A l'agonie de la Gamecube, que ferez vous?
-
- Docteur Mario
et il y a moyen que la PSP s'impose dans les consoles portables ( ce que je ne penses pas vraiment)
Si ça arrive, Nintendo sera dans la merde jusqu'au cou (pour pas dire la tête
)
Si ça arrive, Nintendo sera dans la merde jusqu'au cou (pour pas dire la tête

"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )
-
- Super Mario Bros
Loll c'est vraire imaginons que la PSP se vends énormément et que la DS reste sur les fonds de tablette dans les magasin...Nintendo serait a sa fin...Mrd
Mais sa n'arriveras JAMAIS!
Mais sa n'arriveras JAMAIS!

-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
J'ai pas dit que l'évolution était une mauvaise chose! C'est la rapidité de cette évolution qui fait peur. La N64 n'avait pas été annoncé avant la PSone, nintendo avait annoncé une nouvelle console de salon certes mais elle ne devait pas faire 64 mo pour concurrencer sony mais bien 32... Mais voilà! Sony est arrivé avec sa technologie et BAM le jeu vidéo est devenu plus un secteur High tech à la lecteur DVD de salon qu'un jeu fun où on s'amuse. Au lieu de faire évoluer le gameplay et étudier plus profondément le jeu, les constructeurs font une course au graphismes et aux performances... Moi je trouve ça bien trite. Je m'amuse plus à Goldeney et à Mario Kart 64 qu'à aucun jeu actuels et je trouve les graphismes de ces deux jeux presque obsolètes tellement ils sont bon. Je ne suis pas contre la concurrence. Je ne dit pas que Sony devrait se retirer totalement du secteur du jeu vidéo et que nintendo devrais être forcément le leader. Mais je suis totalement contre le fait que ce soit des boîte comme Sony ou microsoft qui mènent les rènes dans un secteur qui demande plus de créativité que de technologie.Count Dooku a écrit :
Mais le problème est totalement différent pour le marché des consoles de salon car là, Sony n'a rien accéléré du tout (la N64 a même été annoncée avant la PSOne, si je me souviens bien). Passer des 16 bits aux 32 bits et à la 3D était dans la logique des choses.
-
- Silicon Mario
Deja le terme BITS ne veut absolument rien dire, surtout que vous vous baser sur les processeur... Pour infos la GBA de ce point du vus est une vraie 32 bits si on suit vos commentaire...
Une console est un ensemble d'hardware, on peut avoir une 100000000000 Bits (Impossible mais juste en exemple) au niveau du cpu, et bien metter un GPU de nes, une carte son qui gere que des bips, etc... Et bien vos jeux seront digne d'une NES....
Surtout que le CPU dans une console ne sert pratiquement a rien, a regarder de plus pres dans la théorie le processeur GAME CUBE est plus puissant que le processeur Xbox qui est un PIII brider au niveau de sa mémoire cache (128 au lieu de 256)... Mais la Xbox possede le composant essentiel de la machine "Le GPU" qui la lui permet de dire que c'est la console qui offre le meilleur rendue graphique, etc...
Attention s'est par pour cela que le CPU, la RAM, et carte son, etc... sont a mettre en secondaire, au contraire.
La GAME BOY ADVANCE a bien un CPU 32bits (Je me suis pas renseigner, mais puisque certain le dise), mais les composant a coter sont plus faible qu'une PSX et c'est pour cela que la difference est plus flagrante.
Escuser moi mes une console suit les tendance de l'hardware PC... S'est un fait depuis cette génération, et l'avenir de la puissance des consoles se fera pendant un long moment sur la ou es rendue la technologie PC/MAC.
Apres Sony et Microsoft ont aussi le droit d'imposer ce que bon leur semble, de plus le truc qui m'enerve c'est que vous les prenez pour des gros fouteur de merde qu'il veulent juste impose sur graphisme, sans le gameplay... Escuser moi mais a l'heure actuel se sont les deux seul boites qui cherche a rendre les consoles de salon bien plus innovantes, et essaye de faire de nouvelle license... Le graphisme participe activement a un jeu, ne me dite pas que dans un Splinter cell par exemple et bien le graphisme doit etres mis de coter.
Enfin bref a une epoque Nintendo etait assez ventard sur les puissances de sa machine "MOD 7, etc...", maintenant ils nous dient que la puissance est juste secondaire... serieux fo qu'il arrete d'opposer leur opinion a chaque fois qu'un concurent les exeles sur le point concerné.
Une console est un ensemble d'hardware, on peut avoir une 100000000000 Bits (Impossible mais juste en exemple) au niveau du cpu, et bien metter un GPU de nes, une carte son qui gere que des bips, etc... Et bien vos jeux seront digne d'une NES....
Surtout que le CPU dans une console ne sert pratiquement a rien, a regarder de plus pres dans la théorie le processeur GAME CUBE est plus puissant que le processeur Xbox qui est un PIII brider au niveau de sa mémoire cache (128 au lieu de 256)... Mais la Xbox possede le composant essentiel de la machine "Le GPU" qui la lui permet de dire que c'est la console qui offre le meilleur rendue graphique, etc...
Attention s'est par pour cela que le CPU, la RAM, et carte son, etc... sont a mettre en secondaire, au contraire.
La GAME BOY ADVANCE a bien un CPU 32bits (Je me suis pas renseigner, mais puisque certain le dise), mais les composant a coter sont plus faible qu'une PSX et c'est pour cela que la difference est plus flagrante.
Escuser moi mes une console suit les tendance de l'hardware PC... S'est un fait depuis cette génération, et l'avenir de la puissance des consoles se fera pendant un long moment sur la ou es rendue la technologie PC/MAC.
Apres Sony et Microsoft ont aussi le droit d'imposer ce que bon leur semble, de plus le truc qui m'enerve c'est que vous les prenez pour des gros fouteur de merde qu'il veulent juste impose sur graphisme, sans le gameplay... Escuser moi mais a l'heure actuel se sont les deux seul boites qui cherche a rendre les consoles de salon bien plus innovantes, et essaye de faire de nouvelle license... Le graphisme participe activement a un jeu, ne me dite pas que dans un Splinter cell par exemple et bien le graphisme doit etres mis de coter.
Enfin bref a une epoque Nintendo etait assez ventard sur les puissances de sa machine "MOD 7, etc...", maintenant ils nous dient que la puissance est juste secondaire... serieux fo qu'il arrete d'opposer leur opinion a chaque fois qu'un concurent les exeles sur le point concerné.
Le terme bit ne veut certes rien dire mais c'est un bon moyen de désigner une génération.
Sinon oui, les Graphismes SONT secondaires. Sinon la GBA ne se vendrait pas. Je le répète: je ne suis pas contre l'évolution, je ne suis pas contre les beaux graphismes, mais le problème c'est que je commence, non aller disons le franchement je SUIS dégouté du jeu vidéo. Si la DS n'est pas la bonne console... j'arrêterais très certainement. Splinter cell et compagnie c'est bien sympas mais moi je m'ammusais bcp plus sur ma super nes! Aujourd'hui tout ça c'est fade. Si il n'y avait pas Zelda pour me faire me souvenir du bon vieux temps une fois tout les 3 ans j'aurait abandonné avec la 64. Parlez moi de la Dreamcast: ca c'était une bonne console! Et force est de constater que derrière c'était sega. C'était pas Sony, microsoft ou une autre boîte high tech. Seulement ça n'a pas marcher... Pourquoi? parce que SEGA a voulu affronter un lecteur DVD de salon...
Sinon oui, les Graphismes SONT secondaires. Sinon la GBA ne se vendrait pas. Je le répète: je ne suis pas contre l'évolution, je ne suis pas contre les beaux graphismes, mais le problème c'est que je commence, non aller disons le franchement je SUIS dégouté du jeu vidéo. Si la DS n'est pas la bonne console... j'arrêterais très certainement. Splinter cell et compagnie c'est bien sympas mais moi je m'ammusais bcp plus sur ma super nes! Aujourd'hui tout ça c'est fade. Si il n'y avait pas Zelda pour me faire me souvenir du bon vieux temps une fois tout les 3 ans j'aurait abandonné avec la 64. Parlez moi de la Dreamcast: ca c'était une bonne console! Et force est de constater que derrière c'était sega. C'était pas Sony, microsoft ou une autre boîte high tech. Seulement ça n'a pas marcher... Pourquoi? parce que SEGA a voulu affronter un lecteur DVD de salon...
-
- Silicon Mario
1-> Le terme bits etait peut etres une bonne désignation, mais sachant que la Xbox est une 32Bits, la Ngc dans la meme zone, et la Ps2 une 64bits (Elles en possedent 2 qui une fois additionner pour certain fait 128 alors que c'est faux)... La dreamcast je ne sais pas...adc06 a écrit :Le terme bit ne veut certes rien dire mais c'est un bon moyen de désigner une génération.
Pour infos a l'heure actuelle, le PC commence a passer au processeur 64Bits...
2-> Non les graphismes ne sont pas secondaire, et ces dernier participe grandement a l'immersion d'un jeux... Si tu reste dans un style de jeux a univers simple et bien l'évolution ne sert strictement a rien. Mais des jeux de simulation, Fps, Action, voiture, ont besoin de l'hardwarre pour se rapproche du photo realisme...
De plus l'evolution de l'hardwarre ne sert pas que a faire evoluer les graphisme, mais a ameliorer les moteur physique, a ameliorer la qualité sonore (Seul la Xbox gère le DOLBY DIGITAL 5.1, ce qui est pour moi scandaleux au niveau de la Ngc qui ne gere que le DOLBY PROLOGIC alors qu'elle etait tous a fait capable de géré le vraie 5.1), les moteur graphique arrive a crée des univers plus riche, plus grand.... etc...
EVOLUTION HARDWARE n'est donc pas que amélioration GRAPHIQUE.
Apres personnelement ton exemple de la GBA est vraiment mauvais, car certe ces graphismes faible lui offre d'exelent vente tous de même. Mais est ce que les gens achetes une console pour se taper des remakes, des suites peu evolutive, et tres peu de nouveauté.... Et bien non, et c'est pourtant la GBA, un console de puissance faible, et qui possede des jeux au plus souvent des remakes et rarement nouveau.
3-Apres tu pars sur un point de vue qui tes personnelle, et bien moi a l'heure actuelle je me demande ce que j'ai pus trouver a l'epoque SNES, NES, MEGADRIVE... Je suis plus a la recherche de jeux avec des scénarios riche, des univers riche, de bon graphisme, et un gameplay exelent ce que je trouve beaucoup dans cette génération. Donc pour moi l'errent PLAYSTATION/N64 a vraiment aggrandi mon plaire de jouer en decouvrant du RPG (FF7 nottament) qui avait tous pour plaire (Graphisme/Histoire/Gameplay/Univers), des Fps qui ne se resumait plus a "Je rentre dans couloir, je tue, je rentre dans une salle, je tue, etc....)....
Apres excuse moi mais si tu trouve des jeux comme Devil my cry, Ninja gaiden, Metroid, Halo, Zone of the enders, Panzer dragoon, Half life, starcraft, Doom, Age of Mithologie, Warcraft, Fable, Final fantasy, Tales, Star ocean, Burnout, Gt, amped, Zelda tww, Pes, etc.... des jeux fades, sans interet et bien sa te regardes mais pense que beaucoup de gens pensent le contraire (moi par exemple), et sont un peu lasser des princess qui se font enlever, des jeux ou on evolue sans savoir pourquoi, etc....
4->La dreamcast etait une bonne console, ca c'est clair... mais elle a eu de tres bonne vente mais est morte a cause de Sega qui avait un hardware trop chere pour la firme de Sonic... (Rectifier moi si je me trompe)... Ensuite la tu prends un propos digne d'un mouton en prenant Sony pour le grand méchant. Déja dois je rappeller que le but d'une entreprise est de faire du "MONOPOLE", et par n'importe qu'elle moyen. Sega et Nintendo se sont fait des coups, ils en ont fait a Sony, et Sony en a fait aussi (La lois de la concurence). Ce genre de propos mes faite penser a des reactions débile comme quoi que Microsoft va encore plus dominer le monde en imposant une taxe a tous ceux qui utilise le clic de la souris qu'ils ont breveter... Mais a l'heure actuel, elle a fait chier personne et n'a rien demander a IBM, etc... Et la personne a raisonner sur le faite que un jour une societer concurente aurait pus breveter le clic et lui demander des milliard de dollord pour utilisation abusive de leur brevet...
Enfin bref je m'éloigne un peu, la PS2 un lecteur DVD... une phrase digne d'un PRO SEGA ou PRO NINTENDO, frusté par la domination de la Playstation... Enfon bref bah ta raison la PS2 est un lecteur DVD, comme la Xbox et leur DVD contiennent souvent des merveilles...
Enfin autant tu partais bien, autant vers la fin tu m'a montrer un coter fanatiques.
Je te conseille alors d'arrêter les jeux vidéo. Si tu ne combat pas le sentiment de nostalgie qui t'étreint et ne fait regarder le passé à travers un miroir déformant, si tu ne peux réprimer ton aigreur envers Sony et si tu trouves que tout ce qui est nouveau est nul, alors rien ne te fera changer d'avis, et tu perds ton temps.adc06 a écrit :Le terme bit ne veut certes rien dire mais c'est un bon moyen de désigner une génération.
Tu essayes d'objectiver ton point de vue mais à force de nostalgie tu ne te rends pas compte que les arguments que tu avances sont soit de mauvaise foi (les graphismes, le lecteur DVD, que dire du modem de la DC dans ce cas ?), soit carrément faux (le truc comme quoi Sony a accéléré les transitions générationnelles). En fait si on relit tes messages en passant outre tes affirmations, on se rend compte que finalement la seule chose que tu reproches à Sony, c'est d'avoir sorti une console, rien de plus.
D'ailleurs si il y a un constructeur qui a voulu accélérer les transitions entre générations, c'est bien Sega ! Les sorties anticipée de la Megadrive, Saturn et Dreamcast en sont des preuves évidentes. (détail : j'en ai marre de devoir taper sur Sega pour remettre les choses à leurs place, alors si vous pouviez arrêter les arguments "antiSony" à la con, ça m'arrangerait, merci

Petite aparté sur les graphismes : je suis tombé hier soir sur la redif' de l'émission de Fogiel avec JP Jeunet, qui a dit un truc qui me paraît intéressant : "je ne vois pas pourquoi un film devrait être moche pour être émouvant".
Je trouve le parallèle avec les JV assez pertinent. Beaucoup de gens (sur les forums Nintendo principalement) affirment que les graphismes ne sont pas important ; j'en faisais partie il y a quelques années. J'avais tort. Les graphismes sont important, un jeu est un tout, et tout doit être soigné.
Et j'avoue en avoir un peu ras-le-bol d'être limite obligé de m'excuser quand je réclame que Nintendo fasse des jeux qui soient techniquement adaptés aux capacités de la machine sur laquelle ils sont développé, et à la hauteur des canons actuels.
Quand je vois qu'un jeu comme le truc avec Peach, qui sort sur DS, est graphiquement à peine du niveau du remake de Mario 2 sur SNES, j'ai honte. Que son gameplay soit excellent, en tant que vieux fan des Mario sur NES, je n'en doute pas. Mais si j'ai accès à des jeux qui ont un aussi bon gameplay et debon graphismes (et il y en a, plein même), alors je n'hésite pas. Et j'achète Kingdom Hearts

Dernière chose, à la question de base du topic, je réponds la même chose que Kayl : la GC est moribonde depuis qu'elle a été présentée, donc...
Wow tu m'insulte là! Dit moi exactement ce que la PS2 avait de plus par rapport à la Dreamcast à part un lecteur DVD? Certains jeux Dreamcast sont aujourd'hui encore plus beau qu'une majorité de jeux PS2 et bcp plus fun.
Ensuite oui les jeux que tu a cité ne sont pas Fades mais le sont bien plus aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque Snes/megadrive/play. La recherche du profit est certes importante mais le monopole c'est toi le premier à dire que c'est pas bon. Trop de concurrence tue la concurrence.
Et puis l'argument du son je m'en fiche complètement moi j'ai parlé que des graphismes qui certes participe à l'immersion dans un jeu mais qui ne doivent pas passer avant le gameplay. Des jeux comme Warcraft ou starcraft sont des jeux qui plaisent au joueurs non pas par leurs graphismes qui sont loin de rivalisés avec les dernières productions mais pour leur gameplay. Maintenant tu me dit que tu as apprécié la période PS/n64 ce qui est tout à ton honneur mais tu reconnais que cette génération de console était obsolète. Et cette génération de console est avant tout une génération de beaux graphismes. On assiste à aucune révolution en soit.
Mais bon puisque tu ne sembles pas regretter le passé et bien peu-être ai-je tord. On devrais avoir de beaux graphismes tout le temps quitte à se taper une jouabilité de merde. C'est bien triste mais bon je sens que je vais arrêter les JV...
Ensuite oui les jeux que tu a cité ne sont pas Fades mais le sont bien plus aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque Snes/megadrive/play. La recherche du profit est certes importante mais le monopole c'est toi le premier à dire que c'est pas bon. Trop de concurrence tue la concurrence.
Et puis l'argument du son je m'en fiche complètement moi j'ai parlé que des graphismes qui certes participe à l'immersion dans un jeu mais qui ne doivent pas passer avant le gameplay. Des jeux comme Warcraft ou starcraft sont des jeux qui plaisent au joueurs non pas par leurs graphismes qui sont loin de rivalisés avec les dernières productions mais pour leur gameplay. Maintenant tu me dit que tu as apprécié la période PS/n64 ce qui est tout à ton honneur mais tu reconnais que cette génération de console était obsolète. Et cette génération de console est avant tout une génération de beaux graphismes. On assiste à aucune révolution en soit.
Mais bon puisque tu ne sembles pas regretter le passé et bien peu-être ai-je tord. On devrais avoir de beaux graphismes tout le temps quitte à se taper une jouabilité de merde. C'est bien triste mais bon je sens que je vais arrêter les JV...
Bon je vais reste sans commentaire car bon, on peut pas juger sur le faite que cete futur console sera mieux ou pas a cause de sa puissance ou autre ... moi honnetement, la puissance je m'enfout un peu, du moment que la console propose des temps de chargement relativement court et si les fonctions de la consoles sont assez variée
Car bon, si Nintendo ne met pas le Online sur la N5 ... je serais beaucoup plus tenter de prendre la X-Box 2 ... mais bon apres c'est a chacun de voir
Car bon, si Nintendo ne met pas le Online sur la N5 ... je serais beaucoup plus tenter de prendre la X-Box 2 ... mais bon apres c'est a chacun de voir

Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
-
- Silicon Mario
Je confirme, t'es un fanatique aveugle....adc06 a écrit :Wow tu m'insulte là! Dit moi exactement ce que la PS2 avait de plus par rapport à la Dreamcast à part un lecteur DVD? Certains jeux Dreamcast sont aujourd'hui encore plus beau qu'une majorité de jeux PS2 et bcp plus fun.
1->Ta premiere phrase ne veut absolument rien dire, le lecteur DVD est un support de lecture et il permet d'avoir de plus de place qu'un GD-R ou CD R.
2->Serieux tes vraiment limitte ridicul, un Nlurot dans toute sa splendeur... Ta déja jouer au dernier production PS2, escuse moi mais le jour ou un Mgs3, un Gt4, un FFX, un Dark cloud, un Zoe2, etc... et j'en passe des meilleurs pourra tourner correctement sur Dreamcast rappelle moi. La dreamcast est carrément oselete a coter du PS2...
3->Apres escuse moi mais si traverser des levels sont savoir pourquoi, sauter sur méchant te fait plus tripper et bien fait comme la dit si bien Hitonari... arrete tous simpletement. Perso quand je prend Outrun 2 qui reprend trait pour trait ce qu'etait un jeux d'arcade sur les vielle machine et bien je suis bien content de l'évolution.
4->Oui mais a une époque, les jeux citer etait tres bo et possedait un tres bon gameplay... Perso a une epoque Half life était une réference dans tous les domaines (Graphisme, etc...) sont gameplay est rester le meme soit superbe, mais on remarque que le plaisir a diminuer car les graphisme sont laid et dans l'ambiance qui a une epoque etait une référence est devenue pauvre... Mais les ancien joueur trouverons un plaisir a y rejouer plus d'un coter NOSTALIGIQUE...
5->Apres fo arreter de te borner, escuse moi mais si j'en agace bcp a prendre tous le temps Halo, etait bien a sa sortie il avait les meilleurs graphismes, un exelent gameplay, d'exelente musique, une exelent duée de vie, un bon scenario, une exelent mise en scene.... Voila le jeux n'avait pas que les graphismes...
Serieux tes limite borné sur ton idée que Graphisme = Gameplay de merde, mais sa fait un baille que certain jeux ont prouvés le contraire.
Enfin bref j'ai l'impression de causer a un mure, en plus a lire ton premier propos et bien je vois que tu connais pas bcp le PS2... Et ensuite comme le dit souvent Hitonari, les daubes y'en a eu autant sur cette génération que avant...