Ridge racer: PSP vs DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
DjSeto
Mario Bros
Mario Bros

Message par DjSeto »

Le sujet déville grave de son but initial!!!!! :-D

Juste pour compléter l'histoire du flop la N64 n'a pas fait de flop mais les ventes n'étaient pas extraordinaires c'est tout. Elle a quand même duré pas mal de temps(6ans je crois).

Sinon pour en revenir à Ridge Racer sur PSP bien sûr qu'il est plus beau que sur DS mais ça tout le monde le sait depuis déja pas mal de temps. La PSP est plus puissante et a des meilleures capacités visuelles mais les personnes qui choisissent le DS le savent bien et ce n'est pas la peine de faire un gueguerre.

Pour en finir, moi je ne vais pas me prendre Ridge Racer sur DS. Si je dois prendre un jeu de cousre ça sera ou Asphalt GT ou un autre.
Je pense que je vais attendre un petit moment le temps que les dévellopeurs se fassent bien la main et nous fassent un bon jeu avec le meilleur des capacités du DS. :cloud:

De plus il y aura Mario Kart DS pour se faire de bonnes courses même si ce n'est pas le même genre. :-D

++
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

Le probleme c'est que les devellopeur n'ont pas eu le temp encore d'exploiter les outil de fabrication a 100 %, attendez de voir need for speed sur DS... on va etre TRES TRES LOIN d'un ridge racer aboutis mais pas paufiner coter graphisme ! Meme principe pour la PSP...
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

FulG0r a écrit :Le probleme c'est que les devellopeur n'ont pas eu le temp encore d'exploiter les outil de fabrication a 100 %, attendez de voir need for speed sur DS... on va etre TRES TRES LOIN d'un ridge racer aboutis mais pas paufiner coter graphisme ! Meme principe pour la PSP...
Idem que sur la PSP :roll: la production vient de commencer, c'est normal!
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

adc06 a écrit :Ben c'est mal barré pour les joueurs qui veulent acheter une PSP puisque sony n'est pas prêt. Nintendo l'a pris de court. Sa PSP version 1 est une PSP non fini, dont la production a commencé très récemment et dont peu d'exemplaires seront disponibles. Preuve en est de son autonomie déplorable. De plus en ce moment tout ceux qui crachaient sur la NDS au départ ne jure plus que par elle après l'avoir essayer. C'est dire si nintendo a réussis son coup! La PSP va faire un mini flop. Car aujourd'hui sony n'a annoncé aucuns chiffres qui portent à croire que la PSP va réussir. Mis à part un prix psychologique déroutant mais qui cache une pompe à blé Enorme.
Certes on peut rappeller l'arrivé de la Psone, mais il faut savoir que l'histoire suit son cours mais ne se répète pas. Nintendo a peur de voir son monopole s'envoler. Il fait tout pour vaincre la PSP, ses armes sont prêtes, elles sont efficaces et sûres. Celles de Sony sont impressionnantes mais défectueuses, à demi prêtes. Cette fois c'est Nintendo qui gagnera soyez en sûrs! la question c'est: de combien de point d'avance?
FAUX!!!

Quelle est la disponibilité prévue au Japon ?
200 000 unités seront mises à disposition à la date de lancement. Dès la semaine suivante, nous pensons livrer 100 000 unités par semaine soit un total de 500 000 unités à la fin de l’exercice 2004.

Quel est votre plan de production mensuel ?
Nous tablons sur une capacité de production mensuelle d’environ 700 000 à 800 000 unités pour l’exercice 2004.

A combien s’élève la livraison prévue, tant pour le hardware que pour les logiciels ?
Nous prévoyons une livraison de hardwares de 3 millions pour l’exercice en cours. Les prévisions relatives aux ventes de logiciels ne sont pas encore fixées.

Voilà Monsieur! :-D

Donc ça nous fait du 3 millions de consoles d'ici mars!
Dernière modification par fenua le lun. 08 nov. 2004 - 18:32, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

La PSP un flop ? ouais ba si ca peu rassuré certain , apres je vois trop pk ce serais un flop , ce qui a toujours tuer une console c'est soi :

1- l'autonomie
2-le manque d'editeur

Si les editeurs et les jeux sont la l'autonomie va vite etre oublier par pas mal de monde, et puis si sony travail sur l'autonomie pk pas !
Non moi au contraire je les vois toutes les 2 tres bien partie pour faire chacune leur bonhomme de chemin, surement plus en longueur pour la psp qui aurais le luxe de pouvioir combattre DS et GBA2 !

Mais vue ce qui arrive sur DS (pokemon, final fantasy, seiken, dragon quest...) c'est pas gagné pour sony non plus .
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

La PSP un flop ? ouais ba si ca peu rassuré certain , apres je vois trop pk ce serais un flop , ce qui a toujours tuer une console c'est soi :

1- l'autonomie
2-le manque d'editeur

Si les editeurs et les jeux sont la l'autonomie va vite etre oublier par pas mal de monde, et puis si sony travail sur l'autonomie pk pas !
Non moi au contraire je les vois toutes les 2 tres bien partie pour faire chacune leur bonhomme de chemin, surement plus en longueur pour la psp qui aurais le luxe de pouvioir combattre DS et GBA2 !

Mais vue ce qui arrive sur DS (pokemon, final fantasy, seiken, dragon quest...) c'est pas gagné pour sony non plus .
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

sakuragi a écrit :La PSP un flop ? ouais ba si ca peu rassuré certain , apres je vois trop pk ce serais un flop , ce qui a toujours tuer une console c'est soi :

1- l'autonomie
2-le manque d'editeur

C'est vrai que les pokemon attirent pas mal les plus jeunes.

Mais en meme temps Sony vise les ados et adultes donc...

Pour le coup de final fantasy:

"Depuis l’annonce de la PSP, Square-Enix était resté assez vague sur ses projets pour la console portable de Sony en parlant de « quelques » titres en développement sans toutefois donner de noms. C’est aujourd’hui chose faite puisque Square-Enix vient d’annoncer la préparation de Crisis Core: Final Fantasy VII, qui, comme son nom l’indique, prendra lui aussi place dans l’univers du célèbre Final Fantasy VII. Ce RPG est donc la quatrième pièce d’une compilation de 4 projets que sont : Before Crisis: Final Fantasy VII (téléphone portable), Final Fantasy VII: Advent Children (UMD PSP / DVD) et Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus (PS2).
Le développement du jeu sera confié aux plus grands talents de la firme nippone. Pour preuve, le producteur du jeu n’est autre que Yoshinori Kitase, le directeur du fabuleux Final Fantasy VII sorti jadis sur PSone. Le « Character Design » sera quant à lui confié à Tetsuya Nomura.
Aucun détails sur le jeu n’a pour le moment été dévoilé et il faudra s’armer de beaucoup de patience puisque la sortie du soft ne devrait pas avoir lieu avant …. 2006. Courage …"
source PLAYFRANCE

Donc pas de soucis. De plus ici se sont des nouveaux FF et non des reprises de vieux jeux SNES, certe très bon mais quand meme des vieux jeux.

Enfin pour dragon quest je ne vois pas pourquoi ils n'en produiraient pas sur PSP puisque actuellement ils le font sur PS2.

EDIT: je tiens à ajouter que ce nouveau FF est la suite du plus connu de la serie des FF c'est à dire FINAL FANTASY 7. Bref les japonnais mais également les americains et les europeens vont se jeter dessus à la sortie!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

fenua a écrit : C'est vrai que les pokemon attirent pas mal les plus jeunes.

"Depuis l’annonce de la PSP, Square-Enix était resté assez vague sur ses projets pour la console portable de Sony en parlant de « quelques » titres en développement sans toutefois donner de noms. C’est aujourd’hui chose faite puisque Square-Enix vient d’annoncer la préparation de Crisis Core: Final Fantasy VII, qui, comme son nom l’indique, prendra lui aussi place dans l’univers du célèbre Final Fantasy VII. Ce RPG est donc la quatrième pièce d’une compilation de 4 projets que sont : Before Crisis: Final Fantasy VII (téléphone portable), Final Fantasy VII: Advent Children (UMD PSP / DVD) et Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus (PS2).
Le développement du jeu sera confié aux plus grands talents de la firme nippone. Pour preuve, le producteur du jeu n’est autre que Yoshinori Kitase, le directeur du fabuleux Final Fantasy VII sorti jadis sur PSone. Le « Character Design » sera quant à lui confié à Tetsuya Nomura.
Aucun détails sur le jeu n’a pour le moment été dévoilé et il faudra s’armer de beaucoup de patience puisque la sortie du soft ne devrait pas avoir lieu avant …. 2006. Courage …"
source PLAYFRANCE

Donc pas de soucis. De plus ici se sont des nouveaux FF et non des reprises de vieux jeux SNES, certe très bon mais quand meme des vieux jeux.

Enfin pour dragon quest je ne vois pas pourquoi ils n'en produiraient pas sur PSP puisque actuellement ils le font sur PS2.

EDIT: je tiens à ajouter que ce nouveau FF est la suite du plus connu de la serie des FF c'est à dire FINAL FANTASY 7. Bref les japonnais mais également les americains et les europeens vont se jeter dessus à la sortie!
C'est pour 2006 AU JAPON. Tu sais qu'un jeu peu être annulé rapidement ou porté vers une autre console ? Il suffirai que la DS ait largement plus de vente que la PSP. Et la suite de FF7 risque de ne plus avoir lieu. Qui a parlé de Capcom ? :-D

M'enfin, vous me faites rire que ce soit dans un cas ou l'autre. Attendez la sortie et d'observés. La seule chose qui peut être dit, c'est que Sony n'a pas l'avantage pour l'instant.

PS: C'est vrai Nintendo vise les gaminsImage et pas les adoslescents.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :La PSP un flop ? ouais ba si ca peu rassuré certain , apres je vois trop pk ce serais un flop , ce qui a toujours tuer une console c'est soi :

1- l'autonomie
2-le manque d'editeur

Content de te revoir ! Mais tu ne passes plus très souvent... c'est dommage. Pour la DS son avantage comparée à la PSP, c'est sa line up de sortie au US ou au Japon, je ne sais plus laquelle. Parce que sortir : Mario kart, Mario 64 DS le jour de sa sortie, c'est déjà pas mal. En plus quand tu as au US un jeu de football américain, Spiderman.... les ventes peuvent facilement décoller. Toutefois, on ne peut pas prédire les renversements de situation. Néanmoins une chose est certaine : Vu la line up de sortie la DS peut se vendre bien.
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

kann a écrit :
fenua a écrit : C'est vrai que les pokemon attirent pas mal les plus jeunes.

source PLAYFRANCE

C'est pour 2006 AU JAPON. Tu sais qu'un jeu peu être annulé rapidement ou porté vers une autre console ? Il suffirai que la DS ait largement plus de vente que la PSP. Et la suite de FF7 risque de ne plus avoir lieu. Qui a parlé de Capcom ? :-D

M'enfin, vous me faites rire que ce soit dans un cas ou l'autre. Attendez la sortie et d'observés. La seule chose qui peut être dit, c'est que Sony n'a pas l'avantage pour l'instant.

PS: C'est vrai Nintendo vise les gaminsImage et pas les adoslescents.
Attends je te comprends pas bien là! O_o
Tu dis d'attendre et d'observer et en meme temps tu affirme que Sony n'a pas l'avantage O_o pas bien net toi.
Evites de faire la morale si tu ne le fait pas toi meme :roll:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

fenua a écrit :
Attends je te comprends pas bien là! O_o
Tu dis d'attendre et d'observer et en meme temps tu affirme que Sony n'a pas l'avantage O_o pas bien net toi.
Evites de faire la morale si tu ne le fait pas toi meme :roll:

Apprend à lire. J'ai dit qu'une seule chose est sûr. C'est que la Ds a l'avantage de la line up à la sortie de la console comparé a celle de Sony. Ensuite j'ai précisé qu'il ne faut pas que je fasse de conclusion (avec la line up), on ne prédit pas les renversements de situationImage.

Qui est-ce qui doit apprendre à lire là Image?

PS: Nintendo vise les gaminsImage.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :

1- l'autonomie
2-le manque d'editeur

Content de te revoir ! Mais tu ne passes plus très souvent... c'est dommage. Pour la DS son avantage comparée à la PSP, c'est sa line up de sortie au US ou au Japon, je ne sais plus laquelle. Parce que sortir : Mario kart, Mario 64 DS le jour de sa sortie, c'est déjà pas mal. En plus quand tu as au US un jeu de football américain, Spiderman.... les ventes peuvent facilement décoller. Toutefois, on ne peut pas prédire les renversements de situation. Néanmoins une chose est certaine : Vu la line up de sortie la DS peut se vendre bien.
Ouais moi aussi ca me fait plaisir de te revoir et de revoir les autres, j'ai eu un grave soucis dans ma vie et mon boulot me prend beaucoup de temps... la ca va mieu donc je reviens .

C'est vrai que pour une lineup de sorti ou même sur le long terme la DS fait mal et donne vraiment envi, mais la PSP aussi je trouve rien que pour le ff7 je me la prendrai !

Mais bon la PSP c'ets un achat a faire en 2006 , pour deja que la console sois a ca 4 eme version et donc bcp plus fiable (faut pas oublier que c'est une tete de lecture optique donc tres fragile surtout de chez sony :-/ )
Donc sur 2ans se sera DS et par la suite PSP ou vraiment si ya un best seller qui me fait craqué plus vite pour la PSP.

Apres pour ridge racer... no comment c'est vraiment trop trop laid et la version psp est trop belle, mais bon ca tout le monde s'en douté non ?

Wait & see.
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

Nintendo vise les gamins... mais qu'est ce qu'on peut repondre a ca ? Y'en a des gens qui vont devoir s'ouvrir les yeux aujourdhui, la console des gamins aujourdhui c'est la ps2 pcq une PLAYSTATION c'est '' kool '' pis quand t'en a une bin t '' IN '' si ta une GC t '' out '' ya que les vrai gamers qui prenne des GC pour l'excelence des jeux....
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

FulG0r a écrit :Nintendo vise les gamins... mais qu'est ce qu'on peut repondre a ca ? Y'en a des gens qui vont devoir s'ouvrir les yeux aujourdhui, la console des gamins aujourdhui c'est la ps2 pcq une PLAYSTATION c'est '' kool '' pis quand t'en a une bin t '' IN '' si ta une GC t '' out '' ya que les vrai gamers qui prenne des GC pour l'excelence des jeux....
Je suis entièrement d'accord ! la PS2 est un phénomène de mode, les 3/4 des personnes qui l'achètent ne savent même pas quels jeux sont dispo sur GC ou XBOX.

La GC ? une console de gamin ? La plupart des personnes qui ont des Game Cube sont des habitué de Nintendo et vu que Nintendo existe depuis presque 20 ans ... De plus je ne croit pas que les pokemon ait attiré beaucoup de gamin sur GC (pour moi pokemon collosseum est une grosse daube !).

Je suis sûr que si on tiens compte des pourcentages de gamin parmis les possesseur des 2 consoles, la PS2 gagne largement !!!
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par FulG0r »

Effectivement, meme la XBOX frappe les gamin de nos jours... quand je parlais a mes petit cousin et que je leur demandais quelle console ils auront a noel ils me disaient '' moi je veut une xbox parceque je veus joeur a Halo, la je lui demande si il veut d»,autre jeux et il me dit : non je vais avoir halo 1 et 2et je vais jouer qua ca ! ( j'ai vu tout de suite l'interet du jeux, prendre les armes et tue tout ce qui bouge.... )et l'autre me dit une ps2 parcequil veut jouer a GTA san andreas et ecraser les gens en voiture ... :non2: Mais ou le monde s'en va ? Je voudrais bien le savoir...

Répondre