Fire Emblem

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

jax a écrit :Fire Emblem est une grande série mais pour l'instant méconnue en Europe.
Simon le nintendomaniac a écrit :La plupart des personnes européennes qui veulent acheter ce jeu l'ont connu grace au personnages Marth et Roy ds SSBM(de très bon persos d'ailleurs!) et risquent donc d'être très déçus de ne pas pouvoir incarner les deux héros qui auraient été leurs seuls points de repère ds Fire Emblem.
Tu coir sque tous les joueurs GBA ont une GC chez eux?
Il y a des gens qui achetent un jeu pour sa qualité et d'autres qui achetent car il connaissent la série de nom ou encore qui aime le genre. MAis là, c'est les gens qui auiment le genre et les jeux de qualité qui vont l'acheter car comme dites, il n'y a ni Roy ni Marth donc tous le publics GC ne vas pas le prendre.
Aussi on achete pas un jeu pour ces personnages mais plutôt pour le plaisir que propose ce jeu.
Beaucoup des joueurs possédant la GBA possède la GC ou ont déja joués à SSBM(qui est quand l'un des jeux les plus connus sur GC).
Malgré le fait qu'il n'y ait pas Marth et Roy,je vais tt de meme le prendre car j'adore ce genre de jeux et Intelligent system!
evil ryu
Mario
Mario

Message par evil ryu »

carbonek a écrit :Fire emblem est de loin la meilleur série de Tactical RPG jamais crée...il renvoie par son intensité dramatique tous les autres tactics au rang de faire valoir.

Mario est le maitre de la plate forme , zelda est l'emblème du jeu d'aventure et Fire emblem est le parangon du Tactics RPG.

La série est apparue en 1990 sur FC, puis après un deuxième épisode sur FC, il est arrivé sur SFC (compil du 1 de la FC plus épisode 3).
Vint le chef d'oeuvre le fire emblem "2 ou 4" sur SFc et en 1999 sort le fameux Fire emblem Thracia sur la SF mémory puis sous forme de cartouche. La SFc est poussé dans ses ultimes limites et la notion de chef d'oeuvre est définie.

Ensuite il y eut un premier épisode sur GBa que nous n'avons jamais vu en US. Le deuxième épisode GBA est celui qui doit sortir sur notre territoire.

Fire emblem n'a rien avoir avec les jeux pour minaux comme FF tactics. Les personnages ont tous un destin et une histoire. Et comme pour une histoire dramatique, les héros une fois mort ...le reste. Le scénario évolue alors en fonction des pertes!

Mieux l'épisode 4 proposait carrément une succession de génération : jouer le père puis le fils....mais si le père est mort :qblock:

Décidement je pourrais parler des heures de cette saga chevaleresque conçue par le défunt Gunpei Yokoi (créateur de Kid Icarus, Metroid, Warioland et directeur de la fameuse RD 1...scindée depuis en Intelligent system et RD 1) Sa création est injustement méconnue du public européen et américain.

Il faut se rappeler qu'à cette époque Nintendo inventait des nouveaux concepts de jeu à la pelle (Plate forme avec Mario , Aventure avec Zelda , plate forem action avec Kid Icarus puis Metroid etc...) Nintendo innove encore aujourd'hui (Ac, Doshin, Cubivore....)

Il me semble d'ailleurs que Fire emblem est le premier Tactic RPG jamais conçu....les shining force et autre FF tactics sont arrivés après et n'ont jamais dépassé - à mon avis- leur Maitre et prédecesseur.

Enfin bon je dois parler dans le vide....le public ne connait que Advance wars (une vieille série qui date des années 90 aussi) et FF tactics....
Et comme dans ce jeu y a le mot final fantasy et que cette saga est devenue à la mode bah le public achète un bon jeu certes mais qui n'égale pas l'intensité des Fire emblem.
(je fais le quote pour pouvoir me rapeller de tt ce que tu dis lol juste pour ca :D)
deja non tu parles pas dans le vide puisque ya quand meme des gens qui connaissent fire emblem (la preuve le topic fait 3 page now) et par ex moi j'ai le jeu

ensuite tu as certainement un grosse culture dans le JV (ou alors tas tout pomper sur des sites mdr) mais ya pas dinteret a tt recraché ici . On fait une critik et on parle de fire emblem blazing star sur GBA point barre et pas de ce cher gumpei yoko (ke jadmire tres certainement mais bon...)

bon passons au vif du sujet . en fait je suis daccord avec toi sur tous les points sauf sur ceux trop "extremes" comme "FE est de loin la meilleure serie de TRPG jamais créé" franchement jadore FE (javais fait un bout du 5 sur SFC en emulation mais le jap ma saoulé et jai bientot bouclé cette episode GBA) mais bon quand on voit celui sur GBA : 20 heures , 25-30 missions , 50 euros ca fait cher la mission lol
je dis pas kon juge la qualité dun soft a son nombre dheure de jeu mais franchement quand on compare FFTA et FE bah certains point font pencher la balance du coté de FE et dautre du coté de FFTA

je pense que les 2 se valent et que chacun peut y trouver son compte. En fait jcrois ke G enfin trouver comment les départager (FFTA et FE pour ceux qui suivent po :p) FE est plus tactical pur que RPG et FFTA est plus RPG que tactical

voila chacun son choix mais une chose est sur si FE est meilleur que FFTA il ne lest pas de bcp

ps:FUCK les povres europeens moyen qui nachettent FE juste parceke ya roy et marth on achette un jeu pour son gameplay , son scenar etc pas pour ses heros koi

pss: carbonek tu veux pas remonter juska la naissance de nintendo pour nous parler du prochain mario:DDD nan franchement tas bcp de culture mais ca sert a rien de letaler comme ca
Image TALIM POWA ^^ Image
carbonek
Mario
Mario

Message par carbonek »

ça sert à faire tourner les moulins:)

Déjà je t'assure que j'ai pas piqué les infos sur le net...

Et si j'ai autant étalé ma confiture comme on dit c'est pour apprendre à certains ce qu'est vraimetn fire emblem. Toi tu connais tant mieux!

Mais bon qd je vois certaines remarques....il est de mon devoir d'apprendre d'où vient cette série.

en revanche je veux bien être d'accord avec toi sur le fait que le jap est saoulant!!
Et pour moi le topic ne doit pas se limiter au seul fire emblem sur GBA...c'est une façon d'ouvrir d'autres perspectives.

Dernière précision : je veux bien te refaire l'histoire de Mario si tu veux :plant:
et même celle de Zelda ou de Metroid lol
carbonek
Mario
Mario

Message par carbonek »

j'ai oublié de dire je suis d'accod avec toi sur les différences entre FF tactics et Fire emblem et également sur ta rque ....
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

qqun a un url avec des vidéos de ce fire emblem?
j'aimerais voir ces fameuses animations de combat et pkoi pas quelques cut-scènes.
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
evil ryu
Mario
Mario

Message par evil ryu »

carbonek a écrit : Mais bon qd je vois certaines remarques....il est de mon devoir d'apprendre d'où vient cette série.
oula parcours pas trop ce forum sinon ca va te faire un choc et tu vas passer des heures a faire toute l'histoire de toutes les grosses saga nintendo

bon sinon toi tu pourra me dire combien ya de fire emblem sont sorti en US kelke soit la console (jen demande pas trop jespere)
Image TALIM POWA ^^ Image
carbonek
Mario
Mario

Message par carbonek »

bah 1 seul :) le deuxième épisode sur GBA qui devrait sortir chez nous normalement...celui qui fait l'objet du Topic.

En jap...oups faut plus que j'informe les gens c'est vrai :lol3:
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur ce jeu!

http://fireemblem.gameboy.com/launch/media/index.jsp

les wallpaper déchirent trop!

Ce site m'a appris aussi bcp de choses sur le jeu.
j'ai parlé 2h sur un chat avec un gars qui y avait joué 20h.

IL ENTERRE littéralement advance wars qui est par rapport à lui semble réservé aux gamins, même si advance wars = wargame moderne et fire emblem = tactical-rpg médiéval-fantastic.

Il concurrence sans peine ffta
Comme l'a dit evil ryu ce qui pourrait différencier fire emblem à ffta est que fire emblem est + tactics et ffta + rpg (même si là on est trop vague).

En tout cas il est clair que c'est une référence. il recèle un nombre incroyables de possibilités , le scénario est très très travaillé.
C'est limite si on chiale pas quand on perd un bon perso (en fait, on reboot juste :-D )
Et si vous prenez les parties de 2 joueurs différents, ils n'auront pas vécu la même chose.

Bon reste plus qu'à attendre...
le jeu sort quand déjà?
BLEACH POWAAAA
carbonek
Mario
Mario

Message par carbonek »

Sphax a écrit :Je retire tout ce que j'ai pu dire sur ce jeu!

http://fireemblem.gameboy.com/launch/media/index.jsp

les wallpaper déchirent trop!

Ce site m'a appris aussi bcp de choses sur le jeu.
j'ai parlé 2h sur un chat avec un gars qui y avait joué 20h.

IL ENTERRE littéralement advance wars qui est par rapport à lui semble réservé aux gamins, même si advance wars = wargame moderne et fire emblem = tactical-rpg médiéval-fantastic.

Il concurrence sans peine ffta
Comme l'a dit evil ryu ce qui pourrait différencier fire emblem à ffta est que fire emblem est + tactics et ffta + rpg (même si là on est trop vague).

En tout cas il est clair que c'est une référence. il recèle un nombre incroyables de possibilités , le scénario est très très travaillé.
C'est limite si on chiale pas quand on perd un bon perso (en fait, on reboot juste :-D )
Et si vous prenez les parties de 2 joueurs différents, ils n'auront pas vécu la même chose.

Bon reste plus qu'à attendre...
le jeu sort quand déjà?
bah voilà comme on dit y a que les imbéciles qui changent pas d'avis hein :-D
alors maintenant on comprend mes éloges :link:
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

Bon je remonte ce topic qui a été le plus instructif sur Fire Emblem :masque:

J'ai acheté le jeu il y a 2 jours ( malgré que le jeu soit dispo depuis le 18 juilletà , j'en suis à 9h de jeu et il déchire!

Je le trouve bien meilleur qu'advance wars.
Il est bien plus tactique et agréable, et en fait on perd jamais vraiment, on reboot car on a loupé un recrutement ou tué un de ses persos!

Le scénario est très travaillé, tous les persos sont charismatiques, le jeu est agréable sans péter des sommets graphiquement mais les animations et les cut-scènes sont quand même très belles.
Bref je n'arrive pas à me départager entre lui et ffta (qui a été mon premier tactical quand même ) en tout cas il assure.
Coup de chapeau aussi aux musiques qui sont magnifiques!
La traduction est quand à elle sublime, sans aucune fautes ni incohérence.

J'en suis à 16 chapitres et j'ai 18 persos.
Franchement, il n'y a que les 2 premières missions qui sont un peu chiantes.

J'ai néanmoins quelques questions: où trouve t'on les objets permettant de changer de classe?

Allez, tous ceux qui ont ce jeu, faites vous entendre!
BLEACH POWAAAA
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

fan arts/ arts works ici:

http://boards.ign.com/Fire_Emblem/b5750/48373048/p1

j'adore Florina moi ^^ (celle du milieu)

Image Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
the crow
Mario
Mario

Message par the crow »

Fire emblem est de loin la meilleur série de Tactical RPG jamais crée...il renvoie par son intensité dramatique tous les autres tactics au rang de faire valoir.
Je suis d'accord avec toi,ce jeu est genial mais faut quand meme pas déconner....passe quelque heure sur bahamut lagoon,final fantasy tactics,tactics ogre ou ogre battle 64 et tu comprendra...cependant,je comprend bien ton attachement a ce jeu qui est exellent,il faut le reconnaitre.
Fire emblem n'a rien avoir avec les jeux pour minaux comme FF tactics. Les personnages ont tous un destin et une histoire. Et comme pour une histoire dramatique, les héros une fois mort ...le reste. Le scénario évolue alors en fonction des pertes!
Tu le compare a fftactics sur gba alors...parce que qur psone c'est justement le cas...jette un coup d'oeil au senar et au divers personnages....ils enterrent litterallement les autres heros de rpg sans probleme!!!
Mieux l'épisode 4 proposait carrément une succession de génération : jouer le père puis le fils....mais si le père est mort
On voyait également ce genre de chose dans Phantasy Star 3 ou Dragon Quest5....
Il me semble d'ailleurs que Fire emblem est le premier Tactic RPG jamais conçu....les shining force et autre FF tactics sont arrivés après et n'ont jamais dépassé - à mon avis- leur Maitre et prédecesseur.
Laisse moi rire,le premier t-rpg a ete concu par Squaresoft et est sorti sur Nes a l'époque et il se nomme Hanjuku Eiyuu...alors je suis d'accord Fire Emblem est exellent mais il ne vaudra jamais en aucun cas des titres comme Shining force3 ou final fantasy tactics....
Enfin bon je dois parler dans le vide....le public ne connait que Advance wars (une vieille série qui date des années 90 aussi) et FF tactics....
Et comme dans ce jeu y a le mot final fantasy et que cette saga est devenue à la mode bah le public achète un bon jeu certes mais qui n'égale pas l'intensité des Fire emblem.
Alors je rigole encore une fois de bon coeur parce que justement je ne connais pas que "Advance Wars"...il faut arreter de prendre la majorité des gens pour des débiles...j'ai joué a bon nombre de rpg,car il sagit de mon style de jeu culte...en fait je ne joue pratiquement aux jv que POUR les rpg et je sais donc de quoi je parle...
FFtactics est loin d'etre un jeu a la mode que tt le monde se procure pour son nom puisque justement Square ne l'a jamais sorti en Europe...
Et le fait que tu crache sur cette série,meme si tout les gouts sont ds la natures est une chose particulierement ridicule de ta part car en restant objectif,meme si tu n'aprecie opas,tu ne peux en aucun cas nier la qualité de ces episodes et encore moins de final fantasy tactics qui est tout simplement l'un des meilleur jeux jamais créé en matiere de rpg j'entend!
Je pense que tu adore Fire Emblem,ce qui se comprend,car moi aussi,mais que tu n'a pas joué a grand nombre de t-rpg dans ta vie....
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Benn et ses images énormes :roll:
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
powy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par powy »

Il était temps qu'un fire emblem sorte en europe!
Mais je préfère quand meme ffta où on a enormement plus de liberté
fe est quand meme meilleur pour le scenar car contrairemnt a ffta on a envi que le héro finisse sa quete :-D (march ou le héro moche con et qui fait la quete inverse de ce qu'il devrait)
En meme temps dans fe les héros des nobles et les méchants des anciens anti-méchants-nobles....
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

DSl si j'ai pas bcp lut ce que vous disiez avant mon message...Mais je voudrait savoir ce qui vous fait aimer Fire emblem??

Moi perso je trouve que Fire emblem est bcp mieux que les advance wars meme si ce n'est pas tout a fait le même genre mais Fire meblem est vraiment parmis les meilleures jeux de gba d'après moi!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158

Répondre