QUOI!!!????

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Encore une discussion de sourds. Ou personne ne s'entendra. Ou tout le monde ne changera pas d'avis. Ou certains ce prennent pour des Irma en herbe. Ou d'autres déforme les propos d'autrui. En clair, le train-train hebdomadaire (mensuel?) du forum PNImage.

Attendez, je prends des chips et je vous regarde, vous et votre passionnante discussionImage
Dernière modification par kann le mer. 22 sept. 2004 - 13:42, modifié 1 fois.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Darkdamien a écrit :"les graphismes ce n'est pas ce qui compte, ce qui compte c'est le gameplay", ca sort de la bouche d'iwata et tout els nindendophiles semblent lui donner raison, bon ok je veux bien, si vous vous foutez d'avoir un jeux moche pourquoi aps, mais alors expliquez moi celà
Parmi mes jeux préférés, on compte Animal Crossing, Wario Ware: Mega PartyGames et Wario Ware Mega MiniGames.
Pourtant, pour les deux premiers, on pourrait dire que ce sont les deux moins beaux jeux de la console (bien que j`adore le style de AC, et que les graphismes du deuxième, je les oublie).
Pour le dernier, les graphismes ne sont pas parmi les plus laids, mais pas parmi les plus beaux non plus. Pourtant, ce doit être le jeu auquel j`ai le plus joué sur console portable. Même chose pour AC, mais sur GC.

Mais ça dépend du style de jeu.
Pour Resident Evil, si c`est un tas de pixels qui te sautent dessu, ça va t`effrayer? Si tu as l`impression de te promener dans un vrai manoir, ça risque de changer la donne.

Sur Wario Ware, je ne voudrais même pas que le prochain soit en 3d hyper-réaliste. Ça doit rester presque moche, c`est ce qui fait du jeu ce qu`il est.
Oui, AC aurait pu être revu depuis l`épisode N64. Mais je ne veux pas, dans ma belle petite ville enchanteresque, avoir l`impression que les arbres qui poussent un peu partout sont de vrais. Je veux que mon petit personnage si attachant mange encore ses oranges en trois bouchées, sans enlever la pelure. Que l`herbe ne soit constitué que de ronds vert pâle sur un fond vert foncé. C`est ce qui fait son charme ^^.

Parmi mes attentes, Donkey konga (jeu qui est vraiment laid (argh! plus que 5 jours!)), Mario Tennis (pas mal...), TimeSplitters 3 (parce que j`ai doré le 2, mais de toutes façons, j`aime bien qu`un FPS soit réaliste, je n`aime pas vraiment tirer sur un tas de pixels :lol:), Zelda (simplement que c`est un Zelda) et le DS avec soit WW soit AC.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :Encore une discussion de sourds. Ou personne ne s'entendra. Ou tout le monde ne changera pas d'avis. Ou certains ce prennent pour des Irma en herbe. Ou d'autres déforme les propos d'autrui. En clair, le train-train hebdomadaire (mensuel?) du forum PNImage.

Attendez, je prends des chips et je vous regarde, vous et votre passionnante discussionImage
KO !!!

Hitonari team win !

ARG le premier round etait deja finis que Kann n'avais pas utilisé sont striker "Fulgor" avec asser d'intelligence, enfin il faut dire que entre Geese Howard et Fulgor il faut le fair pour prendre Fulgor en striker.

PAr contre hitonair a pris un tres bon striker "Darkdamiens" Boss de PN Battle 3 :-D

Le prochain round ya apparament "SIMS" qui se propose en striker pour KANN, et moi je reste dans mon habit noir d'arbitre de "Samurai Shodown"

Aller "Hajime"
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kann a écrit :Encore une discussion de sourds. Ou personne ne s'entendra. Ou tout le monde ne changera pas d'avis. Ou certains ce prennent pour des Irma en herbe. Ou d'autres déforme les propos d'autrui. En clair, le train-train hebdomadaire (mensuel?) du forum PNImage.

A vrai dire apres ma dernière intervention je me suis dit la meme chose au final, donc bon comme j'ai aps envie de continuer le débat vu que tout le monde restera sur ses positions (désolé Sakuragi j'arrete la guerre ^^), fin pour aprler de AC (que je viebns de prendre là je m'apprete a y joeur, il est bien al preuve que els plus belles innovations en terme de gameplay, de plaisir de jeux, bref ds le jeu vidéo en général, ne viennent certainement asp des gadgets de la console mais belle et bien des jeux en lui meme, l'innovation doit etre software, pas hardware, et AC le montre plutot bien (attention j'ai aps encore joéu au jeu je vais peut etre détesté mais bon tout le monde s'accorde a dire que ce jeu est véritblement a aprt)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Arg tu es en mode Team c'est vrai ya pas de 2nd round, merde faut joueur que tu es Darkdamiens :( ... je vais te reaprendre a jouer sur le live moi si tu veu me suivre dans mpa croisade galactique a "starwars Battlefront" enfin tu me donnera ton avis car la demo est bof, mais j'attend de test le jeu final !

PS: t'avias vue ce que j'avais mis sur vous sur le topic officiel DS :uhuh2:
Dernière modification par sakuragi le mer. 22 sept. 2004 - 14:08, modifié 1 fois.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

[quote="Darkdamien" fin pour aprler de AC (que je viebns de prendre là je m'apprete a y joeur[/quote]

Mais lâche l`ordinateur, bon sang! Allez, va te créer une deuxième vie! ^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sakuragi a écrit :Arg tu es en mode Team c'est vrai ya pas de 2nd round, merde faut joueur que tu es Darkdamiens :( ... je vais te reaprendre a jouer sur le live moi si tu veu me suivre dans mpa croisade galactique a "starwars Battlefront" enfin tu me donnera ton avis car la demo est bof, mais j'attend de test le jeu final !

PS: t'avias vue ce que j'avais mis sur vous sur le topic officiel DS :uhuh2:
Et oui mon gros oeil ne loupe aucun message :lol:

Pour le live c'est quand tu veux que je te ridiculise (ouais enfin peut etre l'inverse on verra bien ^^), j'ai pas essayé la démo a vrai dire de Star wars, mais j'avoue que les star wars en film comme sur console m'on toujours laissé assez froid, je ne serais meme aps te dire de quel genre est ce star wars battlefront :oops: Enfin bon tu lui reproches quoi précisemment a la démo? Si c'est un bon jeu de shoot ca peut m'interesser sur le live :)

Fin je méloigne du sujet là on continuera ca en MP si tu veux bien un modéro qui fait dériver le sujet ca le fait aps trop :uhuh:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :Ouha, j'ai tout lu. Si je dirais que tu es toujours de mauvaise fois. Tu te rends compte, tu ne laisse même pas une chance aux 2 consoles. C'est une discution de sourd.

Venant d'une personne convaincue d'avance que la DS va être géniale et innovante, je trouve que cette accusation ressemble à une mauvaise blague.

Concernant DK Jungle Beat, tu as sûrement déjà joué aux DK Country, et le fait d'y jouer avec une simple manette n'a certainement pas entamé ton plaisir.

Alors maintenant au lieu de me demander des comptes (tiens d'ailleurs je n'ai rien entendu au sujet des musiques cette fois...), de te défausser ou de répondre comme toujours "t'y a pas joué" (chose que je ne t'ai pas balancé dans la gueule lorsqu'on parlais de Baten, parce que ça ne vaut strictement rien comme argument), essaye un peu de me dire, et en un peu plus de trois lignes pour une fois, en quoi un tam-tam va apporter un plus durable à un jeu de plateforme ?
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

En même temps c'est un débat, et il n'est que très très rare dans un débat que quelqu'un arrive à faire changer l'avis d'une autre personne...
Crois-moi, ce n'est pas spécifique aux forums PN ;).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :
kann a écrit :Ouha, j'ai tout lu. Si je dirais que tu es toujours de mauvaise fois. Tu te rends compte, tu ne laisse même pas une chance aux 2 consoles. C'est une discution de sourd.

Venant d'une personne convaincue d'avance que la DS va être géniale et innovante, je trouve que cette accusation ressemble à une mauvaise blague.

Concernant DK Jungle Beat, tu as sûrement déjà joué aux DK Country, et le fait d'y jouer avec une simple manette n'a certainement pas entamé ton plaisir.

Alors maintenant au lieu de me demander des comptes (tiens d'ailleurs je n'ai rien entendu au sujet des musiques cette fois...), de te défausser ou de répondre comme toujours "t'y a pas joué" (chose que je ne t'ai pas balancé dans la gueule lorsqu'on parlais de Baten, parce que ça ne vaut strictement rien comme argument), essaye un peu de me dire, et en un peu plus de trois lignes pour une fois, en quoi un tam-tam va apporter un plus durable à un jeu de plateforme ?

Répondons par le début. Trouve moi des post ou j'ai affirmé la DS va être génial et innovante à coups sûr? Cherche bien cela risque d'être dur. Car 1) je ne parle pas beaucoup de la DS 2) quand j'en parlais, c'était pour les types comme toi, en gros, qui crache dessus. Je disais souvent, laissez-lui le temps, on a rien vu, attendez. Ou encore, elle a l'air pas mal, elle risque de tout tuer mais aucune position réel de paco rabanne. C'est tout. M'enfin cherche. Si tu trouves, j'admettrais mon erreur. Ah si, je peux affirmer une chose. La DS a le hardware pour rajouter des choses impossibles à faire avant. Après ce sont les développeurs qui devraient en tirer parti.

Ensuite, M.Hitonari devient parano, ça se soigne en restant calme. Le <<tu as y joué>> est risible sans le contexte. Tu dis, Jungle beat n'est pas une innovation. Hélas, pour toi c’en est une. Pour dire de telle ineptie, il faut déjà être de mauvaise fois, non? (Alors faudrait vraiment que <<tu y joues>>, cela t’évitera de raconter n’importe quoi, c'était le seul remède) L'eye toy est bien une innovation, pourtant, c'est juste tapé des choses devant une caméra pour résumé bêtement. Cela en fait une innovation? Bah oui. Jungle beat est une innovation? Evidemment! Tu en vois tous les jours des jeux ou tu dois avancer ton personnage avec des Tam-tam? Non. Mais étant parano, tu me sors si le jeu va apporter un plus durable (rien avoir). J'en ai rien a faire. J'ai juste dit : Jungle beat innove grâce aux hardware. Point barre. Jamais parlé de jeu meilleure, super long, plus de plaisir de jeu, etc.

Pour terminer, il faut vraiment être de mauvaise fois pour écrire que je fais des posts de 3 lignes. Elle m'a fait sourire ta blague.

Pour la musique quand j'ai vu ça:
Et à propos du topic musique et JV, au départ j'avais mis en forme (dans mon esprit) une longue réponse avec des exemples de films, de compositeurs, de situations.
Mais perdre 2 heures de ma vie à écrire cela alors que quoique je puisse faire mon interlocuteur, parce qu'il est fan du genre, refusera d'admettre que 95% de ce qu'il écoute, même si c'est mignon, joli, que c'est bien arrangé etc... n'a aucune espèce d'existence sorti de son contexte, je suis navré mais ça m'emmerde. Je n'ai pas que ça à foutre non plus. En plus que quelqu'un qui n'a donné comme argument que "mon dieu t'as pas joué à FF Tactics" ou "et au ciné c'est pas pareil peut-être ?" vienne me demander des comptes je trouve ça un peu fort !

Je me suis dis. Il a un truc bizarre. Il parle que d'argumentation alors que je lui demande son 'avis' et des question par curieusité. Et tu me sors que c'était des arguments, balèze. Ah, un forum ne doit être qu'un lieu d'argumentation? Et non, d’avis? Je ne savais pas. J'éviterai de t'adresser un post dans ce cas. Sinon, tu vas croire que j'argumente. La paranoïa a eu raison de toi. :-D.

Voilà tu es content, maintenant? Image. J'ai raison de ne pas vouloir plus répondre. A quoi cela sert-il de parler a un sourd qui interprete bizarre? Bah à rien. Comme tous ces posts.

Image
Dernière modification par kann le mer. 22 sept. 2004 - 22:40, modifié 4 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Benito a écrit :
En même temps c'est un débat, et il n'est que très très rare dans un débat que quelqu'un arrive à faire changer l'avis d'une autre personne...
Crois-moi, ce n'est pas spécifique aux forums PN ;).
T'inquiète pas, je pense bien. Mais il y a quelque chose 'spécial' ici. Enfin, faut dire que je ne traine qu' ici et sur Gamekult, surtout. Alors pour la différence entre les avis/posts/argumentations est bien différents. Ca doit être normal, a mon humble avis.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je métais promis de ne plus répoindre puis non je ne peux ne rein dire devant celà o-O
Ensuite, M.Hitonari devient parano, ça se soigne en restant calme. Le <<tu as y joué>> est risible sans le contexte. Tu dis, Jungle beat n'est pas une innovation. Hélas, pour toi c’en est une. Pour dire de telle ineptie, il faut déjà être de mauvaise fois, non?
Non faut zetre réaliste, ou ne aps avoir nintendo en surimpression dans nos globes oculaires, le jeu en lui meme reste uin jeu de plate forme et pour ce que j'ai vu somme toute classique, le fait qu'on joue avec des tam tam ne change rien a cette état de fait, il n'y a aucune innovation la dedans, une inovation c'est AC, qu'on aime ou pas (perso ca fait trop peu de temps que j'ai le jeu donc bon), le jeu innove vraiment et change nos manière de jouer, devoir jouer a certaines heures, a certaines dates précises, développer des relations avec nos voisins plus ou moins bonne selon le voisin en quesiton, ca c'est une innovation, tapper ds des tam tam pour faire avancer un singe ca s'appelle amusez la galerie, car au final le jeu reste un jeux de plate forme et rien d'autre, c'est comme utilsier un stick arcade pour joeur a un jeux de combat, on peut décemment aps appeler ca une innovation, c'es tjsute une manière original de jouer a un jeux somme toute classique, de plus a comparaison avec l'eye toy est absurde a mon sens, l'eye toys propose des jeux bien spécifiques a cette dernière, sauter dans tous les sens devant l'écran pour entre autre essuyer des glaces, repousser des ninja débiles, faire tourner des assiettes et j'en passe, c'est le genre de chose qui aurait était infaisable sans cette caméra, par contre pour les tam tam, un jeux de palte forme reste un jeux de plate forme, et ce que j'en est vu ne laisse pas penser que les tam tam apporte leur pierre a l'édifice des jeux de plate forme.

Du reste combien meme on appelerais les tam tam une innovation, une innovation qui sert pour combien de jeux ? 2 Peut etre ds le futur ca montera à 5 en poussant un peu, si c'est ca les évolutions hard ware, alors oui je le dis bien haut t fort, si le software ne suit pas ca n'a strictemetn aucun interet!

Bah apres tout autant continuer a se quereller ds la joie et la bonne humeur, ca va faire plaisir a certain (n'est ce pas sakuragi ^^).
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Laissez tomber pour mon post. La flemme de me répete, même si ça m'aurait permt d'ajouter d'autres élémentsImage.

Ah si juste une chose. Ce n'est pas parce qu'un jeu l'utilise une fois que ce n'est pas une innovation. Parce que justement, c'est censé être unique. Après, plus c'est utilisé plus cela devient banal. Voilà, c'est tout.
Dernière modification par kann le mer. 22 sept. 2004 - 20:55, modifié 4 fois.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bin si tt le monde a la meme definition d"innover" mais la frontiere entre innovation mineure et majeure n'est pas la meme pour chaqun

Image

et si vous continuez, je vous introduit la DS ainsi que la PSP dans le derriere pendant le temps de l'autonomie des batteries :P (oué oué le stylet de la DS avec ^^)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Benn a écrit :bin si tt le monde a la meme definition d"innover" mais la frontiere entre innovation mineure et majeure n'est pas la meme pour chaqun
Voilà. ImageTu as bien résumé. Mais je n'ai jamais affirmé que c'est une innovation majeure. Jungle beat est, juste, une bonne innovation. Je le mettrais entre mineure et majeure. Le gorille accompagné de ses tam-tam est une moyenneur (je sais le mot n'existe pas)d'innovation. Surtout que les tam-tam, j'en ai jamais vu qui permetté de jouer a un jeu de plate-forme :-D

Répondre