Goldeneye [screenshots/videos/records]
-
- Silicon Mario
Non serieux quand je joue a Metroid j'ai l'impression de traverser un champ de paquerrette ou les métroid sont de jolie castor, ecureuille, etc.... Et comme j'ai peur j'utilise mon super pistolet a eau qui peu contenir 10 littres d'eau "et ouais".Charlie_the_Warrior a écrit :Dans metroid, la plupart des ennemis sont là pour faire joli, ils sont presque innofensifs, alors que dans half life, ils constituent une grande menace.
Dans half life, les ennemis constituent le coeur du gameplay alors que metroid est axé sur l'exploration.
en réponse a halouc :(c'est pas parceque j'ai le même point de vue que miyamoto sur ce jeu que tu doit te sentir obligé de me traiter de mouton)
Dans Half life comme dans Halo je peux foncer tete baisser pour eviter les méchant.
Dans Metroid on est bien dans la zolie tête de Samus Aran (pas a la matter derrière comme un pervers), on est constament avec une armes qui sert a faire pan pan au premier écureuil venus. Metroid possede des passage de schoot intense contre le boss.Le terme de First Person pourrait se traduire en français par caméra subjective, par analogie avec les séquences cinématograhiques tournées ainsi, où le spectateur semble se retrouver dans le corps d'un personnage en croyant voir ce que ce dernier voit. Le but de ce type de jeux est de tirer sur tout ce qui bouge… L'attrait de ces jeux réside dans l'immersion dans des batailles frénétiques, avec une touche de réalisme, un brin d'humour, de claustrophobie, et des énigmes à résoudre.
Apres tous les sites FPS inclue Metroid dans leur base de donnée et utilise rarement le terme FPA qui est une pure connerie. Metroid un FPS -AP (aventure plateforme) mais reste un FPS. Que les gens l'appelle FPA je m'en fou mais ceux qui le disent ont tendance a croire que Metroid est une revolution alors que ca reste assez classique dans le fond.
- Count Dooku
- Admin
L'appelation FPA est sans doute abusée certes (m'enfin c'est plus marketing qu'autre chose), mais il n'empêche qu'en matière de FPS Metroid Prime ça reste assez spécial et fondamentalement différent dans l'approche adoptée que bcp d'autres ténors du genre.
Ce n'est pas pour rien que bcp de fans de FPS n'accrochent pas à Metroid Prime...
C'est clairement plus axé plate-forme et exploration qu'action, du reste le lock est tout de même assez révélateur.
D'ailleurs le rythme est bien plus lent qu'un FPS classique et le level-design est pensé différement.
Du reste pour l'anecdote moi qui suis pourtant assez réfractaire au genre FPS, je suis fan des Metroid Prime (et de Metroid en général d'ailleurs).
Ce n'est pas pour rien que bcp de fans de FPS n'accrochent pas à Metroid Prime...
C'est clairement plus axé plate-forme et exploration qu'action, du reste le lock est tout de même assez révélateur.
D'ailleurs le rythme est bien plus lent qu'un FPS classique et le level-design est pensé différement.
Du reste pour l'anecdote moi qui suis pourtant assez réfractaire au genre FPS, je suis fan des Metroid Prime (et de Metroid en général d'ailleurs).
-
- Silicon Mario
Metroid est un FPS spécial mais reste un FPS. Il n'a pas inventer un genre, il a apporter un pierre à une genre comme la fait Goldeneye, Half life, etc....). Voila qu'on me dit que Retro studios a fait du neuf dans le FPS la je suis totalement d'accort, mais que Retro studios a créer un nouveau genre et bien la je ne suis pas d'accord.Count Dooku a écrit :L'appelation FPA est sans doute abusée certes (m'enfin c'est plus marketing qu'autre chose), mais il n'empêche qu'en matière de FPS Metroid Prime ça reste assez spécial et fondamentalement différent dans l'approche adoptée que bcp d'autres ténors du genre.
Le terme FPA en lui même je m'en bas les couilles, c'est comment certain considère ce terme qui m'énerve.