link serait-il un demeuré congénital ?
Tout à fait d'accord avec toi, dans FFX ou même Kingdom hearts, je trouve que l'on s'implique plus de l'aventure que dans Zelda, ou il est vrai que Link ne sert presque à rien, il n'est pas apte a réflechir, alors que dans FFx on sait que Tidus est un crétin fini, mias on s'attache à lui qd même, surtout quand il sort des phrases du type: "Réflechir ne résout rien"
Même si c'est une phrase qui peut rendre le perso ridicule, mais ça colle, on a plus l'impression de le "connaitre", et il est vrai qu'au final dans un Zelda on s'attache peut-être plus a tout le reste qu'a Link en lui même.
Pour un jeu comme animal forest aussi ou le perso incarné est une sorte de playmobil vivant, on s'attache plus aux habitants de la cité qu'à lui même, mais je pense que pour ce jeu l'effet était voulu. Mais il est vrai que le héros nous gratifie parfois de quelques remarques plutot amusante, ce qui nous laisse quand même penser qu'il a un cerveau.
Link, lui ne sembla avoir aucune profondeur, ses seules emotions sont visuelles.
Je pense que le débat peut durer encore longtemps.
P.S: Yoshi est-il un pokémon, il ne sait dire que son nom lui ausi...
Même si c'est une phrase qui peut rendre le perso ridicule, mais ça colle, on a plus l'impression de le "connaitre", et il est vrai qu'au final dans un Zelda on s'attache peut-être plus a tout le reste qu'a Link en lui même.
Pour un jeu comme animal forest aussi ou le perso incarné est une sorte de playmobil vivant, on s'attache plus aux habitants de la cité qu'à lui même, mais je pense que pour ce jeu l'effet était voulu. Mais il est vrai que le héros nous gratifie parfois de quelques remarques plutot amusante, ce qui nous laisse quand même penser qu'il a un cerveau.
Link, lui ne sembla avoir aucune profondeur, ses seules emotions sont visuelles.
Je pense que le débat peut durer encore longtemps.
P.S: Yoshi est-il un pokémon, il ne sait dire que son nom lui ausi...
www.rpg-gals.com le meilleur site du monde
-
- Mario
Bon je vois que vous n'avez pas réèllement compris ce que je voulais dire et que vous semblez réèllement butez sur un point donc je vais pas essayer de débbatre plus que sa parce que je n'en ai pas vraiment le temps. Donc voila le sujet est clos, jespère ke vous vous etes bien amusé et je vous dis A + pour de nouvelle aventures
P.S.: Hitonari, tattaqué a ma facon décrire pour défendre ton point de vue ou tout simplement te défendre toi meme est completement idiot et enfantin. Cela dit j'en resterai la avec toi pke ta pas encore compris ke yavait pas vraiment besoin decrire bien sur le net. C pas noté.
P.S.: Hitonari, tattaqué a ma facon décrire pour défendre ton point de vue ou tout simplement te défendre toi meme est completement idiot et enfantin. Cela dit j'en resterai la avec toi pke ta pas encore compris ke yavait pas vraiment besoin decrire bien sur le net. C pas noté.
La vie est un jeu!
Le jeu est ma vie lol!
Le jeu est ma vie lol!
Bon écoutez vous dites n'importe quoi, Link ne parle pas et alors comment vous voulez vous prendre pour quelqu'un qui n'est pas vous,
j'aime link comme il est surtout c'est hochements de tête très determinés dans the wind waker, vouloir un perso qui parle c'est arrivé avec la génération de jeux ou on a pu inclure des scenes fmv et des voix, donc quand le jeu est devenu de plus en plus commercial, franchement il ne vaut mieux pas mettre une voix à Link, ça pourrait détruire un mythe, sinon à tout les coups il deviendrait un perso qui ressemblerait à tous les autres( aventurier avec toujours la petite gallejade qu'il faut, non merci!, ou alors le gars rebelle qui porte un lourd passé et qui est toujours d'humeur maussade, oh no!)
Donc pour finir Link est un héros qui continue à être un perso du jv d'exception et qu'il reste comme il est nom d'un chien grec qui s'est fait mordillé par un allemand qui était parti au Liechtenstein bronzé à minuit sous un couche de sauce à l'oignon.
j'aime link comme il est surtout c'est hochements de tête très determinés dans the wind waker, vouloir un perso qui parle c'est arrivé avec la génération de jeux ou on a pu inclure des scenes fmv et des voix, donc quand le jeu est devenu de plus en plus commercial, franchement il ne vaut mieux pas mettre une voix à Link, ça pourrait détruire un mythe, sinon à tout les coups il deviendrait un perso qui ressemblerait à tous les autres( aventurier avec toujours la petite gallejade qu'il faut, non merci!, ou alors le gars rebelle qui porte un lourd passé et qui est toujours d'humeur maussade, oh no!)
Donc pour finir Link est un héros qui continue à être un perso du jv d'exception et qu'il reste comme il est nom d'un chien grec qui s'est fait mordillé par un allemand qui était parti au Liechtenstein bronzé à minuit sous un couche de sauce à l'oignon.
Il est mi japonais, il est mi chinois:
Il est le japonois.
Il est venu pour se venger car on l'a appellé le chiponais.
Il est le japonois.
Il est venu pour se venger car on l'a appellé le chiponais.
-
- Mario Bros
-
- Mario
mais arette putain, arette de faire style de pas comprendre la! T long a la détente! Un mec ki a une personalité, tu tadapte a sa personalité, mais C pas la tienne! Alors kun mec sans personalité ni voix C 100fois plus facile de sidentifier a celui-ci! Tu comprend pas encore ke ce ke Miyamoto a voulu retranscrire en ne voulant pas faire parler link C sa? Sa tarrive de tinformer? Sa me gave les gens comme toi
La vie est un jeu!
Le jeu est ma vie lol!
Le jeu est ma vie lol!
- Count Dooku
- Admin
Je crois qu'il y a plus simple: on ne s'identifie pas à un perso qui ne parle pas et qui n'a aucune réaction comme Link, parce que c'est, comme l'a dit Hitonari, une coquille vide, mais on s'identifie pas forcément non plus à un autre perso qui a un caractère et un charisme bien défini...MADdu94800 a écrit :mais arette putain, arette de faire style de pas comprendre la! T long a la détente! Un mec ki a une personalité, tu tadapte a sa personalité, mais C pas la tienne! Alors kun mec sans personalité ni voix C 100fois plus facile de sidentifier a celui-ci! Tu comprend pas encore ke ce ke Miyamoto a voulu retranscrire en ne voulant pas faire parler link C sa? Sa tarrive de tinformer? Sa me gave les gens comme toi
Je m'explique: la personnalité du joueur est à mon sens primordiale dans ce processus d'identification, ainsi un joueur s'attachera tout particulièrement à un personnage qui lui ressemble au niveau du caractère, même si c'est inconscient. En fait il faut surtout que le joueur se retrouve dans le personnage pour s'identifier à lui!
C'est pour ça qu'on a tjrs des personnages préférés, parfois pas le perso principal d'ailleurs, tout simplement parce qu'on se retrouve dans ces persos!
-
- Mario
- Count Dooku
- Admin
Tout simplement parce qu'il bénéficie de l'engouement énorme vis-à-vis de license Zelda, qui est vraiment prestigieuse.MADdu94800 a écrit :tiens et pkoi enormement de gens préfère le personnage de link? C bizarre sa kan meme... je me demande bien comment cela se fait!....fiou
Et puis niveau design, il est quand même très réussi (bon là je parle du Link d'OOT, bien sûr...).
Et tu dis que les gens préfèrent Link, c'est vrai, dans des sondages sur les persos Nintendo préférés c'est ce qui en ressort souvent mais là je dirais juste que "au royaume des aveugles les borgnes sont rois".
Nintendo est vraiment excellent à de nombreux points de vue mais on ne peux nier que pour faire des bons scénarios et des persos charismatiques ils ont bcp à apprendre.

ben moi c'est ma passion pour les légendes arthuriennes et celtiques qui me fait adorer Link. La légende de Zelda s'en inspire d'ailleurs beaucoup (à moins que ce soit Zelda qui ait inspiré les auteurs du moyen age ^^)
Les 3 déesses irlandaises, Epona déesse-jument gauloise, TWW et ses musiques celtiques...le héros solitaire qui a eu une enfance pas très heureuse, qui ne part de rien pour se retrouver héros d'une aventure extraordinaire. Le garçon de la foret qui devient Héros du Temps...
enfin voilà, j'ai lu une fois que tout européen a des racines celtes qui dorment en lui, et a donc comme une âme de chevalier, qui n'a pas rêver de vivre une grande aventure? Difficile dans le monde d'aujourd'hui d'espérer en vivre une et de devenir un héros!!
Au départ de chaque jeu, Link est normal en fin de compte, il passe sont temps à dormir, il s'ennuie un peu dans la vie en attendant le prochain hit de Nintendo, il est comme nous, il a rien d'extraordinaire...Mais nous savons qu'il va vivre une grande aventure, alors...c'est pour ça que je m'identifie à lui parceque j'ai envie aussi de vivre la grande aventure dépaysante, de me prendre pour un chevalier de la Table Ronde, de sauver des princesses et de pourfendre des bons gros monstres!
et personnellement en jouant à OOT, j'ETAIS Link, je ne dirigeais pas un personnage mais j'étais lui, je sentais l'herbe de la plaine d' Hyrule sous mes pieds, je sentais me vent , le souffle brulant de Volcania, le froid de la caverne de glace, et la première fois que je me suis retrouvé au fin fond de l'arbre Mojo dans le plan d'eau, je sentais presque l'humidité!
je suis un chevalier dans l'âme et Zelda réveille mon âme de chevalier
et la magie opère depuis le 1er Zelda NES...prenez un tas de pixels verts, mettez lui une épée et un bouclier, appelez le Link, et je m'identifie à lui!
Les 3 déesses irlandaises, Epona déesse-jument gauloise, TWW et ses musiques celtiques...le héros solitaire qui a eu une enfance pas très heureuse, qui ne part de rien pour se retrouver héros d'une aventure extraordinaire. Le garçon de la foret qui devient Héros du Temps...

je suis un chevalier dans l'âme et Zelda réveille mon âme de chevalier

-
- Baby Mario
Pour ma part, je pense que les Zelda font appel à un imaginaire.
Pour s'identifier et participer pleinement à l'aventure proposée (et donc au héros), il semble qu'il faille être capable de pouvoir rêver et s'évader.
Cela n'est possible que grâce à notre imagination. Certain ici semble en être quelque pau dénué...
Pour s'identifier et participer pleinement à l'aventure proposée (et donc au héros), il semble qu'il faille être capable de pouvoir rêver et s'évader.
Cela n'est possible que grâce à notre imagination. Certain ici semble en être quelque pau dénué...