39/40 pour Pikmin 2 par Famitsu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

Good !
Le ton est redevenue un peu plus "courtois"
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Si un homme qui a fait le bien toute sa vie se rendait coupable d'un meurtre avec violence, faudrait-il l'excuser parce que c'est son premier faux pas ?

Non.

Le prendre comme une circonstance atténuante, oui ; mais pas comme une excuse.

On sait tous que Nintendo a fait des dizaines d'exellents jeux depuis ses débuts dans le jeu vidéo, c'est pour cela que nous sommes tous ici d'ailleurs, parce qu'ils avaient réussi à conquérir notre intérêt.

Et il ne se privent pas de rappeler leur glorieux passé puisqu'aujourd'hui avec les rééditions, les remake et les updates, ils n'ont manifestement plus que ça à vendre.

Mais tout cela n'est pas une excuse pour la médiocrité de leurs jeux récents. comme l'a dit Haloman, on se fiche pas mal de savoir combien ils ont sorti d'excellent jeux quand actuellement ils n'en sortent aucun qui vaille plus qu'un coup d'oeil. Pour la millième fois la baisse de qualité des jeux Nintendo est énorme, flagrante, inexcusable, et finalement on se rend compte que le fait de systématiquement nous rappeler le passé ne joue pas en leur faveur, tant la comparaison est au désavantage des nouveautés.

Maintenant le message de tout à l'heure était une vanne, je ne connaît rien de Pikmin et je n'ai pas l'intention de le connaître vu que le genre ne m'intéresse pas une seconde. C'est qui est en soi un échec de la marque puisqu'avant je me servais des jeux Nintendo comme introduction aux genre que je ne connaissais pas, et que maintenant ils ne me donnent même pas envie d'essayer.
Il n'empêche que je considérais déjà le 40/40 de Famitsu pour La Chose comme étant parfaitement irréaliste tellement les carences esthétique, technique et ludique étaient flagrante dès les premières secondes de jeux, et je ne peux m'empêcher de penser, même si c'est quelque peu abusif, qu'un sous-genre de jeu comme Pikmin, auquel on ne joue que pour tuer le temps, ne vaudra jamais une telle note... Regrettable de voir que Miyamoto n'ait plus désormais que des idées au rabais. J'ai donc de gros doutes sur l'intégrité de ce magazine concernant les "gros projets" interne de Nintendo.

Et voilà peut-être la plus grosse erreur de Nintendo : avoir mis tout ses oeufs dans le même panier. Les autres chef de projets comme Aonuma sont bradé et bridé puisque devant bosser sur des idées de Miyamoto, alors qu'il serait plus que nécessaire d'instaurer un contre pouvoir.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

nlurot08 a écrit :oui mais tous les jeux qu'ils ont sorti doivent etre pris en compte.Et actuellement l'écart reste très fort.Nintendo sort bcp de bons jeux.
Non bien sur que non, les jeuxx sortit il y a 10 sur nes, ou super nes, n'ont pas a rentré en ligne de compte maintenant, comem l'ont dit hitonari et haloman, c'est pas parcequ'auravent ils sont osrtit des bombes que ca excuse le manque d'interet de leur jeux actuel, ce qui compte c'et le présent et non le passé, en ce moment il sortent desjeux de plus en plus décevant, et des éditeurs comme konami/capcom/sega/ms/square fournisse un travail de bien meilleur qualité, et ceux quelques soient ce qui a pu se passer sur els anciennes conosles :-/
lololu
Luigi
Luigi

Message par lololu »

le manque d'intéret des jeux nintendo actuellement?!?!
je veux bien que des jeux comme mario sunshine, 1080, mario kart sont actuellement moins bon que avant(pour moi surtout mario kart) mais il font des jeux inovant et trés intéressant en contre partie dont mon jeux préféré ds consoles next-gen: animal crossing
car dire que SSBM, metroid prime, eternal darkness, pikmin(eh oui),... manque d'interet est sans fondement
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Il est clair que Super Mario Sunshine,Zelda TWW,Metroid Prime et MKDD sont des bombes vraiment excellentes.Nintendo reste ce qu'il était,le développeur référence.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

nlurot08 a écrit :Il est clair que Super Mario Sunshine,Zelda TWW et MKDD sont des bombes vraiment excellentes.Nintendo reste ce qu'il était,le développeur référence.
Oui ben ça, ça n'est clair que pour toi... Et Metroid Prime n'est même pas développé par Big N, mais par Retro Studios...
*** Membre du Club Des Pervers ***
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Retro Studios est interne à nintendo,qui les possède à 100% alors.....Et puis Miyamoto et d'autres développeurs de nintendo ont participé au projet.
Blackman
Mario
Mario

Message par Blackman »

Vous savez que ya un truc qui m'enerve sérieusement la, c'est que personne y a joué à pikmin 2. Alors entre nlurot qui est train de dire que c'est une bombe, etc, et Hitonari qui dit que c'est un jeu de merde (et qui avoue ne pas être attiré par le genre et ne pas avoir joué au premier, alors pourquoi y donne son avis ?)... Franchement, mais arretez la merde ! Moi j'ai jamais joué à Pikmin, je donnerais pas d'opinion, ou en tout ca pas aussi arreté... Et vous, arretez de faire toujours tout sur un ton agressif et nuancez vos avis ! Un jeu c'est pas soit de la merde, soit une bombe !
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

pour en revenir a pikmin2 c'est probablement l'un des rares jeux avec metroid prime 2 qui me tentent sur gamecube....j'avais adoré le premier et le 2 semble corriger les erreurs du 1.....par contre, je le trouve pas super beau....correct mais sans plus...le fait qu'il sorte en septembre n'est pas embetant, car j'ai pas mal de jeux a prendre sur xbox.....
Image
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

Majora a écrit :
Haloman a écrit :
nlurot08 a écrit :Pikmin,c'est un "RTS" unique,le seul qui soit vraiment console.Et il a vraiment innové,ce que ne font plus les RTS PC depuis de longues années.

Pikmin 2 va tuer,un des meilleurs jeux sortis sur console assurément.De la fraicheur et de la qualité pour un jeu tout-à-fait exceptionnel.
Toi c'est un jour ou ta va sortir des truc intelligent, et apres c'est des enchainement de conneries.

Sur PC les RTS evolue pas, lol lol lol lol Warcraft 3 lui est bien mieux que Pikmin car l'histoire est plus poussé, differente race, une aventure exelente, un univers exelent, ect....
Et sur Warcraft la possibilite de cree sa prope aventure, s'affronter en ligne, etc....
A starcraft tu as tous ca et tu peux meme faire des constructions, etc...
lol ca explose ton Pikmin qui n'est qu'un sous RTS.

Mais bon je cause a un fanatique qui se resume en gamer en ne jouant que au jeux Nintendo, et qui ose dire que le reste est nul sans y avoir toucher.
Ton poster A3 de miyamoto doit etres gluand, et colland maintenant.
Perso, je ne vois pas trop le rapport entre Pikmin et Warcraft & cie.
Ca revient un peu à comparer Fifa et SSX. Bah oui, c'ets tous les deux des jeux de sport ! :goomba:
Pikmin est une sorte de dérivé du RTS, un peu comme les A-RPG sont des dérivés du RPG.

PS : Qui pourrait rappeler la note que Famitsu a donné à Pikmin premier du nom ? ;)
Ta carrément raison ces deux jeux ne sont pas comparables et pis consoles et pc c'est différents, nuances :crazy:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Blackman a écrit :Vous savez que ya un truc qui m'enerve sérieusement la, c'est que personne y a joué à pikmin 2. Alors entre nlurot qui est train de dire que c'est une bombe, etc, et Hitonari qui dit que c'est un jeu de merde (et qui avoue ne pas être attiré par le genre et ne pas avoir joué au premier, alors pourquoi y donne son avis ?)...
Ou m'a tu vu dire que c'était un jeu de merde, gros malin ?! Je dis qu'il ne m'intéresse pas et qu'un genre pareil ne mérite pas une telle note, c'est quand même pas pareil, et en plus j'ai expliqué pourquoi.

Et puis combien de gens ici passent leurs temps à dire du mal de jeux et de consoles qu'ils ne possèdent même pas ?
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Hitonari a écrit :
Blackman a écrit :Vous savez que ya un truc qui m'enerve sérieusement la, c'est que personne y a joué à pikmin 2. Alors entre nlurot qui est train de dire que c'est une bombe, etc, et Hitonari qui dit que c'est un jeu de merde (et qui avoue ne pas être attiré par le genre et ne pas avoir joué au premier, alors pourquoi y donne son avis ?)...
Ou m'a tu vu dire que c'était un jeu de merde, gros malin ?! Je dis qu'il ne m'intéresse pas et qu'un genre pareil ne mérite pas une telle note, c'est quand même pas pareil, et en plus j'ai expliqué pourquoi.

Et puis combien de gens ici passent leurs temps à dire du mal de jeux et de consoles qu'ils ne possèdent même pas ?
Pikmin premier du nom,si t'y avais joué tu ne dirais pas que ce genre ne mérite pas une telle note.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

nlurot08 a écrit :
Hitonari a écrit :

Pikmin premier du nom,si t'y avais joué tu ne dirais pas que ce genre ne mérite pas une telle note.
j'y ai joué (et j'y joue régulièrement ) et non meme s'il est fabuleux(a condition d'accrocher) 39/40 reste trop élevé pour un jeu.....
Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

nlurot08 a écrit :
Hitonari a écrit :

Moi j'y ai jouer et je l'ai trouver a gerber.Je respecte ceux qui aime, mais c'est loin d'etre un chef d'oeuvre.C'est surement un bon jeu (pas pour moi) mais un jeu d'exeption surement pas.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario

Message par Emulmaniac »

Darkdamien a écrit :Non bien sur que non, les jeuxx sortit il y a 10 sur nes, ou super nes, n'ont pas a rentré en ligne de compte maintenant,
Darkdamien a écrit :ce qui compte c'et le présent et non le passé,
Darkdamien a écrit :c'est pas parcequ'auravent ils sont osrtit des bombes que ca excuse le manque d'interet de leur jeux actuel,
Tu es en train de dire qu'il ne faut pas se référer au passé,
que c'est le présent qui compte en non pas ce que Nintendo à fait auparavant,
je suis tout à fais d'accord avec toi mais ce que je ne comprend pas dans ton raisonnement
c'est quand tu dis que Nintendo sort des jeux de plus en plus décevant
Darkdamien a écrit :en ce moment il sortent desjeux de plus en plus décevant,
pour dire ça tu te réfères bien au passé...
Donc c'est contradictoire avec ce que tu dis plus haut.

un paquet de gens pense et a écrit :Mario Kart Double Dash est le moins bon de la série
mais pour dire ça il y a bien comparaison avec d'anciens Mario Kart.
normalement il ne faudrait pas tenir compte de leurs jeux fait auparavant d'après ce que Darkdamien a dis plus haut.
un paquet de gens pense et a écrit : Zelda TWW m'a énormémént déçu, il n'arrive pas à la cheville de OOT
là aussi il y a comparaison avec d'ancien jeux Zelda.

Et c'est pareil pour Mario Sunshine que tout le monde trouve moins réussi que Mario 64.

Mon point de vue est que Nintendo fait de très bons jeux, moins bons que leurs précédentes créations, certes, mais de très bons jeux quand même.
moi si j'ai acheté un GameCube c'est parce que des jeux comme Zelda ou les Mario ça ne peut pas se trouver sur une autre console, il y a certains jeux qui s'en rapproche et qui sont même très bons mais qui n'arrive pas au même niveau.
Darkdamien a écrit :des éditeurs comme konami/capcom/sega/ms/square fournisse un travail de bien meilleur qualité
parmis tous les éditeurs que tu cites aucun d'entre eux n'a fait un aussi bon je que Zelda TWW, Mario Sunshine ou même Mario Kart DD, ils ont fais d'excellents jeux personne ne dira le contraire (peut être nlurot08 :ptilol: ) mais leurs jeux ne sont pas aussi bon que ceux de Nintendo (je parle évidemment de jeux apppartenant à la même catégorie).

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre toi Darkdamien, je t'ai pris par hasard parce que tu passais par là :-D , je suis même d'accord avec toi que les jeux Nintendo actuels sont moins bien réussi que les précédents mais cela n'empèche pas ces jeux d'être le must de leur catégorie.
Bon je crois que j'ai fini :-D , j'espère avoir été assez clair ;) .
Pour devenir membre VIP de Nintendo cliquez sur ce lien :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac

historique des avatars Emulmaniac

Répondre