Séisme en Asie

Toute l'actualité commentée !
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

moi je penses qu'il y a eut les mort sur le coup (le seisme et les tsunamis) et apres y a tout ce qui en est issu (epidemies, sans abris, changements economiques, modification des flux marin et de la faune et de la flore etc …)
C'est comme pour pour la catatrophe chimique de Baupal en inde (je ne suis pas sur de l'orthographe), les contaminations se sont transmise a la génération suivante et il y a toujours des mort a cause de ça, chaque jour !
donc je penses que 80 000 ce n'est rien par rapport avec ce qui va malheuresement arriver par la suite .
Cette catastrophe est telle que certaines modifications se feront resentir pendant longtemps !
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

nintendo DS a écrit :pourquoi il est débile mon commentaire je suis triste pour se continent (ASIE)
il faut dire que les amériquain l'avaient prevus plusieurs jours a l'avance :cry:
A part les fautes, ton commentaire précédent est débile car avoir un continent préféré me parait un peu inconcevable, donc jimagine que tu a voulu parlé de ton pays préféré (surement le Japon), et etre triste parce qu 'un tremblement de terre a frappé le continent de son pays préféré :roll:

Adc=> si il parait que les amerloques avaient réussi à prévoir un tremblement de terre dans la région plus ou moins précisement (ils ont prévenu les pays en question mais ceux ci n 'ont pas bougé . . .).
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

christoliquide a écrit :adc06 tu pe me dire les boullete qui y a sur ce poste ?, Moi je nen voie pas.
Moi j'en vois plein...

1. l'échelle de Richter n'a pas de limite... c'est juste qu'aucun séisme connu n'a atteint plus que 9,5, mais si un séisme doit avoir une amplitude supérieur on va pas parler d'échelle de richter "ouverte" , on l'allongera c'est tout...

2. L'axe de la terre n'a dévié que de quelques dixièmes de degrès, alors la modification de la faune et de la flore sera vraiment minime, surtout avec 2m de plus pour une île, ça nous fait une belle jambe...

3. Cet axe n'est jamais revenu à la normal.

4. On le répète mais l'Asie n'est pas un pays et en plus le commentaire fait par celui qui a parler de l'asie en tant que pays est stupide: que ce soit des américains, des européens, des Africains ou des Asiatique, les morts c'est toujours mauvais....

5. Et puis l'autre idiot qui pense que ça peut pas nous arriver me fait marrer... Je pense qu'il a pas pigé que ça s'est passé dans la mer et que le raz de marré a fait plusieurs kilomètres...

Donc bon, continuez c'est toujours marrant de voir ce qu'on peut dire comme conneries dans des moments pareils... A chaque catastrophe c'est pareil: y'a les ignorant qui essayent d'en savoir plus, ceux qui en savent un petit bout et qui font flipper les ignorants, et ceux qui en savent bcp et qui essayent d'effrayer tout le monde.
exilé!
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Ce qui peut nous arriver c 'est d 'etre toucher par des secousses (c 'est meme deja arrivé en France), mais ce qui est impossible, c 'est d 'etre frapper de plein fouet par un tremblement de terre.

Tiens, pour ta culture :

Image
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Neo-LORD a écrit :Ce qui peut nous arriver c 'est d 'etre toucher par des secousses (c 'est meme deja arrivé en France), mais ce qui est impossible, c 'est d 'etre frapper de plein fouet par un tremblement de terre.
C'est bien ce que j'ai dis ^^, on pourrait très bien être touché par un raz de maré...
exilé!
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

adc06 a écrit :
christoliquide a écrit :adc06 tu pe me dire les boullete qui y a sur ce poste ?, Moi je nen voie pas.
Moi j'en vois plein...
bon super gugus premier je vais répondre à tes idioties, puisque apparemment tu en dis aussi assez d'énormes. alors a ta place j'éviterai de donner des leçons ;)
adc06 a écrit :1. l'échelle de Richter n'a pas de limite... c'est juste qu'aucun séisme connu n'a atteint plus que 9,5, mais si un séisme doit avoir une amplitude supérieur on va pas parler d'échelle de richter "ouverte" , on l'allongera c'est tout...
ben justement si on va parler d'échelle de richter "ouverte". "ouverte" ça veut dire qu'elle est illimitée, qu'elle n'a aucune limite, ce que tu dis toi même, mais tu te contredis juste apres. kéké va ! :-D
adc06 a écrit :2. L'axe de la terre n'a dévié que de quelques dixièmes de degrès, alors la modification de la faune et de la flore sera vraiment minime, surtout avec 2m de plus pour une île, ça nous fait une belle jambe...
que ça te fasse une belle jambe, ça nous fait nous même une belle jambe mon petit ;)
peu importe que tu t'en foute, c'est un fait important un territoire entier qui se soulève de deux mètres. C'est énorme et ça montre que l'énergie provoquée par le séisme est immense. Après, même si ça ne sera pas forcément à cause de ce sur-élèvement de terres, il y aura sûrement une modification de la faune et la flore.
adc06 a écrit :3. Cet axe n'est jamais revenu à la normal.
ben... si. Renseigne toi avant de lancer des affirmations comme celles là. l'axe est HEUREUSEMENT revenu à la normal !!
adc06 a écrit :4. On le répète mais l'Asie n'est pas un pays et en plus le commentaire fait par celui qui a parler de l'asie en tant que pays est stupide: que ce soit des américains, des européens, des Africains ou des Asiatique, les morts c'est toujours mauvais....
personne ici n'a dit le contraire !
adc06 a écrit :5. Et puis l'autre idiot qui pense que ça peut pas nous arriver me fait marrer... Je pense qu'il a pas pigé que ça s'est passé dans la mer et que le raz de marré a fait plusieurs kilomètres...
Un séisme d'une telle magnitude n'a quasiment aucune chance de survenir à proximité de chez nous. De plus, un raz de marée serait moins grave car les cotes françaises sont souvent hautes de plusieurs mètres (voire dizaines de mètres) par rapport au niveau de la mer. En asie, les territoires dépassent à peine de 1 mètre le niveau de la mer, d'où l'avancée aisée du raz de marée dans les terres et les dégats qu'il a causé.

adc06 a écrit :Donc bon, continuez c'est toujours marrant de voir ce qu'on peut dire comme conneries dans des moments pareils... A chaque catastrophe c'est pareil: y'a les ignorant qui essayent d'en savoir plus, ceux qui en savent un petit bout et qui font flipper les ignorants, et ceux qui en savent bcp et qui essayent d'effrayer tout le monde.
et toi tu classes où ? moi je te mettrai dans ceux qui croient savoir tout, et qui étalent leur méconnaissance ;)
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

San a écrit :
adc06 a écrit :
Moi j'en vois plein...
bon super gugus premier je vais répondre à tes idioties, puisque apparemment tu en dis aussi assez d'énormes. alors a ta place j'éviterai de donner des leçons ;)
adc06 a écrit :1. l'échelle de Richter n'a pas de limite... c'est juste qu'aucun séisme connu n'a atteint plus que 9,5, mais si un séisme doit avoir une amplitude supérieur on va pas parler d'échelle de richter "ouverte" , on l'allongera c'est tout...
ben justement si on va parler d'échelle de richter "ouverte". "ouverte" ça veut dire qu'elle est illimitée, qu'elle n'a aucune limite, ce que tu dis toi même, mais tu te contredis juste apres. kéké va ! :-D
adc06 a écrit :2. L'axe de la terre n'a dévié que de quelques dixièmes de degrès, alors la modification de la faune et de la flore sera vraiment minime, surtout avec 2m de plus pour une île, ça nous fait une belle jambe...
que ça te fasse une belle jambe, ça nous fait nous même une belle jambe mon petit ;)
peu importe que tu t'en foute, c'est un fait important un territoire entier qui se soulève de deux mètres. C'est énorme et ça montre que l'énergie provoquée par le séisme est immense. Après, même si ça ne sera pas forcément à cause de ce sur-élèvement de terres, il y aura sûrement une modification de la faune et la flore.
adc06 a écrit :3. Cet axe n'est jamais revenu à la normal.
ben... si. Renseigne toi avant de lancer des affirmations comme celles là. l'axe est HEUREUSEMENT revenu à la normal !!
adc06 a écrit :4. On le répète mais l'Asie n'est pas un pays et en plus le commentaire fait par celui qui a parler de l'asie en tant que pays est stupide: que ce soit des américains, des européens, des Africains ou des Asiatique, les morts c'est toujours mauvais....
personne ici n'a dit le contraire !
adc06 a écrit :5. Et puis l'autre idiot qui pense que ça peut pas nous arriver me fait marrer... Je pense qu'il a pas pigé que ça s'est passé dans la mer et que le raz de marré a fait plusieurs kilomètres...
Un séisme d'une telle magnitude n'a quasiment aucune chance de survenir à proximité de chez nous. De plus, un raz de marée serait moins grave car les cotes françaises sont souvent hautes de plusieurs mètres (voire dizaines de mètres) par rapport au niveau de la mer. En asie, les territoires dépassent à peine de 1 mètre le niveau de la mer, d'où l'avancée aisée du raz de marée dans les terres et les dégats qu'il a causé.

adc06 a écrit :Donc bon, continuez c'est toujours marrant de voir ce qu'on peut dire comme conneries dans des moments pareils... A chaque catastrophe c'est pareil: y'a les ignorant qui essayent d'en savoir plus, ceux qui en savent un petit bout et qui font flipper les ignorants, et ceux qui en savent bcp et qui essayent d'effrayer tout le monde.
et toi tu classes où ? moi je te mettrai dans ceux qui croient savoir tout, et qui étalent leur méconnaissance ;)
1. Il n'y a jamais eut déchelle de richter fermée alors tu peux toujours courir pour en avoir une ouverte... L'échelle de richter n'a jamais eut de limite établie.

2. Je commenterais pas ce message qui témoigne du fait que tu n'as pas lu le topic en entier... Je soulignais le fait qu'il ne faut pas entrer en paranoïa en pensant que la faune est la flore s'en trouveraient profondément modifié...

3. Justement je me suis renseigné: L'axe ne s'est jamais redressé pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais changé de position... la terre a juste vacillé rien de plus... En gros ca a durer quelques secondes pour quelques dixième de degrès mais jamais l'axe n'aurait put changer... Donc encore heureusement que l'axe ne s'est pas redressé...
EDIT: après relecture je me rend compte de ma bêtise: je parlais bien sur du redressement de l'axe (qui est incliné comme on le sait tous). Je prends donc acte et je reconnais et assume mon erreur concernant cette partie.

4. Encore une fois t'as pas lu le topic... (remarque je t'en veux pas c'est inutile...)

5. Il n'y a pas quer les côtes françaises en europe. Les USA aussi peuvent être touchées et sur les plages en plein été ca peut faire des dégats. De plus et je le répète, l'inde a été touché assez fortement et était pourtant bien loin de l'épicentre...

J'ai jamais étalé mes connaissances, surtout que j'en ai que peu.., au début je ne voulais même pas commenter toutes ces boulettes... Je comprend que l'on puisse être touché par la catastrophe mais il ne faut pas lancer des infos à tout va, même les journalistes le font et c'est d'ailleurs comme ça qu'on apprend qu'il y a eut 137 suicidés aux japons pour un jeu Xbox (Xbox surtout!) retardé... Merci france 2!
Dernière modification par adc06 le mer. 29 déc. 2004 - 23:26, modifié 1 fois.
exilé!
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

IL ME SEMBLE que l'echelle de Richter a une limite therique a 12, qui seri l'armaggedon
- ? -
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

LzK a écrit :IL ME SEMBLE que l'echelle de Richter a une limite therique a 12, qui seri l'armaggedon
limite THEORIQUE... Néanmoins si tu prend un séisme sur une autre planete plus grosse et plus résistante tu pourras te servir de l'échelle de richter même jsuqu'à 14 ca ne posera strictement aucun problème...
exilé!
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Ca se bagare drolement ici... :-? C'est stupide se rectifier 4345436 fois de suites pour un séisme! L'important c'Est de penser a toutes les victimes :relou:
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

adc06 a écrit :
LzK a écrit :IL ME SEMBLE que l'echelle de Richter a une limite therique a 12, qui seri l'armaggedon
limite THEORIQUE... Néanmoins si tu prend un séisme sur une autre planete plus grosse et plus résistante tu pourras te servir de l'échelle de richter même jsuqu'à 14 ca ne posera strictement aucun problème...
wé wé et comme on vit tous sur Mars c'est super interressant de savoir qu'il ya des seismes de 14 sur l'echelle de R.
- ? -
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Je crois que ce topic sert plus à s'engeuler qu'à autre chose (si, à des exercices de rectification) donc je pense que on devrais locker ce topic, ça sera mieux pour tout le monde.
C'est bête de se crèper le chignon pour des données inexactes (ou exactes je ne prend pas parti) sans parler des victimes ce qui est le plus important.

--

...

PS: Cela montre bien que finalement on n'est pas plus touché par ces morts, nous tous, bourgeois d'Européens et d'Américain.
Fablin
Super Mario
Super Mario

Message par Fablin »

Et voila, c toujours la meme chose.
Ce genre de catastrophe est censé provoquer un immense soutien de la part de tout le monde, si ce n'est de l'entraide, mais tout ce que les Hommes arrivent à faire, c'est se battre pour des histoires ridicules. Tout le monde a compris que c'était très grave ce qui s'est passé, mais au lieu de savoir si la Terre a dévié de son axe ou non, vous feriez mieux de suivre le conseil de PN et faire des dons, non ?
Greensky
Super Mario
Super Mario

Message par Greensky »

L'echelle de Richter, elle risque de tombée, si on ne la cale pas correctement contre la façade.... OK, je sors !
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

L'échelle de Richter va normalement jusqu'à 9. Ici, le séisme a fait + de 9, on parle d'ailleurs d'échelle de Richter ouverte (il me semble) car ça a dépassé 9.
Aux dernières nouvelles, 125 000 morts....

Répondre