Les Japonais en quête de DS

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gibarge a écrit :bah sony n' a rien fait sur le marché des portables nintendo est passé de 96% à 78% des parts du marché des consoles portables !
:p
Si.... A travers la console il n'a rien apporter, mais pour le marché sony a relancer la machine parce qu'une societer qui avait le monopole trainait de la patte, utilisait ce marché pour se faire du fric gratos (je vous assures il n'y avait pas qu'elle) en mettant en masse des remakes toutes en réduisant les nouveauté, en nous pondant une console chère pour le hardware qu'elle embarquait, etc... Cette societer dont vous connaissez le nom a du mal sentir passer Sony parce que c'était la fin d'un marché tres tres tres rentable.

Sony a donner une seconde vie a ce marché qui stagnais faute de concurence.

Est ce que vous auriez votre joujou tactil, le wiffi, etc... si sony n'avait pas lancer sa Psp... Non vous seriez encore sur GBA, une console tres sommaire qui pour bcp de société etait une 2nd SNES.

Aller en coeur "Merci Sony, merci d'avoir donner un coup de pied au cul a Nintendo".
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Le pire (ou mieux ca dépend de quel côté on se met), c'est que Sony, en sortant une console portable a fait réagir Nintendo sur le marché des consoles portables, et sur le marché des consoles de salons ( Revolution. )
Donc Sony, en voulant gagner des sous sur un marché des consoles portables, va risquer d'en perdre sur le marché des consoles de salon.

Je paris déjà sur un grand succès de la prochaine console de Nintendo !
(Et je suis certainement plus fiable qu'un analyste qui fait ses calculs savants sur Excel ! :-D )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Il est claire sellon moi que la revolution va avoir un succée monstrueux au Japon , en poussant le visse, imaginons que Nintendo sort un Nintendog supra évoluer sur Revolution + la compatibilité avec la ds ^^ hop succé. Moi je travaillerai chez Nintendo je le ferrai (pognion pognion) sans oublier des bon jeux a coter (Metroid Prime etc). Surtout que les japonais c'est leur tripes.

Pour l'Europe rien nest jouer d'avance et les USA aussi. Pour une fois je suis d'accord avec toi Halouc.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
yoann007

Message par yoann007 »

baka a écrit :Il est claire sellon moi que la revolution va avoir un succée monstrueux au Japon , en poussant le visse, imaginons que Nintendo sort un Nintendog supra évoluer sur Revolution + la compatibilité avec la ds ^^ hop succé.
oui mais est-ce que succé c'est tromper ? :hey:
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

Non , mais defois ca marche. Moi je suis sur qu'il y en aura un , pour faire de l'argent dans les poches. Tout comme sony nous sort des Eye toy a toute les sauces , tout comme Nintendo nous sort des Mario a toute les sauces. Le jeux video rapporte beaucoup.

Il ne faut pas se faire d'illusion, il yaura beaucoup de jeux de ce type sur Revolution (en parallele de jeux ambitieux comme certains disent). Si sur DS , il y a un telle succé, alors imaginé sur REVO :-o .

Ce n'est qu'unsimple constat, le succé de la revolution est assurer, au Japon tout du moins, mais quand ca marche u japon , ca marche partout faut pas se leurer, mais ca marche dans l'autre sens aussi (xbox).
yoann007

Message par yoann007 »

"oui mais est-ce que succé c'est tromper ?"
"Non , mais defois ca marche."
Tu es sûr que tu as compris le sens de mon post baka ? :lol:

allez cadeau du chef : le screen :)

http://img194.imageshack.us/img194/9427/mwahahah3ut.jpg
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

yoann007 a écrit :"oui mais est-ce que succé c'est tromper ?"
"Non , mais defois ca marche."
Tu es sûr que tu as compris le sens de mon post baka ? :lol:

allez cadeau du chef : le screen :)

http://img194.imageshack.us/img194/9427/mwahahah3ut.jpg
lol tres bon jeu de mots :-D
baka
Super Mario
Super Mario

Message par baka »

A ouai , je vien juste de comprendre :-D tres bon le jeu de mot , tellement suptile que je n'ai meme pas remarqué.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Gibarge a écrit :bah sony n' a rien fait sur le marché des portables nintendo est passé de 96% à 78% des parts du marché des consoles portables !

BIG LOL??

Le 96% de part de marche... c'est au total.

Le 78% ne tient compte que de la NDS/PSP. Nintendo n'est pas passe de 96% a 78% au total a cause de la PSP.

Faut pas oublier que la GBA se vend toujours... et qu'elle doit etre prit en compte.
Il y a actuellement plus de 65 millions de GBA vendues dans le monde. (GBA + GBA SP + GB Micro)

A supposer que Sony ai vendu 6.5 millions de PSP... ca donnerait 90% des parts de marche pour Nintendo. Mais a cela tu rajoutes 13millions de NDS vendues dans le monde.

Donc, Nintendo possede encore plus de 90% des parts de marche des portables.

Par contre, si tu prends... que la NDS/PSP... oui, ca doit faire 78% pour Nintendo en effet.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Tyman a écrit : Et ne pouvant profiter du brevet CD, ils ont du sortir une console cartouche.
...

Euh, si Nintendo a choisi les cartouches... c'est parce qu'ils les fabriquaient eux memes. Et ca leurs revennait moin cher et pouvaient taxer les editeurs tiers un peu plus.

Ils ne voulaient tout simplement pas perdre une bonne partie de leurs revenus.

Rien a voir avec un brevet CD... La Saturn aussi etait sur support CD et est sortie avant la PlayStation.
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :
Tyman a écrit : Et ne pouvant profiter du brevet CD, ils ont du sortir une console cartouche.
...

Euh, si Nintendo a choisi les cartouches... c'est parce qu'ils les fabriquaient eux memes. Et ca leurs revennait moin cher et pouvaient taxer les editeurs tiers un peu plus.

Ils ne voulaient tout simplement pas perdre une bonne partie de leurs revenus.

Rien a voir avec un brevet CD... La Saturn aussi etait sur support CD et est sortie avant la PlayStation.
exact, il s'agit d'un choix. le support CD a été dès sa création (fin 80 / début 90) volontairement ouvert à tous par le consortium, et ceci dans le but de pouvoir démocratiser le format, ce qui n'a pas tardé. (si je ne m'abuse ce sont seulement les lecteurs qui sont "taxés", et encore ça doit pas peser bien lourd)
Nintendo a préféré utiliser un format propriétaire, afin de pouvoir récolter des "royalties" sur chaque jeu édités sur la N64 y compris en tierce partie (ce qui explique que ces éditeurs tiers étaient si réticents à développer sur la console)
Kobuttio
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kobuttio »

Halouc a écrit :
Si.... A travers la console il n'a rien apporter, mais pour le marché sony a relancer la machine parce qu'une societer qui avait le monopole trainait de la patte, utilisait ce marché pour se faire du fric gratos (je vous assures il n'y avait pas qu'elle) en mettant en masse des remakes toutes en réduisant les nouveauté, en nous pondant une console chère pour le hardware qu'elle embarquait, etc... Cette societer dont vous connaissez le nom a du mal sentir passer Sony parce que c'était la fin d'un marché tres tres tres rentable.

Est ce que vous auriez votre joujou tactil, le wiffi, etc... si sony n'avait pas lancer sa Psp... Non vous seriez encore sur GBA, une console tres sommaire qui pour bcp de société etait une 2nd SNES.

Aller en coeur "Merci Sony, merci d'avoir donner un coup de pied au cul a Nintendo".

Non mais MDR, Sony ns a sorti une machine pour concurrencer Nintendo....sur le terrain des remakes: parce que PSP/GBA= meme combat, des remakes et remakes.
Sauf que pour la GBA, on a des remakes vieux de 10 ans, et sur PSP, on va dire des portages de jeux PS2....de cette gen quoi :-? :-?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kobuttio a écrit :
Halouc a écrit :

Non mais MDR, Sony ns a sorti une machine pour concurrencer Nintendo....sur le terrain des remakes: parce que PSP/GBA= meme combat, des remakes et remakes.
Sauf que pour la GBA, on a des remakes vieux de 10 ans, et sur PSP, on va dire des portages de jeux PS2....de cette gen quoi :-? :-?
1->J'ai jamais parler de la Psp en elle même
2->Je parle de ce qu'a provoquer l'annonce de la Psp chez Nintendo.
3->Avant de critiquer un post, essaye de le comprendre.
Kobuttio
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kobuttio »

J'ai bien compris ton post, mais quand tu lis ça, y'a de quoi bien rire: sous pretexte de concurencer Nintendo qui commence à nous prendre pour des cons, le gentil Sony arrive sauver le marché....en nous sortant la meme arnaque que la GBA....juste pour ne pas laisser seul la GBA nous entuber avec des remakes!!

Tes conscient de tes propos?? Consoles à remake+ console à remake/portage de moins de 5 ans= tous, sauf stimuler le marché, bien au contraire. Quand on voit les prochains jeux PSP, on constate un maximun de portage,et nous joueurs, on y gagne rien....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kobuttio a écrit :
J'ai bien compris ton post, mais quand tu lis ça, y'a de quoi bien rire: sous pretexte de concurencer Nintendo qui commence à nous prendre pour des cons, le gentil Sony arrive sauver le marché....en nous sortant la meme arnaque que la GBA....juste pour ne pas laisser seul la GBA nous entuber avec des remakes!!

Tes conscient de tes propos?? Consoles à remake+ console à remake/portage de moins de 5 ans= tous, sauf stimuler le marché, bien au contraire. Quand on voit les prochains jeux PSP, on constate un maximun de portage,et nous joueurs, on y gagne rien....
J'ai pourtant terminer par:
En resumer je vais t'expliquer mon post dans sa globalitter.

Avant que Sony ne viennent sur ce marché, Nintendo c'étais:
->Pas d'innovation.
->Hardwarre peu puissant mais vendue assez chère.
->Ludotheque principalement axer sur le remake et peu sur la nouveauté.

Apres l'annonce de la Psp, Nintendo est devenue:
->Plus imaginatif sur la console.
->l'hardwarre est plus puissante pour un prix de vente satisfesant.
->Nouvelle possibilité (tactil, online, etc...)
->Moin de remake, plus axer sur la nouveauté.

En gros SONY a redonner a une seconde vie a ce marché parce que rien qu'avec l'annonce de la Psp il a fait progresser ce marcher qui stagnais (biensur la progression est en grand partie du a Nintendo). Ma phrase parlais du marché des portables (donc DS, PSP, etc...) pas de la Psp en elle même.

Répondre