metroid prime 2 : tant de secrets...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :
Hitonari a écrit :ça, c'est on ne peut plus vrai ! Je pourrais écrire des lignes sur ma détestation des musiques de RPG, mais là c'est Kann qui va se fâcher :uhuh2:
Image Image ABUSER! Comment tu fais pour ne pas aimer la musique de rpg?Oo

Je savais bien que j'aurais mieux fait de me taire ! :-D

Je ne vais pas entrer dans les détails, la raison principale est que dans une OST de RPG, sur en moyenne 100 morceaux composé y'en a 5 d'intéressant et 95 musiques d'ascenceur dont l'intérêt musical et l'opportunité par rapport au jeu sont inexistent. (et ce même si le RPG est mon genre favori.)

Haloman, ne t'inquiète pas pour mes goûts musicaux, va ! :note:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :
kann a écrit :
Hitonari a écrit :ça, c'est on ne peut plus vrai ! Je pourrais écrire des lignes sur ma détestation des musiques de RPG, mais là c'est Kann qui va se fâcher :uhuh2:
Image Image ABUSER! Comment tu fais pour ne pas aimer la musique de rpg?Oo

Je savais bien que j'aurais mieux fait de me taire ! :-D

Je ne vais pas entrer dans les détails, la raison principale est que dans une OST de RPG, sur en moyenne 100 morceaux composé y'en a 5 d'intéressant et 95 musiques d'ascenceur dont l'intérêt musical et l'opportunité par rapport au jeu sont inexistent. (et ce même si le RPG est mon genre favori.)

Je suis quand même d'accord avec toi sur ce point à part pour FF7, ou tout ost est génial : p.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :
Hitonari a écrit : Je ne vais pas entrer dans les détails, la raison principale est que dans une OST de RPG, sur en moyenne 100 morceaux composé y'en a 5 d'intéressant et 95 musiques d'ascenceur dont l'intérêt musical et l'opportunité par rapport au jeu sont inexistent. (et ce même si le RPG est mon genre favori.)

Je suis quand même d'accord avec toi sur ce point à part pour FF7, ou tout ost est génial : p.
Et bien comme quoi ;-)

En plus la BO de FF VII est l'une des rares qui trouve grâce à mes yeux, car même si beaucoup de morceaux sont simplistes, c'est la seule BO de FF qui donne l'impression que Uematsu a effectivement joué au jeu avant de faire la musique.

Dommage qu'il soit orchestré avec des sons midi aussi monstrueux...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Hitonari a écrit :
kann a écrit :
Hitonari a écrit : Je ne vais pas entrer dans les détails, la raison principale est que dans une OST de RPG, sur en moyenne 100 morceaux composé y'en a 5 d'intéressant et 95 musiques d'ascenceur dont l'intérêt musical et l'opportunité par rapport au jeu sont inexistent. (et ce même si le RPG est mon genre favori.)

Et bien comme quoi ;-)

En plus la BO de FF VII est l'une des rares qui trouve grâce à mes yeux, car même si beaucoup de morceaux sont simplistes, c'est la seule BO de FF qui donne l'impression que Uematsu a effectivement joué au jeu avant de faire la musique.

en effet mais si tu veux vraiment apprécier les musiques de FF7 je te conaseille le piano collection (dommage que les choeurs de one winged angel aient disparu cependant)
n général dans les rpg les musiques les plus réussis sont la musique d'intro la musique des boss les thèmes des personnages le thème du boss final (rhhhaa sephiroth dans FF7 rerhhaaa Ultimecia dans FF8 rererhhha front mission 3...)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

garland a écrit :
Hitonari a écrit :En plus la BO de FF VII est l'une des rares qui trouve grâce à mes yeux, car même si beaucoup de morceaux sont simplistes, c'est la seule BO de FF qui donne l'impression que Uematsu a effectivement joué au jeu avant de faire la musique.

en effet mais si tu veux vraiment apprécier les musiques de FF7 je te conaseille le piano collection (dommage que les choeurs de one winged angel aient disparu cependant)
n général dans les rpg les musiques les plus réussis sont la musique d'intro la musique des boss les thèmes des personnages le thème du boss final (rhhhaa sephiroth dans FF7 rerhhaaa Ultimecia dans FF8 rererhhha front mission 3...)
Intro+persos+boss de fin+générique, font en effet grosso modo le compte des morceaux convenables, ce qui ne fait pas lourd mine de rien...

J'ai acheté tous les Piano Collection disponible des FF, il me manque celu dont tu parles (il est sorti récemment et je l'avais oublié >_< ). Même si ça fait souvent très "claydermanesque", j'aime beaucoup les albums de Piano Solo...
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

Maitre-Olokin a écrit :Apres avoir parlé de la musique de metroid, pourquoi ne pas parlé de metroid prime 2, des speculations....ect d'ailleur c'est le sujet du topic :roll:
C'est bien ce que j'ai fait, mais personne n'a remarqué on dirait.
vive les poisonmush :bmush:
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

gamekb a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Apres avoir parlé de la musique de metroid, pourquoi ne pas parlé de metroid prime 2, des speculations....ect d'ailleur c'est le sujet du topic :roll:
3 pages ou sa parle de musique :roll: aucun rapport avec le sujet du topic.Donc je commence:

Qu'attendez vs de metroid prime 2 ?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Maitre-Olokin a écrit :
gamekb a écrit :
3 pages ou sa parle de musique :roll: aucun rapport avec le sujet du topic.Donc je commence:

de bonnes musiques :-D

sans rire un mode coopération serait le bienvenue un univers un peu moins sombre et une durée de vie un peu plus grande ne serait pas pour me déplaire
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

garland a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
gamekb a écrit :

sans rire un mode coopération serait le bienvenue un univers un peu moins sombre et une durée de vie un peu plus grande ne serait pas pour me déplaire

Un mode coop je reste sceptique.MP n'est pas un fps, enfin a moin de trouver un truc marrant, genre un gars dirige samus et l'autre un monstre, sa pourrait etre cool.Sinon moi jaimerai plus de vie ds le jeu parce que ds le 1 c mort partout, enfin c fait expres evidemment mais bon jai pas trop accroché.Sinon l'univers sombre je trouve sa cool.J'ai pas pris mon pied avec MP1 mais je compte acheter quand meme le 2 rien que pour honoré le boulot d'enfer que fait retro studio.Et meme si je suis pas fan sa reste un jeu agréable.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Nan pas d'accord avec toi Garland! L'univers sombre va parfaitement a Métroid! (quoiqu'il était pas super sombre MP). Un mode coop, pk pas en option. Mais comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas se sentir soutenu dans ce jeu :-D Il faudrait donc que le mode coop sépare les deux persos dès le début (ils ne se retrouveraient qu'a quelques moments de l'aventure).
Sinon ben que dire d'autre?? Quel genre de jeu ce sera?? Je trouve que la vue subjective donnait bien dans MP. Pour quel autre vue pourrait elle avoir été zappée?? une vue a la troisième personne?? C'est ce qui me paraitrait le plus probable.
Et quelles nouvelles idées ont pu être implantées?? Bref j'ai vraiment hâte de voir le jeu dont les gars de Retro Studio sont déjà si fiers!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :
garland a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
gamekb a écrit :

Un mode coop je reste sceptique.MP n'est pas un fps, enfin a moin de trouver un truc marrant, genre un gars dirige samus et l'autre un monstre, sa pourrait etre cool.Sinon moi jaimerai plus de vie ds le jeu parce que ds le 1 c mort partout, enfin c fait expres evidemment mais bon jai pas trop accroché.Sinon l'univers sombre je trouve sa cool.J'ai pas pris mon pied avec MP1 mais je compte acheter quand meme le 2 rien que pour honoré le boulot d'enfer que fait retro studio.Et meme si je suis pas fan sa reste un jeu agréable.
Pourquoi tu honores pas le travail des gars qui on fait TAXI 3., ils ont bosse aussi :-D
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Haloman a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
garland a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :
gamekb a écrit : C'est bien ce que j'ai fait, mais personne n'a remarqué on dirait.

Pourquoi tu honores pas le travail des gars qui on fait TAXI 3., ils ont bosse aussi :-D

O_o
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Haloman, t'es boulet à faire quarante citations pour écrire une seule ligne.

Le coop est carrément pas dans l'esprit de la série, je suis pas très chaud pour...

Pour la durée de vie allongée, faut savoir que Metroid Prime est déjà le plus long de tous les Metroid, et de loin.
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Je ne vois pas pourquoi certains crient à l'hérésie lorsqu'on parle d'ajouter un coop ou d'autres personnages intelligents... ça permettrait de renouveller un peu la série sans pour autant forcément trahier son esprit... enfin ce que j'en dis.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Aptarus a écrit :Je ne vois pas pourquoi certains crient à l'hérésie lorsqu'on parle d'ajouter un coop ou d'autres personnages intelligents... ça permettrait de renouveller un peu la série sans pour autant forcément trahier son esprit... enfin ce que j'en dis.
Je suis ok avec toi à condition que ce mode ne soit qu'optionnel façon Time Splitters 2 et que le solo ne soit pas baclé a son profit (cf FF CC)

Répondre