METROID PRIME: LE FILM

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Ben moi

Message par tristanw »

C'est vrai que tout le travail devra être basé sur cette simple question : comment rendre un film intéréssant avec uniquement 1 personnage ( et des poussières ) et quasiment pas de dialogue ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

codak a écrit :
mehdiboss a écrit :si on fait un metrioid du genre "alien" et "star wars" c serait bien non?? a condition que samus ne soit pas seule... seule c est pas marrant...

ha! non!

si tu fais un film de metroid, samus doit être seul!!!! sinon, c'est pas du metroid!!!
c'est ça qui est paradoxal, si on fait un film pour fan, samus seule, etc.
La critique va detester et ne va pas comprendre l'interet (de meme pour ff7ac, sans le jeu difficile de comprendre)
Par contre , si pour grand publique, histoire massacrée, des peros nombreux etc, donc pas un Metroid, juste l'argument du nom "metroid".
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

bah ce serait peut etre possible de trouver un juste milieu non? (moyennement de monde) mais je connais pas trop metroid!
TaloK
Luigi
Luigi

Message par TaloK »

yoann007 a écrit :
}])Eldroth([{ a écrit :pourquoi ils pourraient pas le faire en image de synthese?
ca serait bien mieux, qu'une diaz ou autre...
parce que John Woo est un réalisateur de films de cinéma, avec des acteurs et tout et tout ;)
Ou peut-être tout simplement parcequ'on parle d'un film, pas d'une bouse.
Parceque Les Indestructibles, ça va, merci.

Je suis contre les adaptations de jeux vidéo.
Enfin, contre, j'attends que quelqu'un de vraiment doué le fasse.
Comme les adaptations de livres, c'est 95% du temps raté.
Tomb Raider en est l'exemple parfait : de la merde en tube.
« Depuis que je suis modeste, j'ai atteint la perfection »
— Halfast "TaloK" Touque

Et surtout n'oubliez pas l'équation :
RÊVE + ÉVOLUTION = REVOLUTION
mehdiboss
Mario Bros
Mario Bros

Message par mehdiboss »

si metroid c est nul, on n'a qu' a aller regarder dragon ball z le film (je crois qu'il devrait en avoir un avec l'acteur de wolwerine dans le role de sangoku) je ne suis pas sur qu'il sortira.....
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

mehdiboss a écrit :si metroid c est nul, on n'a qu' a aller regarder dragon ball z le film (je crois qu'il devrait en avoir un avec l'acteur de wolwerine dans le role de sangoku) je ne suis pas sur qu'il sortira.....
Je pense que c'étais une rumeur à 2 balles...
It's like an entire continent packing in one country.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

De toute façon le film sortira que l'on soit indigné ou pas encore et qui plus est de Metroid en portage cinématographique...
Après faut juste èspérer que ce soit au minimun distrayant (mais moi je veux pas de minimum !) ou au mieu , mais faut pas rèver , vraiment calé sur le trip claustro / solo de Metroid , mais à ce moment c'est un film qui ne touche que les Fans donc pas le grand public , mais étant donné que c'est John Woo au commande , faut obligatoirement s'attendre à une orientation de l'adaptation pour les " deux camps ".

M'enfin je suis curieu , et je préfère avoir un avis mitigé dès le début pour peut ètre ètre surpris une fois le film sous les yeux.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
yoann007

Message par yoann007 »

un film avec Samus seule, à mon avis, c'est irréalisable (c'est pour ça que j'ai dit que la licence serait sans doute très dure à adapter). Par contre je verrais bien un film assez proche des Alien (étant donné que les jeux s'inspirent très fortement des films, ce serait un juste retour des choses, et ça ne trahirait pas trop l'esprit de la saga !)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi ce qui me fait peur (comme celle de l'adaptation d'halo d'ailleur) c'est l'armure... Okey dans le jeu sa passe mais dans un film :hum: .
lqurent
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par lqurent »

Dernière modification par lqurent le dim. 03 sept. 2006 - 21:16, modifié 1 fois.
mehdiboss
Mario Bros
Mario Bros

Message par mehdiboss »

ptet pour l histoire, j'ai une idée:
un troupe de soldats vont dans une planete (zebes) car on y a signalé des disparitions ils y vont et puis y a les metroids qui attaquent etc.... quant a samus, elle sera seule jusqu'au moment ou samus sauve la troupe et ils

bon ok c est pas une histoire mais c est envigaseable (tiens cette histoire est comme resident evil 2 et alien mélangés)
Si c'est ça, samus ne sera pas l'héros... je pense que ce sera mieux comme ça
Koyuki-kun
Super Mario
Super Mario

Message par Koyuki-kun »

Je pense qu'on peut faire une bonne adaptation de Métroïd, mais il faut un réalisateur qui soit fan du jeu et qui est talentueux. Je pense que la meilleur adaptation sera Silent Hill. J'ai vu un extrait et ça a l'air d'être asser fidèle au jeu.
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Ben moi

Message par tristanw »

mehdiboss a écrit :ptet pour l histoire, j'ai une idée:
un troupe de soldats vont dans une planete (zebes) car on y a signalé des disparitions ils y vont et puis y a les metroids qui attaquent etc.... quant a samus, elle sera seule jusqu'au moment ou samus sauve la troupe et ils

bon ok c est pas une histoire mais c est envigaseable (tiens cette histoire est comme resident evil 2 et alien mélangés)
Si c'est ça, samus ne sera pas l'héros... je pense que ce sera mieux comme ça
Ouais, pourquoi pas !

Je lance mon TRIP :

Les personnages principaux seraient un groupe d'intervention.
Ca tourne mal ==> quelques survivants bien charismatiques.

"Samus va venir nous sauver !
- Samus ? Mais elle n'existe pas ta Samus !
- Ah ouais ??!!!"

Et puis, finalement ils décident de mettre fin aux activités des pirates de l'espace ( avec intrigue bien ficelée ).

Paf, en plein milieu du film ( au bout d'au moins 3/4 d'heure, pour le plaisir de l'attente ), Samus arrive in-extremis et les sauve.

"OOOHHHHHHHHAAAAAA !!!!!" s'exclament les persos tous en coeur.
"La LEGENDAIRE Samus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

C'est l'extase et EN PLUS, elle se décide à joindre leur groupe jusqu'à la fin du film pour terrasser l'ennemi.

Là on commence les choses sérieuses et ENFIN, on voit les metroids vers l'heure de film.

Elle coordonne et dirige le groupe, un groupe bien soudé et surtout complètement dingues du fait que c'est LA Samus Aran qui les accompagne.

Bon il y aurait bien une pitite mort d'un des persos pour le côté dramatique ( et pas forcément le moins charismatique, parce qu'il y a des films où, dès la première seconde, tu SAIS qui va mourir en premier tellement le perso est "baclé" ).

Ensuite, ça serait bien un passage où un des persos sauve la mise à Samus.

Et puis, même quand Samus est là, ne pas mettre le groupe en arrière plan, mais plutôt Samus elle-même ( sans pour autant qu'elle fasse office de potiche ) : pour donner l'impression que Samus est incontrolable, qu'elle n'obeit qu'à elle même, que c'est un fantome, une légende.

Et je veux qu'on ait vraiment l'impression de découvrir un nouveau monde, une nouvelle civilisation, une nouvelle technologie.

Enfin une fin heureuse où le groupe tout entier a sa part dans l'anhilation du Boss final ( mother Brain ? ). Mais biensur le coup de grace est donné par Samus, qui repart comme elle est apparu. Et à la fin du générique, on la voit dans son vaisseau retirer sa combinaison ( un classique incontournable )

( Donc en gros, on se foutrait pas mal de savoir qui va jouer le role de Samus vu que ce serait à la dernière seconde qu'on verrait son visage )

+ : Un petit passage à la première personne ( comme dans Doom ) , ça serait sympa.

++ : Un petit passage à la boule morphique en scroling horizontal
yoann007

Message par yoann007 »

vous partez en délire les mecs... si on prend exemple sur les adaptations loupées de jeux vidéo à la mode, qui vous dit qu'il y aura Samus dans le film Metroid ? :crazy:
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Sérieusement, ça serait de massacré la série si le film sortait un jour.Regardez les films Resident Evil qui sont mauvais et qui ne reflète en aucun cas l'atmosphère qu'on ressent en jouant. Au lieu de ça, on nous sert une ribambelle de scène d'action comme on en voit dans tous les films. J'espère que ça sera démenti.
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )

Répondre