XIII Daube ou Bombe???
-
Maitre-Olokin
- Liquid Mario

- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Oh que si !Maitre-Olokin a écrit :Metroïd eest mieux en ce qui concerne le FPS de GC !!!
Metroid n'est pas un fps![]()
Ce n'est pas parce que Nintendo a dit le contraire qu'il faut les croire ! Ce n'est peut-être pas un FPS totalement conventionnel, mais c'en est un quand même ! (et c'est certainement plus un FPS qu'un Metroïd...).
-
Maitre-Olokin
- Liquid Mario

Ce n'est pas un fps faut arreter.Ds se cas la morrowind est aussi un fps car il y a vue a la 1ere personne
Nan mais faut arreter la....
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Je suis navré Olokin mais si Prime n'est pas un FPS, alors Perfect Dark, Halo et Goldeneye n'en sont pas non plus.Maitre-Olokin a écrit :Ce n'est pas un fps faut arreter.Ds se cas la morrowind est aussi un fps car il y a vue a la 1ere personne![]()
Les viseurs, les combats, les armes à switcher sans arrêt sont autant d'éléments purement FPS (et pas Metroïdien pour 2 sous). Il ne suffit pas d'un peu plus d'exploration pour transformer un FPS en jeu d'aventure, surtout quand les exemples cités plus haut sont autrement plus présent que la recherche. On passe 80% du jeu à tirer et à jouer à cache-cache avec les ennemis..
-
Maitre-Olokin
- Liquid Mario

Parce des armes a feu veut forcement dire fps? O_o nan mais je crois rever....
Vs avez deja vu un fps avec lok automatique, auquel on peut pas regarder ou on veut en se deplacant? Rien que ses choses prouve que se nest pas un fps, metroid s'apparente a un zelda, les commandes sont a peu pres les meme.Ds un fps en plus on change regulierement darme tandis que ds metroid les armes sont modifiables, pareil que ds un zelda avec l'épé quand on a excalibur! Un zelda avec vue fps tout en gardant le lok auto......ect sera til un fps pour autant? NON! Et bien metroid c pareil.
Franchement moi qui croyais que tout le monde savait que metroid nest pas un fps je m'apercois que non.Il faut vraiment avoir jouer a aucun fps pour dire que metroid est un fps
Vs avez deja vu un fps avec lok automatique, auquel on peut pas regarder ou on veut en se deplacant? Rien que ses choses prouve que se nest pas un fps, metroid s'apparente a un zelda, les commandes sont a peu pres les meme.Ds un fps en plus on change regulierement darme tandis que ds metroid les armes sont modifiables, pareil que ds un zelda avec l'épé quand on a excalibur! Un zelda avec vue fps tout en gardant le lok auto......ect sera til un fps pour autant? NON! Et bien metroid c pareil.
Franchement moi qui croyais que tout le monde savait que metroid nest pas un fps je m'apercois que non.Il faut vraiment avoir jouer a aucun fps pour dire que metroid est un fps
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Rhooh, enfin ! La simple présence d'un lock sur un jeu à la 1ère personne où on passe son temps à tirer dans le tas suffirait à ne pas en faire un FPS. Ben voyons. Et dans Halo ! Les sticks ne sont pas configuré comme dans Golden Eye ! Ce n'est pas un FPS !! Ouaaahhhh !!!Maitre-Olokin a écrit :Vs avez deja vu un fps avec lok automatique, auquel on peut pas regarder ou on veut en se deplacant? Rien que ses choses prouve que se nest pas un fps, metroid s'apparente a un zelda, les commandes sont a peu pres les meme.Ds un fps en plus on change regulierement darme tandis que ds metroid les armes sont modifiables, pareil que ds un zelda avec l'épé quand on a excalibur! Un zelda avec vue fps tout en gardant le lok auto......ect sera til un fps pour autant? NON! Et bien metroid c pareil.
Changer d'arme tout le temps, c'est exactement ce qu'on fait dans Prime (et ce que je disais dans le premier message). Et que j'utilise le rayon de glace, et que cette porte s'ouvre avec le rayon à onde, et que cet ennemi ne se bat qu'au rayon de charge...
Soyons clair : si Miyamoto, dans sa grande série "je dis n'importe quoi et tout le monde me croit sans se poser de question", n'avait pas lancé qu'"il ne faut pas considérer Prime comme un FPS", personne ne discuterait l'appartenance de ce jeu à ce genre. Il faut dire aussi qu'après avoir transformé une série mythique, un genre en soi en FPS, fallait bien trouver une excuse. L'avantage pour Nintendo, c'est que la parole de Miyamoto vaut de l'or pour pas mal de monde...
Prime EST un FPS, ça crève littéralement les yeux dès les premières secondes. Un très très bon FPS d'ailleurs. Ce n'est donc pas une tare.
(par contre ce n'est pas un Metroïd, et ça aussi ça crève les yeux...
-
Maitre-Olokin
- Liquid Mario

Tu peux croire ce que tu veux mon avis ne changera pas.Je suis pas idiot au point d'écouter aveuglement nintendo.Je men suis fait plein de fps, de toutes sortes et je peux t'assuré de metroid prime N'EST pas un fps crois moi.Le principe du jeu et les commandes n'ont strictement rien a voir.Et de nombreux test confirment ce que je dis, preuve que jai pas tord.Enfin comme je lai dis pense ce que tu veux.
T de mauvaise foie ou quoi? Halo et goldeneye reste identique ds leur maniement sans lok automatique.Evidemment que halo et goldeneye ne se joue pas pareil la manette est differente
Et dans Halo ! Les sticks ne sont pas configuré comme dans Golden Eye ! Ce n'est pas un FPS !! Ouaaahhhh !!!
T de mauvaise foie ou quoi? Halo et goldeneye reste identique ds leur maniement sans lok automatique.Evidemment que halo et goldeneye ne se joue pas pareil la manette est differente
-
JMA
- PN Team

C'était juste que pour Morrowind c'était la seul chose qui manquait pour complèté l'abreviation (first person shooter).Maitre-Olokin a écrit :Parce des armes a feu veut forcement dire fps? O_o nan mais je crois rever....
Edit: Merci Hitonari (???)
Dernière modification par JMA le mar. 03 févr. 2004 - 23:46, modifié 1 fois.
-
Maitre-Olokin
- Liquid Mario

Batman a écrit :Tout le monde sait que Metroid Prime est un FPA et pas un FPS.
Ben oui