Namco annonce Baten kaitos 2 sur GC !!! +SCREENS!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

je trouve que c'est un des meilleurs rpg auquel j'ai jamais joué! et franchement, il n'y a rien à changer!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Xelha, quelle horreur... Et ses expressions complètements ratées dans les artworks des visages... >_<
Avec son accoutrement ridicule, c'est une insulte au bon gout... pareil pour Kalas même s'il s'en sort mieux...
Enfin tout le casting à quelques exceptions près est logé à la même enseigne...
Enfin il y en a qui aiment, disons que c'est... particulier. :euh:
Et pour la fin à la FFX j'avais aussi fait le rapprochement. :D
Mais bon au moins ça aurait rendu la fin plus crédible (et puis comme j'aimais pas Xelha :grr:).
Personnellement je trouve pas XELHA rater, leur charactere design est plutot coherent par rapport a l'univers et elle a plutot un bon design (certe les vetement sont un peu moche)... Ca change de l'heroine au cheveux long bleue un peu culcul sur les bord et qui ne prend jamais d'initiative.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit : Skies of Arcadia on peut aussi légitimement se demander s'il n'est pas un peu surfait. Le peu que j'y ai joué me fait penser à un Grandia wannabee, la maîtrise en moins. Cela dit, j'aurais bien du mal à argumenter vu que je ne suis pas allé plus loin que la cité séparée en quartier riche et quartier pauvre. C'est à cause des loadings. La dernière fois que j'ai essayé d'y jouer (cet été) j'ai failli m'effondrer en larme au 3ème combat :cry: . Je peux pas, c'est au dessus de mes forces :-( .
SoA est un excellent RPG non pas pour son gameplay et son système de combat (assez criticable d'ailleurs) mais pour son ambiance et son univers extrêmement réussi. Les environnements sont variés et l'univers est l'un des plus cohérents qu'il m'ait été donné de voir dans un RPG.
Après pour la comparaison avec Grandia je ne trouve pas qu'elle a lieu d'être, et je suis bien placé pour le savoir parce qu'à l'époque où je m'étais fait SoA je venais de finir le premier Grandia (avec bien des années de retarde je sais :) ) et j'avais bien senti la différence entre les deux. Le sentiment de liberté que procure SoA est aux antipodes de la linéarité d'un Grandia, et l'esprit n'est pas du tout le même (bcp plus sérieux et moins humoristique dans SoA).
Sinon pour les temps de chargement il vaut mieux jouer à la version GC. :)
Concernant mes problèmes de patience, sachant que j'ai fait BoFV, que le Level up ne me fait pas peur ou que j'ai adoré les 110 heures de DraQue VII, j'ai comme un doute .
Disons que ce que je déteste, ce sont ce que j'appelle les "animations remplissage". Pour te donner un exemple clair, une "animation remplissage" c'est par exemple le fait, dans OOT, Majora ou TWW, de devoir systématiquement se taper la mélodie rejouée et l'animation complète à chaque fois qu'on se sert de l'Ocarina ou de la baguette du vent. Ou encore la cinématique non zappable à chaque changemant de monde dans Prime 2. Ou encore, pour revenir sur BK, le fait de devoir toujours se taper l'animation complète des Finish spéciaux. Ou encore la lenteur des attaques de Giacomo (lui, c'est sûr, il est pas pressé par le chrono, hein...).

Ce genre de truc me tape sur les nerfs, et le level up de Dark Chronicle en est plein. Et que je prends un objet et que je le "computerize" (me rappelle plus du terme) = animation de 10 secondes ; et que je l'associe à mon arme = re animation de 10 secondes ; et que je repart du début ; et que je fais ça 10 fois de suite, et que ça prend des plombes parce qu'on doit se retaper la même petite animation à tous les coups. A quoi ça sert bordel ? (insérer ici le smiley qui se tape la tête contre les murs ^^).
C'est comme moi ça, je n'aime pas ce genre de petites animations qu'on ne peut pas zapper. ^^
M'enfin bon dans DC ça m'a pas choqué (il y avait une animation de 10 secondes quand on customisait une arme? :?: ).
Faut dire à partir du moment où on passe des heures dans des dédales qui se ressemblent tous on n'est plus à ça près. :)
Je crois qu'en l'occurence, quand Dooku parle d'originalité pour le card battle de BK, il ne veut pas dire qu'un card battle est original, mais que le système de card battle fait la particularité (>>> l'originalité) du système au tour par tour (et oui ^^) de BK. Comme le Judgement Ring fait l'originalité de celui de Shadow Hearts ; ou le double rang celle de Breath of Fire IV .
Tu m'as compris. :)
Image

Répondre