Fire Emblem en images (56K abstenez vous :) )

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

bakura a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :C'est mieu que ff tactics ? car j'ai pas trop accroché.
comment ont peu savoir si c'est mieux si il n'est même pas sortie ?

Nan mais je veux dire, est ce que les fire emblem c'est mieu a la base que ff tactics ?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
foxinou
Mario
Mario

Message par foxinou »

WHAOU ils font bien rire ceux qui trouvent les graph magnifique :/
c'est grave moche enfin c'est pas le bon terme on dira c'est vraiment trés médiocre pour une 128bits
Sinon toutes les personnes répondant ya pas que les graphisme qui comptent c'est sur jui d'accord mais c'est un des critère qui permet de voir la qualité du jeu
et pour ce qui est des vente le premier critère est bien sur les graphisme tout les acheteurs potentiels sont pas des fous de jeux a se renseigné si le gameplay du jeu est bien
si la durée du jeu est cool
si on prend plaisir a joué
ce qui attire en premier reste la beauté du jeu
donc quitte a vouloir faire un bon hit de fire emblem game cube autant que tout les critere soit nikel
et la c'est déja mort pour les graphisme
espérons que le gameplay et la durée de vie feront que le jeu valent le coup d'etre acheté a 60euros sinon encore une bonne licence vu que fire emblem est normalement réputé comme bon jeu ne soit pas encore gaché betement
enfin c'est l'avenir qui nous le dira
Vaut mieux se taire et laisser croire que l'on est Con que de l'ouvrir est prouver qu'on en est un :)
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Ils n'y a pas que les graphiques qui sompte..Et les graphiques sont pas catastrophique. Et si le jeu est bon on se foue des graphique la exemple: advance wars zelda: a link to the past...
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
foxinou
Mario
Mario

Message par foxinou »

humm tu ne fait que répété ce que j'ai dit
les graphisme ne sont pas tout c'est sur mais ils sont un critères tout de meme et la le jeu déja n'a pas de bon graphisme et ne sera pas attirant de ce coté la
une personne ne connaisant pas fire emblem le voyant en démo ds un magasin de jeu tourne vite fait son regard alors que si tu prend pareil pour une personne qui ne connaisait pas metroid en voyant les graphisme il était forcément curieu de savoir si les autre critere du jeu étaient bon et si il fallait le coup
sinon je voit pas en quoi tu cite des jeux game boy advance alors que la c'est un jeu cube :/
enfin bon
le probleme reste le meme
espérons que les autre criteres du jeu seront impecable pour qu'il falle la peine d'etre acheté et qu'il est de bonne vente
mais pour l'instant par rapport aux graph c a dire le seul critere que l'ont a pour l'instant ( et qui peut-etre sera modifié) ben c'est tout juste moyen
Vaut mieux se taire et laisser croire que l'on est Con que de l'ouvrir est prouver qu'on en est un :)
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Ouais mais je voulais simplement dire ce que je pensais la dessu pour pas que certain pense qu'il y a seulement les graphiques qui font le jeu..
Animal crossing DS WIFI:
foxinou
Mario
Mario

Message par foxinou »

oui c'est normal c'est vrai que certain se passent que sur ce critère
mais la je pense que le jeu devrait etre au moin bien sinon pluss on vérra sa
parceque cette série été connu comme excellente (je croit ) mais elle ne sorté qu'au japon
donc je pense pas que cette licence sera gaché donc faut comme pour chaque jeu prometteur Attendre :/ lol
vivement l'E3
qu'on sache vraiment tout ce qui se prépare sur notre cube
et espèrons que sa va cartonné cette année
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Quand je vois ce genre de graphisme bas de game, je regrette l'artisana 2d et la qualité qui en decoulé !

Non mais franchement il pouvais pas faire un effort pour une serie aussi connu et en plus sur GC.

C'est simple quand tu vois les artwork et que tu vois ce qu'on fait les designeur en 3d, tu te dis qu'il aurais mieu fait de le faire en 2d avec des graphs a la Shining Tears de SEGA sur ps2 par exemple !

Mais ce qui me choque bcp plus que les graphs, et qui me fait plus que peur c'est le deroulement des attaques !!!!!!

Pour le peu qu'on vois , acun effort n'est fait quadn le perso attaque , pas de mise en scene, pas d'effet speciaux pour mettre le joueur dans laction, je sais pas !

Sur GBA quand tu attack , ta une mise en scene et tu quitte le plateau de deplacement , la ca zoom vite fait (apparement) et point barre.

Ca sent un peu le jeu vite fait et baclé , esperons que ce que l'on vois soit comme toujours de la beta bête et mechante !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Shinig Tears est un bon exemple...

Comme je l'ai déjà dit au début de ce topic, le couplet "y'a pas que les graphismes qui comptent" commence à ressembler de plus en plus à une excuse facile. Rien n'empêchait de faire un Fire Emblem plus joli que ça (ce qui sera peut-être le cas remarquez, il sort quand ?).

Là on a d'un côté Nintendo qui montre des images d'un Fire Emblem franchement laid, de l'autre Sega qui met tout le monde d'accord avec un jeu très joli, pour le même genre (TRPG). Y'a un problème, non ? ^^

Par contre ce n'est pas un problème de 2D ou de 3D. Fire Emblem aurait pu être aussi joli en 3D que Shining en 2D, c'est juste une question de soin apporté à la réalisation.
Et puis il faut se calmer aussi, la 2D ce n'est pas de l'artisanat ou du mieux-disant créatif ! On n'est pas chez Jean-Pierre Pernaud là ! :-D
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Moi je trouve que fire emblem n'est pas si laid qu'il est a l'air..On peut peut-etre resté surpris des graphisme quand ont vas les voir devant nos yeux!! :pow:
Animal crossing DS WIFI:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

De toutes façons, on sera plus à même de juger les graphismes quand on aura une bonne vidéo, là on ne peut pas encore juger, même si on part sur a priori négatif...
Et puis FE ça a tjrs été moyen graphiquement donc... (même si ça ne légitime pas le fait qu'ils ne fournissent pas des graphismes de qualité pour celui-ci).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Serieux les graphisme pour un rpg je m'en fou "a par si c'est un A-RPG", je joue en ce moment a FF8 et perso les graph meme si il sont vieux ne me font pas desinteresser du jeux donc....
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Haloman a écrit :Serieux les graphisme pour un rpg je m'en fou "a par si c'est un A-RPG", je joue en ce moment a FF8 et perso les graph meme si il sont vieux ne me font pas desinteresser du jeux donc....
Ce n'est pas très comparable vue la différence de puissance entre les consoles.

Et puis les décors (précalculé) de FFVIII sont largement plus beau que ce qu'est Fire Emblem sur ces images. Deling City c'est quand même autre chose ! ^^
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Moi rendu que le jeux est bon , fun et a une bonne durée de vie tout est good!! :-D
Animal crossing DS WIFI:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Hitonari a écrit :Shinig Tears est un bon exemple...

Comme je l'ai déjà dit au début de ce topic, le couplet "y'a pas que les graphismes qui comptent" commence à ressembler de plus en plus à une excuse facile. Rien n'empêchait de faire un Fire Emblem plus joli que ça (ce qui sera peut-être le cas remarquez, il sort quand ?).

Là on a d'un côté Nintendo qui montre des images d'un Fire Emblem franchement laid, de l'autre Sega qui met tout le monde d'accord avec un jeu très joli, pour le même genre (TRPG). Y'a un problème, non ? ^^

Par contre ce n'est pas un problème de 2D ou de 3D. Fire Emblem aurait pu être aussi joli en 3D que Shining en 2D, c'est juste une question de soin apporté à la réalisation.
Et puis il faut se calmer aussi, la 2D ce n'est pas de l'artisanat ou du mieux-disant créatif ! On n'est pas chez Jean-Pierre Pernaud là ! :-D
Lol , bon je suis tout a fait d'accord avec toi !

Et je m'explique ce que j'apelle "artisana" dans un projet en 2d!
Un bon rpg en 2d est devenu ben plus difficile a realisé qu'avant, car depuis l'avenment de la 3d est des logisciel de modelisation , les animations sont bcp plus facile a faire:

1- Je modelise
2- je met les bones dans mon perso polygoné
3- je bouge les bones de facon a crée mon anime
4- je joue mon animation en boucle

Pour un jeu en 2d deja il faut des infographiqte tres tres bon en dessin , et en animation traditionelle (la meme que pour les dessin animé), car chaque animation du jeu sera fait soi a la main , soi a crayon optique sur pc, tout ca demande bcp plus de travail d'ou mon terme "artisana".

Avec le cell shading a la jet set radio ou surtout zelda on arrive a une 3dqui demande le soin d'une animation cartoon 2d.

voila ^^

Bref comme tu dis , moi aussi je trouve l'excuse "les graphisme ne font pas tout" comme l'excuse qui defend l'economie de ninendo, car c'est quand meme a la base un histoire de budget , plus c'est beau et plus ca coute cher !!

Et haloman tout les fan de rpg s'en foute un peu des graphisme , on rejoue tous a la snes, la nec duo ou autre ancienne console pour leru tres bon rpg!
Mais a l'epoque les jeux etait tres beau , alors pk aujourd'hui on se taperrai des jeu moches ? avant c'etait avant , maintenant c'est autrechose! ne pas comparé graphiquement un jeu oldscholl avec un jeu nouvelle generation , car c'est sur que ff8 il est moche maintenant , mais ya 5ans il claqué grave !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

sakuragi a écrit : Lol , bon je suis tout a fait d'accord avec toi !

Et je m'explique ce que j'apelle "artisana" dans un projet en 2d!
Un bon rpg en 2d est devenu ben plus difficile a realisé qu'avant, car depuis l'avenment de la 3d est des logisciel de modelisation , les animations sont bcp plus facile a faire:

1- Je modelise
2- je met les bones dans mon perso polygoné
3- je bouge les bones de facon a crée mon anime
4- je joue mon animation en boucle

Pour un jeu en 2d deja il faut des infographiqte tres tres bon en dessin , et en animation traditionelle (la meme que pour les dessin animé), car chaque animation du jeu sera fait soi a la main , soi a crayon optique sur pc, tout ca demande bcp plus de travail d'ou mon terme "artisana".

Avec le cell shading a la jet set radio ou surtout zelda on arrive a une 3dqui demande le soin d'une animation cartoon 2d.

voila ^^

Bref comme tu dis , moi aussi je trouve l'excuse "les graphisme ne font pas tout" comme l'excuse qui defend l'economie de ninendo, car c'est quand meme a la base un histoire de budget , plus c'est beau et plus ca coute cher !!

Et haloman tout les fan de rpg s'en foute un peu des graphisme , on rejoue tous a la snes, la nec duo ou autre ancienne console pour leru tres bon rpg!
Mais a l'epoque les jeux etait tres beau , alors pk aujourd'hui on se taperrai des jeu moches ? avant c'etait avant , maintenant c'est autrechose! ne pas comparé graphiquement un jeu oldscholl avec un jeu nouvelle generation , car c'est sur que ff8 il est moche maintenant , mais ya 5ans il claqué grave !
Oki oki, je comprends mieux ^^, mais je crois que dans le cas particulier du Cell-Shading tu te trompes. Le Cell ce n'est jamais qu'un texturage particulier d'un modèle de base en 3D normale (qui a l'avantage pour les développeurs de masquer les imperfections) ; ce qui fait que c'est animé comme un personnage en 3D normale, rien n'est fait à la main, pour l'animation c'est la même méthode que celle que tu décris et que j'ai mis en italique. Même la "vertu" que l'on prête souvent au Cell (l'animation des visages) est très surfaite, il suffit de comparer celle de TWW, rudimentaire avec juste des smileys collé sans véritables transitions sur les visages des persos, et celle de Kingdom Hearts, fait en 3D normale, ou chaque perso est très expressif et où les visages sont vraiment modifié en "temps réel".

Dans le cas des RPG je ne crois pas non plus que les fans du genre se moquent des graphismes. Actuellement les RPG font partie des plus beaux jeux sur leurs consoles respectives, suffit de voir FFX, Star Ocean 3, Baten Kaitos, FF:Crystal Chronicles (hum), Shadow Hearts 2, Fable... Ce qui fait qu'au contraire un fan de RPG attend un jeu qui soit beau ; pas forcément une tuerie technique (Shining Tears par exemple n'en est pas une), mais au moins quelque chose qui soit esthétiquement réussi.

A propos de FF VIII (et IX par la même occasion) : c'est vrai que si on regarde tout ce qui est en pure 3D (combats, carte) ça a vieilli, mais les décors sont tout sauf moche, même aujourd'hui (Esthar, Deling City, la fac de Balamb, Lindblum, l'arbre Ifa ou le château de Kuja, tout cela a fichtrement bien vieilli à mon avis ! ^^ )

Répondre