergiques" aux Donjons, et que j'aime bien les boucler rapidement ; du coup, ce Majora était une aubaine pour moi. Disons que je suis traumatisé par les Temples de l'Eau :p
alfred62
Mario Bros
Mario Bros

Message par alfred62 »

OKO, Le traumatisé du Temple de L' Eau :link:

:-D :-D :-D
Le Doc Kawashima a toujours raison .
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :C'est clair que je fais partie des "semi-allergiques" aux Donjons, et que j'aime bien les boucler rapidement ; du coup, ce Majora était une aubaine pour moi. Disons que je suis traumatisé par les Temples de l'Eau :p
toi aussi tu as bloqué sur ce donjon ? 'merde, il me manque une clé !! où elle est bordel ?! jeu à la con !" :-D
(saloperie de trappe où qu'il faut monter pour rentrer dessous -__-)
Oko

Message par Oko »

Oui, c'est le donjon le plus lourd de toute l'histoire de Zelda pour moi (et pourtant, on y voit Ruto, que j'adore !). Un donjon à plusieurs niveaux "modulables", une salle principale désespérément vide avec ses araignées d'eau, et comme tu le dis : "naaaan, dites moi pas que j'ai raté une clef ?" -___-

Celui de Majora m'a moins gêné, mais j'y suis allé avec de gros a priori (le boss est super chaud d'ailleurs :ghost:). Et ça reste le temple le moins agréable.

Quand tu fais le Temple de l'Ombre en vingt minutes derrière, ça redonne le moral ^^
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Ce Zelda sur DS m'a l'air vraiment exceptionnel.
Perso j'avais adoré les graphs de WW, sa donné
vraiment de la fraicheur, et puis les expressions
étaient extra :-D .

Enfin que du bon, et au final un jeu qui risque de
me faire acheter la DS...Lite bien sur :-D .
Avec un ptit metroid, un ptit animal crossing,
et pour finir un ptit NSMB ( et un jump soyon fou ^^).
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Clair que moi aussi le temple de l'eau m'as vraiment mit les nerfs pendant un moment, mais bon une fois fini on prit pour qu'il n'y est pas de coupure de courent ! :')
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Franchement, ce zelda, s'il ne se joue que au stylet je pense que je ne le prendrais pas, c'est juste une occasion pour nintendo de dire "regardez, on peut jouez à un zelda qu'avec le stylet, ça veut dire que nos "innovations" elles sont trop bien".
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Toute façon je vois difficilement ça se jouer au stylet, à moins de faire un point'n click, et dans ce cas je pense que ca refroidirait beauuuuucoup de monde.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je vois plutot ça comme une expérience différente, hôtant peut-être certaines possibilités mais permettant ausi des choses nouvelles et inédites.

Il y a en tout cas une chose sur laquelle je suis quasi-certain, c'est que connaissant Nintendo, ce sera de toute façon agréable (dans le sens où ce ne sera pas une loudeur) à utiliser. Après, ça plaira, ça plaira pas... ça dépendra surement des gens.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Phantom hourglass va contenir un mode wireless

Le battle mode

voici une video de ce mode
http://www.youtube.com/watch?v=7kM-ze-- ... ultiplayer

C'est marrant l'idéee de contrôler plusieurs dark knut en définissant les déplacements sur la carte et de voir l'action sur l'autre écran.

Idée qui pourrait être intelligement reprise pour des jeux de stratégies...

Sinon, il y a une rumeur comme quoi le jeu serait également jouable avec la croix directionnelle.

Le battle mode sera-t-il online?
Comportera t-il plusieurs type de batailles?

Vivement des info officielles!
Le jeu de go est une drogue ^^
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

On voit bien qu'on dirigera la fée ^^

Enfin bon il a l'air vraiment pas mal ce petit Zelda.

Répondre