Fire Emblem: Path of Radiance

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

j' ai fini fire emblem sur gba et j'ai ausssi advance wars 2 ( ou j'arrive pas a la dernière mission :pow: ) , et ben fire emblem est assez différent, surtout sur le point que fire emblem est un jeu de role tactique pas seulement un jeu de stratégie, donc les persoso évoluent et il faut gèrer leur équipement, il faut noter que tout de meme, fire emblem contient des passages très ardus, mais advance wars reste un des meilleurs jeux de tactique gba :-D
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Mr.Janus a écrit :
yaga minor a écrit :
c'est parce qu'un jeu n'est pas impressionnant graphiquement qu'il est destiné aux fans. c'est désolant ce que tu dis

a ce moment la tu passe a coté de tout un tas d'excellents jeux comme Civilization par exemple
Ouais ma phrase demande peut-être explication: ce que je veux dire, c'est que Fire Emblem GC est austère et se concentre QUE sur la stratégie pure. En plus, bien qu'il dispose de tutorials complets, il est plus "direct" que par exemple le FE7 sur GBA (qui avait 10 maps de tutorial direct) et commence sur les chapeaux des roues.
Bref, c'est pas FE9 qui va convertir quelqu'un qu'a pas aimé un opus GBA, et pour ceux qui découvrent la série je recommande plus le 7.
Je suis absolument contre le genre de pensée "pur graphisme", mais il faut aussi reconnaitre que beaucoup de joueurs pensent encore (malheureusement) cela, et que FE9, dans sa conception, s'adresse à sa niche de fans plutôt qu'au grand public.
Honnêtement, je me suis essayé au jeu lors du Nintendo Day, et pour les quelques missions que j'ai essayé, la première fait assez tutoriel. je pense que les développeurs devraient inclure une option avant de commencer à jouer avec la question suivante: avez déjà jouer à un Fire Emblem? Si oui qu'on y passe pas par le tuto pour entrer dans l'action directement! :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Mr.Janus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mr.Janus »

Ouaip moi je l'ai le Fire Emblem GC :)
Oui au début y'a un mini tutorial, mais il introduit que des trucs vraiment de base, avant de passer sur la première vraie map. En gros FE GC c'est vraiment de l'apprentissage sur le tas, alors que FE7 (encore lui) posait tous les éléments avant de passer au "gros" du jeu.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Maintenant un tien peut être une raison pour laquelle c'est ce volet là qui est sorti en premier en Europe ;)
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je remonte ce topic car le jeu va bientôt sortir (4 novembre selon le Magazine Officiel). Ce jeu me tente bien.

Le jeu à eut 8/10 dans LMO. (pas mal)
Graphisme moyen, musique moyenne, mais très bon jeu de stratégie au tour à tour. Perso j'ai aimé le premier épisode sur GBA (et j'attend avec impatience un hypothétique épisode DS).
Intouchable
Mario Bros
Mario Bros

Message par Intouchable »

Moi aussi il me tente pas mal mais les commentaires de MR Janus me font un peu peur, ce serait mon 1er fire emblem.
QQ'un l'a t il fini en version US ou JAP et pourrait nous donné son avis definitif?
MSCF:326518 273470 (JPkojiro)

Et un couillon de Fanboy de plus!

Pas besoin de chance, le talent suffira...
Mex36
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mex36 »

Moi je l'ai testé au MGS, et je dois dire que c'est toujours aussi bien :-D

Mais je suis fan aussi... Si tu arrives à passer le stade du "Oh c'est moche et y a pas d'action", tu devrais aimer c'est sur 8)
Genis : Dwarf Saying number seven : Justice and Love always win !
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

J'ai reçu le jeu aujourd'hui et j'ai eu la chance de finir à 14h, ce qui m'a permi de jouer un petit peu à ce jeu (environ 3 heures) et que dire d'autre à part qu'il est excellent? Fan de Fire Emblem, sautez dessus!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bon on va un peu remonter le topic vu qu'apparemment le jeu est sorti dans l'indifférence principal (les gens détestent à ce point là les tactic rpg :euh: ?).

Vu que grand fan de tactic RPG je n'ai pas pu m'empécher de le prendre, et je viens de le finir là il y a 1 heures...

Alors par où commencer, si tout d'abord je suis le premier à avoir cracher dessus pendant tout son développement pour sa réalisation hideuse. je trouvais ca absolument impardonnables de nous pondre des jeux pareils a notre époque et finalement...

D'autre part je ne suis pas fan des opus GBA (soyons plus clair, je les trouve à chier même).

Et pourtant qu'est-ce que je peux regretter toutes les méchancetés dites sur le compte de ce pauvre jeux maintenant :-D

Allons droit au but, fire emblem fait carrement partie de mes jeux préférés sur GC, si j'ai toujours était déçu par les sorties de cette console, deux jeux m'auront vraiment marqué, c'est paper mario 2 sorti l'année dernière et fire emblem sorti il y a maintenant 2 semaines. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne m'y attendais pas !

Tout d'abord la réalisation, c'est sur c'est pas brillant, mais finalement avec un peu de recul, ca reste dans la moyenne des tactic RPG (ca se situerait meme largement au dessus) et le tout est sublimé par un caracter design génial (je vois mal ce qu'on peut dire d'autre, tous les personnages pratiquement dégage un réel charisme et on s'attache tres vite a eux, malgé le héros assez commun mais finalement tres attachant lui aussi). La 3 est certes pas terribles mais dans un tactic c'est finalement plus que suffisant, et peu de tactic propose de toute façon des personnages aussi gros, et des zooms de ce genre pour la résolution des assauts, chose contribuant à les rendre plus dynamique part ailleurs. Les scénes cinématiques sont rares mais tres belle, les discussions à base de persos en 2d tres agréables.

La musique apres, disons qu'elle remplit parfaitement son office, elle suit l'action fidelement pour parfois s'envoler lors de certaines passages et propose meme un theme principal et de fin tout bonnement magnifique, bref j'aime là encore.

Le gameplay, ceux connaissant les opus GBA ne seront pas dépaysé, sauf que de nombreux petits ajouts rendent le jeu infiniment moins lourd que le premier opus GBA (j'en est encore des frissons en y repensant :( ).

Possibilité de faire nos achats EN DEHORS des missions (enfin !), redistribution de l'expérience permettant au troupes pas trop combattives styles prêtres de monter en meme temps que tous le monde, lien pouvant se former hors combat (2 unités s'entendant bien auront des bonus a leurs stats quand elles se battront cote à cote), puis surtout les laguz.

Qui sont-ils ? Des hommes-bêtes, leur particularité étant de se transformer sur le champ de batailles quand leur barre est remplit est de redevenir humain une fois la barre redescendu, incapable de se battre sous leur formes humaines, ils deviennent des adversaires extremement dangereux (ou des alliés de poid, en fonction^^) une fois transformés, mine de rien ca change pas mal de chose, rend les affrontements plus dynamiques, stratégiques (les tigres sont de véritables forteresses extrement utiles pour bloquer les trouves ennemis et protéger les unités plus faibles) en en prime l'histoire tournent autour d'eux, ce qui fait d'eux bien plusq ue de simple figurants.

Pour finir l'histoire, interessante, bien mis en scène, ne dévoilant ses secrets que vers la fin, on ne peut pas dire qu'elles soient génial mais elles restent tres correct et surtout vu le jeu d'acteurs des différents protagonistes, devient rapidement tres interessante et il devient difficile de décrocher la manette une fois pris dedans (disons que j'ai joué 2 fois plus cette semaine que la semaine précédente, l'histoire avait commencé à se lancer, et j'étais trop pris dans l'histoire, ce qui n'est pas rien).

Au final je le repete, pour moi fire emblem est incontestablement le jeu de cette hivers sur GC, je me suis plus éclaté dessus que sur tout les nippon uchis réunis (et pourtant je l'aime le phantom brave), et fait vraiment partie des jeux que j'aurais du mal à revendre, mon jeu préféré sur GC ? Pour le moment surement, je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience, meme si vous ne connaissez pas les tactics rpg, le tuto est tres bien fait et le mode facile est là pour vous expliquer dans les moindres détails chaque fonction de chaque menu de ce jeu, bref il vous prendra par la main pour vous transformer en vrai stratège en un rien de temps ;)

Et dire que je l'ai déjà finis :( (29 heures de jeu quand meme je précise, sans parler des nombreuses fois où j'ai recommencé certains chapitres ^^)

Et bravo intelligent system et nintendo pour ce coup, vous m'avez impressionnés (à mettre sous cadre, pas courant que je sorte des trucs pareils ^^)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Darkdamien a écrit :Bon on va un peu remonter le topic vu qu'apparemment le jeu est sorti dans l'indifférence principal (les gens détestent à ce point là les tactic rpg :euh: ?).

Vu que grand fan de tactic RPG je n'ai pas pu m'empécher de le prendre, et je viens de le finir là il y a 1 heures...

Alors par où commencer, si tout d'abord je suis le premier à avoir cracher dessus pendant tout son développement pour sa réalisation hideuse. je trouvais ca absolument impardonnables de nous pondre des jeux pareils a notre époque et finalement...

D'autre part je ne suis pas fan des opus GBA (soyons plus clair, je les trouve à chier même).

Et pourtant qu'est-ce que je peux regretter toutes les méchancetés dites sur le compte de ce pauvre jeux maintenant :-D

Allons droit au but, fire emblem fait carrement partie de mes jeux préférés sur GC, si j'ai toujours était déçu par les sorties de cette console, deux jeux m'auront vraiment marqué, c'est paper mario 2 sorti l'année dernière et fire emblem sorti il y a maintenant 2 semaines. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne m'y attendais pas !
Tout d'abord la réalisation, c'est sur c'est pas brillant, mais finalement avec un peu de recul, ca reste dans la moyenne des tactic RPG (ca se situerait meme largement au dessus) et le tout est sublimé par un caracter design génial (je vois mal ce qu'on peut dire d'autre, tous les personnages pratiquement dégage un réel charisme et on s'attache tres vite a eux, malgé le héros assez commun mais finalement tres attachant lui aussi). La 3 est certes pas terribles mais dans un tactic c'est finalement plus que suffisant, et peu de tactic propose de toute façon des personnages aussi gros, et des zooms de ce genre pour la résolution des assauts, chose contribuant à les rendre plus dynamique part ailleurs. Les scénes cinématiques sont rares mais tres belle, les discussions à base de persos en 2d tres agréables.

La musique apres, disons qu'elle remplit parfaitement son office, elle suit l'action fidelement pour parfois s'envoler lors de certaines passages et propose meme un theme principal et de fin tout bonnement magnifique, bref j'aime là encore.

Le gameplay, ceux connaissant les opus GBA ne seront pas dépaysé, sauf que de nombreux petits ajouts rendent le jeu infiniment moins lourd que le premier opus GBA (j'en est encore des frissons en y repensant :( ).

Possibilité de faire nos achats EN DEHORS des missions (enfin !), redistribution de l'expérience permettant au troupes pas trop combattives styles prêtres de monter en meme temps que tous le monde, lien pouvant se former hors combat (2 unités s'entendant bien auront des bonus a leurs stats quand elles se battront cote à cote), puis surtout les laguz.

Qui sont-ils ? Des hommes-bêtes, leur particularité étant de se transformer sur le champ de batailles quand leur barre est remplit est de redevenir humain une fois la barre redescendu, incapable de se battre sous leur formes humaines, ils deviennent des adversaires extremement dangereux (ou des alliés de poid, en fonction^^) une fois transformés, mine de rien ca change pas mal de chose, rend les affrontements plus dynamiques, stratégiques (les tigres sont de véritables forteresses extrement utiles pour bloquer les trouves ennemis et protéger les unités plus faibles) en en prime l'histoire tournent autour d'eux, ce qui fait d'eux bien plusq ue de simple figurants.

Pour finir l'histoire, interessante, bien mis en scène, ne dévoilant ses secrets que vers la fin, on ne peut pas dire qu'elles soient génial mais elles restent tres correct et surtout vu le jeu d'acteurs des différents protagonistes, devient rapidement tres interessante et il devient difficile de décrocher la manette une fois pris dedans (disons que j'ai joué 2 fois plus cette semaine que la semaine précédente, l'histoire avait commencé à se lancer, et j'étais trop pris dans l'histoire, ce qui n'est pas rien).

Au final je le repete, pour moi fire emblem est incontestablement le jeu de cette hivers sur GC, je me suis plus éclaté dessus que sur tout les nippon uchis réunis (et pourtant je l'aime le phantom brave), et fait vraiment partie des jeux que j'aurais du mal à revendre, mon jeu préféré sur GC ? Pour le moment surement, je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience, meme si vous ne connaissez pas les tactics rpg, le tuto est tres bien fait et le mode facile est là pour vous expliquer dans les moindres détails chaque fonction de chaque menu de ce jeu, bref il vous prendra par la main pour vous transformer en vrai stratège en un rien de temps ;)

Et dire que je l'ai déjà finis :( (29 heures de jeu quand meme je précise, sans parler des nombreuses fois où j'ai recommencé certains chapitres ^^)

Et bravo intelligent system et nintendo pour ce coup, vous m'avez impressionnés (à mettre sous cadre, pas courant que je sorte des trucs pareils ^^)

Comme quoi,il faut pas critiquer sans avoir vu ;)
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Je suis bloqué depuis deux jours au chapitre 8, là où il faut défendre le fort pendant 8 tours. Je n'arrive pas à passer 2 ou 3 tours sans perdre un membre de mon équipe. J'avais eu l'idée de déplacer mes troupes pour avoir juste deux fronts à défendre, ce qui est beaucoup plus simple que trois quand on a pas les troupes pour 3, mais je me suis fait avoir, ils ont pris la base...

Je n'ai plus d'idée, j'avais pensé laissé Titania sur la base pour attirer les ennemis, mais ils sont pas tombé dans le panneau...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je ne me souvient pas parfaitement de la mission mais si je ne me trompe pas c'est apres que [spoil]
Le père de Ike soit mort
Si je ne me trompe pas alors tu etre encerclé des le début, pour éviter la boucherie légitime, tu fois essayer de mettre titania sur l'escalier du bas avec un autre personnages résistant aux coups, afin de boucher toute entrée possible, coller un personnages comme oscar (bonne résistance sauf si tu l'a mal entrainé ^^) juste a gauche sur la case entourée de deux murs pour faire bouchon et empécher que les ennemis ne rentre dans ton périmetre et faire de meme a droite avec un personnage comme bolyd, le gars la hache du début (enfin un costaud quoi...).

Sur cette carte (sauf erreur de ma part sur la mission) de toute façon que ce soit à droite, a gauche ou en bas, quoi qu'il advienne il y a un seul couloir d'un largeur d'une case ou deux max (en bas je crois) qui mene jusqu'a la zone de départ, si tu les bloques bien avec des persos costaud, les ennemis ne pourront t'attaquer que un par un à chaque tour (sauf cavalier), il suffira alors d'utliser rhys ou des herbes pour soignes les "murs" que sont titania ou oscar.

Ceci dit bon courage quand tu verras la gueule des missions de la fin tu pleureras l'époque du chapitre 8 ^^

Sinon à certaines missions tu seras plus ou moins d'obliger de perdre des persos de toute façon tant la difficulté mionte vite, eprso sur tout le jeu j'en est perdu 5, mais ceux que je te conseille vraiment de garder en vie a tout prix sont clairement soren et oscar quis eront vers la fin noramlement de vrai tueurs.

Sinon autre conseil, ne prend surtout pas la promotion de tes persos au niveau 10 avec les objets (u vas plus tarder à pouvoir le faire), attend le niveau 20 car c'est jsutement le niveau max, si tu les promue trop tot, ils seront trop limité à la fin du jeu... (en gros level max d'un persos = 20 passer la promotion plus niveau obtenue avant la promotion pouvant aller de 10 à 20, vaut mieux donc attendre patiemment le niveau 20)
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Tu ne t'es pas trompé de mission, le problème, c'est que j'ai aussi tenté de faire ça et ça a pas marché, boyd se faisait tuer...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Argh galère :/

Enfin vrai que boyd a une défense de merde (d'ailleurs il fait partie de mes persos ayant péri pendant le jeu mais un peu plus loin^^).

Tu dois bien avoir un perso plus résistant dans l'équipe non ? Je ne me souviens plus de la configuration de l'équipe a ce moment là (sauf le départ des 2 membres dont je ne citeraispas le nom^^). Et ton héros ike, il résiste comment ? Je sais qu'au début du jeu il est assez frele mais passer un moment il s'en sort bien mieux (dépend level quoi), mais tu le palce ou le boyd ? Ca me parait louche qu'avec les 3 paumés qui se trouve a droite il puisse crever :/ En le mettant bine dans l'escalier, limite avec MIa (l'épéiste) derrière pour que parfois les archers lui tire dessu au lieu de boyd, avec des herbes pour les deux devriat passer.

Sinon un conseil quand meme, ne fait pas attaquer tes murs, laisse les juste contre attaquer et se soigner pendant leur tour c'est suffisant vuq uele but est de tenir :/ sinon s'il te reste de l'xp a dépenser a la base essaie de bosster ce pauvre boyd ca peut aider :)
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Plus je vous lis et plus je regrette d'être en prépa, et de ne pas avoir le temps pour un Fire Emblem... J'ai eu le "premier" (enfin, le second pour les jap') sorti sur GBA (Rekka no Ken, mais en VF ils n'ont mis aucun sous-titre) et j'ai vraiment accroché, même si c'est techniquement super "austère" (mais les illustrations rattrapent le tout !

Quel crève-coeur quand Kent est mort dans une mission ^^.

Toujours est-il que là je vois sortir Path of Radiance et Sacred Stones, que les deux me font vachement envie, et que j'peux pas les acheter ^^ (sinon c'est fini de mes études, j'y jouerais non stop jusqu'à les avoir fini et en MP c'est pas conseillé).

"Dommage" qu'il n'ait pas une belle plastique, pour le grand publique, mais franchement si je ne l'achète pas c'est pas à cause de ça.

Je sais plus qui a cité Civilization comme jeu aux graphismes simples qui marchait, mais je voulais juste répondre à cela que même si Civilization marche, c'est quand même un tout autre public que les bockbusters habituels (et le nombre de personnes trouvant ce jeu barbant à mort est probablement plus important que celui des fans).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)

Répondre