Regroupement des Tests, impressions etc...pour la XBox 360
La comparaison avec Mario Party n'a pas vraiment lieu d'être;-)
Mario Party est un jeu de l'oie. On sait de suite qu'il ne vaut vraiment que par son multi et le rendre top en solo est quasi impossible.
Un FPS qui a un solo très très moyen c'est pas pardonnable tant les fps qui ont un solo top sont nombreux!
PD0 vaut, je pense, son 6. Solo très moyen, graphs très très moyen...
Tu ne peux logiquement pas y mettre plus..Même si ça fait quand même chier d'avoir attendu tant de temps pour ça. (je parle des fans..)
Mario Party est un jeu de l'oie. On sait de suite qu'il ne vaut vraiment que par son multi et le rendre top en solo est quasi impossible.
Un FPS qui a un solo très très moyen c'est pas pardonnable tant les fps qui ont un solo top sont nombreux!
Tu ne peux logiquement pas y mettre plus..Même si ça fait quand même chier d'avoir attendu tant de temps pour ça. (je parle des fans..)
-
- Silicon Mario
D'un coter Unreal et Quake je leur mes 2 ou 3 sur leur solo et 8 et 9 au multi.mheishiro a écrit :La comparaison avec Mario Party n'a pas vraiment lieu d'être;-)
Pdz0 est peut etres moyen en solo, le online est peut êtres lui tres bon et donc donne un autre interet au jeu.
Généralement un fps tu fait le solo 1 fois et apres tu restes que sur le multi. Si je prend Halo le solo est exelent mais je l'ai fait 2 fois et c'est rien a coter des centaines d'heures (voir millier) en multi.
-
- Super Mario
Merci pour vos deux avis.
Perso j'attendais pas Perfect dark zero comme the fps donc je devrais pas être déçu sachant qu'en plus j'ai pas fait l'opus 64.
Pour ce qui est de Kameo ça confirme tout ce qui se dit: ça à l'air d'être superbe et onirique!
Bref maintenant j'attends mon core pack et Kameo en espèrant que les réapro soient rapides....
Perso j'attendais pas Perfect dark zero comme the fps donc je devrais pas être déçu sachant qu'en plus j'ai pas fait l'opus 64.
Pour ce qui est de Kameo ça confirme tout ce qui se dit: ça à l'air d'être superbe et onirique!
Bref maintenant j'attends mon core pack et Kameo en espèrant que les réapro soient rapides....
- DarkDamien
- Golden Mario
Tu sais je fais parties des fans de goldeneye et je suis loin d'etre déçu. Et là encore as-tu testé le multi j'en doute pour avancer qu'il mérite son 6, enfin certainement pas sur le live, comme la dit haloman des tas de fps on un solo a chier, quake 3 c'est de la merde en solo (passons CS qui n'en a carrement pas) et pourtant c'est un excellent FPS, difficile d'aller en dire "ouais mais en solo vous vous ferez chier", si le multi est au coeur du titre ce qui est le cas ici. La comparaison avec mario party vient du fait qu'on a clairement affaire a un titre penser pour le multijoueurs en priorité. Le FPS c'est quand meme un genre de jeu qui fait la part belle au multi depuis des années, meme halo2, en solo c'est pas non plus génial, on s'amuse bien mais il y a pas mal de tare, c'est le multi qui rend le jeu unique.mheishiro a écrit :La comparaison avec Mario Party n'a pas vraiment lieu d'être;-)
Bon apres les graphismes tres tres moyen mouais :-/ Je sais pas quel niveau tu as fait, mais a part quelques environnements en effet pas terribles (map multi de la jungle...), la plupart du temps ca reste tres tres beau sans etre exceptionnel non plus.
Concernant la campagne principal, disons qu'a force d'avancer j'arrive meme a la trouver sympa, surtout une fois basculé en secret agent, on arrive à avoir une difficulté convenable et un challenge de poid (meme si l'ia reste moyenne...).
Le 6 tout comme kaméo me donne l'impression d'un testeur qui a jouer au jeu 20 minutes, A décreter que c'était décevant et a lacher l'affaire, surtout kaméo, pas le quart des trucs reprocher au jeu se vérifie dans le jeu :-/
Je craignais une surexagération des notes autour des premiers jeux 360, mais aller carrement a l'opposer et faire dans la descente gratuite et méchante c'est pas mieux, bete à dire mais micromania et Jv.com ont pour le coup bien plus assurer niveau test que GK, sans tomber dans le 19 de partout, reconnaitre les qualités des jeux sans les descendre ou les surnoté me semble bien plus intelligent.
Pour les graphismes c'est du next gen. C'est ce qu'il faut se dire. je pense que d'ici quelques mois tu te retourneras sur ce jeu et tu te rendras comptes que les graphismes sont en effet très moyens.
Pour le multi je ne dis pas que tous les fps sont exceents en solo..Seulement Goldneye et Perfect Dark était plutôt bons en solo. On était en droit de s'attendre à un bon solo.
C'est sympa le multi mais au moins par respect pour ceux qui n'y ont pas accès un bon solo aurait été plaisant.
Là il n'est même pas bon le solo!! Je persiste à dire que c'est impardonnable pour ce jeu et qu'il vaut bien 6. J'aurais été étonné si il avait eut davantage!! (Ouai il faut pas oublier que y'a encore du jeu à venir, la console n'en est qu'à ses débuts;-)
Pour le multi je ne dis pas que tous les fps sont exceents en solo..Seulement Goldneye et Perfect Dark était plutôt bons en solo. On était en droit de s'attendre à un bon solo.
C'est sympa le multi mais au moins par respect pour ceux qui n'y ont pas accès un bon solo aurait été plaisant.
Là il n'est même pas bon le solo!! Je persiste à dire que c'est impardonnable pour ce jeu et qu'il vaut bien 6. J'aurais été étonné si il avait eut davantage!! (Ouai il faut pas oublier que y'a encore du jeu à venir, la console n'en est qu'à ses débuts;-)
-
- Docteur Mario
Ah tiens notre ami mheishiro a testé et terminé la campagne de Perfect Dark Zero?mheishiro a écrit : Là il n'est même pas bon le solo!! Je persiste à dire que c'est impardonnable pour ce jeu et qu'il vaut bien 6. J'aurais été étonné si il avait eut davantage!! (Ouai il faut pas oublier que y'a encore du jeu à venir, la console n'en est qu'à ses débuts;-)
- DarkDamien
- Golden Mario
PAs bon facon de parler, y a bien pire matière de FPS, c'est juste dans la norme nimieuxs ni moins bonmheishiro a écrit :Pour les graphismes c'est du next gen. C'est ce qu'il faut se dire. je pense que d'ici quelques mois tu te retourneras sur ce jeu et tu te rendras comptes que les graphismes sont en effet très moyens.

Mais surtout la phrase souligné. On est quand meme sur xbox360, une machine qui est clairement tourner sur le online, c'est un jeu online, ca n'a pas de sens d'aller dire "ceux qu'on pas acces au online", ceux là il n'achte pas un jeu pareil, pas plus que CS et compagnie

Puis bon sur le meme site on retrouve des jeux comme fours sword qui prennent un 7 (j('ai pas vu FFCC avis perso doit etre pareil), alors que le solo est encore plus naze, le multi encore plus inaccessible, bref la totale.
Enfin parenthèse refermer sur les autres notes de GK (qui semble visiblement moins géner par le fait qu'un zelda uniquement multi voit le jour qu'un FPS...), faut rappeler que globalement le jeu prend de tres bonne note partout (j'attend de voir Jv.com), GK reste une des rares exceptions descendant le jeu. Puis de toute façon, c'est un jeu multi, si on a aps le live, on est pas censer prendre le jeu (kaméo tend les mains :p).
D'ailleurs des jeux comme TSime splitters sont des bombes mais alors solo ca vaut pas grand chose malgré la multitude de challenge a la gomme, reprocher a un jeu de ne pas avoir de solo en béton armée pour jsutifer une note pareille alors que le multi déchire, ca revient a dire que TOUS les jeux multi joeuurs c'est de la merde, mario party, mario kart, bomberman, quake,CS, TS, unreal tournament... (la liste est longue ^^)
Edit : lol 11/20 par jv.com ^^ ET beh apres shadows et mario soccer je suis de moins en moins dr'accord avec ce cite ces derniers temps mdr ^^
Dernière modification par DarkDamien le lun. 05 déc. 2005 - 18:52, modifié 1 fois.
Non. Enfin bon un jeu j'ai quand même joué suffisament pour me rendre compt que le jeu est pas un top loin de là.. Ou peut être réserve t-il ses meilleurs atouts sur la fin?? (auquel cas y'a un problème..nan??)Perfect Joanna a écrit :Ah tiens notre ami mheishiro a testé et terminé la campagne de Perfect Dark Zero?mheishiro a écrit : Là il n'est même pas bon le solo!! Je persiste à dire que c'est impardonnable pour ce jeu et qu'il vaut bien 6. J'aurais été étonné si il avait eut davantage!! (Ouai il faut pas oublier que y'a encore du jeu à venir, la console n'en est qu'à ses débuts;-)
Ou alors je ne suis pas capable d'apprécier ce jeu à sa juste valeur... Mes yeux à moi ne voient pas 16 millions de couleurs ça vient sans doute de là...
-
- Docteur Mario
Mode "avocat du diable" OnDarkdamien a écrit :Edit : lol 11/20 par jv.com ^^ ET beh apres shadows et mario soccer je suis de moins en moins dr'accord avec ce cite ces derniers temps mdr ^^
J'ai l'impression que JV.com en ce moment veut surtout remettre un minimum de logique mathématique dans ces notes. Après tout si on prend l'exemple de Shadow the Hedgehog, tu as toi même écrit sur le topic du jeu que tu ne pourrais pas mettre plus de 6/10, soit un peu plus que la moyenne. 11/20, c'est juste un petit peu plus que la moyenne aussi

Evidemment, sur le coup ça choque, un peu comme quand Player One avait décidé de revoir sa notation et que OOT avait obtenu moins qu'un Tomb Raider le mois précédent (malgré les avertissements du mag pour dire que le Zelda était évidemment meilleur), mais sur le long terme je pense que ce sera positif.
Bon, 11/20 pour PDZ, c'est peut-être un peu bas (j'en sais rien et je m'en fous pour tout dire), mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas non plus un grand hit et qu'après autant d'attente on pouvait attendre mieux. D'où l'impossibilité de mettre des notes élevée. Le site n'a pas contre pas fait la fine bouche devant Kaméo, ça compense.
Mode "avocat du diable" Off
Le cas GK est assez différent
*Attention, les phrases qui suivent contiennent une forte dose de méchanceté (mais, ô malheur pour les fans du site, pas dénuée de réalité)*
GK c'est un site qui se veut élitiste, pour (parfois) le meilleur et (souvent) pour le pire. Pour renforcer leur côté élitiste incorruptible "on ne nous la fait pas", il leur arrive régulièrement de prendre un jeu et de le saquer, histoire de.
Quoi de mieux pour faire d'une pierre deux coups en renforçant la réputation de leur site et en faisant plaisir à leur public largement composé de gros blasés faussement "suitophobes", que d'enfoncer les portes ouvertes en cassant des jeux de compagnie que la vindicte "True Gamerz" veut faire passer pour trop commerciale ou vidée de leur âme tel que Square (6/10 à Kingdom Hearts, 5/10 à Drakengard et Musashi, et ma soeur ?) ou Rare ? A ce titre, PDZ et Kaméo étaient des cibles trop idéales pour louper l'occasion.
C'est ca quand on est blasé du Jeux vidéo.6/10 à Kingdom Hearts, 5/10 à Drakengard et Musashi, et ma soeur
Si le jeu n'est pas parfais et n'est pas un HIT, c'est une bouse !

Faut dire que sur les forums y'en a partout des gens comme ca...
Le mag qui note sévère tout en étant judicieux est pour moi : Edge.
J'avais hesiter a créer un topic pour dire que j'en avais marre des personnes qui n'arrive plus a appècier un jeu si il n'est pas un HIT. (on m'aurez sans doute balancez : ON s'en fout !

- DarkDamien
- Golden Mario
Lol hitonari, attention je ne critique pas Jv.com, je critique juste ce test ainsi que 2 autres tests ^^
Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec ce site (enfin d'une manière générale). Bon apres j'ai était choquer de la note de mario soccer sur le coup... Et maintenant que j'y repense apres avoir écumer le jeu en long et en large (c'est à dire au bout de moins de 5 heures... je suis méchant là ?), je trouve toujours la note assez basse mais pas si éloigné que ca de la vérité. Apres pour shadows je critique pas le test je suis juste pas d'accord avec le testeur. Je critique pas le site a ce niveau là d'ailleurs Jv.com reste un site que je considère tres fiable et plutot professionnel 99% du temps. Y a vraiment que ce test qui me gène, fait 4/5 paragraphes sur le solo, pour finir par mettre une petite dizaine de ligne sur le coeur du jeu, c'est à dire le multi, et en conclure que le jeu est limite une daube, ouille. Merde 11/20 c'est la note de pokemon XD par Romendil, pauvre PF0 il méritait pas ca
Pour GK c'est différent, ca fait un moment que je trouvais ce site assez débile dans sa notation là avec kaméo et PF0 ils se sont bien enfoncé et confirment, notamment kaméo qui est une tuerie qui se ramasse un 6 pour on ne sait quel raison (enfin si comme tu le dis ca fait site pour hardcore gamer "génial"). Avec des tas d'arguments débiles la plupart du temps issues de l'imagination a priori fertile du testeur.
Je veux bien qu'ils faut parfois etre sévère mais alors prendre les deux jeux les plus attendus, leur coller une note ridiculement basse pour faire bien et dire "rare c'est plus ce que c'était" moi je trouve franchement stupide comme attitude.
Edit : 6/10 a kingdom Heart
Je ne le savais pas mais confirment au moins que ce site n'est pas des objectifs quand ca les arranges :-/ 6/10 a un tel jeu c'est une honte >-<
Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec ce site (enfin d'une manière générale). Bon apres j'ai était choquer de la note de mario soccer sur le coup... Et maintenant que j'y repense apres avoir écumer le jeu en long et en large (c'est à dire au bout de moins de 5 heures... je suis méchant là ?), je trouve toujours la note assez basse mais pas si éloigné que ca de la vérité. Apres pour shadows je critique pas le test je suis juste pas d'accord avec le testeur. Je critique pas le site a ce niveau là d'ailleurs Jv.com reste un site que je considère tres fiable et plutot professionnel 99% du temps. Y a vraiment que ce test qui me gène, fait 4/5 paragraphes sur le solo, pour finir par mettre une petite dizaine de ligne sur le coeur du jeu, c'est à dire le multi, et en conclure que le jeu est limite une daube, ouille. Merde 11/20 c'est la note de pokemon XD par Romendil, pauvre PF0 il méritait pas ca

Pour GK c'est différent, ca fait un moment que je trouvais ce site assez débile dans sa notation là avec kaméo et PF0 ils se sont bien enfoncé et confirment, notamment kaméo qui est une tuerie qui se ramasse un 6 pour on ne sait quel raison (enfin si comme tu le dis ca fait site pour hardcore gamer "génial"). Avec des tas d'arguments débiles la plupart du temps issues de l'imagination a priori fertile du testeur.
Je veux bien qu'ils faut parfois etre sévère mais alors prendre les deux jeux les plus attendus, leur coller une note ridiculement basse pour faire bien et dire "rare c'est plus ce que c'était" moi je trouve franchement stupide comme attitude.
Edit : 6/10 a kingdom Heart

-
- Liquid Mario
!Hitonari a écrit :
*Attention, les phrases qui suivent contiennent une forte dose de méchanceté (mais, ô malheur pour les fans du site, pas dénuée de réalité)*
GK c'est un site qui se veut élitiste, pour (parfois) le meilleur et (souvent) pour le pire. Pour renforcer leur côté élitiste incorruptible "on ne nous la fait pas", il leur arrive régulièrement de prendre un jeu et de le saquer, histoire de.
Quoi de mieux pour faire d'une pierre deux coups en renforçant la réputation de leur site et en faisant plaisir à leur public largement composé de gros blasés faussement "suitophobes", que d'enfoncer les portes ouvertes en cassant des jeux de compagnie que la vindicte "True Gamerz" veut faire passer pour trop commerciale ou vidée de leur âme tel que Square (6/10 à Kingdom Hearts, 5/10 à Drakengard et Musashi, et ma soeur ?) ou Rare ? A ce titre, PDZ et Kaméo étaient des cibles trop idéales pour louper l'occasion.
Pas d'accord surtout quand c'est Greg qui a fait le test, mais pas la peine d'aller plus loin surtout quand je lis ça.
Nan les notes ne sont pas si ridiculement basses! Seulement on a tellement été abitués au surnotation que maintenant un 11 nous choque!! Mais il faut se dire que sur 360 il y aura très certainement des fps qui vont mettre une méchante claque voir même enterrer Pd0 (faut pas se leurrer! Même si vous trouvez le jeu sympa vous ne pouvez pas nepas être d'accords avec moi...si???). Dès lors a quoi bon mettre un 7 dès à présent??
Pour Kaméo je me prononce pas sur sa note comme je n'ai pas assez joué au jeu. Enfin bon, les avis de pas mal de personnes semble rejoindre la note (qui n'est pas si mauvaise après tout!!! ).
Pour Kaméo je me prononce pas sur sa note comme je n'ai pas assez joué au jeu. Enfin bon, les avis de pas mal de personnes semble rejoindre la note (qui n'est pas si mauvaise après tout!!! ).