C'est sur la DS MARCHERA !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

c'est bon c'était des exemples, t'excite pas ainsi en disant que je pige rien à la vie. les exemples y valent ce qui valent c'est tout. t'as beau dire que c'est pas des généralités, c'est quand meme des bons exemples.

la ps2 est néanmoins la console déstiné au grand publics. Quand on parle de jeux vidéo, certains disent d'office "une playstation", alors que ca peut très bien etre une xbox...

Encore une fois, je fais pas de généralité, mais c'est l'impression que ca me donne c'est tout.
Image
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

A l'epoque pour dire console on disait "Nintendo"
AUx usa il dise encore "Nintendo" pour dire une console de Jeux !
MAintenant on dit "playstation"

A moins que Nintendo est acquis un statut de console de hardcore gamers, la GC et la XBOX sont aussi destiné au grand publique.

Nintendo a toujours fait des consoles pour le grand publique, donc continué a me faire corire que cette boite est une boite de harcore gamer comme l'etait SNK par exemple, a par faire rire ca en est presque pitoyable.

Et puis bon c'est quoi une console grand publique et une console nongrand publique ? car c'est pas avec son catalogue de jeu actuelle que la GC peu etre classé dans autre chose que console grand publique.
Pareille pour la XBOX.

Le truc que je pigerais jamais avec les gus comme vous c'est que ca crie au genie quand MGS arrive sur GC ou ca fait des petitions pour avoir GTA, ISS ou Driver sur GC , mais a coté ces même jeux sont autant d'épée de Damoclès au dessus de la PS2 et trahit son côté grand publique !

Si je ne vous connaissez pas je vous prendrez pour des "Boulet" ... mais je ne l'ai pas dit :ptilol:
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Le truc que je pigerais jamais avec les gus comme vous c'est que ca crie au genie quand MGS arrive sur GC ou ca fait des petitions pour avoir GTA, ISS ou Driver sur GC ,
La, tu fais une généralité, pas bien! moi je n'ai jms fait ca, pour mgs, j'était content pcq ce sont d'excellents jeux, mais GTA et Driver, non merci. Quant à ISS, tu te goures avec PES.
Image
Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

sakuragi a écrit :Ne me dis pas que tuer des gens dans la rue ça te choque , la violence dans les jeux video c'est 80% du marché quand même!
Du marché PlayStation... :roll:
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Neonitrus a écrit :
Le truc que je pigerais jamais avec les gus comme vous c'est que ca crie au genie quand MGS arrive sur GC ou ca fait des petitions pour avoir GTA, ISS ou Driver sur GC ,
La, tu fais une généralité, pas bien! moi je n'ai jms fait ca, pour mgs, j'était content pcq ce sont d'excellents jeux, mais GTA et Driver, non merci. Quant à ISS, tu te goures avec PES.
Non non je parle bien precisement des gus qui pense encore que la PS2 n'est qu'une console grand publique et que ya que des beau graphs dessus !

Alors que bien sur la GC serais soutenu par les editeurs de la même facon que la PS2, la GC ne serais pas une console grand publique , non ! ce serais une console qui a un tres bon gameplay :lol:

Et bien sur BIOHAZARD 4 et le nouveau ZELDA n'attire pas pour leur graphisme , surtout quand on sait comment les joueur Nintendo on craché sur les graphisme de ZWW alors que le jeu est quand même sacrement bon dans son style, non le publique de la GC n'est pas attiré par les graphisme :lol:

Comme bcp on l'habitude de dire :
- en 1980 ca s'appelais "NES ou FAmicom"
- en 1990 ca s'apellais "Supernes"
- en 1995 ca s'appelais "PSX"
- en 2000 ca s'apelle "PS2"

C'est quoi le point commun entre ces consoles :?: ?

Sont toutes n°1 du marché, ont une ludothéque qui force le respect, plaisent aussi bien au joueur occasionnel qu'au vrai joueur.

Tout le monde apelle ça des console a succes ou des console qui ont reussie leur pari initial (être n°1 du marché).
Et les boulets ou les frustré fan d'une marque X ou Y apellent ça des "consoles grand publique , pour moutons"

:lol3: Heuresement que la 2eme categorie est là , sinon ont rigolerais pas autant sur les forums :-D
Benito a écrit :
sakuragi a écrit :Ne me dis pas que tuer des gens dans la rue ça te choque , la violence dans les jeux video c'est 80% du marché quand même!
Du marché PlayStation... :roll:
Playstation.... = marché generale

Dans biohazard exclusivité Nintendo tu va pas a la pêche ou discuté cuisine avec ton voisin le zombie.
Dans metroid les extraterrstre tu vas pas chez eux en paix et amitié...

Donc oui la violence c'est 80% du marché Playstation, pc, gba, GC, xbox...

Heuresement que Nintendo veu changer son image de Gamin, car la tu me faisait presque croire que ya pas une goute de sang sur les consoles Ninetndo!
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

sakuragi a écrit :Non non je parle bien precisement des gus qui pense encore que la PS2 n'est qu'une console grand publique et que ya que des beau graphs dessus !
Je n'ai pas Metal Gear Solid, je n'aime pas Driver, et j'ai déjà joué à GTA 3 et GTA Vice City (oui je sais, ça doit énormément t'étonner que je joue à la PS2.. j'y joue en moyenne 5 h par mois chez des amis, donc je pense pouvoir me faire mon propre opinion, je ne parle pas sans savoir contrairement à ce que tu affirmes :roll:), non merci.
sakuragi a écrit :Alors que bien sur la GC serais soutenu par les editeurs de la même facon que la PS2, la GC ne serais pas une console grand publique , non ! ce serais une console qui a un tres bon gameplay :lol:
Nous n'avons pas la même définition de consoles "grand publique".
Comme je l'ai déjà dit, que ce soit sur ce topic ou dans des discussions ultérieures, la grande majorité des possesseurs de PlayStation 2 sont des néophytes. Pourquoi ils en ont une ? D'une part, pour l'immense marketing que fais Sony, et d'autres part, le plus important : parce que tout le monde en a une. Tout le monde en a une, ça fait vraiment trop génial de jouer à la PS2 en écoutant Skyrock à donf, ça fait djeuns.

Franchement, tu crois que c'est pour Dragon Quest que des types de 15 ans à la mentalité réduite achètent la PS2 ?
sakuragi a écrit :Et bien sur BIOHAZARD 4 et le nouveau ZELDA n'attire pas pour leur graphisme , surtout quand on sait comment les joueur Nintendo on craché sur les graphisme de ZWW alors que le jeu est quand sacrement bon dans son style, non le publique de la GC n'est pas attiré par les graphisme :lol:
Tu es presque aussi borné que moi, avec le petit ":lol:" à la fin pour te confirmer que tu as raison et que personne ne pourra te répondre..
Je n'ai jamais critiqué les graphisme de Zelda : the Wind Waker. Ils sont très originaux et il fallait réellement oser de faire un tel jeu.
Dire que ce jeu est immature est beaucoup trop facile. Non, il est au contraire mature. C'est quoi la maturité ? Vouloir jouer à un jeu qui est le plus réaliste possible, ou bien avoir l'ouverture d'esprit pour jouer à un jeu qui rappelle le moment extraordinaire qu'est l'enfance (sans pour autant retomber dedans) ? Médite sur ça...
sakuragi a écrit :Comme bcp on l'habitude de dire :
- en 1980 ca s'appelais "NES ou FAmicom"
- en 1990 ca s'apellais "Supernes"
- en 1995 ca s'appelais "PSX"
- en 2000 ca s'apelle "PS2"

C'est quoi le point commun entre ces consoles :?: ?

Sont toutes n°1 du marché, ont une ludothéque qui force le respect, plaisent aussi bien au joueur occasionnel qu'au vrai joueur.
La NES n'était pas sortie en 1980, tout comme la SNES n'était pas sortie en 90. Je sais très bien que tu le sais, mais c'est juste pour le plaisir hargneux et débile de te contredire. J'essaye de m'adapter à toi.
sakuragi a écrit :Playstation.... = marché generale

Dans biohazard exclusivité Nintendo tu va pas a la pêche ou discuté cuisine avec ton voisin le zombie.
Dans metroid les extraterrstre tu vas pas chez eux en paix et amitié...
Biohazard, ok. Pour Metroid, c'est pas pour autant qu'il y a plein de sang qui gicle, qu'il faut dégommer tout ce qui bouge et qu'il n'y a pas de scénario.
sakuragi a écrit :Donc oui la violence c'est 80% du marché Playstation, pc, gba, GC, xbox...
gba ?
sakuragi a écrit :Heuresement que Nintendo veu changer son image de Gamin, car la tu me faisait presque croire que ya pas une goute de sang sur les consoles Ninetndo!
Je ne dis pas qu'il n'y a pas une goute de sang sur les jeux des consoles Nintendo. Je dis juste que contrairement aux Play ou à la XBOX, ça ne représente pas 80 % du marché. Quelqu'un qui veut jouer à un jeu réaliste pourra trouver son bonheur sur NGC.

Et puis, faut vraiment être dingue pour vouloir absolument jouer à un jeu où y'a plein de sang qui gicle.. et dire que certains trouvent ça "fun" !
Dernière modification par Benito le sam. 24 juil. 2004 - 19:19, modifié 1 fois.
A ton étoile
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

C'est quoi cette manie de critiquer GTA tout le temps ???? Derriere l'apparence violence de ce jeu, il y a un gameplay ultra jouissif, C'est comme dire " les oeuvres du marquis de sade c'est que du cul donc c'est de la merde, alors que ceux sont des oeuvre majeures de la litérature !"

A mon avis la frustration de ne pas voir GTA sur GC vous fait carrement chier et vous en perdez votre objectivité !
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

A mon avis la frustration de ne pas voir GTA sur GC vous fait carrement chier et vous en perdez votre objectivité !
j'ai une xbox et il me tente absolument pas,pourtant je pourrais prendre le double pack, mais non! ;-) donc ca ne tient pas debout!
Image
Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Je ne critique pas les GTA sans savoir : j'ai joué à de nombreuses reprises à GTA 3 et GTA Vice City.
Comme de nombreuses séries à succès (qui a dit FF ?), les GTA ont perdu énormément de leur valeur depuis qu'ils sont sur PS2.

J'adorais jouer au premier GTA sur PC, avec une vue du haut. Pour moi, ça c'était fun.
Maintenant c'est la course aux graphs les plus beaux, et franchement je ne trouve pas GTA : Vice City aussi jouissif que le premier Grand Theft Auto.
A ton étoile
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Que vous le vouliez ou non, GTA 3 sur PS2 a marqué l'histoire du jeu video d'une pierre blanche
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

kayl669a a écrit :Que vous le vouliez ou non, GTA 3 sur PS2 a marqué l'histoire du jeu video d'une pierre blanche
Ca c'est ton avis personnel.. Ce jeu t'a beaucoup marqué, c'est pas pour autant qu'il est culte. Dans mon enfance, j'ai énormément joué à Bubsy sur MegaDrive, c'est pas pour autant que je dis que c'est un des meilleurs jeux du monde :roll:.
A ton étoile
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

je doute que bubsy se soit vendu autant que GTA 3 :roll:

mais bon on s'escarte du sujet...revenons au sujet du topic
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

kayl669a a écrit :je doute que bubsy se soit vendu autant que GTA 3 :roll:
C'était une autre époque, une autre console. Je n'ai jamais comparé ces deux jeux, et ils sont d'ailleurs totalement incomparable.

D'ailleurs, depuis quand un jeu qui a marqué les jeux vidéo et un jeu qui s'est bien vendu ?
A ton étoile
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Benito a écrit :
sakuragi a écrit :Alors que bien sur la GC serais soutenu par les editeurs de la même facon que la PS2, la GC ne serais pas une console grand publique , non ! ce serais une console qui a un tres bon gameplay :lol:
Nous n'avons pas la même définition de consoles "grand publique".
Comme je l'ai déjà dit, que ce soit sur ce topic ou dans des discussions ultérieures, la grande majorité des possesseurs de PlayStation 2 sont des néophytes. Pourquoi ils en ont une ? D'une part, pour l'immense marketing que fais Sony, et d'autres part, le plus important : parce que tout le monde en a une. Tout le monde en a une, ça fait vraiment trop génial de jouer à la PS2 en écoutant Skyrock à donf, ça fait djeuns.

Franchement, tu crois que c'est pour Dragon Quest que des types de 15 ans à la mentalité réduite achètent la PS2 ?
Tu haie tellment SOny et la PS2 que tu a perdu toute objectivité , pas grave avec les fans Nintendo j'ai l'habitude a force!

Skyrock il distribue aussi bien XBOX, GC, GBA que PS2 , mais bon l'enemis etant la PS2 focalisons nous sur la PS2.
Les gamins achetes une PS2 car ya tous simplment bcp de jeu, qu'il peuvent se prétés les jeux entre potes et que ya peu être un jeu qui leur a taper dans l'oeil ou qu'il ont kiffé en jouant, ca t'es jamias arrivé peu être !

Est tu un neophyte et un Mouton Benito ? je pense pas , alors pk eux le seront!
Tu es presque aussi borné que moi, avec le petit ":lol:" à la fin pour te confirmer que tu as raison et que personne ne pourra te répondre..
Non le ":lol:" c'est juste que je suis mort de rire devant autant d'argumentation bidon pour catalogué la PS2.

Je n'ai jamais critiqué les graphisme de Zelda : the Wind Waker. Ils sont très originaux et il fallait réellement oser de faire un tel jeu.
Dire que ce jeu est immature est beaucoup trop facile. Non, il est au contraire mature. C'est quoi la maturité ? Vouloir jouer à un jeu qui est le plus réaliste possible, ou bien avoir l'ouverture d'esprit pour jouer à un jeu qui rappelle le moment extraordinaire qu'est l'enfance (sans pour autant retomber dedans) ? Médite sur ça...
Relis donc ma phrase et redis moi si tu est cité ou visé.
La maturité c'est avant tout de prendre en compte que les gout et les couleur sont différent et que tu ne peu pas en vouloir a quelqu'un ou le catalogué si il aime les beau graphisme, veu jouer avec des chose en photorealisme ou se replongé dans l'enfance...!
Chacun s'amuse avec ce dont il a envie, un mec mature ne critique ou juge pas ce genre de choix!

Ne viens pas entremelée art(graphisme) et maturité c'est 2 chose qui ne sont pas comparable car ne sont pas dans evalué selon les même critére
La NES n'était pas sortie en 1980, tout comme la SNES n'était pas sortie en 90. Je sais très bien que tu le sais, mais c'est juste pour le plaisir hargneux et débile de te contredire. J'essaye de m'adapter à toi.
Mais c'est que je suis tomber sur un intelectuel !
Trés bien alors prend en de la graine le neurone , et surtout essay de comprendre ce que ca veu dire, l'adaptation on en jugera quand tu sera deja sortie de ta categorie d'aveugle et de non tolerance... oui je suis mechant c'est un plaisir hargneu et debile comme tu dit :ptilol:

sakuragi a écrit :gba ?
Ba tu savais pas que GTA et maxpayne etait sur GBA , que cette console acceuillé aussi Doom, Dukenukem, seriuous sam, rainbowsix...

Ba alors Benito il va falloir revisé la ludoteque pour la rentré ca va plus là ^__^
Et puis, faut vraiment être dingue pour vouloir absolument jouer à un jeu où y'a plein de sang qui gicle.. et dire que certains trouvent ça "fun" !
Ba faut etre aussi dingue ou avoir de serieu probleme dans sa vie pour vouloir absolument jouer dasn des jeux au couleur pastelle, ou ca sent bon la bonne humeur et ou le bonheur est totale.

Encore une fois si le gars a encie d'evacué sur un GTA ou un PES ou un Animal crossing, chacun son anvie c'ets pas a toi de juger.
Benito a écrit :
D'ailleurs, depuis quand un jeu qui a marqué les jeux vidéo et un jeu qui s'est bien vendu ?
Ba depuis dragon quest 3 peu etre, affiché au Guiness book, c'est tellement vendu qu'il a crée des crise de racket et de vole au japon, d'absenteisme en cours...
Ce jeu a marqué d'un bulding les jeux Video, pour ses ventes record qui ont entrainé tout ce que je t'es cité plus haut.
Gta et les faits divers qu'il a engendré aux USA c'est la même chose , car il c'est tres bien vendu.

Ouverture d'esprit Benito, ouverture ... tu y verra plus claire et plus loin dans le raisonnement :-D
Dernière modification par sakuragi le sam. 24 juil. 2004 - 19:53, modifié 3 fois.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Benito a écrit :
kayl669a a écrit :je doute que bubsy se soit vendu autant que GTA 3 :roll:
C'était une autre époque, une autre console. Je n'ai jamais comparé ces deux jeux, et ils sont d'ailleurs totalement incomparable.

tu a un peu trop tendance a prendre le joueur lambda (a ne pas confondre avec le joueur lambada qui lui se frotte a sa copine pendant qu'il joue avec sa console) pour des moutons incapables de juger avant d'acheter...
Meme si tu n'aime pas ce jeu, tu ne peux pas nier l'impact enorme qu'il a eu !

Répondre