A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par InGueMark »

Clem68 a écrit :Pour ceux qui ne continue pas Amnesia :

*fait la voix de racaille* Bande de tapette !

:D
J'ai plus de place sur le disque C, j'ai été obligé de le désinstaller pour gagner de la place.

Juste au moment où je voulais le reprendre.

C'est trop con.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

InGueMark a écrit :

J'ai plus de place sur le disque C, j'ai été obligé de le désinstaller pour gagner de la place.

C'est trop con.
:lol: :lol: :lol:
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

'Tain, je pensais être forcément déçu par Baten Kaitos tellement je l'attendais (je bavais dessus depuis que j'en aivais lu le test sur jv.com (pas taper) à sa sortie, donc il y a longtemps), mais même pas. De longues années (depuis Zelda OoT en fait, il y a 7 ans) qu'un jeu ne m'avait autant plu.
J'y ai joué hier de 10h à 13h et de 14h à 22h30 hier (avec une pause d'une heure hier après-midi car mon père regardais le tour de France. D'ailleurs il le regarde aussi en ce moment, d'où ma présence ici et non devant ma télé(h))
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pourtant Baten Kaitos est un jeu franchement nul en comparaison des gros RPG qu'on peut trouver sur PS2.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Feather a écrit :
InGueMark a écrit :

C'est trop con.
:lol: :lol: :lol:
Faudrait que je me trouve le courage de le continuer cet Amnesia.

En parlant de jeu "flippant" j'ai terminé F3AR assez récemment et j'ai envie de dire que ça n'a vraiment plus aucun rapport avec FEAR...
D'une le système de scoring n'a vraiment aucun rapport avec FEAR, deux l'histoire en elle même est vraiment pas super, trois on oublie la flippe pour laisser seulement le gore et l'action.
Et pour couronner le tout mais où est ALMA ?
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bah tout ça avait été annoncé pendant le développement du jeu donc pas de suprise.

FEAR s'est terminé au 2 !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Je viens de re-finir Bioshock 2 et surtout de faire l'extension Minerva's Den.

Bon quoiqu'on en dise, certes, cette suite n'innove pas des masses. Elle sait faire du Bioshock, mais elle le fait bien. On retrouver Rapture avec un scénar qui tient la route, même s'il est assez mal assis, introduit (et qui reste vraiment cohérent avec BS1, en dehors de l'absence complète de mention de Lamb dans BS1, mais bon). Ça approfondi vraiment l'expérience Rapture, et je le conseille vivement à ceux qui auraient encore faim après BS1.

En revanche, mais c'est également un défaut de BS1, je trouve que Rapture, pour une ville qui représente l'espoir du modèle libéral parfait adjoint à cette déchéance si particulière, n'a pas assez la tristesse de ses habitants (les chrosomes) implantée dans son ambiance. Tout le long du jeu, on a juste l'impression d'avoir ouvert les portes d'un asile (en dehors d'un dialogue entre 2 chrosomes qui m'a marqué et que j'ai trouvé très humain, ou un mec va juste vers une pute et lui demande pour combien elle prend. Mine de rien, c'est la relation de chrosomes la plus saine que j'ai vu dans ce Bioshock 2 (et toutes réflexions faites Bioshock 1 compris). En dehors de certains PNJ majeurs, bien sûr).

Les chrosomes de Bioshock sont fous, certes, mais ils ne sont pas tristes, ou alors ne l'expriment pas (sauf journaux audio, ce qui est ma foi sympathique mais qui laisse une distance étrange. On a pas l'impression que les journaux audio ont été enregistré par le cadavre sur lequel on vient de le ramasser).
La seule vraie occurrence de tristesse que j'ai ressentie dans Bioshock, mais hélas tristement peu longtemps, c'est le moment ou on arrive dans BS1 sur la Place Apollon, l'endroit ou Ryan a fait exécuter les délinquants. Il y a un mur avec plein de photos de gens vraisemblablement exécutés là, avec des fleurs en hommage et un vélo posé contre le mur. Mais en dehors de cet instant ou des chrosomes laissent une preuve d'affection pour d'autres chrosomes, il n'y a rien que de la folie, des cibles complètement chtarbées qui se promènent. Et c'est dommage.

Bon on reste dans le contexte du PNJ démarqué mais du coup, j'ai fait l'extension Minerva's Den, et très franchement, je la conseille vivement à tous ceux qui possèdent BS2. Le scénar vaut vraiment le coup, et je l'ai trouvé limite plus intéressant que tout celui de BS2 (bon je suis peut être un peu dur mais c'est pas si loin de la vérité). Avec une fin inattendue, des lieux sympas (même si pas révolutionnaires), une nouvelle arme rigolote. Ouais et un scénar intéressant surtout, au dessus de ce qu'on attend en général d'un DLC.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Zenonia est pas mal, rappelle un peu Alttp, mais en action RPG. Dommage que ça soit sur iFuck, la maniabilité est pas super. :/
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

Halouc a écrit :Pourtant Baten Kaitos est un jeu franchement nul en comparaison des gros RPG qu'on peut trouver sur PS2.
Je ne m'y connais pas en RGP (n'importe quel RPG aurait pu me convenir je pense), c'est mon premier, et j'ai pas de PS2 (h)
Après je trouve qu'il n'est pas exempt de défauts non plus, surtout certains passages longs et inutiles parfois (je pense à la défense du château où il faut envoyer des groupes de chevaliers combattre les soldats de l'empire). Le reste je sais pas trop.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Bon finalement je reste quand même un peu sur Bioshock 2 avec le online qui est sympatoche. :)

Je viens de passer le cap des 18'000G. Je suis à... 18002G

Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Moi j'ai un 3 ou un 8 qui traine dans mon gamerscore, au dernier chiffre depuis un moment grâce à Forza 2 :D
Alucard30
Luigi
Luigi

Message par Alucard30 »

Metroid Other M, qui est mon premier Metroid, et je le trouve vraiment excellent, je comprend pas tous les commentaires négatifs que j'ai pu lire ici. J'adore justement l'ambiance "marines" étant fan de Starship Troopers et Aliens. Les cinématiques sont de toute beauté, j'aime l'alternance 2D/3D, un bon shoot.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

Toujours sur Baten Kaitos, j'ai dépassé les 60 heures (je prends mon temps aussi)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

T'en es à ou ?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Baten Kaitos c'est un RPG sympathique mais loin d'être un must, en revanche sa préquelle, Baten Kaitos Origins, est un véritable bijou, à mon avis l'un des meilleurs RPG de la génération précédente.
Il reprend en gros la formule du précédent en l'améliorant, ce qui se remarque dans le système de combat, plus dynamique, instinctif et fun (et moins soumis au hasard, même s'il demeure toujours) aussi bien que dans le scénario et les personnages, plus passionnants et intéressants. Le fait de limiter l'équipe à 3 personnages est à cet égard un excellent choix, car ça permet de développer correctement ces persos et leurs relations, et ça leur donne bien plus d'épaisseur que dans la plupart des RPG.
Seul hic : il n'est pas sorti en Europe... Donc version US et freeloader obligatoire (en espérant que le titre se trouve encore pour pas trop cher).
Image

Répondre