Japan Expo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Batman a écrit :Excusez-moi mais...
Est-ce que c'est parce que j'y suis que aujourd'hui(dimanche) que j'ai fait que 5min de queue et que y'avait presque personne à RE4 (j'y ai joué 4 fois) ?
Arf y'a des chanceux.....
Cyril585
Mario
Mario

Message par Cyril585 »

Au risque de passer pour un imbécile:
C'est qui Katsura:qblock:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Aptarus a écrit :Jungle Beat c'est un jeu d'aventure, alors que Donkey Konga est un jeu musical, et les deux sont présents. Tu as peut-être joué aux deux et mélangé, ou alors j'ai pas remarqué les ronds dans Jungle (j'ai joué à Jungle Beat, et seulement regardé Konga, et là ils utilisent des ronds).

De plus, c'est pour Konga qu'ils offraient des T-shirfs, enfin bon on va pas s'accrocher pour ça.
Ben justement, le gameplay de jungle beat est basé sur les Kongas ^^. D' ou le fait que je dis, c un toute nouvelle manière de jouer. Quand tu claques des mains, donkey saute. Quand tu tape sur le kongas il court (ou frappe ça dépend xD, enfin j'avoue ne pas trop avoir fait gaffe pour la différence entre lcourir et taper). Mais si tu ne me crois pas. Tu verras plus tard si j'avais raison ou tort. ^^
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Kann : Après relecture, c'était pas à toi que je répondais ^^. Je parlais à Gauron, qui parlait de "cercles jaunes et cercles rouges", sinon ouioui je sais bien que Donkey Jungle Beat se joue au tamtam puisque je m'y suis rédiculisé... d'ailleurs je trouve ça plus drôle qu'un simple jeu musical (quelqu'un connait le prix des Konga au Japon ?)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
perfectdragon
Mario Bros
Mario Bros

Message par perfectdragon »

Aptarus a écrit :Kann : Après relecture, c'était pas à toi que je répondais ^^. Je parlais à Gauron, qui parlait de "cercles jaunes et cercles rouges", sinon ouioui je sais bien que Donkey Jungle Beat se joue au tamtam puisque je m'y suis rédiculisé... d'ailleurs je trouve ça plus drôle qu'un simple jeu musical (quelqu'un connait le prix des Konga au Japon ?)
environ 30 euros sans le jeu.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Cyril585 a écrit :Au risque de passer pour un imbécile:
C'est qui Katsura:qblock:
Un grand auteur de mangas... I"s, Dna², video girl AI, etc....
Momoko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Momoko »

pour ma (notre) part, au stand Nintendo League, tout s'est super bien passé, on a eu du monde, de bons tournois Smash Bros, Mario Kart et Naruto II et une bonne ambiance tout le week-end :1up:

en plus on était à côté de M-Games donc musique à volonté :D
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

perfectdragon a écrit : environ 30 euros sans le jeu.
Bon bah ça reste abordable... chouette si Big N les sort en France ma copine a juré de les acheter ^-^ (après quelques réticences elle a vraiment accroché à Jungle Beat)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

vous avez de la chance, nous on a pas ca en Belgique, sauf qu'avant y'a Media Planet, à Bruxelles, c'est la que j'ai découvert la Dreamcast, à l'époque je détestais puis j'ai finalement craqué lol
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

Haloman a écrit :
Batman a écrit :Excusez-moi mais...
Est-ce que c'est parce que j'y suis que aujourd'hui(dimanche) que j'ai fait que 5min de queue et que y'avait presque personne à RE4 (j'y ai joué 4 fois) ?
Arf y'a des chanceux.....
Je croyais que c'était comme ca pour tout le monde avant que je lise vos posts (2h30 de queue!!), moi y'avait pas grand monde aux bornes de jeux et j'ai pu tous les essayer plusieurs fois (RE4... Quel jeu merveilleux...)
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Pour ma part j'y suis allé ce samedi.
Je n'ai eu l'occasion de jouer qu'à OutRun 2 sur xbox, le stand jeux video ne semblait pas présenter tous les jeux promis. Peut-être y avait-il des bornes éparpillées aux quatre coins du CNIT, mais la circulation était tellement difficile que je n'ai pas pu vraiment vérifier par moi-même. Visiblement, les choses intéressantes se passaient le dimanche, avec par exemple l'apparition de Matthieu Minel, j'ai tout raté.
J'ai pu apercevoir les membres du staff de soniconline pour ceux qui connaissent ;)
Globalement cette expo m'a déçu par l'organisation très mal faite, beaucoup trop de monde, plans distribués aléatoirement, aucune annonce pour les conférences, les tournois etc. cela m'a paru plus comme un grand magasin de manga qu'autre chose... dommage.

Finalement, je n'ai acheté qu'une chose là-bas, une petite peluche Yoshi aimantée sortie à l'occasion de Super Mario Sunshine en 2002, et disponible sur des sites tels que konci (je ne m'en suis aperçu qu'une fois chez moi... et j'ai quand même économisé pas mal vu le prix exorbitant sur les sites ^^)

Je ne sais pas si j'y retournerai l'année prochaine, parce qu'à part faire la queue (même si on a les pré ventes) et piétiner devant des mangas, il n'y avait pas grand chose d'accessible. De plus, les sorties étaient définitives à partir de 14h (donc interdit de manger ^^) parce que la capacité d'accueil maximum était dépassée.
Enfin bref, résultat peu brillant, je ne sais pas s'il y avait d'autres jeux que ce que j'ai vu (j'ai juste vu des jeux de danse ainsi qu'un tournoi ssbm et les jeux présentés dans le stand jeux video) mais en tout cas il n'y avait pas grand chose d'intéressant à mes yeux durant ma visite ^^
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

moi aussi j'y suis allé , avec 2 potes ,dont 1 qui est le webmaster d'1 autre site sur Nintendo

biensur le samedi et bien 3h de queue et 1h30 le dimanche avec les préventes

les bornes Nintendo était assez accessible , y'avais du monde mais ça tourné bien , dk konga est géniale parcontre je n'ai pas pu accédez au stand Xbox , je c pas si y'a eu que des tournois , mais ct toujours les même personne a ce la couler douce sur leur chaise (dsl si vous vous reconnaissez lol) , j'ai participé au tournoi Naruto 2 , j'ai perdu tout de suite même si j'ai enfermé mes 3 adversaires dans 1 sac sans trop savoir comment j'avais fait lol , puis 2 fois au concours Out Run 2 (1fois le samedi et 1 fois le dimanche) , le dimanche j'ai quand même passez 1 tour mais aprés dés que je rattrapais je rentrai dans quelquechose

je ne suis pas allez voir de conférence , trop de monde , j'aurai bien voulu voir le cosplay aussi , y'en avais hummm , dailleur en parlant de hummm y'avais de quoi faire :-D , y'avais 1 belle lapine pendant 1 moment a coté de moi dans la file d'attente , en tenue d'écolière avec des grandes oreilles bleu 1 petit sac et des carotte (et 1 chanceux de traducteur a coté d'elle qui la réchauffer bien quand elle avait froid :-D ) puis aprés ils ont dépassé tlm car les cosplay passaient avant.

et puis :cloud: les filles du stand Ki Kitsu

vous pouvez aussi DL Résident Débile sur Emule , c'est la vendeuse qui me la dit donc vous n'allez pas avoir d'amande lol

2 point negatif quand même , on m'a volé 1 coffret get backers pendant que je jouais a donkey konga , on a demandé a ceux devant nous de nous laisser passer pour qu'on joue à 3 et bizarement aprés ils n'étaient plus là et on ne les as plus revu (si c 1 lecteur du forum , il peu me contactéer sur msn pour les modalités de renvoie lol) et 2éme point négatif , la nuit du cinèma qui a été annulée , c'est la qu'on avais prévu de passer la nuit avec 1 des potes , heureusement que le frère de l'autre pote a bien voulu nous acceuillir , même si on a faillit jamais y arrivé car ct a Ivry et le pote nous a emmené a Evry , mais comme y'avais des travaux fallait s'arréter plus loin , mais il s'en ai apperçu avant , quand il n'y avais plus 1 immeuble donc on s'est arrété a Juvisy (Juvisi ?) pour repartir dans l'autre sens , on est enfin arrivés chez son frère vers minuit lol

et je vais allez voir le trombinoscope , pour voir si y'a des têtes qui me revienne lol

ah pi j'ai pas vu Kayane , ou bien si mais je savais pas que ct elle , elle m'épate trop cette fille
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Je reviens du Japan Expo donc, suite à deux jours (vendredi et samedi), ce fut deux jours de folie trop bien courtes malgré tout (je devais sortir vers 18h pour le métro, car je viens pas de Paris...).

Vendredi, j'ai pu constater au moins un bon kilomètre de queue O_o, soit qq heures d'attente. Heureusement que y'avais une Fnac pas bien loin d'ici (à l'intérieur de l'Arche)... Samedi même topo.

Au niveau des jeux présentés, tous les jeux Nintendo annoncés étaient bel et bien présents. Par contre, on se demande ce que foutait le stand XBox à l'expo, car non seulement américain, mais également sans le moindre succès au Japon... Bref le chéquier de Bilou a encore parlé...
Sinon mes impressions pour les jeux que j'ai pu voir (et jouer) :

Zelda Four Swords : sans aucun doute possible, LE jeu qui m'a marqué ! Après y avoir joué, on se dit que la connexion GC-GBA a été fait pour ce jeu. Nintendo tenait là une bien belle innovation, qui modifie notre façon de jouer. Dommage seulement que ça soit si onéreux (4 GBA + 4 câbles) ! FW est un bijou de fun et l'interaction avec la GBA excellente (rentrer dans une maison, dans un puit etc...). Depuis, je ne pense qu'à y rejouer, et je pense même à l'acheter, quitte à claquer quelques $$ dans une ou deux GBA (j'en possède déjà une) !

RE4 : la claque graphique du salon. Je n'y est pas joué because il y avait un troupeau devant le jeu. Toutefois les commandes m'ont l'air intuitives, bcp d'intérection avec le décor (et vas-y que je te flingue la poule, geste qui fait rire tout le public lol), le sang qui pisse et les villageois bien... méchants (qui se gênent pas à décapiter Léon avec une tronconneuse...)

Donkey Konga : Les kongos sont bien solides et le jeu est bien fun (il en aura attiré, des foules). Par contre le seul petit reproche à faire est qu'on peut confondre facilement les symboles apparaissant à l'écran (taper dans le conga droite alors que c sur le gauche qu'il fallait taper), mais rien de grave dans tout cela... Je vous dit ça car j'ai fait quelques 50 miss et ait terminé 4ème lol

DK Jungle Beat : j'y est pas joué, mais à ce que j'ai pu voir, l'action est très dynamique et le jeu réellement fun, avec des graphismes très colorés ! Encore une nouvelle façon de jouer, et pas des moindres.

Zelda Minish Cap : sans aucun doute le signe successeur de Zelda 3, avec ses graphismes qui claquent et son gameplay inusable. J'ai préféré y jouer peu de temps, pour préserver l'effet de surprise (car un Zelda se savoure du début jusqu'à la fin). Il y avait le premier donjon de disponible, g même été bloqué qqpart. La difficulté semble être bien élevée (par rapport aux autres Zelda) puisqu'au boss, quand celui-ci me sautait dessus, je perdais 1 coeur entier (pour 5 coeurs en tout), alors que dans les autres Zelda c'était généralement un quart de coeur...

Metroid Prime 2 Echoes :
- Solo : il s'annonce meilleur que le premier MP, avec des graphismes plus léchés. Toutefois j'y est pas bcp joué, toujours pour préserver la surprise.
- Multi : la première journée, je l'avais juste visionné et j'étais assez septique. La seconde journée par contre, g pris le pad en main, et finalement je le trouve assez réussi. La visée automatique, qui visiblement a fait coulé bcp d'encre, ne gâche en rien l'action puisqu'il est possible d'esquiver les tirs ou de prendre la poudre d'escampette en morphball. Les items et autres bonus ont l'air nombreux : missiles, virus à faire scanner, plusieurs beams, canon à morphball, bombes pour la morphball... Après ma partie (en 1v1, pas de multi à 4, dommage), j'ai plutôt confiance à ce mode multijoueur.

Mario vs Donkey : Excellent, c le seul mot qui me vient à l'esprit. Bcp d'animations en 3D pour Mario et le reste, beaucoup de références à l'univers de Mario et de DK et un gameplay à la Lemmings qui, perso, m'a bcp plu.

Animal Crossing : Il était tout en français, mais c pas ce genre de jeu qui s'apprécie en quelques minutes de jeu... Graphismes à la N64 par contre.

Starfox : Les combats dans l'espace pètent bien, ça m'a rappelé tout d'un coup Lilatwars sur N64, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Pour les combats au sol, je v simplement me contenter d'un "pas mal" lol. Les graphismers sont plutôt réussis, avec pas mal d'effets spéciaux.

Paper Mario : style graphisme vraiment admirable, tout en papier et en 3D, qui donne un cachet unique à ce jeu.

Voilà en gros pour ces impressions. Une chose semble sûre, après avoir vu ce salon, on voit que Nintendo est en très bonne forme...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Microsoft ne presentait pas la xbox mes des jeux japonais "Outrun 2, Ninja gaiden", etc... mais d'un coter il aurait put eviter Full spectrum warrior ou meme si le jeux est une grande reussite il en reste un jeux ou on dirige des Americain "Pffffffff, a cette lancer de certain jeux non japonais il aurait put nous mettre Halo 2 ces cancre".
Sinon le cheque, bah il a payer le meme prix que Nintendo et Sony "si il y etait".

Apres Japon expo ou pas, c'est pas moi que ca aurait deranger car certain jeux etait presenter, et etait pas pres de sortir....

Mais bon si le japon expo etait 100% japon, alors Metroid prime n'avais pas sa place, car retro studios est AMERICAIN et non japonais... mais comme je l'ai dit, personnelement ca m'aurait pas deranger.
perfectdragon
Mario Bros
Mario Bros

Message par perfectdragon »

Xbox league est sur les salons depuis des années pour prganiser des tournois, mais bon, comme d'hab, les noobs ne le savent pas :nerd:

Sinon, c'est japan expo, pas japon expo -_-

Répondre