Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
-
- Liquid Mario
Nan, personnellement je ne comprends pas toujours pas ce genre de raisonnement, désolé.
Eh oui, la ou le "pseudo-élitisme" t'embête, c'est le "pseudo-realisme" qui dit que "Sur Wii c'est fun, sur le reste, faut s'investir à long terme et se prendre la tête pour jouer" qui me tracasse, ce qui est probablement faux.
Tu peux très bien t'amuser à jouer tout les soirs 15 minutes a Sonic Unleashed, Prince of Persia, Mirror's Edge ou bien Gears of War 2, (par exemple pour cette fin 2008) ca fera pas de toi un hardcore gamer, et ton experience videoludique sera plus grande.
La Wii pour les gamins ou pour ceux qui s'y connaissent pas en jeux videos je suis bien d'accord, mais faut pas oublier ceux de la génération GC qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent si ils ont pris uniquement la Wii (à sa sortie).
Eh oui, la ou le "pseudo-élitisme" t'embête, c'est le "pseudo-realisme" qui dit que "Sur Wii c'est fun, sur le reste, faut s'investir à long terme et se prendre la tête pour jouer" qui me tracasse, ce qui est probablement faux.
Tu peux très bien t'amuser à jouer tout les soirs 15 minutes a Sonic Unleashed, Prince of Persia, Mirror's Edge ou bien Gears of War 2, (par exemple pour cette fin 2008) ca fera pas de toi un hardcore gamer, et ton experience videoludique sera plus grande.
La Wii pour les gamins ou pour ceux qui s'y connaissent pas en jeux videos je suis bien d'accord, mais faut pas oublier ceux de la génération GC qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent si ils ont pris uniquement la Wii (à sa sortie).
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
+ avec GIN , ca me derange vraiment que depuis le debut on façe l'amalgame WII = Fun instantanné, et les autres console sont pour pariah hard core gamer :-/
Je veu pas être mechant mais le fun de la wii c'ets vraiment l'excuse marketing et ideologiste bidon que l'on donne a une console qui il faut bien l'avoué aujourd'hui n'a pas vraiment d'argument pour justifié son succes si ce n'est donc par le hype enorme autour !
Ce noel 2008 est d'autant plus demonstratif puisque l'on a l'affrontement frontal et violent de 2 style de ludotheque (wii et Hd), de prix attractif ... qui montre qu'il faut vraiment etre un acharné pour se focalisé exclusivement sur la wii sous pretexte de "pseudo fun" ... ya plus de fun de meilleur qualité et en quantité quelque sois le genre sur HD c'est dommage que certain s'en rende pas compte
Je veu pas être mechant mais le fun de la wii c'ets vraiment l'excuse marketing et ideologiste bidon que l'on donne a une console qui il faut bien l'avoué aujourd'hui n'a pas vraiment d'argument pour justifié son succes si ce n'est donc par le hype enorme autour !
Ce noel 2008 est d'autant plus demonstratif puisque l'on a l'affrontement frontal et violent de 2 style de ludotheque (wii et Hd), de prix attractif ... qui montre qu'il faut vraiment etre un acharné pour se focalisé exclusivement sur la wii sous pretexte de "pseudo fun" ... ya plus de fun de meilleur qualité et en quantité quelque sois le genre sur HD c'est dommage que certain s'en rende pas compte

- lartist
- Docteur Mario
Déjà 20 pages et doit bien y'en avoir la moitié de HS... Si c'est pas malheureux de voir sans cesse ces mêmes arguments revenir à la charge. Faut il croire que cela ne cessera que si la Wii perd son leadership ? Non parce qu'il faut s'en taper encore pendant 2/3 ans du la wii cpabo, y'apasdjeu, cnul d'abord... Parce qu'avouons le : je suis prêt à parier que si la Wii n'avait pas été en tête sur cette gen on n'aurait pas le droit à tous ces propos à son égard, ces critiques qui ne servent en rien à débattre...
==>
Après perso je me situe plutôt là :

qu'il faut vraiment etre un acharné pour se focalisé exclusivement sur la wii sous pretexte de "pseudo fun" ... ya plus de fun de meilleur qualité et en quantité quelque sois le genre (même la plateforme ?) sur HD c'est dommage que certain s'en rende pas compte
==>
C'est dommage que certain s'en rende pas compte... Où sont les acharnés en fin de compte ?Ca le parait pourtant simple à comprendre que tout le monde ne recherche pas la même chose dans les jeux vidéos. Pour certains ,c'est une passion, d'autres un loisir et encore d'autres juste un passe temps.
Après perso je me situe plutôt là :
Et j'ai 6 jeux en commun avec cette listeIl ne faut pas croire que la pénurie de jeux Wii dérange autant que ça tout le monde. Moi dans les fait elle ne me gène pas, j'ai encore un tas de jeux sur le feu à terminer (Les 2 Fire Emblem, WarioLand, de Blob, Trauma Center, et même Wind Waker et Tales of GameCube, et sur DS Phoenix Wright III et IV, Dragon Quest IV, TWEWY que j'ai pas bouclé... et j'en oublie)

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Ce dernier post de Sakuragi rejoins celui là qu'il a mit sur une autre news :
Ca me dépasse de voir encore ce genre de remarque ultra réductrice.
C'est si difficile à comprendre que tout le monde ne cherche pas la même chose, n'a pas besoin de la même chose ou n'a pas envie de la même chose que toi ? La Wii a des arguments à faire valoir, autre que ceux des hardcore gamer (et que celui du prix) là dessus on sera tous d'accord je crois, mais elle n'a pas aucun argument non plus. La Wii n'est pas la console où rien n'est bon et où tout est à jeter.
Et je rappelle que ceux qui achètent la console maintenant sont sûrement les mieux loti puisqu'ils ont tout les bons jeux de 2007 à se faire, alors que la plupart ici si on ronge notre frein c'est surtout parce qu'on a déjà fait touts ces jeux là.
Edit : et je commente même pas le mépris (maladroitement ?) affiché pour les acheteurs de Wii.
Pour moins cher on a surtout différent.Nintendo a tout a fais raison !
Si ya autant de personne asser conne pour continuer a ce prendre une wii , quand pour moins cher on a plus interessant , ba oui dans ce cas la autant defoncé le publique le plus longtemps possible c'ets toujours autant d'argent dans la poche
C'est si difficile à comprendre que tout le monde ne cherche pas la même chose, n'a pas besoin de la même chose ou n'a pas envie de la même chose que toi ? La Wii a des arguments à faire valoir, autre que ceux des hardcore gamer (et que celui du prix) là dessus on sera tous d'accord je crois, mais elle n'a pas aucun argument non plus. La Wii n'est pas la console où rien n'est bon et où tout est à jeter.
Et je rappelle que ceux qui achètent la console maintenant sont sûrement les mieux loti puisqu'ils ont tout les bons jeux de 2007 à se faire, alors que la plupart ici si on ronge notre frein c'est surtout parce qu'on a déjà fait touts ces jeux là.
Edit : et je commente même pas le mépris (maladroitement ?) affiché pour les acheteurs de Wii.
~ Akhoran ~
Evidemment que non.l'artist a écrit :Parce qu'avouons le : je suis prêt à parier que si la Wii n'avait pas été en tête sur cette gen on n'aurait pas le droit à tous ces propos à son égard, ces critiques qui ne servent en rien à débattre...
Car de 1, Nintendo se serait re-concentré un peu plus sur les gamers en voyant que le casual ne marche pas autant que prévu.
De 2, la Wii serait surement à 149€ car il faudrait bien faire en sorte de la vendre plus.
(Moins cher) + (plus de jeux gamer) = une certaine autre console plus avantageuse.
Bah, dis comme ça... ça à l'air tout aussi réducteur.Akhoran a écrit :Pour moins cher on a surtout différent.

Donc, si c'est pas à la Wiimote ce n'est plus aussi bon quoi. Avant la Wiimote tout le monde trouvais les jeux super fun et tout d'un coup... seul la Wiimote apporte le fun?
Rien à voir Eden. Dit comme ça c'est surtout retirer ce que je dis après.
T'es en train de me faire dire que différent c'est mieux, ou que la seule différence c'est la WiiMote.
Différent c'est pas mieux, c'est juste que comme nous n'avons pas tous les mêmes attentes en terme de loisirs vidéoludiques, et que les ludothèques sont sacrément différentes [et d'interface utilisateur aussi, pour reprendre ce que j'ai pu dire plus haut], certains vont trouver la Wii mieux pour eux que la 360.
T'es en train de me faire dire que différent c'est mieux, ou que la seule différence c'est la WiiMote.
Différent c'est pas mieux, c'est juste que comme nous n'avons pas tous les mêmes attentes en terme de loisirs vidéoludiques, et que les ludothèques sont sacrément différentes [et d'interface utilisateur aussi, pour reprendre ce que j'ai pu dire plus haut], certains vont trouver la Wii mieux pour eux que la 360.
Dernière modification par Akhoran le dim. 09 nov. 2008 - 13:44, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
-
- Liquid Mario
Je persiste et signe, c'est pas parce que certains sont pas contents que je vais me taire ! On est sur un forum ou quoi ?
J'ai simplement évoqué mon point de vue selon lequel la PS3/X360 ne sont pas forcement plus des consoles plus "gamers" que la "Wii".
Tout depend uniquement du style de jeu et de l'univers qui nous plaît.
Mais faire l'amalgame Gamer (PS3/X360) / Casual (Wii), c'est se tromper.
J'ai simplement évoqué mon point de vue selon lequel la PS3/X360 ne sont pas forcement plus des consoles plus "gamers" que la "Wii".
Tout depend uniquement du style de jeu et de l'univers qui nous plaît.
Mais faire l'amalgame Gamer (PS3/X360) / Casual (Wii), c'est se tromper.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
- Miacis
- Modérateur
[Scindage de sujet]
Bon, je crois que ça va aller, là. J'ai un peu laissé faire, mais là, le niveau de la conversation est devenu atterrant.
A moins que dams.smiler.bis ne revienne pour demander de conseils d'achat, ça suffit avec cette discussion.
Si vous n'avez rien à nous apprendre d'intéressant sur la Wii, passez votre chemin.
Bon, je crois que ça va aller, là. J'ai un peu laissé faire, mais là, le niveau de la conversation est devenu atterrant.
A moins que dams.smiler.bis ne revienne pour demander de conseils d'achat, ça suffit avec cette discussion.
Si vous n'avez rien à nous apprendre d'intéressant sur la Wii, passez votre chemin.

-
- Silicon Mario
Qui dit que la ludothèque Wii est misérable? Les fameux "anti wii" de Pn seulement? Non cette état de famine est décriée sur presque tous les forums de jeux vidéo, par les professionnels de l'industrie, les développeurs (Hight Voltage le messie des Wiimen a dit récemment "C'est affligeant de voir que la Wii n'est presque aucun jeu gamer") et Nintendo lui même mais indirectement.eqlazare a écrit :c'est la deg' attitude.Déjà 20 pages et doit bien y'en avoir la moitié de HS... Si c'est pas malheureux de voir sans cesse ces mêmes arguments revenir à la charge. Faut il croire que cela ne cessera que si la Wii perd son leadership ? Non parce qu'il faut s'en taper encore pendant 2/3 ans du la wii cpabo, y'apasdjeu, cnul d'abord...
la wii se vend bien, et ca les fait chier, c'est comme ça depuis 2 ans, et ca ne s'arretera probablement pas, faut s'y faire c'est comme ça ^^
Quand Nintendo essai de rassurer ses fans en confirmant que Zelda et Mario sont en chantier, ça veut dire quoi? Que la Wii est plein de jeu? Les mêmes personnes qui sont soulagés d'apprendre ce genre d'annonce sont les premiers a crier au troll quand un gars dit que la ludothèque wii est misérable et que les annonces de Nintendo sont juste drôle (Dire que Zelda et Mario sont en développement sans date, sans image c'est un scoop).
Bah c'est exactement ce que j'ai lu en fait. :-(Akhoran a écrit :Rien à voir Eden. Dit comme ça c'est surtout retirer ce que je dis après.
J'ai vraiment eu l'impression de lire "c'est différent, donc moins bien".
Ben faudra me dire pourquoi un gamer en dehors de son parti prit pourrait préférer une console où il n'y a pas de jeux.Akhoran a écrit :certains vont trouver la Wii mieux pour eux que la 360.
Ou en tout cas beaucoup moins nombreux et moins bons pour la pluparts, moins beaux, moins aboutis techniquement, qui offrent moins de challenge etc etc...
Une personne qui débute, je comprend. Le côté accessible de la wiimote peut jouer. (même si pour certains jeux, c'est clairement moins pratique que le pad)
Fin soit.
Et blabla bla La Wii est une experience differente des autres console , non mais on crois vraiment rever quand on vous vois debarqué de vos petits nuages rose ! Le casual c'est le joueur qui le determine et non le jeu ... Je passe aller 20 à 30 min par jour (quand j'ai le temps) sur un fallout 3 , j'en fais donc une utilisation purement casual !l'artist a écrit :qu'il faut vraiment etre un acharné pour se focalisé exclusivement sur la wii sous pretexte de "pseudo fun" ... ya plus de fun de meilleur qualité et en quantité quelque sois le genre (même la plateforme ?) sur HD c'est dommage que certain s'en rende pas compte
==>C'est dommage que certain s'en rende pas compte... Où sont les acharnés en fin de compte ?Ca le parait pourtant simple à comprendre que tout le monde ne recherche pas la même chose dans les jeux vidéos. Pour certains ,c'est une passion, d'autres un loisir et encore d'autres juste un passe temps.
C'est pourtant drôle je fais du casual sur une console ou ya pas marqué "WII", ba mince alors ??? Mais si je comprend bien ta pensé l'artist c'est peu etre tout simplement la Wiimote qui fais que les gens cherche du different, le jeu on s'en fou au final ...
Parlons en volontier de la reduction l'ami ! Ici tu nous dit juste que la wii fais des jeux que les autres consoles n'ont pas ou ne savent pas faire ... a l'heure ou absolument rien ne manque en terme de genre de jeux sur une console HD , ca me fais doucement rire tu voisakhoran a écrit :Pour moins cher on a surtout différent.

On a pas attendu la Wii pour avoir des jeux convivial, on a pas attendu la wii pour avoir du casual et enfin la wii na pas un catalogue de genre de jeux exclusif , donc idre que pour moins chers on a different ca veu dire quoi ? a par avoir une manette differente entre les maisn il me semble que les jeux ont des genres similaire , donc non je perciste c'ets une excuse plus qu'une realité !
Et pour ta derniere phrase, pas de ce petit jeu avec moi je suis aussi pocesseur de WII, j'apprecie un Disaster ou un futur Mad world , mais a la difference peu etre que dans ma tête une manette ne determine pas le genre d'un jeu ... sans oublier que je suis completement ouvert a toute les platforme du moment que le jeu est bon , pas comme une poignée de WII-fan allumé du forum ...
+1 avec Gin n'en deplaise a certains, je trouve certians discours completement dingue et defendu en plus , un comble...
- Miacis
- Modérateur
Mesdames et messieurs, je vous prie de regarder le titre du sujet. Les débats de ce style n'ont rien à y faire.
Vous continuerez votre discussion bourrée de malentendus par MP.
Maintenant, vous m'excuserez, je pensais que j'avais été clair dans mon dernier post.
Vous continuerez votre discussion bourrée de malentendus par MP.
Maintenant, vous m'excuserez, je pensais que j'avais été clair dans mon dernier post.
Dernière modification par Miacis le dim. 09 nov. 2008 - 17:30, modifié 1 fois.