les images dans les signatures

Besoin d'aide pour quoique ce soit qui ne touche pas aux jeux vidéos ? Des problèmes sur le Forum ? Demandez, c'est répondu !
Klaus
Luigi
Luigi

Message par Klaus »

pour mon message voir ma signature.-_-
Image
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Si tu n'as rien à dire, tu ne mets rien, il y a d'autres moyens d'expression que les images, ou sinon cela veut dire que tu es plutôt limité ^^

Je tiens aussi à préciser pour vos avatars, ce n'est pas parce que la redimension est automatique qu'il faut vous sentir obligé d'y mettre votre fond d'écran. Je m'explique : la redimension est uniquement visuelle, l'image comporte le même poids, et donc la carte graphique la gère de la même manière que si elle était en taille 1/1. Par conséquent, les ordinateurs ayant de maigres cartes graphiques, ou naviguant carrément avec le chipset de leur carte mère sont gênés par ces images qui ralentissent énormément la navigation (saccades lors de l'utilisation de la molette de défilement etc.)
Voilà, c'était juste pour rappeler ce petit point, Crygor faisant d'ailleurs partie des avatars rameurs :p
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

Yohmgaï a écrit :Si tu n'as rien à dire, tu ne mets rien, il y a d'autres moyens d'expression que les images, ou sinon cela veut dire que tu es plutôt limité ^^

Je tiens aussi à préciser pour vos avatars, ce n'est pas parce que la redimension est automatique qu'il faut vous sentir obligé d'y mettre votre fond d'écran. Je m'explique : la redimension est uniquement visuelle, l'image comporte le même poids, et donc la carte graphique la gère de la même manière que si elle était en taille 1/1. Par conséquent, les ordinateurs ayant de maigres cartes graphiques, ou naviguant carrément avec le chipset de leur carte mère sont gênés par ces images qui ralentissent énormément la navigation (saccades lors de l'utilisation de la molette de défilement etc.)
Voilà, c'était juste pour rappeler ce petit point, Crygor faisant d'ailleurs partie des avatars rameurs :p
Je vais essayer de le redimensionner compresser et de le mettre sur mon ftp qui rame déjà à la base.

Merci de m'y faire penser ;)
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Yohmgaï a écrit :Si tu n'as rien à dire, tu ne mets rien, il y a d'autres moyens d'expression que les images, ou sinon cela veut dire que tu es plutôt limité ^^

Je doute fort que IE ou autre utilise du Direct Draw ou OpenGL pour afficher leur page. Ça implique donc que l'image est redimensionné par le processeur et afficher en 60x60 par la carte vidéo. La taille de ces avatars affecte donc le processeur (c'est tout de même mineur, même sur mon ancien/vieux K6-2), mais surtout la bande passante. Même avec une connection rapide il est tout de même agréable de ne pas avoir à téléchargé de la "bull shit".
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Bien moi je te dis, niveau bande passante je n'ai pas de problème, étant en 2048, mais cette image fait partie des rares avatars qui me font ramer la page, tout comme la plupart des grosses images redimensionnées (screenshots en aperçus)... et avant que ma carte graphique ne rende l'âme (faut de quoi je suis sur une antiquité), je n'avais pas ce genre de problème, je n'ai pourtant pas changé quoique ce soit dans ma config ;)
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.

Répondre