HD sur Revolution : le <I>niet</I> de Perrin Kap
-
- Oeuf de Yoshi
Juste pour dire que, à mon avis, Nintendo fait encore une boulette! Il faut savoir que le HD est un véritable bond en avant graphique, que l'on pourrait comparer à celui effectué avec le passage au format DVD. S'en priver, c'est surtout rester à la traine technologique, e qu'on le veuille ou non, pour attirer les casual-gamers comme le voudrait Nintendo, autant mettre toutes les cartes dans sa manche! Surtout que le HD ce n'est pas la lune, pas comme un disque dur de 160Go ou des processeurs de malade comme chez Sony, suffit juste d'avoir la bonne carte vidéo. Et il faudrait arrêter de vouloir positiver à tout prix sur l'avenir de Nintendo, non pas financier, mais vidéoludique, car il me paraît évident que les bourdes s'accumulent. D'une part la manette n'est même pas terminer, et quand on sait que celle de la GC était présenté dans sa forme quasi-finale un an à l'avance, la date de sortie semble s'éloigner. D'autre part les kits de développement ne sont même pas chez tous les développeurs!!!
Alors si en plus ils ne savent même pas les spécs de la console, étant donné que tout dépend de cette manette révolutionnaire, on a beau me dire que les jeux seront pas chers à produire, facilement car reprenant l'architecture GC, bla bla bla,... il n'empêche que faire des bons jeux en un an me paraît assez miraculeux. Alors encore une fois, seul Nintendo domptera son système à sa sortie, et donc seuls les jeux Nintendo seront de bonnes factures...
Pour en revenir au HD, son abandon creuse encore un peu plus le fossé entre Nintendo et les autres, à savoir non seulement Sony et Microsoft, mais aussi les éditeurs-tiers. Vous trouviez que c'était pô juste que les jeux multi-plateformes se limitent seulement à la PS2 et à la Xbox? Ca n'est pas près de changer...
Il faudrait essayer aussi de ne pas s'enfermer dans un discours de fan aveuglé, en prétendant que le HD ce n'est pas pour tout de suite et que seuls les gros bourges l'ont. C'est vrai aujourd'hui mais plus dans quelques années, et encore là on parle pour l'Europe! Le Japon et les USA, ça fait belle lurette qu'ils l'ont le HD, il suffit juste de taper le mot TVHD sur un logiciel peer-to-peer (au hasard eMule sur PC ou xDonkey sur Mac) pour s'en convaincre. Alors quand bien même le HD ne serait pas très utile en 2006, date de sortie de la Révo, croyez-vous qu'en 2008, soit dans 3 ans, les choses n'aient pas bouger d'un pouce? Mouarf... Etes-vous prêts à dire que votre télé en 640i vous suffit quand on vous propose du 1280i voir du 1900i? Je n'ai jamais entendu personne cracher sur le 60Hz que Nintendo propose (quand il est optionnel j'entends, sinon c'est sûr que ça fait pas que des heureux...), alors pourquoi vous dénigrez le HD? Parce que Nintendo n'en veut pas, voila pourquoi... Et même si 10% des joueurs en seront équipés, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas bénéficier de cette option qui est une révolution en soit, elle. Ce n'est pas parce que ce n'est pas démocratisé en France que ça n'est pas bien! La résolution du HD est SUPERIEUR à celle des DVD, qui elle même est en général supérieure à celle de nos consoles étant donné la qualité minable des connectiques de série...
Mais rassurez-vous, je suis comme vous enrôler chez Nintendo, et j'achèterai la Révolution, mais si je ne sais toujours pas à quoi ressemble un jeu ni la manette
Nintendo peut nous satisfaire avec ses futurs jeux mythiques, ses partenariats innatendus, des périphériques loufoques, et bien sûr une finiton hardware irréprochable! (Ah Sony et ses jeux à 60€ rayés, sa lentille cassée, Microsoft et sa manette immonde...)
Qui a tout lu?

Pour en revenir au HD, son abandon creuse encore un peu plus le fossé entre Nintendo et les autres, à savoir non seulement Sony et Microsoft, mais aussi les éditeurs-tiers. Vous trouviez que c'était pô juste que les jeux multi-plateformes se limitent seulement à la PS2 et à la Xbox? Ca n'est pas près de changer...
Il faudrait essayer aussi de ne pas s'enfermer dans un discours de fan aveuglé, en prétendant que le HD ce n'est pas pour tout de suite et que seuls les gros bourges l'ont. C'est vrai aujourd'hui mais plus dans quelques années, et encore là on parle pour l'Europe! Le Japon et les USA, ça fait belle lurette qu'ils l'ont le HD, il suffit juste de taper le mot TVHD sur un logiciel peer-to-peer (au hasard eMule sur PC ou xDonkey sur Mac) pour s'en convaincre. Alors quand bien même le HD ne serait pas très utile en 2006, date de sortie de la Révo, croyez-vous qu'en 2008, soit dans 3 ans, les choses n'aient pas bouger d'un pouce? Mouarf... Etes-vous prêts à dire que votre télé en 640i vous suffit quand on vous propose du 1280i voir du 1900i? Je n'ai jamais entendu personne cracher sur le 60Hz que Nintendo propose (quand il est optionnel j'entends, sinon c'est sûr que ça fait pas que des heureux...), alors pourquoi vous dénigrez le HD? Parce que Nintendo n'en veut pas, voila pourquoi... Et même si 10% des joueurs en seront équipés, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas bénéficier de cette option qui est une révolution en soit, elle. Ce n'est pas parce que ce n'est pas démocratisé en France que ça n'est pas bien! La résolution du HD est SUPERIEUR à celle des DVD, qui elle même est en général supérieure à celle de nos consoles étant donné la qualité minable des connectiques de série...
Mais rassurez-vous, je suis comme vous enrôler chez Nintendo, et j'achèterai la Révolution, mais si je ne sais toujours pas à quoi ressemble un jeu ni la manette

Nintendo peut nous satisfaire avec ses futurs jeux mythiques, ses partenariats innatendus, des périphériques loufoques, et bien sûr une finiton hardware irréprochable! (Ah Sony et ses jeux à 60€ rayés, sa lentille cassée, Microsoft et sa manette immonde...)
Qui a tout lu?

Re: TV Haute Définition
Pour commencer, et pour reprendre un exemple déjà cité, combien de personnes avaient un lecteur DVD il y a 5 ans environ ? C'était un produit de luxe. Maintenant, c'est extrêmement courant. Pense que pour la télé HD ce sera la même chose !hde226868 a écrit :J'ai lu les études de certaines personnes sur la marché de TV haute déninitions et je dois dire que je n'y crois pas: 12.5 % des personnes en USA ont une TV haute défnition, en 2006 le 30 %, puis en 2007 le 50 %, en 2008 le 68.1 % et puis vers 2010 le 100 %.............
ABSURDE !!!
Au moins que le prix de ces TV va diminuer drammatiquement, est impossible que la % des gens qui ont ce type de TV va augmenter si beaucoup, car les gens ne changent leur TV tous les ans, ils n'ont pas l'argent pour se permettre ces appareilles et surtout il n'acheteront pas une TV haute définition seulement pour une console des jeux ! Une TV dure au moins 10 ans et aujourd'hui presque tous ont une TV classique, alors il est impossible que un changement si radicale aie lieu si rapidement. Probablement, sera la géneration post PS3, Révolution, Xbox360 qui ouvrira la voie pour une console avec une OutPut de si haute qualité.
[...]
La Technologie est une très bonne chose, je suis le premier qui le dit, mais doit être utilisé intelligentement, sans exagérer et pas seulement pour faire augmenter sa puissance, que à la fin affichera des choses qui ne seront pas exploîtables par tous les éditeurs (parce que il faut argent et temps), et qui ne seront utilisé que par seulement une élite des gens qui ne sera pas le "12.5 %" (parce que le 12.5 % ont une TV haute définition aux USA, mais qui de ces 12.% % acheteront une console de jeux ?) et où on ne pourra pas voir la difference avec nos même yeux !!!
Certes, on ne change pas de TV tous les ans. Mais lorsqu'on en change, on peut avoir le droit de prendre un modèle pas trop mauvais. Dans quelques années le HD sera sur toutes les télés à partir d'une taille raisonnable, de la même manière que de nos jours on ne trouve plus que des télés 16/9 à partir d'une certaine taille. C'est comme absolument tous les équipements électroniques : très cher les premières années, puis ça chute pour devenir abordable.
Quand tu dis "il n'acheteront pas une TV haute définition seulement pour une console des jeux" là ça prouve que tu ne sais même pas vraiment ce que c'est que le HD. Au Japon et aux USA de nombreuses chaînes de télévision diffusent, sur les moyens de réception numériques, en HD (au moins certains programmes). En France on est toujours à la traîne mais ça devrait venir assez vite maintenant (d'ici à la fin de l'année). Sans compter les DVD HD qui devraient arriver dans les prochaines années pour remplacer à terme les DVD classiques.
De même quand tu dis qu'on ne pourra même pas voir la différence à l'oeil nu, je pense que tu ne dois pas avoir une vision très nette (consulte au plus vite). Le problème c'est que depuis des années on joue sur consoles avec du 640x480 qui est une résolution complètement obsolète (la résolution maximale affichable par une TV classique sans perte de détails). Finalement, même des jeux magnifiques n'ont jamais de contours nets et en pâtissent forcément (et encore, je ne parle pas de la majorité des jeux qui, de nos jours, sont encore en 50Hz uniquement). Mais il suffit de regarder un peu les jeux sur PC pour voir qu'une résolution supérieure change tout ! Ce n'est pas que des mots, ça métamorphose réellement un jeu, offrant une image beaucoup plus nette, l'aliasing disparaît logiquement, tous les petits détails surgissent pour créer un univers....
Moi!Nicmooc-GDEA a écrit :Qui a tout lu?

- Goldeneye007
- Super Mario Bros
-
- Super Mario Bros
Sony Microsoft = Graphiques superbes mais jeu pourris
NINTENDO = Graphiques moins bien que les concurents mais tout de même correct ET des supers jeux trop funs à jouer, qu'on ressort entre potes !
NINTENDO = Graphiques moins bien que les concurents mais tout de même correct ET des supers jeux trop funs à jouer, qu'on ressort entre potes !

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
[Les Inconnus]
Eh bien comme a son habitude le gens ici me font marrer !!!
Putain je hallucine autant en voyant les mecs dire ce que ils disent.. Le HD la puissance..Mdr !!! UN jour quand vous aurez une vie comem celle des tous les autres sacheront que le Jeu deviendras Un loisir ( comme sa l'a toujours eté...) et s'en rendront compte que dans la vie y bien plus important à faire que mettre de l'argent sur le jeu video.. surtout pour le HD et la nouvelle technologie !
En lisant vous commentaires j'ai l'impression de voir des gosses qui sont gatés et bourrés de tunes.. hors je pense que c'est bien pas le cas !!!
Donc arrêtez un peu avec votre merite deavoir du HD etc etc... Bref chacun fait ce que il veux mais soiyez réaliste ! vous dites le HD c'est bien etc etc mais vous n'allez pas en profiter... donc a quoi bon? a rien tout simplement. Vous vous vantez en disant ça alors que la pluaprt ici n'ont pas les moyens ! Enfin ce n'est que un forum pour l'expression.
Putain je hallucine autant en voyant les mecs dire ce que ils disent.. Le HD la puissance..Mdr !!! UN jour quand vous aurez une vie comem celle des tous les autres sacheront que le Jeu deviendras Un loisir ( comme sa l'a toujours eté...) et s'en rendront compte que dans la vie y bien plus important à faire que mettre de l'argent sur le jeu video.. surtout pour le HD et la nouvelle technologie !
En lisant vous commentaires j'ai l'impression de voir des gosses qui sont gatés et bourrés de tunes.. hors je pense que c'est bien pas le cas !!!
Donc arrêtez un peu avec votre merite deavoir du HD etc etc... Bref chacun fait ce que il veux mais soiyez réaliste ! vous dites le HD c'est bien etc etc mais vous n'allez pas en profiter... donc a quoi bon? a rien tout simplement. Vous vous vantez en disant ça alors que la pluaprt ici n'ont pas les moyens ! Enfin ce n'est que un forum pour l'expression.
Pour moi la HD importe peu. La résolution des graphismes n'est pas ce qui fait l'intérêt d'un jeu : ça ne compte qu'au yeux de ceux pour qui les graphismes passent avant tout et qui sont prêts à payer nettement plus cher pour ça, ou bien qui veulent absolument avoir la console la plus puissante parce que ça flatte leur ego.
Et puis je pense que c'est un choix technique intéressant pour nous les joueurs, même pour les amateurs de beau graphismes.
Premier avantage : le prix. La haute définition c'est gourmand en puissance de calcul et en place mémoire. Ce que Nintendo n'aura pas à ajouter en hardware pour supporter la HD se verra directement dans le prix de la console, et la politique de Nintendo a toujours été de sortir des consoles avec un prix attractif (quitte à se rattraper sur les jeux ensuite).
Deuxième avantage : le hardware de la console pourra être utilisé à 100% par les développeurs pour faire tourner les jeux en résolution standard. Ce ne sera pas le cas sur les autres consoles car ils devront conserver la puissance et la mémoire supplémentaire nécessaire à faire tourner le jeu en HD. Ainsi, en résolution standard, il est parfaitement possible qu'un même jeu soit aussi beau, voire même plus beau sur Revolution que sur les autre consoles supportant la HD.
Et puis, ça ne sert à rien de s'énerver sur des détails techniques parce qu'ils ne sont pas encore figés : les spec d'une console peuvent très bien changer jusqu'à la dernière minute, ça s'est déjà vu plus d'une fois.
Et puis je pense que c'est un choix technique intéressant pour nous les joueurs, même pour les amateurs de beau graphismes.
Premier avantage : le prix. La haute définition c'est gourmand en puissance de calcul et en place mémoire. Ce que Nintendo n'aura pas à ajouter en hardware pour supporter la HD se verra directement dans le prix de la console, et la politique de Nintendo a toujours été de sortir des consoles avec un prix attractif (quitte à se rattraper sur les jeux ensuite).
Deuxième avantage : le hardware de la console pourra être utilisé à 100% par les développeurs pour faire tourner les jeux en résolution standard. Ce ne sera pas le cas sur les autres consoles car ils devront conserver la puissance et la mémoire supplémentaire nécessaire à faire tourner le jeu en HD. Ainsi, en résolution standard, il est parfaitement possible qu'un même jeu soit aussi beau, voire même plus beau sur Revolution que sur les autre consoles supportant la HD.
Et puis, ça ne sert à rien de s'énerver sur des détails techniques parce qu'ils ne sont pas encore figés : les spec d'une console peuvent très bien changer jusqu'à la dernière minute, ça s'est déjà vu plus d'une fois.
-
- Super Mario
Heu... ils veulent la vendre ou quoi la revolution ?
je sais on va me claquer la DS qui a des graphs moins bo que la psp mais bon, le killer up de la psp ne sont pas encore là ( GT4 mobile et GTA ).
Pour revenir au console de salon, tandis que les ventes d'ecran plat augmentent de facon non négligeables, nintendo lui reste sur des résolutions standarts.... dommage, car quand on goute à la HD, difficile de revenir sur la résolution standart....
Mais que fait nintendo ?
je sais on va me claquer la DS qui a des graphs moins bo que la psp mais bon, le killer up de la psp ne sont pas encore là ( GT4 mobile et GTA ).
Pour revenir au console de salon, tandis que les ventes d'ecran plat augmentent de facon non négligeables, nintendo lui reste sur des résolutions standarts.... dommage, car quand on goute à la HD, difficile de revenir sur la résolution standart....
Mais que fait nintendo ?
animal crossing DS: 1074-5689-2203
brun0o a écrit :Eh bien comme a son habitude le gens ici me font marrer !!!

_________
_____
_
-
- Silicon Mario
Voila je n'ai pas beaucoup lu les topics mais bon grossomodo c'est du grand n'importe quoi.
Une tele qui accepte un signal HD coûte dans les alentours de 1500 euros (de bonne gamme) voir moin si on demande pas l'exigant. Enfin bref faut se dire que c'est le prix actuelle et que comme un lecteur Dvd, etc... et bien se ce genre d'appareille chute a une vitesse folle et c'est pas dit que dans quelque année et bien le prix de la bonne gamme tourne a 800/900€ et que forcement on trouvera beaucoup moin chere.
Apres ne me dite pas "oui mais qui va profiter de se signal", a titre de comparaison sur Xbox360 et bien la machine sera doter d'une connectique pour écran PC et donc vous pourrez profiter du HD via se type d'ecran. Sony va dans le même sens puisque qu'il équipe leur machine d'une sortie HDMI.
Pour ceux qui croivent que le HD n'est que mineur, et bien pour infos tous ceux qui sont passer sur HD sont unanime pour dire qu'ils auraient du mal a retourner sur des télé standard et bcp parle d'une évolution aussi importante que quand les télé noir et blanc sont passer en couleur.
Perso j'ai joues sur HD, j'ai regardés des films en HD, etc... et je peux vous dire que quand on retourne chez soit sur son ecran "classique" et bien ca fait mal au cul tellement c'est moin net, plus flou, moin fin, etc...
Bon apres les boulets qui nous disent sans cesse depuis la DS que les graphismes ne sont pas important (avant sur Ngc c'étais plutot l'argument de puissance qui étais mis devant) et bien les graphismes d'un jeu c'est un peu comme les fringue d'une fille... Mon oeil est plus en extase devant un truc soigner, qu'une bohémiene mal froquer qui s'est pas laver depuis des années. Apres en allant en profondeur on va regarder son intelligence, sa sympaticiter, etc... parfois la bohémiene peut êtres plus sympa que celle qui est bien saper.
De plus si les graphismes n'évolue pas et bien on se lasse, et puis bon qui ici rêve d'avoir un un Zelda TP qui ressemble a OOT techniquement, pas moi...
Enfin bref comme je l'ai toujours dit certain genre comme les jeux d'aventure a la morrowind, les FPS sont important de ce coter la car eux mise bcp sur l'ambiance et l'importance de l'univers qu'a une grosse évolution du gameplay. La recherche du fun n'est pas le même car un mise sur l'immersion dans un univers alors que l'autre se concentre sur le gameplay.
Une tele qui accepte un signal HD coûte dans les alentours de 1500 euros (de bonne gamme) voir moin si on demande pas l'exigant. Enfin bref faut se dire que c'est le prix actuelle et que comme un lecteur Dvd, etc... et bien se ce genre d'appareille chute a une vitesse folle et c'est pas dit que dans quelque année et bien le prix de la bonne gamme tourne a 800/900€ et que forcement on trouvera beaucoup moin chere.
Apres ne me dite pas "oui mais qui va profiter de se signal", a titre de comparaison sur Xbox360 et bien la machine sera doter d'une connectique pour écran PC et donc vous pourrez profiter du HD via se type d'ecran. Sony va dans le même sens puisque qu'il équipe leur machine d'une sortie HDMI.
Pour ceux qui croivent que le HD n'est que mineur, et bien pour infos tous ceux qui sont passer sur HD sont unanime pour dire qu'ils auraient du mal a retourner sur des télé standard et bcp parle d'une évolution aussi importante que quand les télé noir et blanc sont passer en couleur.
Perso j'ai joues sur HD, j'ai regardés des films en HD, etc... et je peux vous dire que quand on retourne chez soit sur son ecran "classique" et bien ca fait mal au cul tellement c'est moin net, plus flou, moin fin, etc...
Bon apres les boulets qui nous disent sans cesse depuis la DS que les graphismes ne sont pas important (avant sur Ngc c'étais plutot l'argument de puissance qui étais mis devant) et bien les graphismes d'un jeu c'est un peu comme les fringue d'une fille... Mon oeil est plus en extase devant un truc soigner, qu'une bohémiene mal froquer qui s'est pas laver depuis des années. Apres en allant en profondeur on va regarder son intelligence, sa sympaticiter, etc... parfois la bohémiene peut êtres plus sympa que celle qui est bien saper.
De plus si les graphismes n'évolue pas et bien on se lasse, et puis bon qui ici rêve d'avoir un un Zelda TP qui ressemble a OOT techniquement, pas moi...
Enfin bref comme je l'ai toujours dit certain genre comme les jeux d'aventure a la morrowind, les FPS sont important de ce coter la car eux mise bcp sur l'ambiance et l'importance de l'univers qu'a une grosse évolution du gameplay. La recherche du fun n'est pas le même car un mise sur l'immersion dans un univers alors que l'autre se concentre sur le gameplay.
lecteur DVD, internet...avec le résultat (entre autres) que l'on sait aujourd'hui pour le cube!
le HD 1er élément qui pousserait les gens à penser que la rèv' fera de même? je ne sais pas voire je ne pense pas. le HD n'est qu'un bonus pour une certaine élite. j'espère que ça ne causera pas trop de tord à nintendo!
le HD 1er élément qui pousserait les gens à penser que la rèv' fera de même? je ne sais pas voire je ne pense pas. le HD n'est qu'un bonus pour une certaine élite. j'espère que ça ne causera pas trop de tord à nintendo!

-
- Mario
Relativement d'accord avec toi. Sony le fait dans un sens, Nintendo dans l'autre, parce qu'ils doivent certainement se rendre compte qu'ils vont partir avec un handicap... pour le moment ça brasse beaucoup de vent. Nintendo a dis... donc au final le HD ne sert à rien... Enfin, tout ce que j'espère c'est avoir de bon jeux, le graphisme ça reste la cerise sur le gateau, en HD, ou pas.yoann007 a écrit :voilà, c'est à peu près ça que je pense. Les gens ne voient qu'à très court terme, mais il faut penser qu'une console est normalement prévue pour durer quelques années... dans quelques années le HD sera nettement plus répandu, je vous le dis, c'est pas juste pour faire mon râleur. Et si Nintendo refuse de faire ses jeux en HD à la limite on s'en fout ! Mais qu'il prévoie au moins la possibilité pour les développeurs de le faire si ils en ont envie (en gros ça nécessite juste une sortie vidéo supplémentaire). Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut dans ce forum, si la console n'est pas prévue pour le HD, les développeurs n'ont pas le choix, ils ne peuvent rien faire en HD (ce qui est tout à fait logiqueDarkdamien a écrit :1 ) le HD c'est une option, pas une obligation sur xbox 360 et ps3.
2 ) ca permet d'améliorer grandement le rendu des jeux a faible coup pour les développeurs, ca ne pénalise personne, mais ca arrange les propriétaires de télé HD.
3 ) Le HD commence à se démocratiser peu à peu, et la France n'est pas le centre du monde, au US et au japon c'est nettement plus répandue.
4 ) C'est certainement pas comparable avec le choix du suport cartouches sur n64 mais ca reste une belle connerie. Le HD ne coute pour ainsi dire rien à intégrer dans une console, ca ne les aurais pas tué de le mettre.)
Tout ce que je vois c'est que Nintendo recommence à prendre tout le monde de haut en faisant son "moi, je" et son "différent des autres juste pour le principe". Ca me rappelle une certaine époque tiens...![]()
et sans réfléchir, la plupart des gamers approuvent... en se disant "finalement, ils ont raison, la technologie c'est pour les ****". Mais réfléchissez : si c'était le cas y'aurait jamais eu de console après la NES, et on continuerait à jouer avec des petits sprites en 16 couleurs. La HD c'est une évolution logique, de la même manière que la 3D l'a été...