Gamecube mon petit coup de gueule ;-)
euh.......t'es méchant avec moiHaloman a écrit :La campagne du marine a AVP 2 j'ai mis un bou de temps avant de me decider a la faire, car quand t'arrive dans la base que tu voit des lumieres grissiller et que ce putain radars avec son bruit super stressant "c'est le meme bruit que ceux des films d'alien", qu'il s'affole juste a cause d'une chaine et de rats. Que les Aliens peuvent arriver de n'importe ou "plafond, grille, etc..." et que fo bien economiser la lampe torche, et qu'il fo surtout pas compter a une visée automatique etc...
C'est sans doute le seul jeux avec le 1er qui etait encore pire que le 2 pour l'epoque a m'avoir fait autant fait sursauter, voire meme fait des longue pauses tellement certaine scene te font monter la pression comme quand on rebrousse chemin et qu'un tuyaux explose et que la forme fait serieusement penser a un alien et que a cause de ca on vide la moitier d'un chargeur.
Le pire c'est que je jouait la nuit, avec un kit son donc t'imagine la tronche que je tirais car quand ca petait le caisson de bass lui fesait un pur bruit.
Enfin bref a coter RE c'est le club med.
Pour repondre a ta question a l'epoque ou j'avais AVP 2 j'etait en 56K donc.... sinon Soa n'est pas une exclue vut qu'il est identique a la version Dreamcast "cette console fait partie de cette generation, meme si elle plus ou moin morte".
Une arnaque c'est prendre les gens pour des cons59 blocs euh si c'est pas une arnaque......vendre une carte mémoire avec aussi peu de capacité soit c'est une arbaque soit c'est prendre les gens pour des cons....

-
- Baby Mario
Il faut absolument que Nintendo essaye de dirversifier sa line up .
Il n'y a aucun jeu de course exclusif qui a été présenté à l'E3 sur GC alors que sur ps2 il y a GT4 et sur xbox Forza Motorsport , deux hits en perspectives. Ce qu'un exemple parmi d'autres .
Les éditeurs ont vraiment laché la gc même si nintendo refuse de l'admettre : square enix , konami , codemasters , capcom ( re4 à part ) ,
sont pratiquement absent.
Ea qui annule l'excellent Burnout 3 , Eidos qui annule Hitman 3 , Silent Hill 4 qui est disponible sur tous les autres support à part la GC , Colin Mc rae 4 le meilleur de rallye ne sort pas sur GC etc.....
Vous ne trouvez pas que ça commence à faire beaucoup et je me demande comment Nintendo va faire pour concurrencer sony sur les consoles novelles generation alors que les éditeurs ne lui font plus confiance.
Il n'y a aucun jeu de course exclusif qui a été présenté à l'E3 sur GC alors que sur ps2 il y a GT4 et sur xbox Forza Motorsport , deux hits en perspectives. Ce qu'un exemple parmi d'autres .
Les éditeurs ont vraiment laché la gc même si nintendo refuse de l'admettre : square enix , konami , codemasters , capcom ( re4 à part ) ,
sont pratiquement absent.
Ea qui annule l'excellent Burnout 3 , Eidos qui annule Hitman 3 , Silent Hill 4 qui est disponible sur tous les autres support à part la GC , Colin Mc rae 4 le meilleur de rallye ne sort pas sur GC etc.....
Vous ne trouvez pas que ça commence à faire beaucoup et je me demande comment Nintendo va faire pour concurrencer sony sur les consoles novelles generation alors que les éditeurs ne lui font plus confiance.
- DarkDamien
- Golden Mario
Comme tu le dis le topic risque de partir en couille a cause de toi et c'est plutot génant, maintenant connaissant haloman et partageant pas mal son point de vue je vais devoir répondre pour lui et pour moi, j'ai l'habitude avec toi maintenant de te voir provoquer des conflits sur un topic donc bon je suis pret >-<Malik a écrit :Sérieux Haloman arrête de défoncer la GameCube comme ça, on commence vraiment à se rendre compte que t'es un vrai prosoft toi mais bon arrête de casser comme ça sérieux. Tu peux pas dire qu'il n'y a que deux jeux sur Gamecube qui sont potables. Moi j'ai neuf jeux (Rogue Leader, SSBM, Resident Evil, Starfox, Metroid, Zelda, Soucalibur 2, Mario Kart, Metal Gear) et aucun ne m'a déçu. Et encore, je n'a pas assez d'argent pour m'acheter d'autres bons jeux comme F-Zéro, Viewtiful Joe, FFCC , Rebel Strike ou Pikmin.....Alors arrête ce genre de commentaire tu veux faire style que tu supportes aucune console, que t'es neutre alors que vraiment, a chaque fois que je lis tes message, tu rabaisses la Cube au rang d'arnaque du siècle alors qu'elle ne coute presque rien maintenant et qu'elle est abordable. Je suis vraiment désolé si ce topic risque de partir en couille après mon message mais sérieux Haloman je ne pouvais rester comme ça sans rien dire. Désolé
Il préfère la xbox c'est certain et indéniable, mais il ne la soutient que pour une raison c'est qu'il aiment les jeux dessus, tout comme moi et pas mal d'autre si la GC nous satisfaisait question jeux on serait là a la défendre, parler d'arnaque est certe exagérer de sa part mais il le fait en comparant la ludothèque de la GC à celles des autres consoles, et étant donné qu'il n'y a rien qui l'interesse sur GC ou rpesque (comme moi), forcemment il est déçu et peut légitimement parler d'arnaque étant ancien pro nintendo (sur ce poitn on est pareil).
Le prix de la console n'est en aucun cas un argument quand on voit que celui des jeux se trouve au meme niveau que la concurrence et prend meme plus de temps a passé en player choice (1 an contre 6 mois no comment), de toute façon la xbox je l'ai payé 500€ a sa sortie et je n considère pas ca comme une arnaque tant je m'éclate avec, alors que els 200€ de la GC me reste en travers de la gorge vu le manque de jeux dessus interessant, et quand on dit interessant je veux pas parler de jeux sympa comme mario kart DD ou mario party 5, mais belle est bien de bombe absolue comme ninja gaiden/ disgaea (ps2) ou star océan.
Hors sur GC on en trouve quasiement aucun (j'ai dit quasiement pas la peine de me citer els quelques exceptions qui me contredisent je l'ai connais...).
A partir de là si parler d'arnaque est exagéré, parler de grosse déception lui est parfaitement légitime, car mem le niveau des jeux nintendo auparavent excellent a subi une baisse' de qualité tres importante.
Ensuite des abus comme le prix des CM 59 block, la connexion GBA... font sérieusement penser a une sacré tentative d'arnaque :-/
S'il défonce la GC c'est qu'il a ses raisons tout comme moi et ceux qui ici sont déçu, de plus il est loin d'etre le seul a avoir dit du mal des jeux GC, de plus comme beaucoup il argumentes et n'a rien d'un floodeur, il n'a pas a changer d'attitude pour te faire plaisir, de toute façon je suis persuadé que si le prochaine zelda se révélait etre une bombe a la hauteur de OOT il serait carrement le premier a venir le dire.
Maitnenant pour en revenir au sujet oui je suis déçu apr la GC, mais reste que quelques jeux comme VJ m'ont quand mme sacrement plaisir tout comme poke collosseum (mem si c'est pas vraimetn un hit), maintement me reste attendre TOS en juillet je crois et Zelda 2, ca fait deux jeux sur une période de plus d'un an ca fait peu mais je suppose que je devrais m'en contenter^^
Ah si moi j'ai quand même ma petite chouchoute.Haloman a écrit :Ensuit MrPile² moi j'ai pas de console preferer, mais des jeux preferer car hesiter "Halo, ZOE 2, Metroid, etc....", mais un support qui ma couter chere m'en donne quasiment aucun donc la je suis degouter.
J'ai pas de console favorie, mais elle fo que chacune apporte un quotas pour que je sens que celle ci n'est pas une deception.
La xbox, la PS2 et la dreamcast sur cette generation on remplie le contract et les 2 premieres continues, tandis qu'une certain Ngc elle a l'air de se foutre de ma gueulle.

Apres c'est sur, je crache pas sur les autres consoles ( loin de la même ), chaques console apporte son lot de bons jeux et de plaisir. Le probleme aujourd'hui c'est que pour bien se faire plaisir faut débourser un max. Si avant une simple snes ( ou megadrive, selon ) suffisait a satisfaire presque toutes nos envies, maintenant il faut trois consoles pour bénéficier des meilleurs softs dans chaques genre. ( xbox pour les fps, ps2 pour les rpg et gamecube pour les jeux multi... )
C'est pour ça que moi je me plaint pas trop de ma gamecube, depuis le debut elle faisait office pour moi de console pour le multi, et de ce côté la elle déçois pas vraiment je trouve. ( bien que moins bonne que la N64 tout de même ) Apres je suis quand même deg pour la baisse de qualité des jeux Nintendo, mais jamais je regretterais pour autant d'avoir acheté cette console, car elle offre quand même des tres bons jeux que la concurrence ne peut pas nous offrir.

- DarkDamien
- Golden Mario
Jeux multi?( xbox pour les fps, ps2 pour les rpg et gamecube pour les jeux multi... )
Non meme là je ne peut aps etre d'accord, déjà les fps par nature cest des jeux multi (halo entre autre), et sur xbox les jeux multi sont au moins aussi nombreux que sur GC, la plupart du temps quand on passe des soirées chez des amis, la GC est tres loin d'occuper la majorité de notre temps quand on veut joeur a 2/3 ou 4 joueurs, apres qu'est-ceq u'on entend par multi? Multi n'englobe pas seulement l'cran splitté, le online c'est du multi, le lan également, et de ce coté là la GC est carrement a la traine par rapport au deux autres, d'ailleurs le slogan jouons ensebmle de la xbox est assez révélateurs de cette état de fait.
De plus tu dis qu'il faut avoir 3 consoles actuellement, non pas d'accord, on peut n'avoir que la ps2, on aura des bons jeux ds tout les genres ou repsque, meme chose pour la xbox, rpg mis a part, mais bon avec un certain gain niveau fps et jeux d'actions.
PS2 ou xbox se suffisent a elle meme, c'est tout autrement de la GC par contre...
enfin bon si tu es contentn de ton achat apres tout tant mieux pour toi iol n'y a rien a redire (chacun son opinion sur le sujet apres tout), mais bon je tenais a souligner ce détail sur le multi.
justement la gamecube est souvent laissée de coté pour les jeux multiMr_Pile² a écrit :Ah si moi j'ai quand même ma petite chouchoute.Haloman a écrit :Ensuit MrPile² moi j'ai pas de console preferer, mais des jeux preferer car hesiter "Halo, ZOE 2, Metroid, etc....", mais un support qui ma couter chere m'en donne quasiment aucun donc la je suis degouter.
J'ai pas de console favorie, mais elle fo que chacune apporte un quotas pour que je sens que celle ci n'est pas une deception.
La xbox, la PS2 et la dreamcast sur cette generation on remplie le contract et les 2 premieres continues, tandis qu'une certain Ngc elle a l'air de se foutre de ma gueulle.![]()
Apres c'est sur, je crache pas sur les autres consoles ( loin de la même ), chaques console apporte son lot de bons jeux et de plaisir. Le probleme aujourd'hui c'est que pour bien se faire plaisir faut débourser un max. Si avant une simple snes ( ou megadrive, selon ) suffisait a satisfaire presque toutes nos envies, maintenant il faut trois consoles pour bénéficier des meilleurs softs dans chaques genre. ( xbox pour les fps, ps2 pour les rpg et gamecube pour les jeux multi... )
C'est pour ça que moi je me plaint pas trop de ma gamecube, depuis le debut elle faisait office pour moi de console pour le multi, et de ce côté la elle déçois pas vraiment je trouve. ( bien que moins bonne que la N64 tout de même ) Apres je suis quand même deg pour la baisse de qualité des jeux Nintendo, mais jamais je regretterais pour autant d'avoir acheté cette console, car elle offre quand même des tres bons jeux que la concurrence ne peut pas nous offrir.( même si ils sont pas bien nombreux, il est vrai. )

maintenant, je ne critique pas

Ouais enfin je me comprend pour jeux multi, je parle de jeux "fun" a plusieurs ( enfin censé l'être pour certains... ) Et la vous allez pas me dire que c'est sur ps2 ou xbox qu'on trouve le plus ce genre de jeux. ( bien que xbox il y en a des tres bons aussi, comme Kung Fu Chaos etc... )Darkdamien a écrit :Jeux multi?( xbox pour les fps, ps2 pour les rpg et gamecube pour les jeux multi... )
Non meme là je ne peut aps etre d'accord, déjà les fps par nature cest des jeux multi (halo entre autre), et sur xbox les jeux multi sont au moins aussi nombreux que sur GC, la plupart du temps quand on passe des soirées chez des amis, la GC est tres loin d'occuper la majorité de notre temps quand on veut joeur a 2/3 ou 4 joueurs, apres qu'est-ceq u'on entend par multi? Multi n'englobe pas seulement l'cran splitté, le online c'est du multi, le lan également, et de ce coté là la GC est carrement a la traine par rapport au deux autres, d'ailleurs le slogan jouons ensebmle de la xbox est assez révélateurs de cette état de fait.
De plus tu dis qu'il faut avoir 3 consoles actuellement, non pas d'accord, on peut n'avoir que la ps2, on aura des bons jeux ds tout les genres ou repsque, meme chose pour la xbox, rpg mis a part, mais bon avec un certain gain niveau fps et jeux d'actions.
PS2 ou xbox se suffisent a elle meme, c'est tout autrement de la GC par contre...
enfin bon si tu es contentn de ton achat apres tout tant mieux pour toi iol n'y a rien a redire (chacun son opinion sur le sujet apres tout), mais bon je tenais a souligner ce détail sur le multi.
Apres le online moi je met ça a part, pour moi c'est different du multi, mais la c'est que mon opinion ^^
Et Shobunaga, j'ai jamais dit que je préférais la gamecube

Enfin bon, je vais encore surement mal me faire comprendre, mais tant pis.

attention , je ne critiquais pasMr_Pile² a écrit :Ouais enfin je me comprend pour jeux multi, je parle de jeux "fun" a plusieurs ( enfin censé l'être pour certains... ) Et la vous allez pas me dire que c'est sur ps2 ou xbox qu'on trouve le plus ce genre de jeux. ( bien que xbox il y en a des tres bons aussi, comme Kung Fu Chaos etc... )Darkdamien a écrit :Jeux multi?( xbox pour les fps, ps2 pour les rpg et gamecube pour les jeux multi... )
Apres le online moi je met ça a part, pour moi c'est different du multi, mais la c'est que mon opinion ^^
Et Shobunaga, j'ai jamais dit que je préférais la gamecubeJe disais juste que pour l'usage que je comptais en faire elle m'a pas spécialement déçue ( enfin si elle m'a déçue, mais surement pas autant qu'elle en a déçue certains ici. Depuis le début j'en attendais pas grand chose donc bon... )
Enfin bon, je vais encore surement mal me faire comprendre, mais tant pis.Comme vous le dites chacun son opinion.

-
- Silicon Mario
Arf je m'attendais bien a ce genre de reflexion, sinon oui je suis un prosoft et non un proconsole, je prefere le software a l'hardware car c'est pas parce que y'a telle marque ou un telle que le software sera de qualité (Quoi tu voulais dire que j'etais proMicrosoft, bah desoler de te decevoir mais a bien regarder je defend aussi la PS2).Malik a écrit :Sérieux Haloman arrête de défoncer la GameCube comme ça, on commence vraiment à se rendre compte que t'es un vrai prosoft toi mais bon arrête de casser comme ça sérieux. Tu peux pas dire qu'il n'y a que deux jeux sur Gamecube qui sont potables. Moi j'ai neuf jeux (Rogue Leader, SSBM, Resident Evil, Starfox, Metroid, Zelda, Soucalibur 2, Mario Kart, Metal Gear) et aucun ne m'a déçu. Et encore, je n'a pas assez d'argent pour m'acheter d'autres bons jeux comme F-Zéro, Viewtiful Joe, FFCC , Rebel Strike ou Pikmin.....Alors arrête ce genre de commentaire tu veux faire style que tu supportes aucune console, que t'es neutre alors que vraiment, a chaque fois que je lis tes message, tu rabaisses la Cube au rang d'arnaque du siècle alors qu'elle ne coute presque rien maintenant et qu'elle est abordable. Je suis vraiment désolé si ce topic risque de partir en couille après mon message mais sérieux Haloman je ne pouvais rester comme ça sans rien dire. Désolé
Sinon Dark damien a bien parler pour moi. La Ngc a certe bcp de bon jeux, mais voila le 3,5/4 ne casse pas des briques, ou sont des gros remake. Tandis que sur Xbox et sur PS2 on a bcp de nouveaute, des jeux a gros calibre assez souvent.
Y'a qu'a voir sur Xbox en meme pas 2 moi on voit arriver 4 gros hit "Ninja gaiden, Raly sport challenge 2, Riddick, et Full spectrum warrior", et j'oublier peut etres thief 3. Si je te fais la liste des 3 mois a venir tu va encore voir que c'est pas finie les gros blocbuster.
Enfin bref y'a plus de gros jeux a sortir sur xbox en 2 mois, que le nombre de gros hit au total sur Ngc depuis sa sortie, car biensur tous les jeux que j'ai citer sont considere comme des gros HIT et pas des jeux sympa mais sans plus comme Mario sunshine, SSBM, etc.... car eux il font partie de la ligner des crimson skies, Kung fu chaos, midtown madness 3, etc... des jeux sympa mais sans plus.
La j'ai pris le cas des sortie Ngc contre les sortie Xbox, mais si je comparer coter PS2 c'est peut moin important mais la aussi la Ngc est completement larguer.
Enfin bref tu peux me prende pour ce que tu veux, mais voila la Ngc est une deception et a par a venir Zelda, RE4, Metroid primes 2 le reste est soit bof ou juste sympa.
Apres la PS2 fait pense a EYE TOYS "un jeux super sympa", la Xbox au Xbox live "un service online consequent", et la Ngc bah une arnaque qu'est la connectiviter.
Et puis quand on compare les console eviter parler des jeux multiplateforme, car SOULCALIBURE est aussi sur PS2 et xbox, idem pour XIII qui lui est meilleur sur les 2 autres vus qu'il sont online, etc.....
Mr_Pile² le online est bien du multi, car il permet de jouer avec tes potes des moments ou sans le online se serait impossible comme dans la semaine en rentrant du travaille, etc.... serieux moi apres un journee a faire du passage de cable j'ai bien envie de jouer avec des potes, meme si on ce moment je suis bcp offine sur PS2.
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Ce n'est de la faute a nintendo si les editeurs fuient le cube. Ce n'est pas le cas de la xbox d'ou se plus grand nombre de hits. D'accord les jeux nintendo sont moin bien qu'avant (on va qd meme le redire sa gave a la fin) mais le probleme n'est pas que la! Les editeurs qui fuient le cube pour des raisons inconnues voila le probleme.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
la raison de ce "mystere" se situe ^peut etre quelques part dans le porte-monnaie de nintendo...Maitre-Olokin a écrit :Ce n'est de la faute a nintendo si les editeurs fuient le cube. Ce n'est pas le cas de la xbox d'ou se plus grand nombre de hits. D'accord les jeux nintendo sont moin bien qu'avant (on va qd meme le redire sa gave a la fin) mais le probleme n'est pas que la! Les editeurs qui fuient le cube pour des raisons inconnues voila le probleme.
-
- Silicon Mario
Nintendo n'aide pas les developeur, Nintendo a les royaliste les plus chere et comment vous voulez avec tous ceci que les editeurs travaillent dessus en sachant que le parc de console est la derniere et que le public a tandence a valoriser les jeux Nintendo.
Mais bon si les editeur tiers ne vendent pas aussi, c'est que a une epoque Nintendo fesait le con avec eux, donc petite vengeance.
Et puis ces pas un editeur qui boude mais plusieur, donc doit bien y'avoir un shmilbik quelque par, y'a les gros qui reste mais au fond la prennent pas au serieux "EA qui mais pas du burnout 3, UBI qui met ces gros jeux en dernier chez nintendo comme RE3"
Mais bon si les editeur tiers ne vendent pas aussi, c'est que a une epoque Nintendo fesait le con avec eux, donc petite vengeance.
Et puis ces pas un editeur qui boude mais plusieur, donc doit bien y'avoir un shmilbik quelque par, y'a les gros qui reste mais au fond la prennent pas au serieux "EA qui mais pas du burnout 3, UBI qui met ces gros jeux en dernier chez nintendo comme RE3"
-
- Super Mario Bros
Mais il y a quelque chose que vous oublier la: Dans le temps de la nes , snes et n64 il y avit pas de compétituer a nintendo (pour la n64 la ps1 avait quand même de l'age :p) tandis qu'aujourd'hui pour la gamecube il y a beaucoup plus de compétion microsoft et sony c'est de la grosse compétition... Vous dite être déc¸us pas la gamecube mais pas les autres console de nintendo et bien vous ne pouvier quasiment pas être décus parce que il y avait pas de meilleure console et n'y avait aucun compétiteur a part peut-être la genesis mais on peut quasiment pas apller ca un compétiteur...
Alors ce qui vous faire dire être décus pas la gamecube c'est tout simplement les compétiturs (microsoft et sony) qui offre une console que vous aimez plus que la gc...
-C'est simpement mon point de vue-
Alors ce qui vous faire dire être décus pas la gamecube c'est tout simplement les compétiturs (microsoft et sony) qui offre une console que vous aimez plus que la gc...
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
ton point de vue se défends mais je ne suis pas tout a fait d'accord, le problème c'est plutot la baisse de qualité chez les jeux nintendo et ca ca n'est pas la faute a sony ou microsoft....y_o_p a écrit :Mais il y a quelque chose que vous oublier la: Dans le temps de la nes , snes et n64 il y avit pas de compétituer a nintendo (pour la n64 la ps1 avait quand même de l'age :p) tandis qu'aujourd'hui pour la gamecube il y a beaucoup plus de compétion microsoft et sony c'est de la grosse compétition... Vous dite être déc¸us pas la gamecube mais pas les autres console de nintendo et bien vous ne pouvier quasiment pas être décus parce que il y avait pas de meilleure console et n'y avait aucun compétiteur a part peut-être la genesis mais on peut quasiment pas apller ca un compétiteur...