SONDAGE

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Votre console "nouvelle génération" préféré (guerre console interdite ici)

Xbox
7
14%
GC
33
67%
PS2
7
14%
Autres (précisez)
2
4%

Nombre total de votes : 49

RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

J'ai voté GC car c'est la seule console que je possède. Mes jeux préférés dessus sont Eternal Darkness, Resident Evil Rebirth, Metroïd Prime, PSO et Pokémon Stadium. J'ai apprécié pouvoir rejouer à des jeux sega et rattrapper des licenses auparavant exclusives aux concurrents comme Final Fantasy (bien que le Crystal Chronicles soit globalement une déception) et Metal Gear Solid (que j'ai acheté mais auquel je n'ai pas encore joué !). C'est vrai que SSBM, Mario Sunshine, Starfox, Zelda ou Mariokart laissent un peu goût de déception comparé à la superbe des précédents épisodes de leurs sagas respectives... Il faudra renouveler tout ça !

Je rêve secrètement d'une ps2 two pour jouer à Ico ou Kingdom Hearts...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

RYoGA a écrit :J'ai voté GC car c'est la seule console que je possède. Mes jeux préférés dessus sont Eternal Darkness, Resident Evil Rebirth, Metroïd Prime, PSO et Pokémon Stadium. ...
Pokémon Stadium sur cube :note:
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

J'ai mis GC , je n'ai que celle là , à la PS2 et à la Xbox je n'y ai joué que dans les magasins , maintenant j'ai 1 pote qui à la Xbox , alors peu étre que j'y jouerai + souvent mais je ne vais plus trop chez lui

J'aurai aussi pu voter autre , car j'ai eu la Dreamcast a préter depuis plusieur moi et je m'éclate bien avec
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Y'en qui vote et qui marque "J'ai que la game cube", le topic demande selon vous quelle console preferer vous.

Si un jour on vous pose la question, preferer vous le coussoulet ou Rastoulawaine. Vous allez repondre bah chais po je sais pas ce qu'est le Rastoulawaine. Bah pareille vous remplacer le cassoulet par la Ngc, et la Rastoulawaine par la PS2 et la Xbox.

Mais bon sur un forum Nintendo fo pas trop ce poser la question sur quelle console preferer vous.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Haloman a écrit :Y'en qui vote et qui marque "J'ai que la game cube", le topic demande selon vous quelle console preferer vous.

Si un jour on vous pose la question, preferer vous le coussoulet ou Rastoulawaine. Vous allez repondre bah chais po je sais pas ce qu'est le Rastoulawaine. Bah pareille vous remplacer le cassoulet par la Ngc, et la Rastoulawaine par la PS2 et la Xbox.

Mais bon sur un forum Nintendo fo pas trop ce poser la question sur quelle console preferer vous.
pour ceux qui n'ont que la GC (ou que la Xbox), si ils n'ont QUE celle la, c'est parsqu'ils la "preferaient" avant leur achat (pour le passé de la firme par exemple)

j'ai ete le premier a voter GC avec comme raison "je n'ai que celle la en console new gen".....j'ai aussi precisé que mon vote etai donc un peu con...

mais DD m'as di le contraire en disant que les votes sont libres et que ttes les raisons sont bonnes ....

mais si j'avai aussi la Xbox, je ne di pas que j'aurai ptetre opté crosoft ....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
sandokan
Mario Bros
Mario Bros

Message par sandokan »

pour moi c'est la game cube car il y a beaucoup de bon jeux exclusif (quasiment tous les jeux nintendo)
Sega (and nintendo) c'est plus fort que toi ! XD
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Benn a écrit :
Haloman a écrit :Y'en qui vote et qui marque "J'ai que la game cube", le topic demande selon vous quelle console preferer vous.

pour ceux qui n'ont que la GC (ou que la Xbox), si ils n'ont QUE celle la, c'est parsqu'ils la "preferaient" avant leur achat (pour le passé de la firme par exemple)

j'ai ete le premier a voter GC avec comme raison "je n'ai que celle la en console new gen".....j'ai aussi precisé que mon vote etai donc un peu con...

mais DD m'as di le contraire en disant que les votes sont libres et que ttes les raisons sont bonnes ....

mais si j'avai aussi la Xbox, je ne di pas que j'aurai ptetre opté crosoft ....
Oui mais tu sais moi quand j'ai acheter la Game cube, je voyais en elle plus de potentiel que la Xbox et le Ps2. Au final je vois bien mon erreur.
Ensuite je ne dit pas "voter Xbox", mais je dit de voter si on connais reelement le potentiel des 3 console.
Car la pluspard qui on acheter la Ngc, etait du a une N64 sublime mais quand est t'il vraiment pour la Ngc ?????

Serieux tous ceux qui on voter en disant qu'il n'avais que la NGC ne connaissent meme pas la motier des gros hits actuel Xbox et Ps2.
Car serieux ont t'il jouer a un ZOE 2, RIDDICK, PDO, etc... On t'il essayer le PS2 online, le Xbox live.
Okey on ne peut avoir tous essayer, mais avoir quand meme un bon regard de ce cas fait chaque support.

Malgré quelques défauts (manque d'éditeurs tiers et de pas suffisamment de bons rpg)..., pour le reste c'est du tout bon.
Manette bien pensé
4 ports manettes
les jeux les plus funs à 4 (question de gout bien sur)
Les jeux Nintendo (malgré quelques déceptions)
et le meilleur jeu de foot au monde jouable à 4 (we6fe, le jeu que j'ai le plus squatté sur cette génération!)
1-Deja un manque d'editeur tiers c'est deja un gros default, et si y'avais que le RPG qui manque ca serait bien.
2-Escuse moi mais toute les manette sont bien penser.
3-La xbox a 4 port manette, et qui plus est jouable en live.
4-Question de gout okey, mais a t'il jouer a ceux de la concurence toute en sachant qu'il sera pas capable de citer tous les jeux multi ?????
5-Jeux Nintendo qui pour certain "voir bcp" sont des deception, qui plus est a de mauvais rapport avec les editeur tiers, heu .........
6-Le meilleur jeux de foot est sur PS2

Attend quand je lie ca, je ne peux que lire car les 3,5/4 de qualiter sont aussi sur les concurente, et les default sont enorme et eux sa passe.

Pour moi c'est plus du brassage de vent, on dit des attout alors qu'on a pas essayer la concurence. Facile de dire les jeux sont plus fun alors qu'on a jamais essayer le multi PS2 et Xbox. Facile de dire que la manette est mieux, alors qu'on a pas essayer dans un aspect appronfondie sur chaque genre.

Un gars qui a les 3 console qui dit prefere la Ngc, la okey je vais rien dire car lui est dans le contexte et qu'il sait de quoi il parle.
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

ouais enfin de là à s'acheter les 3 consoles pour avoir le droit de répondre c'est la gamecube que je préfère, y a quand même une limite

perso j'ai que la gamecube et la ps2, et j'achèterai pas la xbox, parce que c'est LA console pour les FPS et justement c'est un genre qui m'ennuie à mort.

Enfin FFX est quand même un argument suffisant pour me faire préférer la PS2.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Je suis d'accord avec Haloman, Repondre a ce sondage c'est avant tout avoir deja gouter au 3 console pour pouvoir ensuite dire je prefere tel ou tel console!

Apres qu'on me dise je prefere La GC car j'aime par dessus tout les license Nintendo, pas besoin d'avoir deja essayé les 3 effectivement :-D

Je trouve quand meme malhereu de ne pas avoir gouté certain jeux culte de la ps2 ou XBox si on n'a qu'une GC :(
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

ERf j'avais marqué quelques chose en première page de ce topic il me semble! :x

Le but de ce topic n'est pas de débattre de quel est la meilleur console mais de dire qu'elle est notre console favorite, nuance qui change pas mal de chose, tout le monde vote pour la console qu'il préfère, explique pourquoi et basta, si quelqu'un n'a acheté que la ps2 par exemple c'est qu'il la préfère, et ds ce cas son vote devient parfaitement normal, apres qu'il ne peut pas faire de comparaison poussé c'est une évidence et il serait culotté s'il disais que la ps2 est la meilleure, mais ici c'est pas un débat juste un espèce de sondage d'opinion, si on a qu'une console c'est que c'est celle là qu'on préfère, que ce soit par méconnaissance des autres ou pas ca ne rentre pas en ligne de compte, peut etre que le vote changerais si certaines personne avait autre chose que la GC mais pour le moment s'ils n'ont que celle là et en sont content, il n'y a rien a redire, de plus on peut n'avoir qu'un console et jouer régulièrement chez des potes a une autre ;)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Haloman a écrit :
1-Deja un manque d'editeur tiers c'est deja un gros default, et si y'avais que le RPG qui manque ca serait bien.
4-Question de gout okey, mais a t'il jouer a ceux de la concurence toute en sachant qu'il sera pas capable de citer tous les jeux multi ?????
5-Jeux Nintendo qui pour certain "voir bcp" sont des deception, qui plus est a de mauvais rapport avec les editeur tiers, heu .........

Attend quand je lie ca, je ne peux que lire car les 3,5/4 de qualiter sont aussi sur les concurente, et les default sont enorme et eux sa passe.

Pour moi c'est plus du brassage de vent, on dit des attout alors qu'on a pas essayer la concurence. Facile de dire les jeux sont plus fun alors qu'on a jamais essayer le multi PS2 et Xbox. Facile de dire que la manette est mieux, alors qu'on a pas essayer dans un aspect appronfondie sur chaque genre.

Un gars qui a les 3 console qui dit prefere la Ngc, la okey je vais rien dire car lui est dans le contexte et qu'il sait de quoi il parle.

J'ai la x box, le cube et squatter des heures durant la ps2! Je ne parle donc pas sans savoir! Quand tu dis toutes les manettes sont bien pensées, ben ma préférence va largement vers celle du cube! J'ai pourtant le pad s, et une manette ps2 (dont je me sers quand j'ai des potes qui ramène une ps2, ou pour jouer a soul calibur sur cube). J'ai pourtant essayer un peu tous les genre sur chaque console, et le seul qui foire un peu sur cube, c'est les jeux de combat, mais pour le reste c'est du tout bon!

Pour le "jouable en live"..Franchement, je m'en fou grave! je joue pas sur le web! J'aime voir les personnes avec qui je joue, c'est plus convivial! Donc la fonction ligne des consoles ps2 et xbox ne m'interesse ABSOLUMENT pas (D'ailleurs je pense même pas à jouer sur le xbox live) ! C'est donc pas une lacune POUR MOI, que le cube ne propose rien à ce niveau

5) Ouai les rapports avec les éditers tiers, je l'ai déjà mentionné donc.. C'est clair que ça fait un léger manque de jeu, et que pour profiter pleinement, je pense qu'il faut avoir plusieurs consoles! Mais si j'ai acheté un cube, c'est tout d'abord pour les jeux Nintendo! et même si certains peuvent être décevants, ils restent uniques (Mario Kart, bien que decevants, est d'un fun inégalés POUR MOI)

Le meilleur jeu de foot est sur ps2??? ah bon???c'est quoi??? parce que si tu parle de pes3, je crois bine que tous les joueurs que je connais qui ont celui ci et we6fe sur cube s'accordent à dire que ce dernier est bien le meilleur! Pour ma part, je squatte régulièrement les deux , je me permet don de juger! Tout en sachant que le pad cube (une fois qu'on s'est habitués au stick) se révèle plus jouable pour WE.
DeathMaster
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par DeathMaster »

kan on a deux consoles c difficile de choisir. perso je préfere la ps2 car elle fait lecteur dvd et ke je lé eu aven la gc et ke g passé de tellement bon moments avec elle... :love:
Scrutant le lointain, j'attendais leur venue. M'élevant dans les airs, j'attendais de pourfendre. Humant le parfum de la mort, je savourais déjà ma victoire...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Haloman a écrit :

J'ai la x box, le cube et squatter des heures durant la ps2! Je ne parle donc pas sans savoir! Quand tu dis toutes les manettes sont bien pensées, ben ma préférence va largement vers celle du cube! J'ai pourtant le pad s, et une manette ps2 (dont je me sers quand j'ai des potes qui ramène une ps2, ou pour jouer a soul calibur sur cube). J'ai pourtant essayer un peu tous les genre sur chaque console, et le seul qui foire un peu sur cube, c'est les jeux de combat, mais pour le reste c'est du tout bon!

Pour le "jouable en live"..Franchement, je m'en fou grave! je joue pas sur le web! J'aime voir les personnes avec qui je joue, c'est plus convivial! Donc la fonction ligne des consoles ps2 et xbox ne m'interesse ABSOLUMENT pas (D'ailleurs je pense même pas à jouer sur le xbox live) ! C'est donc pas une lacune POUR MOI, que le cube ne propose rien à ce niveau

5) Ouai les rapports avec les éditers tiers, je l'ai déjà mentionné donc.. C'est clair que ça fait un léger manque de jeu, et que pour profiter pleinement, je pense qu'il faut avoir plusieurs consoles! Mais si j'ai acheté un cube, c'est tout d'abord pour les jeux Nintendo! et même si certains peuvent être décevants, ils restent uniques (Mario Kart, bien que decevants, est d'un fun inégalés POUR MOI)

Le meilleur jeu de foot est sur ps2??? ah bon???c'est quoi??? parce que si tu parle de pes3, je crois bine que tous les joueurs que je connais qui ont celui ci et we6fe sur cube s'accordent à dire que ce dernier est bien le meilleur! Pour ma part, je squatte régulièrement les deux , je me permet don de juger! Tout en sachant que le pad cube (une fois qu'on s'est habitués au stick) se révèle plus jouable pour WE.
1-Okey ta les consoles donc je vais respecter ton choix maintenant.
Pour le Online comme je l'ai dit, je n'ai jamais aimer jouer sur PC car j'avais aucun lien avec mes adversaire, sur le Xbox live ca ete le contraire car le fait de parler ma fait aimer ce genre de multi, et le trip tu en as bcp, et avec certain on s'amuse qu'avec les deformation de voix .
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Haloman a écrit :Pour le Online comme je l'ai dit, je n'ai jamais aimer jouer sur PC car j'avais aucun lien avec mes adversaire, sur le Xbox live ca ete le contraire car le fait de parler ma fait aimer ce genre de multi, et le trip tu en as bcp, et avec certain on s'amuse qu'avec les deformation de voix .
maintenant avec tous les nouveaux jeux en reseau sur PC on peu parler aux autres...
meme sur l'antique counter strike ya ce systeme
meme les MMORPG s'y mettent (EVE)
le pied ce serai de voir les autres via leurs web cams quand ils parlent !
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Benn a écrit :
Haloman a écrit :Pour le Online comme je l'ai dit, je n'ai jamais aimer jouer sur PC car j'avais aucun lien avec mes adversaire, sur le Xbox live ca ete le contraire car le fait de parler ma fait aimer ce genre de multi, et le trip tu en as bcp, et avec certain on s'amuse qu'avec les deformation de voix .
maintenant avec tous les nouveaux jeux en reseau sur PC on peu parler aux autres...
meme sur l'antique counter strike ya ce systeme
meme les MMORPG s'y mettent (EVE)
le pied ce serai de voir les autres via leurs web cams quand ils parlent !
Y'avais po ca a l'epoque ou je jouait ^^.
Apres la cam, mouais mais la fodra mieux que le haut debit :-D pour la bande passante. Sur Xbox live c'est en projet "enfin on s'est inspirer chez Sony" et on pourra jouer a des pitits jeux avec une webcam comme sur MSN.

Répondre