Le Dossier de Xavier, à côté de la plaque !
Le Hd meme si apparement n'est pas encore très répendu en Europe commence un petit peu à se démocratiser et explosera surement dans le futur et c'ets déja un peu le cas au Japon et aux Usa, c'est un plus pour ceux qui ont une télé hd mais ce n'est pas une mauvaise chose pour ceux qui ne l'ont pas si ce n'est un cout supplémentaire de disons 10/20 euros.
Je vais pas revenir sur les choix stratégiques de Nintendo dans le passé mais je vois souvent certains propos contradictoires: certains disent que les graphismes ne sont pas trop important et que l'originalité et le gameplay sont ce qu'il y a de plus important et parlent en ce sens de la ds et le tactile ou la revo "supposée" moins puissante mais révolutionnaire(enfin perso je doute qu'elle soit vraiment révolutionnaire mais bon on verra bien...) mais les memes joueurs disent que metroid ou re4 sont magnifiques, que le cube est bcp plus puissant que la ps2 et surtout que Re4 sur ps2 sera vraiment affreux et qu'il perdra donc tout son intéret, contradictoire, n'est-ce pas?
Personnelement, je joue à un jeu pour son gameplay avant tout et je ressors ma nes(enfin elle a laché, il y a peu :( ) avec plaisir mais je veux jouer dans le futur à des jeux de plus en plus beau, le plus proche possible de la réalité afin de justifer l'achat d'une console next-gen.
Je vais pas revenir sur les choix stratégiques de Nintendo dans le passé mais je vois souvent certains propos contradictoires: certains disent que les graphismes ne sont pas trop important et que l'originalité et le gameplay sont ce qu'il y a de plus important et parlent en ce sens de la ds et le tactile ou la revo "supposée" moins puissante mais révolutionnaire(enfin perso je doute qu'elle soit vraiment révolutionnaire mais bon on verra bien...) mais les memes joueurs disent que metroid ou re4 sont magnifiques, que le cube est bcp plus puissant que la ps2 et surtout que Re4 sur ps2 sera vraiment affreux et qu'il perdra donc tout son intéret, contradictoire, n'est-ce pas?
Personnelement, je joue à un jeu pour son gameplay avant tout et je ressors ma nes(enfin elle a laché, il y a peu :( ) avec plaisir mais je veux jouer dans le futur à des jeux de plus en plus beau, le plus proche possible de la réalité afin de justifer l'achat d'une console next-gen.
-
- Luigi
Le HD n'est en rien comparable au 60 Hz. Le parc de téléviseurs compatibles avec ce taux de fréquence en France doit avoisinner les 90 %. Tous mes potes jouent en 60 Hz. Ce qui n'est pas du tout le cas du HD.
J'aimerais d'ailleurs comprendre comment vous déterminez le coût d'une compatibilité HD. Entre 10 et 20 € ? D'où viennent ces chiffres ?
Encore une fois, ce n'est pas parce que Nintendo fait le pari de l'originalité que les jeux seront moins beaux sur Revolution. Ce n'est pas tant le savoir faire de Nintendo dans ce domaine qui est en jeu, mais plutôt celui de ATI et IBM. Leur processeur Hollywood devrait rivaliser avec ceux produits pour les autres concurrents.
Souvenez-vous, les capacités graphiques de la DS avaient vraiment surpris l'ensemble de la profession lors du dernier E3. On attendait pas plus d'un GameBoy Advance à 2 écrans. Et voilà que Nintendo nous pond une "mini Nintendo 64" qui gère deux écrans à la fois dont un tactile.
Biensûr, la PSP de Sony est plus puissante. Et les graphismes rivalisent avec ce qui se faisait sur Dreamcast. Mais au fond, le gouffre qui sépare Perfect Dark de Head Hunter ressemble plus à une fissure. Et puis, sur PSP, il faut encore appuyer sur des boutons pour jouer. Sur DS, il suffit de toucher l'écran, un prodécé similaire à ce qui se fait sur tous les PDA. Qui est victime d'un retard technologique ?
J'aimerais d'ailleurs comprendre comment vous déterminez le coût d'une compatibilité HD. Entre 10 et 20 € ? D'où viennent ces chiffres ?
Encore une fois, ce n'est pas parce que Nintendo fait le pari de l'originalité que les jeux seront moins beaux sur Revolution. Ce n'est pas tant le savoir faire de Nintendo dans ce domaine qui est en jeu, mais plutôt celui de ATI et IBM. Leur processeur Hollywood devrait rivaliser avec ceux produits pour les autres concurrents.
Souvenez-vous, les capacités graphiques de la DS avaient vraiment surpris l'ensemble de la profession lors du dernier E3. On attendait pas plus d'un GameBoy Advance à 2 écrans. Et voilà que Nintendo nous pond une "mini Nintendo 64" qui gère deux écrans à la fois dont un tactile.
Biensûr, la PSP de Sony est plus puissante. Et les graphismes rivalisent avec ce qui se faisait sur Dreamcast. Mais au fond, le gouffre qui sépare Perfect Dark de Head Hunter ressemble plus à une fissure. Et puis, sur PSP, il faut encore appuyer sur des boutons pour jouer. Sur DS, il suffit de toucher l'écran, un prodécé similaire à ce qui se fait sur tous les PDA. Qui est victime d'un retard technologique ?
-
- Silver Mario
Avec M64DS, il était beaucoup plius siple de jouer avec le stylet/dragonne qu'avec la croix, et c'était extèment pratique !Embryo a écrit :personnellement je préfère 100 fois jouer avec des boutons plutot qu'avec un écran tactil(cf Mario DS....)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
personne ne sait ?SND a écrit :
moi jai une question, je suis un newb sur la technique mais au dela d'une question de cout un signal et une image HD ne "briderai" pas la puissance de la console pour un jeu en low.
sur PC lorsque lon double la resolution dans un jeux, la plupart du temps le jeu se retrouve beacoup moin fluide, ma question est donc Nintendo ne supprimerai til pas cette sortie pour tous simplement "économisé" de la ressource graphique sur sa console qui semble déja être plus limité techniquement que ses 2 concurents ?
- DarkDamien
- Golden Mario
Mais cent fois moins joauble que sur 64 avec le joystick manque de bol...*méga-luigi* a écrit :Avec M64DS, il était beaucoup plius siple de jouer avec le stylet/dragonne qu'avec la croix, et c'était extèment pratique !Embryo a écrit :personnellement je préfère 100 fois jouer avec des boutons plutot qu'avec un écran tactil(cf Mario DS....)
-
- Silver Mario
Comparé au stick N64 neuf, ca se joue, mais a un stick usé, ou il faut appuyer comme un dingue pour avancer, je préfère largeement un ecran tactile ou ce genre de probleme n'arrive pas !
Mon Twitter
- DarkDamien
- Golden Mario
Non mais là c'est de la mauvaise foi faut arrêter les connerie Méga Luigi, si un jour ton écran tactile comemnce à etre usé ca marchera moins bien, on aprle dans le cas ou évidemment la manette est neuve ou du moins en bon état.
Car a ce petit jeu alors OOT est injoauble quand la manette est morte ou le stick usé dans le meme genre, si ta croix de direction DS est foutue ca devient injaouble faut pas pousser quand meme.
Puis non désolé stick versus tactile ca ne se joue, c'est clairement plus jouable au joystick, c'est meme pas une histoire de gout, le stick est plus précis, pemet de réagir plus vite et si la version DS a bien était critiqué sur un point (car a part ca le jeu est parfait) c'est bien la jouabilité nettement moins bonne que sur 64 a cause de l'absence de stick. Et encore croix contre tactile c'est meme aps gagné pour ce dernier, lors des passages dlicat du jeu le tactile devient purement et simplement ingérable, ne serait que fairedes rebonds entre 2 murs et limite impossible au tactile où avec une patience monumentale.
La mauvaise foi ca va un moment mais osé sortir que le tactile c'est mieux qu'un stick c'est quand meme VRAIMENT limite.
Car a ce petit jeu alors OOT est injoauble quand la manette est morte ou le stick usé dans le meme genre, si ta croix de direction DS est foutue ca devient injaouble faut pas pousser quand meme.
Puis non désolé stick versus tactile ca ne se joue, c'est clairement plus jouable au joystick, c'est meme pas une histoire de gout, le stick est plus précis, pemet de réagir plus vite et si la version DS a bien était critiqué sur un point (car a part ca le jeu est parfait) c'est bien la jouabilité nettement moins bonne que sur 64 a cause de l'absence de stick. Et encore croix contre tactile c'est meme aps gagné pour ce dernier, lors des passages dlicat du jeu le tactile devient purement et simplement ingérable, ne serait que fairedes rebonds entre 2 murs et limite impossible au tactile où avec une patience monumentale.
La mauvaise foi ca va un moment mais osé sortir que le tactile c'est mieux qu'un stick c'est quand meme VRAIMENT limite.
-
- Silver Mario
Non, c'est pas limiote, c'est ce que je pense, et je le penserais toute ma vie.
Pour la manette neuve, j'ai dis ca se joue, mais je préfère quand même la maniabilité au stylet !
C'est pour moi une grand pogrès dans les monde des consoles.
Dédé, je sais que tu vas me dire tout le contraire en me répondantr, donc sache que si tu reposes, j'ingnorais ce que tu as posté !
Se justifier pour un truc qu'on prend mieux en main, 'est c***** à la longue !
Pour la manette neuve, j'ai dis ca se joue, mais je préfère quand même la maniabilité au stylet !
C'est pour moi une grand pogrès dans les monde des consoles.
Dédé, je sais que tu vas me dire tout le contraire en me répondantr, donc sache que si tu reposes, j'ingnorais ce que tu as posté !

Se justifier pour un truc qu'on prend mieux en main, 'est c***** à la longue !

Mon Twitter
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silver Mario
Franchement je trouve ! Ce jeu est beaucoup mieux maniable au stylet, maintenant, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de tenir un stylo...garland a écrit :Mario 64 plus maniable au styletmerci pour cet instant de franche rigolade!

C'est pas grave si je fais rire du monde, au contraire, c'est plutot bien ! ( Même si j'en ferais pas mon métier comme Arthur !

Mon Twitter
-
- Metal Mario
Je comprend pas, moi aussi j'adore cette maniabilité au stylet !*méga-luigi* a écrit :Franchement je trouve ! Ce jeu est beaucoup mieux maniable au stylet, maintenant, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de tenir un stylo...garland a écrit :Mario 64 plus maniable au styletmerci pour cet instant de franche rigolade!
![]()
Avec un peu d'entrainement (une heure ou deux de jeu suffisent...), ça devient super maniable je trouve !
-
- Luigi
C'est une question d'adaptation. Il est évident que ce n'est pas au premier essai (ni au second d'ailleurs) que l'on obtient le meilleur contrôle. Mais en utilisant la dragone régulièrement, la maniabilité devient nettement plus souple et naturelle. Et jouer à Mario 64 sur DS se révèle au final très intuitif. Si bien que j'ai eu des difficultés à rejouer à Sunshine après !