la course a la puissance nous gache le plaisir...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le lun. 31 janv. 2005 - 19:10, modifié 1 fois.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

vous me faites marrez tous avec votre morale...alors que votre disque dur doit etre rempli à craquer de MP3... En ce qui concerne les Jeux, pouvez vous m'expliqer pourquoi tous les jeux coutent en gros le meme prix alors que les cout de developpement sont radicalement opposé ??? bizarre non ??? Et dites moi pourquoi un GTA 3 vaut 45 euros le jour de sa sortie ??? a cause de son cout de devloppement minable inferieur aux autres ? parce que c'est un mauvais ??? bizarre bizarre....

Allez retourner precher la bonne parole les gars.... .................c po bien de pirater, c po bien de pirater, c po bien de pirater.............
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

kayl669a a écrit :vous me faites marrez tous avec votre morale...alors que votre disque dur doit etre rempli à craquer de MP3... En ce qui concerne les Jeux, pouvez vous m'expliqer pourquoi tous les jeux coutent en gros le meme prix alors que les cout de developpement sont radicalement opposé ??? bizarre non ??? Et dites moi pourquoi un GTA 3 vaut 45 euros le jour de sa sortie ??? a cause de son cout de devloppement minable inferieur aux autres ? parce que c'est un mauvais ??? bizarre bizarre....

Allez retourner precher la bonne parole les gars.... .................c po bien de pirater, c po bien de pirater, c po bien de pirater.............

LPC te l'as expliqué, c'est calculé sur le COUT MOYEN de developpement d'un jeu !!!!!!!!!!

Maintenant, explique nous alors comment ça pourrait être fixé le prix d'un jeu ? J'attend toujours moi ! :P
Rédacteur de news
NintendojoFR
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

prix de developpement - pourcentage de baise = prix du jeu ! ok ?

COUT MOYEN ??? c'est arrondi par excès alors... n'importe quoi
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

kayl669a a écrit :prix de developpement - pourcentage de baise = prix du jeu ! ok ?

Le developpement c'est pas "un prix" mais un cout ..... pourcentage de baisse ? C'est quoi cette connerie ? :lol:

Sinon à ton avis si le prix des jeux est si élévé, pourquoi bcp des grands developpeurs sont dans le rouge, si ce n'est que le prix de leurs jeux est loin de couvrir tout leurs frais et investissements dans de nouveaux projets ? ...... et laisse moi te dire que vu la situation actuelle, c'est à dire qu'a part quelques jeux qui se vendent excellement bien (pour la plupart des jeu à licence sans saveur), les jeux en général se vendent moins bien qu'avant et bien le niveaux des prix ne risquent pas de changer de si tot ET si pour couronner le tout le piratage de développe (pour l'instant on a de la chance sur GC) la situation ne fera qu'empirer !

Comme je l'ai déjà dit, si tu veux soutenir une marque, le meilleur moyen est encore d'acheter ses produits !!!!

Si tu achetes des vetements de marque (chaussures, vetement de sport etc etc) est ce que ça te viendrai à l'idée d'acheter de la contrefaçon ?

Moi NON et j'en fais de même avec mes jeux !
Rédacteur de news
NintendojoFR
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le lun. 31 janv. 2005 - 19:12, modifié 2 fois.
Nvinh
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Nvinh »

un jeu qui est bo ce vendra plus meme s'il coute chère. Mais si il est pas chère il se vendra encore plus et avec une plus grosse production on a des économies d'echelle, donc on gagne plus.
Mais les jeux qui ne sont pas bo devrait etre vendu pas chère (30/40€), comme ça ils auront plus de chance de trouver un acquéreur!
C'est ma vision des choses! :-D
J'en ai marre des filles, j'préfère mon beau Cube. Lui me donne du plaisir et me rend heureux!!!

http://nvinh.skyblog.com/
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Yin-yang a écrit :
kayl669a a écrit :prix de developpement - pourcentage de baise = prix du jeu ! ok ?

Le developpement c'est pas "un prix" mais un cout ..... pourcentage de baisse ? C'est quoi cette connerie ? :lol:

Sinon à ton avis si le prix des jeux est si élévé, pourquoi bcp des grands developpeurs sont dans le rouge, si ce n'est que le prix de leurs jeux est loin de couvrir tout leurs frais et investissements dans de nouveaux projets ? ...... et laisse moi te dire que vu la situation actuelle, c'est à dire qu'a part quelques jeux qui se vendent excellement bien (pour la plupart des jeu à licence sans saveur), les jeux en général se vendent moins bien qu'avant et bien le niveaux des prix ne risquent pas de changer de si tot ET si pour couronner le tout le piratage de développe (pour l'instant on a de la chance sur GC) la situation ne fera qu'empirer !

Comme je l'ai déjà dit, si tu veux soutenir une marque, le meilleur moyen est encore d'acheter ses produits !!!!

Si tu achetes des vetements de marque (chaussures, vetement de sport etc etc) est ce que ça te viendrai à l'idée d'acheter de la contrefaçon ?

Moi NON et j'en fais de même avec mes jeux !
A quel moment ai je parler de pourcentage de baisse ???
fodré apprendre a lire avant de donner des lecons...
Et pour GTA personne ne me repond....
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

tt simplement paske y a des jeux, comme ça, ki sont sur d etre vendu un max, alors l éditeur profite de baisser le prix afin d attirer les clients ki ne sont pas encore convaincu

c une stratégie comme une autre
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

On ent ient un beau cette fois ci :boulet:

Non mais sérieusmeent GTA ca se vend minimum par millions d'ex, baiise le prix et tu augmente facile les ventes de 10/20%

C'es toiq ui répond pas a nos quesiotn pourquoi des diaeines d'éditeurs osnt ds le rouge et certains coulent? C'est lcair qu'ils nous baisent je dis pas le contraire, l'année dernière capcom a meme failli fermer boutique et se faire racheter ouah ils sont riches les gars... Les mecs ils sotn obligés de virer à tours de roles pour pas fermer et tu oses dire qu'il s'en mettent plein les poches pas mal là... CA coute des millions de faire un jeux c'est pas pour rien. S'ils vendent pazs leur jeux ils sotn déficitaires, hors beaucoup de tres gand jeux ne se vendent pas, autnat dire que els pertes pour c'est éditeurs qui espéraient beaucoup de ses jeux sont tres grandes
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

kayl669a a écrit :...alors faites comme moi, trouvez vous un pc potable, l'adsl, emule, et telechargez les jeux...on se fait niquer a longueur de journée, c le moment de niquer les autres
Toi tu n'as pas peur !! Insiter les autres à pirater. C'est complètement con. Surtout pour prendre pleins de jeux de merde !!!
C'est strictement interdit de pirater.
LPC a écrit :...c une durée de vie normale et c loin des PCs ki changent ts les mois
LOL ptdr !! On en voit de ces conneries parfois. Un PC ne se change pas tous les mois. Heureusement, sinon je crois qu'il n'y aurait plus de PC sur le marché.
Il y a des nouveautés tous les mois mais personne t'oblige à les acheter. Et surtout qu'un PC peut tenir la route plsuieurs années. Juste en changeant certaines pièces ;)
Rémi est un peu abruti aussi. Vendre des jeux vidéos est complètement débile. C'est de l'argent facile et tout le monde le sait que ça serait super simple de le faire. Et heureusement qu'il y a la police pour vailler aux agissements de ces traders qui prennent les autres pour des cons.
kayl669a a écrit :...je pense qu'a cause de toi, et d'acheteur aveugle de ton genre, on paye des jeux plein pot...alors qu'ils n'en valent pas la peine la plupart du temps...
Avoue moi que tu n'as jamais acheté de jeux vidéos ??

Vive la rétrocomptabilité pour l'avenir des consoles et pas décevoir les joueurs ;)
zbouboutchi
Baby Mario
Baby Mario

Message par zbouboutchi »

moui bah moi j'ai un avis assez banal en fait , mais je pense que si tout le monde se comportait comme mwa on aurait pas le même genre de probleme =)

Déjà pour commencer je n'ai que des jeux qui m'ont fait saliver , je télécharge extrémement peu de jeux ou mp3 , j'achete quasiment tout .
Par contre , je trouve très agréable ( et j'en profite sans abus je pense ) de pouvoir essayer de la musique ou un film avant d'en faire l'acquisition ( si toutefois le film est bien ) .
Ca me permet d'avoir une mini mediathèque de très bonne qualité chez moi et à moindre coût ( en évitant les super productions daubiques ) ..

Le jeux devient comme le monde du ciné ou de la musique , un max de pub et basta la qualité ( ya qu'à voir starsky & hutch devant the wind waker aux UK .............. )

Personnellement je trouve que la gamecube est une machine vraiment exceptionnelle ( le design est sympa, la technologie très finement utilisée , les coûts de production assez réduits grace à de bons choix matériels etc. etc. etc. ) , et pour obtenir cette qualité je suis d'accord de payer 60€ pour un jeu qui m'apportera du plaisir .. Là où je suis moins d'accord c'est de voir un turok evolution ou un crash bandicot déshonnorer la puissance de la machine et ne même pas apporter qqchose au joueur ..

Donc pour ceux qui critiquent le prix trop élevé des jeux , choisissez mieux vos jeux ;) , je doute que bcp de monde préfère 2 jeux merdiques pour le prix d'un bon . wala :)

++
Saviez vous que la prochaine X-Box incluerait le kit moissonneuse batteuse ?
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

StouffR a écrit :LOL ptdr !! On en voit de ces conneries parfois. Un PC ne se change pas tous les mois. Heureusement, sinon je crois qu'il n'y aurait plus de PC sur le marché.
Il y a des nouveautés tous les mois mais personne t'oblige à les acheter. Et surtout qu'un PC peut tenir la route plsuieurs années. Juste en changeant certaines pièces ;)
c bon, hein, tu sais très bien que c une image pr dire que ça change très vite -___-

personne ne m oblige a les acheter, et ou ai je dis le contraire? :s
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Bon moi je dis que faut acheter un jeu a 60euro s'il le merite sinon tu attend qu'il soit en occasion, soit tu l'achetes pas .. tu sais c'est pas compliqué d'attendre dans la vie. Par contre je reconnais que j'ai une tonne de mp3, mais c'est pas que je suis pour le piratage mais quand on a pas d'argent comme moi. Qui touche jamais rien.. acheter les ost de valkyrie, star ocean3 , chrono cross, ff7;ff8, shaman king, genso suidikoden 3,gulty gears,lunar,saga frontier,zelda wind waker, hack,tales of destiny 2 etc ..... c'est difficile.

Tu vois tu te plains... mais tu sais pas attendre qu'il baisse? 45euro.. tu vois moi je vais pas débourser 60euro( depuis que j'ai acheter 60euro, ca fait mal au cul, car il ma decu ) pour viewtiful joe... j'ai autre chose a faire avec cette argent.. mais soit je vais l'acheter a 45euro soit.. ben je l'acheterais pas. > < Meme si ca me degoute mais c'est la vie.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

ben moi je préfère les originaus c'est maladif
il me faut la jaquette la boite tout quoi un jeu téléchargé ou piraté n'a pas la même saveur qu'un original idem pour la musique le DVD je sais que ça fait pigeon mais c'est comme ça
j'avais un pote qui en avait une trentaine sur psone
résultat:il n'a pas touché à la moitié de ses jeux et ça l'a gavé et à la fin il a tout revendu
par contre j'en profite pour passer un coup de gueule contre les éditeurs qui nous refourguent des jaquettes de merde en version PAL
"Okaeri nasai Shinta" Image

Répondre