A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
- Golden Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Xenoblade Chronicles lancé, c'est vraiment sympa mais y'a pas à dire, même en faisant preuve de beaucoup de tolérance et malgré le travail graphique évident sur ce jeu, ça pique toujours les yeux de revenir à la Wii. Ces textures lavasses et ce p**** d'aliasing sur les paysages gâchent clairement la découverte. Après près d'une centaine d'heures passées sur Yakuza 4, le contraste est saisissant.
Cela dit, le jeu est vraiment plaisant. Comme d'hab, Monolith n'a toujours pas appris à faire des persos intéressants et le chara design est à chier, mais en termes de gameplay et de possibilités, y'a énormément de bonnes idées. Le système de combat m'a l'air intéressant et évolutif, et le fait de gagner des points d'expérience juste pour découvrir des trucs (déjà vu dans Mass Effect, notamment, avec succès) change de la plupart des J-RPG de cette génération (indice : couloir-couloir-couloir-couloir-couloir-boss).
Cela dit, le jeu est vraiment plaisant. Comme d'hab, Monolith n'a toujours pas appris à faire des persos intéressants et le chara design est à chier, mais en termes de gameplay et de possibilités, y'a énormément de bonnes idées. Le système de combat m'a l'air intéressant et évolutif, et le fait de gagner des points d'expérience juste pour découvrir des trucs (déjà vu dans Mass Effect, notamment, avec succès) change de la plupart des J-RPG de cette génération (indice : couloir-couloir-couloir-couloir-couloir-boss).
Je renomme ce topic : "À quoi ne jouez-vous pas en ce moment ?"
Réponse : Xenoblade Chronicles.
J'ai acheté le jeu avec le pack manette classique, et là, les mauvaises surprises s'enchaînent :
1° Je m'aperçois d'une chose que j'avais oubliée : la manette a un fil et doit se brancher à une Wiimote. Comment c'est laid :o
2° Argh ! J'ai prêté mes deux Wiimotes à un pote ! Qu'à cela ne tienne, je branche une manette GC.
3° Argh ! Impossible de se diriger sur l'interface Wii sans Wiimote, et donc de lancer le jeu !
3° bis : de toutes façons, argh bis ! Derrière la boîte de Xenoblade, il est écrit que la manette GC n'est pas compatible !
À mort Nintendo.
Réponse : Xenoblade Chronicles.
J'ai acheté le jeu avec le pack manette classique, et là, les mauvaises surprises s'enchaînent :
1° Je m'aperçois d'une chose que j'avais oubliée : la manette a un fil et doit se brancher à une Wiimote. Comment c'est laid :o
2° Argh ! J'ai prêté mes deux Wiimotes à un pote ! Qu'à cela ne tienne, je branche une manette GC.
3° Argh ! Impossible de se diriger sur l'interface Wii sans Wiimote, et donc de lancer le jeu !
3° bis : de toutes façons, argh bis ! Derrière la boîte de Xenoblade, il est écrit que la manette GC n'est pas compatible !
À mort Nintendo.
GT : Akëdysséril
J'avoue, c'est presque pire que moi, non seulement tu as le jeu sans pouvoir y jouer, mais en plus ta wii lit le jeu x)
Facilement ça marchera pas quand j'aurai les Wiimotes 

GT : Akëdysséril
- Count Dooku
- Admin
J'ai également acheté Xenoblade, j'ai à peine joué une heure mais d'ores et déjà un gros coup de gueule : le 16/9 est imposé sur ce jeu, ce qui sur ma cathodique 4/3 occasionne d'énormes bandes noires (mais vraiment énormes, on dirait presque un film en cinémascope, c'est dire... à côté FFX et les autres victimes du 50Hz sur PS2 peuvent aller se rhabiller). Alors je pourrais y jouer sur mon écran HD 16/9, sauf que la Wii sur un écran HD c'est dégueulasse, donc j'ai toujours préféré la laisser sur ma cathodique (c'est bien légitime). Mais sur un titre avec des environnements aussi vastes, c'est vraiment ULTRA PÉNIBLE de jouer en letterbox, franchement.
En fouinant sur le net j'ai réussi à trouver une parade pour afficher le jeu en plein écran en 4/3, il suffit de configurer la console en 16/9, mais en contrepartie l'image est légèrement étirée verticalement et il y a une petite perte d'image sur les côtés (mais assez léger, rien de problématique). C'est mieux que rien mais bordel, ils auraient pu penser aux gens qui jouent sur une cathodique 4/3, surtout qu'ils ont développé leur jeu sur du matériel de roumain (parce que le jeu est quand même moche, difficile de ne pas s'en rendre compte en 2011), ça me parait la moindre des choses.
Du coup, je pars déjà avec un à-priori négatif à cause de cette connerie, le jeu a intérêt à être vraiment bon.
En fouinant sur le net j'ai réussi à trouver une parade pour afficher le jeu en plein écran en 4/3, il suffit de configurer la console en 16/9, mais en contrepartie l'image est légèrement étirée verticalement et il y a une petite perte d'image sur les côtés (mais assez léger, rien de problématique). C'est mieux que rien mais bordel, ils auraient pu penser aux gens qui jouent sur une cathodique 4/3, surtout qu'ils ont développé leur jeu sur du matériel de roumain (parce que le jeu est quand même moche, difficile de ne pas s'en rendre compte en 2011), ça me parait la moindre des choses.
Du coup, je pars déjà avec un à-priori négatif à cause de cette connerie, le jeu a intérêt à être vraiment bon.
Pareil, j'ai commencé à jouer à Xenoblade et j'ai trouvé ça tellement aliasé, flou et délavé que j'ai pensé qu'il y avait un soucis avec ma vieille télé cathodique. Au final, j'ai juste passé trop de temps sur The Witcher 2 quoi. Il est vraiment temps de passer à autre chose, parce que là, vraiment, ça fait mal aux yeux (en plus, je trouve que les textes sont écrits en tout petit, c'est assez désagréable à lire).yoann[007] a écrit :Xenoblade Chronicles lancé, c'est vraiment sympa mais y'a pas à dire, même en faisant preuve de beaucoup de tolérance et malgré le travail graphique évident sur ce jeu, ça pique toujours les yeux de revenir à la Wii. Ces textures lavasses et ce p**** d'aliasing sur les paysages gâchent clairement la découverte. Après près d'une centaine d'heures passées sur Yakuza 4, le contraste est saisissant.
Pour le reste, le jeu a l'air assez riche, avec beaucoup de quêtes annexes. Je n'ai pas suffisamment avancé dans le scénario principal pour me prononcer dans l'immédiat. C'est assez mou du genoux pour l'instant, j'attends de voir.
-
- Metal Mario
Un éventuel portage sur PS360, on peut éspérer ?
Surtout que le jeu doit sévèrement bider sur wii, pourquoi ne pas l'avoir fait sur un support ou il a sa place ?
Surtout que le jeu doit sévèrement bider sur wii, pourquoi ne pas l'avoir fait sur un support ou il a sa place ?
Peut-être parce que Monolith appartient à Nintendo. 

Apparement les ventes sont plutot bonnes, il est en rupture de stock dans pas mal de boutiques .....Ulysse29 a écrit :Surtout que le jeu doit sévèrement bider sur wii, pourquoi ne pas l'avoir fait sur un support ou il a sa place ?
Et puis Monolith est un studio qui appartient a Nintendo ....
Edit : devancé par Kayron

-
- Admin
Y'a plus qu'à attendre que Nintendo se fasse racheter par Sony ou Microsoft.Kayron a écrit :Peut-être parce que Monolith appartient à Nintendo.

Bon sinon perso Xenoblade... Mouais je veux bien l'envisager mais vraiment pas dans ma top list.
Là en ce moment c'est:
- Umineko (j'en suis au tome 5 sur 8, et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'aussi longues sessions de jeu aussi rapprochées. J'y ai déjà passé facile 50-60 heures. :bave:)
- FFXIII, parce que bon j'ai pas l'intention de le laisser tomber cui là.
D'ici là je devrai avoir mon nouveau PC et je reverrai mon ordre des priorités.
Puis toujours des plus ou moins petits jeux entre deux pour varier (là mon "petit" jeu du moment c'est Banjo Tooie).
jadore la vdm de oko 

C'est tellement chiant ça, le jeu qui ne peut pas se lancer automatiquement, avoir la wiimote pour cliquer sur le jeu et passer le message sur la sécurité ... -_-Oko a écrit :3° Argh ! Impossible de se diriger sur l'interface Wii sans Wiimote, et donc de lancer le jeu !
À mort Nintendo.
Bon, Quizz ou qq'un d'autre, me faudra des infos par MP pour pouvoir faire tourner tout ça sur PC parce que là clairement, même si j'en ai plus ou moins envie, jouer sur la console ça va me tuer les yeux ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Sans rentrer dans les détails techniques pour l'émulation, je tiens à te prévenir qu'il va probablement te falloir un PC très puissant pour ne pas ramer dans un monde aussi ouvert que celui de Xenoblade. Je n'ai pas encore essayé de l'émuler sur PC, mais je sens que ça va être un beau massacre malgré la puissance de mon ordi =/Argone a écrit :Bon, Quizz ou qq'un d'autre, me faudra des infos par MP pour pouvoir faire tourner tout ça sur PC parce que là clairement, même si j'en ai plus ou moins envie, jouer sur la console ça va me tuer les yeux ...
Complètement d'accord, desfois je laisse ma Wii avec smash bros brawl a mon petit frère, sauf que j'ai que 2 Wiimotes et j'en ai besoin pour aller chez un pote, je pourrais lui laisser une manette de GC, mais non pas possible, ducoup je suis comme un conFeather a écrit :C'est tellement chiant ça, le jeu qui ne peut pas se lancer automatiquement, avoir la wiimote pour cliquer sur le jeu et passer le message sur la sécurité ... -_-Oko a écrit :3° Argh ! Impossible de se diriger sur l'interface Wii sans Wiimote, et donc de lancer le jeu !
À mort Nintendo.

Sinon en ce moment je suis en train de finir Black and White, j'ai finit ya pas longtemps New Super Marios Bros Wii avec un pote, et là on est en train de finir Super Mario Galaxy en mode coop

Mais depuis ma période jeux en ligne, ma motivation à jouer à la console tout seul en a pris un sérieux coup... je ne ressens plus l'euphorie d'antan

Dernière modification par AHL le sam. 20 août 2011 - 11:00, modifié 1 fois.