Appellation non-jeux?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

baka a écrit :
Apres je vous mes au defis de me dire comment un gameplay comme Ninja gaiden, Devil my cry, Zone of the enders, Burnout, Grand turismo, SSx, Amped, Top spin (on parle de tennis réaliste avec une camera fixe placer a l'arriere de joueur), Doa, Soul calibure, etc... peuvent fonctionner avec une télécomande.
Zone of tje enders:
1)Je me déplace avec le stic analogique.
2)les mouvements servent de camera ( quand je fais un mouvement a droite ou a gauche la camera suit, comme une souris sur pc)
3)La croix me sert d'inventaire
4)Je tire avec la gachette du stick la segonde gachette sert à locker
5)Lorsque des ennemies apparaisse (ils arrivent par centaines) je les selectionne comme si je jouer avec une souris de pc.
6)gachette B pour charger les coups et ou choper
7)Je frappe mes ennemies en effectuant des mouvements ( precis et sec, un simple petit mouvement du poignier suffit, pas la peine de s'exiter)
8)le bouton A sert pour des actions spéciales
9)en combinant certain mouvement + le bouton A des attaques surpuissantes.

C'est pas compliquer.

Pour un bournout:

1)Je met le pad à l'horizontal
2)croix pour se déplacer
3) bouton "a" pour booster boutton "b" pour freiner
4)effectuer des takedown surpuissant (detection des mouvements= pencher la mannette en direction de la voiture)
5)Pour les modes de test de crash = detection des mouvements (meme principe) , bouger le pad comme ci c'etait la voiture afin de rentrer dans les camions et j'en passe.

C'est pas compliquer, il faut avoir un minimum d'imagination.
Trop fort.... :lol: .
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

bon il y a quand meme un probleme,mais avec une combinaison de bouton sa peut encore aller (laisser b appuyer et bouger g'race au capteur par exemple):tu utilise les mouvements avec la manette a la fois pour faire plusieurs choses (camera,attaque et selection)
donc je propose un petit changement bouger = camera; b+bouger=attaque et bouger (camera)+b= selection (comme ca il suffit de rester appuyer sur b et de balancer les attauqes!^^)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je reviens sur un truc vite fait (et moi qui avait dit que j'éviterais ce genre de discution pour 2006... tant pis).

Certains paarlent de FPS ultime d'une part, ca me fait rire ca, le FPS c'est le genre le plus gourmant qui soit et la puissance de calcul est tout simplement essentiel, hors à partir du moment où c'est parfaitement jouable a la manette (ce qui est le cas sauf mancho), ce n'est pas une zappette qui les rendra meilleurs (ou moins bons ca va sans dire, quoi que le manque de bouton...) mais les talents des développeurs de toute façons, développeurs qui seront plus à l'aise avec une machine puissante (le jour ou vous arriver à me faire tourner FEAR sur un PC datant de 3 ans sans perdre énormément en immersion, gameplay a cause d'un réa qui en prend un coup faisant perdre une bonne partie du charme du jeu... je vous féliciterais).

D'autre part certains disent qu'il y aura aussi une manette classique pour els jeux normaux ?

Là dessus on est bien d'accord a 100%

Mais alors dans ce cas, pourquoi les développeurs iraient développer le jeu sur révolution, si la machine est NETTEMENT moins puissante que la concurrence, ca n'a alors plus aucun interet.

Et alors là les joueurs gueulerait, d'ailleurs l'exemple burnout DS/PSP montrent bien qu'une série de ce genre qui n'a que faire des innovations hardwares pert tout son interet lors d'adaptation sur un support moins puissant.

Conclusion ce genre de jeu sur révo est appeler a DISPARAITRE. Pour un développeur c'est soit zapette soit rien, si on veut le faire sur une manette classique on se fera jetter par les "joueurs" et la presse vu qu'on utilisera pas la particularité de la révolution, alors autant aller déveloper le jeu ailleurs là où les contraintes sont moindres et le problème de la manette inexistants.

Bref oui il y aura apparemment une manette classique révo mais son interet sera alors forcemment nul et son utilisation des plus sporadiques !

Bref si t'aimes pas la zapettes oublie la révo coco, c'est triste quand meme !

Au passage Hitonari, ta patience me sidère :-o
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

Darkdamien a écrit :Je reviens sur un truc vite fait (et moi qui avait dit que j'éviterais ce genre de discution pour 2006... tant pis).

Bref oui il y aura apparemment une manette classique révo mais son interet sera alors forcemment nul et son utilisation des plus sporadiques !

B
Je rapelle juste qu'on pourra émuler, comme ça la manette servira a quelque chose...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

euh pour la premiere partie je pense que les FPS seront mieux jouable avec une manette (t'as qu'a comparez un FPS PC et un FPS console classique pour voir qu'il y a une ENORME différence de maniabilité!)
sur la révo il suffira de viser sur l'écran!je trouve sa beaucoup plus simple de bouger son stick droit en tirant (du a une limite de vitesse d'abord et a une difficulté de prise en main évidente!moi j'ai une PS2 et j'ai toujours eu du mal a jouer a un FPS dessus!)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

On parle de nouveaux jeux jouable a la manette, l'émulation ca rentre pas en ligne de compte dans ce cas là ><, si je dois acheter une nouvelle console ce n'est certainement pas pour jouer a des jeux de l'ancienne génération. C'est un plus point barre, come je vais pas acheter la ps3 pour jouer a mes jeux psone !

Puis la question que je posais est de savoir si sur révo la manette classique sera utilisé un tant soit peu par les développeurs, hors la réponse est forcemment non.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

dread a écrit :t'as qu'a comparez un FPS PC et un FPS console classique pour voir qu'il y a une ENORME différence de maniabilité!
A moins d'être manchot, comme l'a dit Dam, il n'y a aucune difficulté...Perso peut etre qu'il y a quelques différences mais euh je trouve aussi jouable que sur PC...après faut dire que je suis pas joueur PC(j'aime pas)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

alors la je te comprend pas!moi j'ai jamais retrouver la facilité d'adaptation d'un FPS PC sur console!
Mais c'est vrai que quand on joue beaucoup au jeu apres ca devient lus facile,mais grace au lock auto (un truc que je deteste)
(je suis avant tout un joueur PC , mais j'ai quand meme quelques fps sur ps2 et je trouve que les balles touchent trop facilement leur cible (encore arriver a bien etre sur la cible, quand on est joueur PC avant tout c'est vraiment difficile de ne pas laisser trainer son viseur au sol!^^)): la plupart du temps on n'est pas vraiment obliger de viser (time splitter))
Dernière modification par dread le lun. 09 janv. 2006 - 21:37, modifié 4 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
Au passage Hitonari, ta patience me sidère :-o

Bof

D'après les posts que j'ai lu, personne lui a sauté dessus, c'est ça la différence. Même si ce topic risque de partir en couille d'ici quelques instants, ça dépendra de la réaction de certains (Baka sur le post d'Haloman). Ou de toi qui réponds à d'autres. En discutant plutôt calmement il n'y a pas de moyen que ça part en freestyle. Même si, à mon avis, il suffit d'un commentaire tout bête sans chercher à faire monter la tension (cf encore le post d'Haloman - il va croire que je ne l'aime pas Image )
Puis la question que je posais est de savoir si sur révo la manette classique sera utilisé un tant soit peu par les développeurs, hors la réponse est forcemment non.
On en a aucune idée. Je crois que ça dépendra de la possibilité d'avoir la manette officiellement avec la console ou à part.

M'enfin, le topic part en Revolution. C'est pas super-super. Vivement qu'elle sorte pour en finir définitivement avec ça.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

dread a écrit :alors la c'est que t'es aveugle!moi j'ai jamais retrouver la facilité d'adaptation d'un FPS PC sur console!
Mais c'est vrai que quand on joue beaucoup au jeu apres ca devient lus facile,mais grace au lock auto (un truc que je deteste)
La partie soulignée résume tout ;)

Ces histoire de fps plus ou moins joaubles sur pc/console c'est surtout du au fait que le FPS est apparu sur pc et qu'il est rester exclusif au support pendant longtemps, mais pour une persone ayant ocnnu les fps directement sur console, il est parfois difficile de jouer a la souris, d'ailleurs met moi une souris a quake 3 je me débrouillerais beaucoup moins bine qu'avec la manette, j'avais acheter la souris/clavier sur Dc, résultat des courses je joauis avec la manette, c'est pas forcemment plus jouable sur l'un ou l'autre, c'est surtout une tres grosse question d'habitude.

Je connais plus d'une personne absolument INCAPABLE de jouer avec une souris a un FPS.
D'après les posts que j'ai lu, personne lui a sauté dessus, c'est ça la différence. Même si ce topic risque de partir en couille d'ici quelques instants, ça dépendra de la réaction de certains (Baka sur le post d'Haloman). Ou de toi qui réponds à d'autres. En discutant plutôt calmement il n'y a pas de moyen que ça part en freestyle. Même si, à mon avis, il suffit d'un commentaire tout bête sans chercher à faire monter la tension (cf encore le post d'Haloman - il va croire que je ne l'aime pas )
C'est surtout qu'a force de se répéter il doit en avoir marre ^^
On en a aucune idée. Je crois que ça dépendra de la possibilité d'avoir la manette officiellement avec la console ou à part.
J'ai poster dans le vide jsute au dessus :uhuh:

Enfin bon en résumer a quoi bon faire un jeu sur la manette classique si la console étant donner son manque de puissance ne permettra pas d'obtenir le meme résultat que sur les deux autres machines. Et surtout ca reviendrais à nier les caractéristiques de la révo, autant dire que le pauvre développeur se risquant a ca se ferait jeter par les joeuurs et la presse.
'enfin, le topic part en Revolution. C'est pas super-super. Vivement qu'elle sorte pour en finir définitivement avec ça.
Parfaitement d'accord là, surtout que bon je viens en ce moment uniquement sur la partie autre consoles pour éviter le sujet révo et qu'a chaque fois je tombe dessus et du coup y répond ><
Dernière modification par DarkDamien le lun. 09 janv. 2006 - 21:41, modifié 1 fois.
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Ouai bon , faut quand meme pas abuser, peut etre sur pc , c'est un facteur majaur, mais sur console de salon, le critére de puissance n'est pas si handicapant.

A savoir qu'il y a des putin de FPS sur Ps2 ( red faction et jen passe) meme si ils atteignie pas le niveau de HALO.

Puis a vous entendre , on dirait que vous ave deja vu des jeux tourner sur revolution, il faut arreter de dire , ouai sa sa ne tournera pas sur revolution.

A savoir que la ps2 est belle est bien la console de salon la moins puissante sur le marché, et ce n'est pas pour autant qu'elle me surprend de jour en jour avec des KH 2 , OKAMI , Colossus et j'en passe.

Encore une fois, seul le talent des developpeur ferra la difference, regarde cette bouse de Mmorpg qui sort sur x360 (voir topic). AAAA ba nan ca sort sur x360, si je tien ton raisonnement , la x360 est obsolete pour les Mmorpg. Nan , c'eststupide comme raisonnement, attendont de voir des jeux tourner et là on pourra critiquer.

Sinon Darkdamien , pour l'histoire du pad classique , je suis tout afait d'acord avec toi, le pad classique ne sera qu'un tar pour la console. Mais je pense qu'il sera utile pour certain jeu (de combat?) où le multiportage doit etre rapide.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

(bon j'ai editer mon message avant que tu post desolé tu verra quelques correction)
moi presque tout le monde que je connais deteste les FPS sur console pour leur maniere de visée difficile

mais ne changeons pas de sujet et revenons a la revo (qui est quand meme le sujet du topic!) et je trouve vraiment qu'il sera plus facile de viser à l'écran(qui d'une part renforce l'immersion quoi qu'en dise les autres c'est un peu comme si vous teniez l'arme et vous visez)
que du viser en faisant tourner son joystick et celui qui me prouve le contraire,je le felicite!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari

http://images.nintendo-difference.com/r ... ntact2.jpg

Image

Je trouve ça pas mal, franchement. Enfin faut voir ce qu'il vaut quand il sortira. Le studio n'est pas trop avare en détail.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

C'est effectivement une question d'habitude, ni plus ni moins. Par contre, il est clair que certains jeux possèdent un gameplay presque uniquement taillé pc. Par exemple UT, ou savoir ce retourner très très vite est une habitude quasi vitale a prendre. De même pour Tribes vengeance. Reste à voir si les jeux sur revo pourront s'adapter au gameplay manette des autres consoles...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

on obtient quand meme avec un PC un degré de précision pour viser que l'on a pas sur console...

Répondre