NDS VS PSP

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

sandokan a écrit :ils auraient pu mettre 2 ecran 3D et plus de memoire je comprend toujours pas pk il ont fait ca.
Ba a la base c'etait parti d'un soucis d'avoir un prix final de la machine bas, c'est louable !

Mais foutre 645ko de memoire video et 4mo de memoire vive c'est vraiment trop juste, Nintendo ne ce donne pas les moyens d'aller au bout de ses ambition et c'est vraiment dommage! (pour rapelle la PSP embarque 32mo de vive et 4 mo mem.video )

Moi non plus je comprend pas pk Nintendo la joue si petite, surtout que les devellopeur on criés pour que sony foute 32 mo de ram dans sa PSP c'est pas pour rien, cette memoire et super importante dasn un jeu :(
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Le besoin de memoire video et vive est de toute façon beaucoup plus important sur la PSP que sur la DS (texture plus fine, plus d'effet plus de poly à gérer). Si des développeurs ont forcé Sony à augmenter la taille de la mémoire car cela bridait la console. La DS n'a pas eu ce genre de problème donc Nintendo n'a pas voulu augmenter le prix de sa console.

De plus si la DS n'est qu'un produit test ou transitoire (sentiments renforcé par le développement d'une GBA2) alors Nintendo n'a peut-être pas voulu trop investir.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

The only dude a écrit :Le besoin de memoire video et vive est de toute façon beaucoup plus important sur la PSP que sur la DS (texture plus fine, plus d'effet plus de poly à gérer). Si des développeurs ont forcé Sony à augmenter la taille de la mémoire car cela bridait la console. La DS n'a pas eu ce genre de problème donc Nintendo n'a pas voulu augmenter le prix de sa console.

De plus si la DS n'est qu'un produit test ou transitoire (sentiments renforcé par le développement d'une GBA2) alors Nintendo n'a peut-être pas voulu trop investir.
Ouais c'est clair, et je partage ton sentiment de DS console transitoire.
Ca nous renvoy a la question suivante, faut il accordé autant d'importance a une console transitoire?

Car biensure Nintendo espere que tout le monde choisira sa console plutot que la PSP et pourra ainssi gardé ses part de marché en attendant une reponse plus musclé avec la GBA2, ca avantage Nintendo mais le conssomateur est pris royalement pour un con et une source de fric que Nintendo pompe quand il veut !

Avec cette douloureuse enventualité, Sony va surment joué la dessus et essay de pointé du doight la startegie scandaleuse de Nintendo.
Nintendo si il se plante dans ses evaluations va perdre gros , car les conssomateur vont ce tourné vers une console qui aura un plus grande durée de vie, la PSP!

Enfin il est encore tôt pour envisagé quoi que ce sois.

PS: il n'y a pas peu de memoire car la console a une puissance d'une n64, c'est le manque de memoire qui la bride au niveau N64.
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

J'ai bien hate de voir les jeux qu'ils vont sortir sur cette console... tu vas etre surpris qu'avec les capacité de la console actuel on peut faire d'excellent jeux !!
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

TA rien d'autre de mieu a foutre que d'aller chercher des commentaires du mois de juin et de les commenter aujourd'hui ?

avec une GB ^premiere du nom je te ferais un exellent jeu, on parler de la fiche technique du mois de juin, la ds est trop faible en memoire personne peu le contre dire, mais le kit de devellopement on l'aire super optimisé pour donnée des truc pas mal !

Au faite ya un truc que je comprend toujours pas avec toi :
FulG0r a écrit :J'ai bien hate de voir les jeux qu'ils vont sortir sur cette console...
Tu veu voir les futurs jeux...
tu vas etre surpris qu'avec les capacité de la console actuel on peut faire d'excellent jeux !!
... mais tu viens m'affirmé qu'il sont exellent !! :euh:

Je te dirais si il sont beau quand on aura les images et je te dirais si il sont exellent quand je les aurais dans les mains.

PS: c'est fou de voir que tout le monde est ok pour dire que la DS va tuer, mais non ya toujours un gus qi cherche la gueguerre des consoles :-/
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

HAHAHAH ta trop mal..... jai ecris 2 ligne et t'es partit a ecrire un lvire comme de quoi je disais des coneries.... j'ai dit que la DS n,a pas besoin d'autant de memoire vive et video que la PSP pour faire tourner des bon jeux... c'est si dure a comprend ?!
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

T`es obligé de toujours commencer tes messages par "hahahaha"? C`est lourd...
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

maintenant pouravoir plus d'information attendons la sortie et peut-être qu'on aura des surprises ou alors on sera déçus
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

En plus d'être lourd il y connais rien en devellopement !
Encore un petit con qui a vue 3 images de jeux, qui a eu une pousser d'adrenaline...
HAHAHAH ta trop mal.....
:roll: no comment ! ca resume l'etat d'esprit du bonhomme.
linking29 a écrit :maintenant pouravoir plus d'information attendons la sortie et peut-être qu'on aura des surprises ou alors on sera déçus
Effectivement ca me semble plus intelligent, la liste de jeux est exellente, maintenant faut voir ce qu'il en feront de cette liste.
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par FulG0r »

non jcommence mes message par ca pcq jme marre de vore geule :-D Jveut pas foutre la merde ici mais tu me fais royalement .... alors fait bien ske tu veus ici et jquitte se topic :-D
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

une question sur la DS la taille des cartouch minimal est bien de 128mo ?? si c vrai c énorme non?

mais es ce que la console va bouffer plus de place qune N64 (un peu comme la GBA qui semble être plus gourmand que la Snes)

car qd on voit qun jeu comme Resident evil2 tient sur 64mo eu que les 2 Zelda font 32mo, on pourra sattendre a des jeux plus fin avec des musiques de meilleurs qualité et plus de richesse en tout ?
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Oui la taille standard des cartouches DS est bien de 128 mo. Concernant la place que prenne les jeux sur un support cela dépends de beaucoup de facteur: méthodes de compression des textures, du son etc...

Gageons que Nintendo saura utiliser ce surplus de place par rapport aux cartouches de la n64 pour nous pondre de bon jeux
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

oki moi je pensai que 128mo c'était la capacté maximal (pr linstant), mais si c le standart c pas mal :p

wait and see...
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par FulG0r »

C'est en masse tu veus dire, si ils commencent a faire de sjeux de 128 meg sur DS ca va etre gros... tres gros !
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

le tout c de savoir si la place sera optimiser comme sur N64 ou pas...

car sur GBA les jeux SFC de 8 meg font quasi 32 meg!

Répondre