[IMPORTANT] Chamboulements sur le Forum...
Hum...
Prenons un exemple concret : le DVD de Princesse Mononoke était dispo chez eu en coréen tant que la sortie officielle européenne de celui-ci n'avait pas eu lieu. Une fois cette sortie officielle faites, ils ont dû retirer des rayons la versions coréenne, pour la remplacer par l'officielle.
Tu remarqueras d'ailleurs que les pressions faites sur les boutiques d'imports sont effectuées uniquement par Nintendo en interne. La menace est l'arrêt d'approvisionnement des boutiques en produits officiels. Par contre au niveau légal, rien, parce qu'ils ne peuvent pas. Ils ont déjà été lourdement condamné pour avoir essayé de verrouiller les marchés.
Il faudrait que Nintendo (et les autres) comprennent un jour que les acheteurs ne jouent pas contre eux, et qu'il faudrait donc que les éditeurs arrêtent de jouer contre le public.
Quand on pense que tout ce qu'il faudrait pour que cela s'arrête ce sont des jeux dispo dans des délais raisonnable.
Il a fallu 15 jours pour sortir Ocarina of Time dans le monde entier. Pourquoi a t-il fallu 6 mois pour Wind Waker ?
Pourquoi Mario RPG n'est jamais sorti en Europe ?
Pourquoi Breath of Fire V a t-il été encore retardé d'un mois ?
Franchement tout ceci est-il justifiable ? Je ne crois pas.
PS : ça s'écrit bien licence
Franchement, je ne suis pas sûr... Le magasin Konci à Paris vend des imports coréens au vu et au su de tous, et pourtant personne n'a jamais réussi à les faire fermer. Pourquoi ? parce que les disposition légales indiquent que tant que le produit n'est pas dispo officiellement en Europe ils peuvent faire ce qu'ils veulent.L'association serait débouté de sa demande pour la simple est bonne raison que l'achat "d'imports" est illégal commercialement, je rappelle que pour vendre sur le territoire européen/USA/Japon/..etc il faut que l'entreprise ait toutes les autorisations et licences (mais bon dieu c'est quoi l'othographe française de ce mot ?! 2c ? 1s 1c ? 1c 1s ?) nécessaires or si un jeu sort au Japon en Japonais avec des licences japonaises, le jeu n'est pas vendable en Europe sans autorisation heu "admninistrative".
Prenons un exemple concret : le DVD de Princesse Mononoke était dispo chez eu en coréen tant que la sortie officielle européenne de celui-ci n'avait pas eu lieu. Une fois cette sortie officielle faites, ils ont dû retirer des rayons la versions coréenne, pour la remplacer par l'officielle.
Tu remarqueras d'ailleurs que les pressions faites sur les boutiques d'imports sont effectuées uniquement par Nintendo en interne. La menace est l'arrêt d'approvisionnement des boutiques en produits officiels. Par contre au niveau légal, rien, parce qu'ils ne peuvent pas. Ils ont déjà été lourdement condamné pour avoir essayé de verrouiller les marchés.
Il faudrait que Nintendo (et les autres) comprennent un jour que les acheteurs ne jouent pas contre eux, et qu'il faudrait donc que les éditeurs arrêtent de jouer contre le public.
Quand on pense que tout ce qu'il faudrait pour que cela s'arrête ce sont des jeux dispo dans des délais raisonnable.
Il a fallu 15 jours pour sortir Ocarina of Time dans le monde entier. Pourquoi a t-il fallu 6 mois pour Wind Waker ?
Pourquoi Mario RPG n'est jamais sorti en Europe ?
Pourquoi Breath of Fire V a t-il été encore retardé d'un mois ?
Franchement tout ceci est-il justifiable ? Je ne crois pas.
PS : ça s'écrit bien licence

> Il faudrait que Nintendo (et les autres) comprennent un jour que les acheteurs ne jouent pas contre eux, et qu'il faudrait donc que les éditeurs arrêtent de jouer contre le public.
D'ailleurs ce ne sont pas les acheteurs qui sont attaqués mais les revendeurs
.
> Quand on pense que tout ce qu'il faudrait pour que cela s'arrête ce sont des jeux dispo dans des délais raisonnable.
Là dessus on est d'accord, que les jeux sortent partout en même temps et peut-être que les machines se vendront mieux et que l'import se cassera la figure (sauf pour les jeux qui ne sortent pas partout).
Il y a des raisons à chacun des écarts de dates de sortie (quand ça sort...) (je donnais comme exemple que le sang doit être vert en Allemagne). Je ne sais pas comment les japonais font leurs études marketing ou pourquoi ils refusent de sortir en même temps partout mais ce n'est pas que les jeux vidéo, les mangas c'est pareil toujours des numéros de retard sur le Japon.
> PS : ça s'écrit bien licence
Merci, je vais essayer de retenir (ce n'est pas gagné)
D'ailleurs ce ne sont pas les acheteurs qui sont attaqués mais les revendeurs

> Quand on pense que tout ce qu'il faudrait pour que cela s'arrête ce sont des jeux dispo dans des délais raisonnable.
Là dessus on est d'accord, que les jeux sortent partout en même temps et peut-être que les machines se vendront mieux et que l'import se cassera la figure (sauf pour les jeux qui ne sortent pas partout).
Il y a des raisons à chacun des écarts de dates de sortie (quand ça sort...) (je donnais comme exemple que le sang doit être vert en Allemagne). Je ne sais pas comment les japonais font leurs études marketing ou pourquoi ils refusent de sortir en même temps partout mais ce n'est pas que les jeux vidéo, les mangas c'est pareil toujours des numéros de retard sur le Japon.
> PS : ça s'écrit bien licence

Merci, je vais essayer de retenir (ce n'est pas gagné)
Indirectement seulement, parce que le "public" n'est pas considéré comme hors la loi et ne subira pas de procés contrairement au exportateurs ou importateurs "non agréés Nintendo".
J'en reviens toujours à mon idée : 1 seul CD pour toutes les régions du monde (oui je sais quand le jeu contient des voix c'est un problème).
J'en reviens toujours à mon idée : 1 seul CD pour toutes les régions du monde (oui je sais quand le jeu contient des voix c'est un problème).
-
- Super Mario
Eh ben je pensais pas que j'allais foutre un tel bordel!!!
En tout cas je sais une chose: je m'adresse au 2 ou 3 personnes qui font des reponses de 40 lignes: si vous n'avez jamais copier de CD, recupéré des MP3 sur internet ou craker des jeux, ben chapeau bas; sinon vous avez rien à dire (comme j'ai pas tout lu je sais pas à qui je m'adresse mais il va se reconnaitre)....
Vous voyez c simple et c pas long.
De plus "la liberté des uns s'arréte la ou commence celle des autres"... beau principe pour un tel sujet.
Néanmoins j'ai la liberté et par ailleurs le DROIT de faire une copie de sauvegarde de mes jeux...Il m'est donc "possible" de me procurer un tel article; aprés ce que j'en fais chez moi ne regarde que moi... Donc arrété de parler de '"liberté"...vous empiété deja sur la mienne.
Donc
En tout cas je sais une chose: je m'adresse au 2 ou 3 personnes qui font des reponses de 40 lignes: si vous n'avez jamais copier de CD, recupéré des MP3 sur internet ou craker des jeux, ben chapeau bas; sinon vous avez rien à dire (comme j'ai pas tout lu je sais pas à qui je m'adresse mais il va se reconnaitre)....
Vous voyez c simple et c pas long.

De plus "la liberté des uns s'arréte la ou commence celle des autres"... beau principe pour un tel sujet.
Néanmoins j'ai la liberté et par ailleurs le DROIT de faire une copie de sauvegarde de mes jeux...Il m'est donc "possible" de me procurer un tel article; aprés ce que j'en fais chez moi ne regarde que moi... Donc arrété de parler de '"liberté"...vous empiété deja sur la mienne.
Donc

- Mirada
- Super Mario
Je lock ce sujet qui par en Flood et qui n'a plus rien a voir avec le post de Benito.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.