Mon cadeau de noel

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Nintendo ne fait que des daubes et EA ne sait pas faire de jeu vidéo .
Edit : non finalement je ne répond pas ca en vaut aps la peine et ca va encore dériver :uhuh:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kann a écrit : Nintendo ne fait que des daubes et EA ne sait pas faire de jeu vidéo Image.
La vérité sort de la bouche des pitits enfants :lol: .
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Bon stop bordel là. Je m'en vais 2 jours et voilà ce qu'il se passe quand je rentre tsss :non:

Bon alors déjà:

Perfect Dark Zero de la tuerie sur le XBox Live, sympa en solo, comme on l'a tous dit.

Evite Call of Duty 2 si tu veux surtout jouer sur le XBox Live.

Bon sinon ensuite: PAS DE WI-FI, c'est de la grosse merde, car en plus de couter la peau du cul, ça divise par 2 ta connexion...c'est de la grosse merde! reste au bon vieux cable ethernet! quitte à acheter un cable de 2 mètres!

Sinon, pour l'abonnement: tu as 1 mois gold offert avec la console, tu n'es plus obligé d'avoir une carte bancaire, tu peux acheter 3 mois pour 20€, ou 1 an pour 60€.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Et vous autres, stop les débats, merci ;)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit : Là c'est moi qui ai ris Image De toute façon vu ta réaction au dernier post d'hito a ce sujet ca confirme ce que j'ai dit, pas objectif pour un sous dès que ca parle de GK ^^

(surtout que ca n'a rien à foutre là dedans).

GK restera à mes yeux qu'un site polémique s'amusant à descendre les jeux dès qu'ils sont un minimum attendu, histoire de faire parler d'eux et rien d'autre. Surtout que bon leur problème c'est plus la mentalité qui y reigne que les testeurs en eux memes vu que parfois on trouve quelques bons tests.
J'ai beau apprécié le site, je sais prendre du recul, hein.

Quand on dit TOUS leurs tests ne valent rien, il y a un problème. Après, je n'empêche personne de ne pas aimer ce site et leur style (j'en connais plein, comme les mecs de RPGLAIR).

Puis quand on se fait corriger par un rédacteur de passage (Rahan), c'est difficile d'accepter "tous leurs tests ne valent rien". Désolé, j'ai beaucoup de mal à digérer cette phrase. Je ne fais pas dans l'excès comme toi (d'où mes phrases qui n'ont rien avoir). Ce n'est pas parce que EA fait quelques jeux ou beaucoup de jeux "mouais" que tout est a jeter. Ce n'est pas parce Gamekult fait beaucoup d'erreur de ton point de vue que tout est a mettre à la poubelle.

Dernière chose, ma réaction au post d'Hitonari, je la trouve normal. On ne critique pas "méchamment" un site parce qu'il n'est pas cohérent quand des êtres humains sont derrière. Et je sais très bien de quoi je parle, surtout maintenant (cf. gros débat sur la note de Super Princess Peach). Après, il peut continuer à penser que ce sont des vendus comme d'autres diraient ça d'un autre site, etc. Chacun voit midi à sa porte comme il le souhaite. Par contre, j'aimerais bien y travailler pour voir si ce genre d'accusation reste fondé.

En fait, les débats sur les notes m'énervent. C'est le genre de discussion où j'ai du mal à garder mon calme, je le reconnais. "Han gnanggna a pas eu 5, ha gnangna n'a eu que 6, gnangnan ils surnotent, gnagna Ouendan n'a eu que 6 sur GK, gnangagna liveds a mis une bonne note à Super Princess Peach, gnagnagna est anti-xbox, gnagna anti-gamecube, gnagna pro-Sony, gnagna Gran turismo a eu une meilleure note que PGR". Bouh !

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :Dernière chose, ma réaction au post d'Hitonari, je la trouve normal. On ne critique pas "méchamment" un site parce qu'il n'est pas cohérent quand des êtres humains sont derrière.
Je ne les ai pas traité de "vendu", j'ai juste dit que mettre la même note (huit) à des jeux d'une qualité et d'une importance aussi diverse que ceux que j'avais cité à l'époque (rappel : FInal Fantasy X, Dragon Quest VIII, Shadow Hearts 2, Baten Kaitos et Tales of Symphonia) était totalement incohérent. Si leur système de notation ne leur permet pas de nuancer plus, ils n'ont qu'à le changer et passer à une note sur 20, c'est pas bien difficile.

Je les ai aussi traité "d'élitiste à deux balles". Ouais... Je garde.

:-)
Dernière modification par Hitonari le lun. 26 déc. 2005 - 13:18, modifié 3 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
kann a écrit :Dernière chose, ma réaction au post d'Hitonari, je la trouve normal. On ne critique pas "méchamment" un site parce qu'il n'est pas cohérent quand des êtres humains sont derrière.
Je ne les ai pas traité de "vendu", j'ai juste dit que mettre la même note (huit) à des jeux d'une qualité et d'une importance aussi diverse que ceux que j'avais cité à l'époque était totalement incohérent. Si leur système de notation ne leur permet pas de nuancer plus, ils n'ont qu'à le changer, c'est pas bien difficile.

Perso moi un bon systeme de notation n'est pas une note mais une conclusion du tester sur chaque point et se rajoute des petites conclusion d'autre testeur sur ce qu'il en pensent.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Hitonari a écrit :Si leur système de notation ne leur permet pas de nuancer plus, ils n'ont qu'à le changer, c'est pas bien difficile.

beaucoup de personnes ne voient pas le petit mot qui va avec la note....il a pourtant tout son importance...sur 2 jeux récoltant un 6, l'un peut être "moyen" et l'autre "honnête"...de plus, la conclusion final est très importante, il ne suffit pas de dire en voyant la note, "c des pourris car ils ont mal noté ce jeu", il faut prendre la peine de lire la conclusion qui apporte en général l'explication du pourquoi du comment de cette note...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

sebseb a écrit :beaucoup de personnes ne voient pas le petit mot qui va avec la note....il a pourtant tout son importance...sur 2 jeux récoltant un 6, l'un peut être "moyen" et l'autre "honnête"...de plus, la conclusion final est très importante, il ne suffit pas de dire en voyant la note, "c des pourris car ils ont mal noté ce jeu", il faut prendre la peine de lire la conclusion qui apporte en général l'explication du pourquoi du comment de cette note...
Oui, y'a la sélection Gamekult aussi... Et puis la conclusion du test... Et puis la revue de presse... Et les notes des lecteurs... On peut continuer longtemps, comme ça.

On s'en FOUT de tous ces moyens artificiels d'apporter des nuances. A ce train là autant envoyer les gens sur les pages Reviews de Gamefaqs ! Tout le monde sait très bien que la majorité des lecteurs s'arrêtent à la note. Et même pour ceux qui vont un peu plus loin, la note a un impact psychologique qui reste plus important que les autres critères. Par conséquent la dite "note" doit être non pas irréprochable (ça me paraît difficile), mais cohérente. Et qui dit cohérence dit aussi pouvoir apporter des nuances par elle même, et non par les artifices précédemments cités.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: Mon cadeau de noel

Message par Strangers »

Mad hunter01 a écrit :

merci de ne pas faire de débat stérile mais des réponse constructive, merci.
Bon mais en même temps ça me regarde pas ( mais ça me fait bien rire !). C'est pour ça que j'aime bien ce forum, ça part toujours (un peu) en live!
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Hitonari a écrit :

Si leur système de notation ne leur permet pas de nuancer plus, ils n'ont qu'à le changer et passer à une note sur 20, c'est pas bien difficile.
Hitonari a écrit : On s'en FOUT de tous ces moyens artificiels d'apporter des nuances. A ce train là autant envoyer les gens sur les pages Reviews de Gamefaqs !
si le lecteur lambda ne se soucie que de la note et pas des nuances apportés justement pour comprendre la note, qu'il vienne pas se plaindre si il se fait avoir...ces nuances sont la a titre d'information, c peut être artificiels mais ca apporte un complément d'info non négligeable...
Hitonari a écrit : Tout le monde sait très bien que la majorité des lecteurs s'arrêtent à la note. Et même pour ceux qui vont un peu plus loin, la note a un impact psychologique qui reste plus important que les autres critères. Par conséquent la dite "note" doit être non pas irréprochable (ça me paraît difficile), mais cohérente. Et qui dit cohérence dit aussi pouvoir apporter des nuances par elle même, et non par les artifices précédemments cités.
d'après toi, quelle note est la plus cohérente pour PD0 ? le 6/10 de gamekult ou le 11/20 de jeuxvideo.com ? laquelle des 2 va faire du mal au jeu ?
psychologiquement, un 6/10 passe mieux qu'un 11/20.....avec un 6/10, tu essaie de voir si il est pas mal comme jeu alors qu'avec un 11/20, le jeu est cataloguer direct comme étant mauvais...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

sebseb a écrit :d'après toi, quelle note est la plus cohérente pour PD0 ? le 6/10 de gamekult ou le 11/20 de jeuxvideo.com ? laquelle des 2 va faire du mal au jeu ?
psychologiquement, un 6/10 passe mieux qu'un 11/20.....avec un 6/10, tu essaie de voir si il est pas mal comme jeu alors qu'avec un 11/20, le jeu est cataloguer direct comme étant mauvais...
PDO j'en n'ai rien à faire, je parle de manière générale (voir premier message). Si GK ne sait pas apporter des nuances autrement que part des "sélections" et autres bidules, c'est pas de ma faute.

EDIT : Mad Hunter, je te signale que je n'aurais pas participé à ce topic si je n'y avait pas été cité. Merci de calmer tes hardeurs. :blasé:
Dernière modification par Hitonari le lun. 26 déc. 2005 - 14:20, modifié 2 fois.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Putain c'est pas un parking a boulet
Image
vous dégagez Image
sauf ceux qui sont là pour m'aider, j'avais dis pas de débat stérile. Pas d'hors sujet
Image
et fermer la porte en sortant surtout Image.

Merci perfect johanna pour ces précision. J'ai tout compris mais je vais devoir prendre le wifi. Et ce soir je suis sur PD0.
j'y vais cet aprem je pars dans 15 min.
Dernière modification par Mad hunter01 le lun. 26 déc. 2005 - 14:00, modifié 5 fois.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

PF0 n'est pas le seul jeu en cause je le signale quand meme avec GK, faut arreter de se focaliser sur ce seul test, chez GK il n'y pas que ce jeu qui a eu droit a un traitement disons spécial.

Apres ce que tu dis sur les avis, les commentaires je suis d'accords seulement la note reste ce que tout le monde regarde au final, et les testeurs le savent tres bien, ils n'ont donc de ce coté là aucune excuse c'est quand meme connu ce genre de chose, ils peuvent nuancé autant leur avis qu'ils le veulent, ils savent tres bien qu'il suffit de mettre une sale note pour queles gens prennent de toute façon le jeu pour ce qu'il n'est pas forcemment, c'est de mon point de vue assez hypocrite.

Sinon j'ai recu le joypad du mois (j'attendais beaucoup leur avis vu que ca reste de mon point de vue la référence française (de la presse écrite du moin) ^^)

Kaméo on commence fort 9/10 :
On sent dans kaméo tout le potentiel de la xbox 360 et l'immense talent de rare, trop peu présent sur xbox. Un vrai régal qui nous laisse déjà songeur quand à ce que nous pourrons voir dans les mois qui viennent. Certes, on sent que les développeurs ont du presser un peu le pas pour le finir à temps, mais l'expérience reste extraordinaire. Allez les gars, vous nous le faites, Conker 2, maintenant ?
(note perso je suis pour le conker 2 ! )

Seul défaut relevé les caméras (parfois) et la durée de vie.

Perfect Dark Zero 7/10 (et oui... la presse l'aura pas tant descendu ce pauvre jeu) :
Drole de sentiment, on est content de retrouver PF, avec son gameplay, fun et ses gadgets, mais on est quand meme déçu par cette épisode qu'on sent erminée à la hate (note perso : c'est vrai). Niveaux inégaux, difficulté mal équilibrée, durée de vie un peu faible...

Au final, on se retrouve quand même fasse à un fps trés agréable, mais de lapart de rare on attendait du grandiose, on en ressort forcemment frustré.
C'est ca que j'appel un avis NUANCE, et pas un massacre en regle, on peut etre déçu sans tomber dans le ridicule quoi...

Fifa 06 : 4/10 je passe le comemntaire c'est du foutage de gueule

king kong : 7/10. Ils ont aimer, bien plus beau que les versions xbox/GC et compagnie. Reproche quand meme les chargements, son prix (pour un jeu existant déjà sur l'ancienne génération) et sa linéarité.

NBA live 06 : 5/10

PGR 3 avait eu 8/10 le mois dernier au passage.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Et pas de test pour un quake IV ? Merci pour les notes, DD .
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha pardon je l'ai oublié 6/10, il le trouve tres moyen (manière je l'ai je pourais te le dire d'ici quelquesl heures) mais honnete. Il lui prfère call of duty 2

Répondre