Revelation sur la machine mystere, la Nintendo DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

Pouf, c'est tombé...
D'après IGN, Nintendo aurait annoncé la machine mystère et ce serait la Nintendo DS, une portable avec deux écrans...
*** Membre du Club Des Pervers ***
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Des cartes mémoires de 1 Gbit... Ça fait combien en Mo ?
psy86
Mario
Mario

Message par psy86 »

Ben ca en fait a peu près 1000 ! :boulet: :-D
Connecté à Animal Crossing avec comme :
- nom : Yoda ( Un espace avant le Y)
Fan du Seigneur, Star W & Matrix
http://perso.wanadoo.fr/dothackfrance/index.htm
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

psy86 a écrit :Ben ca en fait a peu près 1000 ! :boulet:
1024 pour être précis :boulet: :-D
fr4nz
Baby Mario
Baby Mario

Message par fr4nz »

1 Gbit = 1024 bit = 128 Mo (mega octet ou mega byte). pour comparaison, la GBA pouvait adresser au max 256Mb donc 16 Mo.
EDIT : les gros jeux comme GoldenSun2 font 128Mb (8Mo)
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

psy86 a écrit :Ben ca en fait a peu près 1000 ! :boulet: :-D
Évidemment, fallait qu'il y ait un :boulet: qui nous la sorte celle là :
1 Gbit = 1 GO. Faut pas confondre Bit (octet) et Byte (Mégaoctet)

Merci frn4nz ;)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ca a l'air spécial leur nouvelle machine, la Nintendo DS...
J'attends d'en savoir plus, de voir à quoi ressembleront les jeux mais en tous cas ils ont l'air d'y croire (cf Iwata: "afin de fournir aux joueurs une expérience unique de divertissement, pour le 21ème siècle."... rien que ça :-o ).
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

c'est clair qu'ils ont l'air vraiment confiants...Mais en même temps je vois mal Iwata : " ouai on pensait faire un bon truc mais c'est pas si terrible" :-D

en tout cas j'ai hate de voir le design de la ds (2 écrans??!!!) et les jeux qui tourneront dessus
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Count Dooku a écrit :Ca a l'air spécial leur nouvelle machine, la Nintendo DS...
J'attends d'en savoir plus, de voir à quoi ressembleront les jeux mais en tous cas ils ont l'air d'y croire (cf Iwata: "afin de fournir aux joueurs une expérience unique de divertissement, pour le 21ème siècle."... rien que ça :-o ).
en même temps, faut avouer ke personne ne s y attendait, et que ça peut vrmt donner une nouvelle expérience ;)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

c'est clair que personne ne l'a vu venir celle là!!!!une portable avec deux écrans!!!fallait deviner^_^ maintenant plein de questons se posent...
comment vont être disposés les écrans??
les capacitées de la machine??
quels développeurs recevront un kit?
est ce que Nintendo a déjà passé un accord avec certains pour assurer des très bons jeux pour le lancement...(Konami??Square???
est ce que les jeux seront fait our attirer les plus grands??( les ânes qui prétendent que Mario c'est pourquoi :-D )

en tout cas je ne pensais vraiment as que la news tomberait si vite
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

ca devait normalement pas être une consoleportable, et pourtant ca y ressemble vachement
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'attends d'en savoir plus, de voir à quoi ressembleront les jeux mais en tous cas ils ont l'air d'y croire (cf Iwata: "afin de fournir aux joueurs une expérience unique de divertissement, pour le 21ème siècle."... rien que ça ).
ouais enfin c'est Iwata qui a dit ca, alors bon je me permet de méchamment douter, car ce gars ca doit etre la pire aberration travailant chez nintendo voir ds tout el secteur vidéoludique, ds le genre déclaation a la con il fait souvent tres fort le mec (comme son principe de simplification des jeux, en gros faire des jeux pour gamins de 4 ans...)

Apres une portable a deux écrans mouais, super...

Je suis peut etre le seul ds ce cas mais j'ai que deux yeux aloers bon je vois ml l'interet, a aprt peut etre pour joeur a deux et encore...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Et bien ca va quand meme etre une console portable :-D jai trop hate de voir la bete! Sony fait attention a tes fesses!
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit :

Apres une portable a deux écrans mouais, super...

Je suis peut etre le seul ds ce cas mais j'ai que deux yeux aloers bon je vois ml l'interet, a aprt peut etre pour joeur a deux et encore...

j'ai que deux yeux, ça empêche pas que dans un jeux de foot, je peux quitter l'action un court moment pour voir le radar, dans un jeux de voiture je peux lever les yeux de l'action 1 seconde pour voir le retro (si il est en haut de l'écran)...etc si ils ont décidé de mettre deux écrans, je pense que ça a quand même été murement réfléchi, il ne s'agit pas d'u jeu, mais d'une conslole!!! a moins de s'appeller nokia, on réfléchi longuement avant..(surtout avec l'experience qu'a acqui Nintendo)...peut être que je me trompe, mais moi je leur fais confiance...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Ils vont sortir des RPG dans lesquels on n'aura plus besoin d'appuyer sur Star pour accéder au sous écran ? :-D

Attendons quand même de voir ce qu'ils vont nous proposer dessus, mais à première vue "la montagne a accouché d'une souris" comme on dit...

(et puis les effets d'annonce d'Iwata, on commence à être habitué. J'ai tendance à me méfier sérieusement des analyses de marché d'un type qui a réussi a dire que "ce que les joueurs veulent de nos jours, ce sont des jeux plus court dans lesquels on n'est pas obligé de s'impliquer trop", au moment où les parmis les trop rare jeux à dépasser le million au Japon il y a 90% de RPG)
LPC a écrit :en même temps, faut avouer ke personne ne s y attendait, et que ça peut vrmt donner une nouvelle expérience ;)
C'est un croisement entre une nouvelle portable et un I-Que à première vue, certains n'étaient pas bien loin dans leurs hypothèses...
Dernière modification par Hitonari le mer. 21 janv. 2004 - 13:09, modifié 1 fois.

Répondre