Zelda Twilight Princess: les dernier Zelda...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
yoann007

Message par yoann007 »

Ats a écrit :Comme _ALkyD_, je pense que la façon à laquelle on jouait à Zelda est révolue.

Dans le trailer du maniement de la télécommande, on devine clairement à quels genres de jeux s'adonnent les protagonistes devant leur télévision. Puis, après que le module additionnel soit branché, on peut même donner des noms à ces jeux. Je pense à Luigi's mansion, Mario Party, Metroid Prime, Wario Ware et... car un trailer Nintendo finit toujours en beauté... Zelda!

Ce n'est qu'une supposition en fonction des indices suscités, mais je pense que les prochains Zelda se joueront à la 1ère personne. Nous serions carrément Link!
La série ayant toujours bénéficié d'un gameplay en rapport avec ce que propose la console, je pense que ceci serait fort envisageable. Zelda TP serait donc le dernier de la série sous la forme de gameplay que nous connaissons tous.

Je me vois déjà traverser les plaines d'Hyrule, regardant où bon me semble avec la télécommande, tout en chevauchant Epona avec le module additionnel. Faire des combats à l'épée en mettant des grands coups dans le vide devant ma télévision. Par contre je ne me vois pas lancer la télécommande à travers la pièce pour faire le boomerang :-D

Qu'en pensez-vous?
tu as tout à fait raison, d'ailleurs cette impression dans le trailer est voulue : les bruitages d'épée sont directement tirés de jeux Zelda, et les mouvements de celui qui tient la zapette m'évoquent ceux de Miyamoto lors de la première présentation de Twilight Princess ( :-D )...
Evidemment, un Zelda dans lequel on contrôlerait directement l'épée pour les combats (entre autres) deviendrait radicalement différent, car les combats deviendraient alors beaucoup plus importants qu'ils ne le sont actuellement dans les Zelda ! (peut-être moins d'ennemis mais plus coriaces... en poussant un peu on peut même imaginer une vue à la première personne pendant les combats pour accentuer l'implication et pour améliorer la précision)
Bref la série des Zelda est loin d'être finie, ne vous y trompez pas !! Simplement, pensez qu'avec un Zelda DS et un Zelda Revo, nos habitudes auront de quoi être bouleversées !!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

un zelda sans link?

ce sera bizarre assurémment...
en tout cas j'attends toujours autant cet opus!
tiens je ne sais pas si ça a déjà été dit mais sur amazon, il balance le 17 février pour ce zelda...bon bien sûr on connaîtamazon et ses dates hasardeuse mais je leur fait relativement confiance quand même...
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Big N cache bien son jeu se serait pas étonnant d'apprendre un zelda sans Link. Dans se cas là moi je suis ok, cela pourrait être amusant de voir le soft sous un autre point de vue. (contrôler Zelda, Ganondorf ou quelqu'un de tout nouveau) Cela changerait, et pis moi je "kiffe" le changement.

Par contre si on utilise le nouveau pad de la révo, il faudera que les commandes soit aboutis car cela pourrait en décevoir quelques un (le "vieu" systeme de jeu est vraiment bien) mais sûr, cela pourrait être marrant de manier le pad comme une épée. Mais bon rien n'a été dit, j'anticipe seulement.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

se serait génial!!! et absolument horrible!!!
immaginer le geste absolument gigantesque: link meurt à la fin du jeu (ce qui ne finirait pas la saga: chaque zelda se passe dans une autre époque et dans une autre "dimension"). et la série serait finie!!!
imaginez la charge émotionnelle du joueur lors de cette aventure!!! un jeu que l'on aurait pas envie de finir pour ne pas voir la fin d'une légende!!! et finalement, une fin réelle, un sentiment de mort d'une partie de soi, une auto-déstruction... mmmh... horriblement bon!
et puis, finalement, on passe à autre chose, on cherche une autre licence aussi forte... et dans 10 ans, revival de la série^^
yoann007

Message par yoann007 »

StuPefLip a écrit :se serait pas étonnant d'apprendre un zelda sans Link.
Tu trouves toi?! c'est n'importe quoi plutôt, pourquoi pas un Mario sans plombiers, un Kirby sans rose, un F-Zero sans vitesse, une console Nintendo sans détracteurs ( :-D )... c'est impossible !!
(enfin y'a eu un Zelda où on dirige la princesse au lieu de Link, je vous laisse deviner lequel, un hit en tout cas :pow: :ptilol: )
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

yoann007 a écrit :
Tu trouves toi?! c'est n'importe quoi plutôt, pourquoi pas un Mario sans plombiers, un Kirby sans rose, un F-Zero sans vitesse, une console Nintendo sans détracteurs ( :-D )... c'est impossible !!
(enfin y'a eu un Zelda où on dirige la princesse au lieu de Link, je vous laisse deviner lequel, un hit en tout cas :pow: :ptilol: )
Nan mais en ce moment nintendo utilise ses licences à outrance, (mario baseball, mario football, mario nianiania)

alors c'est pour ça que je dis que cela m'etonnerait pas ! ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

De toute façon, les Zelda "traditionnels" continueront sur DS, puis sur la prochaine GBA, alors par de souci de ce côté-là...
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Je pense à ça : Peu étre qu'ils sont entrain d'inclure le procédé de "détection de mouvement" dans Zelda TP , qui restera un jeu GC mais que si on y joue sur Revo , on pourrait alors utiliser le pointeur de la Revo.
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

StuPefLip a écrit :Ouais si on arrête Zelda c'est comme si on arrêtait Mario. Et vu que Nintendo et du genre à être fidéle à ses persos (Mario & co)... je doute.
A la limite, si Nintendo pouvait arrêter les Mario (et consorts) sur au moins une génération, ça ferait des vacances :bmush:

Aujourd'hui, si on me posait la question, je préfèrerai que Nintendo fasse une suite au mythique Battle Of Olympus (ça déchirerait sur une console next-gen) ou à n'importe quel grand jeu NES oublié plutôt qu'un Zelda ou un Mario qu'on a déjà vu et revu...

En plus, ce que je vois de TP ne m'emballe pas plus que ça, ça sera sûrement un très bon jeu, mais il a pas du tout l'air d'avoir le charme de WW, qui pour moi reste le meilleur de la série avec ALTTP :plant:
TosTos
Baby Mario
Baby Mario

Message par TosTos »

Arf je rêve de plus voir un seul zelda, ni mario ni metroid etc.... sur une console nintendo !! J'en meurs d'envie ! Comme ca les studios seront libre de créer des jeux totalement nouveaux et pas avoir zelda fait l'amour avec mario bis 9 à chaque fois :ghost:
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

TosTos a écrit :Arf je rêve de plus voir un seul zelda, ni mario ni metroid etc.... sur une console nintendo !! J'en meurs d'envie ! Comme ca les studios seront libre de créer des jeux totalement nouveaux et pas avoir zelda fait l'amour avec mario bis 9 à chaque fois :ghost:
Tant que ce ne sont pas des rêves prémonitoire c'est pas grave. ;)
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Et ben voilà je reviens après mûre réfléxion et de messages amicaux sur le forum de PN, puisqu'après tout je l'aime bien cette communauté, et c'est pas deux trois bouffons qui vont me la faire quitter !

Pour répondre à TosTos je suis ok avec Barco ! Et puis je vois pas pourquoi il faudrait enlever les Zelda, Metroid ou Fox: ce sont de superbes licences, et ça fait toujours de très bon jeux en plus !
Devilman
Mario
Mario

Message par Devilman »

Disons que c'est une question de prise de risque aussi, j'aimerai bien qu'à l'image de SEGA avec Shenmue, Nintendo joue sa tête sur un vrai projet ambitieux et jamais vu, faire un Zelda ou un Metroid qui marche, c'est trop facile, les bases sont déjà posées, y a plus qu'à modifier plus ou moins l'habillage, mais quoi qu'on en dise, c'est toujours grosso-modo le même jeu... après 20 ans, il serait peut-être temps de produire une nouvelle série qui deviendra aujourd'hui ce que Zelda ou Metroid étaient il y a 20 ans, qque chose de radicalement nouveau, jamais vu et qui donnera une direction au jeu video pour les années à venir :)

M'enfin pour en revenir à SEGA, ils se sont un peu loupés, alors tu m'étonnes que Nintendo se la joue pépère :D
yoann007

Message par yoann007 »

StuPefLip a écrit :
yoann007 a écrit :
Nan mais en ce moment nintendo utilise ses licences à outrance, (mario baseball, mario football, mario nianiania)

alors c'est pour ça que je dis que cela m'etonnerait pas ! ;)
Nintendo n'utilise pas toutes ses licences à tort et à travers... seulement Mario. Et de toute façon si Zelda venait à connaître le même phénomène, ça aurait plutôt l'effet inverse : on verrait du Link partout, plutôt que de ne plus en voir du tout. (pour l'instant le personnage n'a fait quasiment aucune apparition en dehors de sa propre série : y'a eu les Smash Bros., et Soul Calibur II... c'est tout.)
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

link se fait enlever par ganon et zelda va le secourir(comme un peut princesse peache sur DS) non plus serieusement je pense que link va veillir et on va le controler vieux(comme pour mgs4)
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"

Répondre