Piratage de la Game Cube!!!
franchement je trouve le systeme de sauvegarde sur ngc merdique au possible....pour certains jeux, on ne dit plus "il prends combien de blocs?" mais "combien de carte mémoires?"
quand j'avais la ps2, je n'ai jamais eu a me demander est ce qu'il y aura assez de place pour sauvegarder.....sur gamecube, dès qu'on prends un jeu electronics art.....c'est la première question a se poser.......
si nintendo doit changer deux choses ce serait :
1/la manette
2/le systeme de sauvegarde...
quand j'avais la ps2, je n'ai jamais eu a me demander est ce qu'il y aura assez de place pour sauvegarder.....sur gamecube, dès qu'on prends un jeu electronics art.....c'est la première question a se poser.......
si nintendo doit changer deux choses ce serait :
1/la manette
2/le systeme de sauvegarde...
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec Yhdp, c'est le fait que le prix de la CM de la PS2 est trop élevé. Elle a beau être a terme nettement plus rentable, je crois qu'une petite baisse de prix ne serait pas de trop (pour la console aussi d'ailleurs), 45€ c'est quand même le prix d'un jeu GBA.
Maintenant il faut tempérer un peu. Etant comme pas mal ici un acheteur de la première heure de la GC (3 mai 2002, j'aurais mieux fait de rester couché), j'ai été rapidement contraint d'acheter une 2ème carte mémoire car la 59, seule disponible à l'époque de la sortie, s'est retrouvée largement débordée.
Etant donné que je me suis mis à l'import GC il y a quelque semaines, en achetant FF:CC et Baten Kaitos, j'ai finalement pu trouver une utilité à la 59 : je m'en sert pour les jeux japonais, afin d'éviter les problèmes de reformatage
il n'en reste pas moins qu'au niveau des comptes, CM 59 + CM 251 = 20€ + 30€, en tout 50€ pour les CM GC contre 45€ pour celle de la PS2. La PS2 m'a donc couté moins cher à l'arrivée, en plus de posséder de nombreux avantages.
Dardamien a déjà parlé du fait que l'on peut sauvegarder plus de chose sur CM PS2, et je le rejoint là dessus : moi aussi, j'ai plus de jeu PS2 que de jeux GC, et pourtant ma carte mémoire PS2 est juste à moitié remplie.
S'ajoute à cette place supplémentaire le fait que sur CM PS2 on peut sauvegarder des jeux de toutes origines (US, Jap, EU) sans risque de reformatage, et que les sauvegardes sont reconnues par tous les modèles de PS sans problèmes de compatibilité entre les modèles US, Jap et EU.
D'ailleurs, afin d'expliquer clairement ces problèmes de compatibilité sur GC, une petite histoire réelle :
Un ami a acheté le pack GC Silver plus TWW (malgré mes mises en gardes ^^) a sa sortie en mai 2003 (console française donc). En Octobre dernier il est parti en voyage au Japon, avec l'intention d'en rapporter Dôbutsu no Mori (Animal Crossing). Après avoir pas mal avancé dans le jeu, il a souhaiter le faire découvrir à un ami commun possédant une GC japonaise, pour ce faire il a donc emporté son jeu et sa carte mémoire. Arrivé chez le possesseur de la console Jap, ils ont lancé le jeu qui tournait bien sûr sans problèmes (jeu jap dans console jap), mais au moment de charger la sauvegarde, ils se sont rendu compte qu'elle n'était pas disponible. Après vérification, ils ont eu le déplaisir de se rendre compte qu'une GC japonaise ne reconnaissait absolument pas la sauvegarde d'un jeu japonais si celle-ci avait été faites sur une CM formatée par une console française...
Merci Nintendo !
Maintenant il faut tempérer un peu. Etant comme pas mal ici un acheteur de la première heure de la GC (3 mai 2002, j'aurais mieux fait de rester couché), j'ai été rapidement contraint d'acheter une 2ème carte mémoire car la 59, seule disponible à l'époque de la sortie, s'est retrouvée largement débordée.
Etant donné que je me suis mis à l'import GC il y a quelque semaines, en achetant FF:CC et Baten Kaitos, j'ai finalement pu trouver une utilité à la 59 : je m'en sert pour les jeux japonais, afin d'éviter les problèmes de reformatage
il n'en reste pas moins qu'au niveau des comptes, CM 59 + CM 251 = 20€ + 30€, en tout 50€ pour les CM GC contre 45€ pour celle de la PS2. La PS2 m'a donc couté moins cher à l'arrivée, en plus de posséder de nombreux avantages.
Dardamien a déjà parlé du fait que l'on peut sauvegarder plus de chose sur CM PS2, et je le rejoint là dessus : moi aussi, j'ai plus de jeu PS2 que de jeux GC, et pourtant ma carte mémoire PS2 est juste à moitié remplie.
S'ajoute à cette place supplémentaire le fait que sur CM PS2 on peut sauvegarder des jeux de toutes origines (US, Jap, EU) sans risque de reformatage, et que les sauvegardes sont reconnues par tous les modèles de PS sans problèmes de compatibilité entre les modèles US, Jap et EU.
D'ailleurs, afin d'expliquer clairement ces problèmes de compatibilité sur GC, une petite histoire réelle :
Un ami a acheté le pack GC Silver plus TWW (malgré mes mises en gardes ^^) a sa sortie en mai 2003 (console française donc). En Octobre dernier il est parti en voyage au Japon, avec l'intention d'en rapporter Dôbutsu no Mori (Animal Crossing). Après avoir pas mal avancé dans le jeu, il a souhaiter le faire découvrir à un ami commun possédant une GC japonaise, pour ce faire il a donc emporté son jeu et sa carte mémoire. Arrivé chez le possesseur de la console Jap, ils ont lancé le jeu qui tournait bien sûr sans problèmes (jeu jap dans console jap), mais au moment de charger la sauvegarde, ils se sont rendu compte qu'elle n'était pas disponible. Après vérification, ils ont eu le déplaisir de se rendre compte qu'une GC japonaise ne reconnaissait absolument pas la sauvegarde d'un jeu japonais si celle-ci avait été faites sur une CM formatée par une console française...
Merci Nintendo !
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Pas mal j'avoue... Vraiment pas mal, j'aurais pas cru un truc pareilquand meme, c'est a peine exagéré ce truc, une save jap qui ne amrche aps sur une console jap car fait par une console française, tres fort ca^^
Concernant le prix des MC ps2 je les paie 30€, mais bon mon mag de console a prfois de drole de combine (pas la peuine de me demande quoi, j'en ai aucune idée)
Concernant le prix des MC ps2 je les paie 30€, mais bon mon mag de console a prfois de drole de combine (pas la peuine de me demande quoi, j'en ai aucune idée)

- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
nan putain ca veut rien dire cette conclusion, ce qui compte c'est le résultat pas le chiffre annoncé, les CM PS2 permette de sauvegarder plus de jeux, que les cartes mémoires GC, qui se font rapidement débordés, si quelqu'un s'en fout plein les pcohes c'et bien nintendo car ils en vendent bien plus avec leur système...yhdp a écrit :au final 16mo cher sony plus cher que sur le cube (après la gestion de la place est secondaire sur cette conclusion), pourquoi cette difference? même si il y'a une technoligie diffèrente je ne veux pas croire qu'il y'ai une telle difference donc sony s'en met plein les poches
Calme toi petit tu vas te rendre malade!Darkdamien a écrit :nan putain ca veut rien dire cette conclusion, ce qui compte c'est le résultat pas le chiffre annoncé, les CM PS2 permette de sauvegarder plus de jeux, que les cartes mémoires GC, qui se font rapidement débordés, si quelqu'un s'en fout plein les pcohes c'et bien nintendo car ils en vendent bien plus avec leur système...yhdp a écrit :au final 16mo cher sony plus cher que sur le cube (après la gestion de la place est secondaire sur cette conclusion), pourquoi cette difference? même si il y'a une technoligie diffèrente je ne veux pas croire qu'il y'ai une telle difference donc sony s'en met plein les poches

sauf que c'est pas les jeux nintendo qui prennent de la place mais les éditeurs tiers....
et oui 16 mo sony est bien plus cher. Fini
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Et non bon sang ca veut rien dire ta conclusion.
Déjà je suis calme, mais entendre des conenries ca me gave.
16 MO c'est quoi? un chiffre, si tu peut sauvegarder qu'un jeu avec (ex volontairement exagéré) tu en rachetera une.
Sur ps2 tu n'a besoin que d'une carte mémoire, et ceux meme si tu achetes des jeux étrangrs.
est-ce le cas sur GC? non, quelques jeux et hop CM pline rachetez en une autre...
Ta conclusion 'na aucun sens, avec leur système lamentable nitnendo vend plus de CM que sony alors ose dire que c'es sony qui s'en fout le plus ds les poches de ce coté là?
Apres les jeux nintendo encore heureux qu'ils prennent que dalles, c'est la moindre des choses avec des jeux de plate forme et d'aventure...
Déjà je suis calme, mais entendre des conenries ca me gave.
16 MO c'est quoi? un chiffre, si tu peut sauvegarder qu'un jeu avec (ex volontairement exagéré) tu en rachetera une.
Sur ps2 tu n'a besoin que d'une carte mémoire, et ceux meme si tu achetes des jeux étrangrs.
est-ce le cas sur GC? non, quelques jeux et hop CM pline rachetez en une autre...
Ta conclusion 'na aucun sens, avec leur système lamentable nitnendo vend plus de CM que sony alors ose dire que c'es sony qui s'en fout le plus ds les poches de ce coté là?
Apres les jeux nintendo encore heureux qu'ils prennent que dalles, c'est la moindre des choses avec des jeux de plate forme et d'aventure...
Bref je vois peux etre trop les choses coté donnée/matériel car j'ai beaucoup joué sur pc avant de mettre à la console (ou remettre car j'ai eu pas mal de console d'on la dreamcast, la ps2 et la gc) je suis d'accord que les 16mo de la gc sont mal optimisé par certains mais coté construction/prix du matos primaire sony ne doit pas en avoir pour plus cher à la construction qu'une carte mémoire gc.
Après on vas arreter la car on pollue le sujet d'origine
Après on vas arreter la car on pollue le sujet d'origine

Yhdp, si tu es obligé d'acheter une deuxième cartes mémoires GC parce que la première est pleine ça coûte plus cher que d'acheter une carte PS2...
Et puis les jeux Nintendo prennent moins de place, ça reste encore à voir...
TWW 12 blocs, OOT 15 blocs, ça ne vous a pas choqué comparé à Starfox Adventure qui n'en prend que 3 ?
(et je crois que Majora est aux alentours de 20 blocs...?)
Et puis les jeux Nintendo prennent moins de place, ça reste encore à voir...
TWW 12 blocs, OOT 15 blocs, ça ne vous a pas choqué comparé à Starfox Adventure qui n'en prend que 3 ?
(et je crois que Majora est aux alentours de 20 blocs...?)
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
C'est clair que les carte Ngc c'est limitte l'arnaque, surtout au debut avec les 15block.
Arf rien ne vaut le HDD de la xbox, pour la carte memoire PS2 je peux dire quelle peut contenir bcp de sauvegarde que la Ngc car cette derniere utilise les block alors que la PS2 non.
Comparaison Carte memoire Ngc, Ps2 et Xbox
La carte memoire Ngc est decomposer en plusieur partie qui sont appeller "blocks", si une sauvegarde fait 3 block donc elle va prendre 3 block complet sur la carte memoire, imaginer que la sauvegarde en elle meme fait 125ko et un block fait 50Ko donc 3 block * la taille d'un block equivault a 150Ko.
La sauvegarde en fait 125ko et prend 3block qui adittioner dont 150Ko, donc on se dit que la prochaine sauvegarde va se placer sur les 25Ko qui ne sont pas prit et bien non ces 25Ko seront inutiliser.
En gros la sauvergarde en theorie qui fait 125Ko et bien au final devient un 150Ko.
La carte memoire Ps2 elle est decomposer en octel soit comme votre Hdd, donc si un jeux fait 100Ko il prendra 100Ko.
Au final une carte memoire PS2 8mo mieux qu'une memoire 8mo Ngc.
Pour les carte memoires Xbox et son Hdd c'est le meme principe que la Ngc mais bon avec 8go ca se remplie pas vite tous en sachant que certain jeux font 4 a 12 block meme si on en voit des 300Block parfois "tres rare et souvent les premier jeux Xbox", et pour les carte memoire xbox c'est du 1000 block donc "4 sauvegarde de Halo ou 82 sauvegarde de Panzer dragoon orta".
Arf rien ne vaut le HDD de la xbox, pour la carte memoire PS2 je peux dire quelle peut contenir bcp de sauvegarde que la Ngc car cette derniere utilise les block alors que la PS2 non.
Comparaison Carte memoire Ngc, Ps2 et Xbox
La carte memoire Ngc est decomposer en plusieur partie qui sont appeller "blocks", si une sauvegarde fait 3 block donc elle va prendre 3 block complet sur la carte memoire, imaginer que la sauvegarde en elle meme fait 125ko et un block fait 50Ko donc 3 block * la taille d'un block equivault a 150Ko.
La sauvegarde en fait 125ko et prend 3block qui adittioner dont 150Ko, donc on se dit que la prochaine sauvegarde va se placer sur les 25Ko qui ne sont pas prit et bien non ces 25Ko seront inutiliser.
En gros la sauvergarde en theorie qui fait 125Ko et bien au final devient un 150Ko.
La carte memoire Ps2 elle est decomposer en octel soit comme votre Hdd, donc si un jeux fait 100Ko il prendra 100Ko.
Au final une carte memoire PS2 8mo mieux qu'une memoire 8mo Ngc.
Pour les carte memoires Xbox et son Hdd c'est le meme principe que la Ngc mais bon avec 8go ca se remplie pas vite tous en sachant que certain jeux font 4 a 12 block meme si on en voit des 300Block parfois "tres rare et souvent les premier jeux Xbox", et pour les carte memoire xbox c'est du 1000 block donc "4 sauvegarde de Halo ou 82 sauvegarde de Panzer dragoon orta".