FFCC et TOS

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Arf de la lecture avant d'aller faire dodo :-D .
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

airlord a écrit :sinon ffcc secarte bocoup des autres ff??
Oui beaucoup je l'ai en jap, donc je peut t'assurer d'un truc il n'a rien a voir, honnetement c'et pas un jeux de la trempe des autres FF, mùais il reste vraiemtn trs sympa a jouer, on s'éclater vraiemtn dessus, en ait c'est un action rpg, limite proche de diablo (tu avances et tu fracasse tout el monde^^). Seulement malgré un principe aussi répétitfs le jeux accdroche vraiment car les combats sont un vrai plaisir (possibilité de faire fusionner de smagies pendant els combats apr ex...) et les décors réellement enchanteurs, se balader ds les différents niveaux est franchment génial, si ta d'autres qestion, n'hésite pas (j'ia aps finit le jeux apr contre pourrais pas dire l durée de vie, j'attends le vf maintenant)
Fry
Mario
Mario

Message par Fry »

Au risque de paraitre lourd (j'ai pas lu le gros des topics sur FF:CC), si je veux jouer à 2 avec un pote, que j'ai une manette et une GBA, ce sera possible ?
Car dans le n°18 de l'officiel de Nintendo Mag, dans la rubrique lecteur, ils précisent clairement que l'on pourra jouer en multi à FF:CC sans GBA...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non on peut aps les GBa sont obligatoires, ca je le confirme, mais une rumeur tant a dire qu'il serait possible en version euro de jouer à FFCC sans GBA a plusieurs, mais ds la version jap c'est obligatoire ;)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Vu l'utilité des GBA dans le jeu à plusieurs, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il soit seulement possible de modifier le jeu pour y jouer avec les manettes GC. Et puis une telle modification coûte cher, et va à l'encontre de ce que Nintendo veut.

Des rumeurs sur la possibilité de jouer sans GBA il y en a eu des tonnes, et elles se sont toutes avérées fausses. Mais les gens aiment y croire, malgré tout ce qu'on peut dire, et les multiples communiqués mensonger de Nintendo France et affiliés n'aident pas...!
Dernière modification par Hitonari le lun. 22 déc. 2003 - 12:27, modifié 3 fois.
Elendael
PN Team
PN Team

Message par Elendael »

1° FFCC est au contraire un Final Fantasy à part entière. C'est simplement le principe de combat du jeu qui change. A toi de bien regarder ton jeu et de lire (si tu lis le jap') les dialogues qui te montrent bien que tu es en face d'un FF.

2° SquareEnix étudie actuellement la possibilité de sortir le jeu aux USA et en Europe avec un mode multijoueur sans GBA. Néanmoins, rien n'est moins sûr.
"Vivre, c'est prouver qu'on vit?" - Vivi Orniter
"Every story must have an end..." - Auron
"It's her choice." - Lulu
"It's me... Mario !" - Plombier anonyme
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Elendael a écrit :1° FFCC est au contraire un Final Fantasy à part entière. C'est simplement le principe de combat du jeu qui change. A toi de bien regarder ton jeu et de lire (si tu lis le jap') les dialogues qui te montrent bien que tu es en face d'un FF.
Tu vas quand même pas me dire que le scénario et les persos sont aussi travaillés que dans un autre FF...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Au faite niveau scenar c'est pas un truc bidon, et dans le dossier quand vous dites controler 1 perso sur toute l'aventure c'est 1 seul et les 3 autres sont accessible en allant dans les menus ou alors on commence et finie avec le meme..
Elendael
PN Team
PN Team

Message par Elendael »

Pour le scénario, c'est relativement complexe : n'étant pas autant travaillé que celui de FFVI par exemple (pour ne pas citer l'un des meilleurs) il reste néanmoins très agréable, bien plus travaillé que celui des Royaumes Perdus ou d'un autre RPG de seconde zone. Je vous attend pour le test de la version US qui ne me permettra non pas de mieux connaître le jeu mais d'avoir l'occasion de vous en parler à nouveau notemment sur les personnages et les Mogs.

A savoir que les personnages tiennent plus d'un choix personnel que d'un choix scénaristique.

Et pour ta gouverne Dooku, j'ai jamais dit que c'était un FF comme les autres : j'ai dit que de nombreux éléments montrent que tu as un FF sous les yeux. Mais si t'arrive pas à les voir, je peux rien faire pour toi...
Dernière modification par Elendael le lun. 22 déc. 2003 - 13:06, modifié 1 fois.
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Elendael a écrit :Et pour ta gouverne Olokin, j'ai jamais dit que c'était un FF comme les autres : j'ai dit que de nombreux éléments montrent que tu as un FF sous les yeux. Mais si t'arrive pas à les voir, je peux rien faire pour toi...
Alors on peut dire la même chose pour un FF Tactics et pourtant on les considère comme une série à part...
Donc...
Pour moi FFCC c'est la branche action-RPG de FF, comme il y a la branche Tactics et la branche RPG classiques.
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

FF:CC n'est qu'un simple hack n' slash au scénario banal et dont les personnages, choisi par le joueur, n'ont ni histoire ni personalité. De plus il tient beaucoup plus de Seiken Densetsu que de Final Fantasy.

Il faut plus que quelque termes commun et une histoire de cristal pour faire un FF...!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Et pour ta gouverne Olokin, j'ai jamais dit que c'était un FF comme les autres : j'ai dit que de nombreux éléments montrent que tu as un FF sous les yeux. Mais si t'arrive pas à les voir, je peux rien faire pour toi...

Je me suis exprimé ds se topic? :roll:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Juste un truc :
C vraiment sûr que TOS sort en europe ? ^^Sûr sûr ???
Car j'attendais uniquement la version US... Maintenant, si il y a une traduction, c le must !!!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Elendael
PN Team
PN Team

Message par Elendael »

Hitonari a écrit :Il faut plus que quelque termes commun et une histoire de cristal pour faire un FF...!
Il me semble avoir lu que tu avais le jeu... mais y-as-tu seulement joué???

Ces éléments sont présents dans les dialogues (qui je l'espère seront correctement traduits) et dans de nombreux autres endroits : nom de certains personnages, d'armes, bestiaires, lieux etc...

Dooku, après avoir lu ce dont tu parlais, je suis absolument d'accord : FFCC est comme FFTA mais ils restent des FF.
"Shindemorauwa!" - Ivy
"..." - Link
Fry
Mario
Mario

Message par Fry »

Elendael a écrit :2° SquareEnix étudie actuellement la possibilité de sortir le jeu aux USA et en Europe avec un mode multijoueur sans GBA. Néanmoins, rien n'est moins sûr.
Alors croisons les doigts ;)

Répondre