[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

ACtu chaud-bouillante à venir au TGS sur la série des KH avec vraisemblablement plusieurs titres annoncés, selon les rumeurs un CoM 2 sur DS, un épisode "zéro" PSP et vraisemblablement un KH3 sur PS3.
Ben si ça se confirme je vais être obligé d'acheter une PSP...
Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

CoM2 sur DS ca ne serait pas une surprise. KH0 sur PSP j'y crois pas trop mais alors KH3 sur PS3j'y crois pas du tout.
On verra bien.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Deux Kingdoms hearts sinon rien !

Aller hop KH 358/2 days sur Nintendo DS en 3D ^^

Et une suite a la saga principal sur PSP KH zero !

Quand je vous dis que la PSP est mythiqe on veu pas me croire :P

Image

Sinon FF7 C.C a fais 500 000 vente en une semaine sur PSP, si ca motive pas Squarix ça !
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Le KH 358/2 sur DS et le KH Birth by Sleep sur PSP sont des KH a part. Le KH3 n'a pas encore été annoncé. Celui sur PSP comme son nom l'indique doit etre avant le 1 d'apres IGN.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

:x A mort Squarenix. Oser foutre un épisode numéroté sur une console portable :x

[up]Viens de se rappeller que la Psp se branche maintenant sur une télévision. Mais bon il pleure qu'une version PS3 ne voit pas la jour.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

dams.smiler bis a écrit :Le KH 358/2 sur DS et le KH Birth by Sleep sur PSP sont des KH a part. Le KH3 n'a pas encore été annoncé. Celui sur PSP comme son nom l'indique doit etre avant le 1 d'apres IGN.
Il n'y aura jamais de Kingdom Hearts 3. Nomura a dit que pour SORA c'était terminer donc pas la peine d'attendre un 3 mais plutot des licences qui tourne autour.

Enfin entre des Euros et la volonté de Nomura pour sa serie, Squix va vite choisir.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Putain KH sur PSP t'avais raison mon sakuragi, elle déchire cte console :')

Meme pas besoin de perdre 600 € pour une ps3 en plus, merci squix :')

Par contre j'irais pas me faire chier à la brancher sur un télé, quand on a la chance d'avoir un écran aussi beau que celui de la psp, on va pas s'enmerder à risquer de massacrer l'image sur une télé ^^ (parce que bon la résolution psp, c'est pas a proprement parler la meme résolution qu'une télé, puis manière jouer tranquillou dans on lit sur un écran pareil c'est pied pour un rpg !)

^_^ ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Franchement je vois pas comment on peu êtres ravis de s'êtres annonce. Le jeu va juste êtres moin beau que Kingdom Hearts 2 et qu'il aurait pour pad la merdique croix de la Psp >_>.

Enfin bref je suis le seul a pleurer dans mon coin. Enfin on évite le pire avec la jouabilité Wiimotienne et Stylecienne mais merde qu'est que j'aurais aimé profiter d'une Kingdom Hearts en HD Dolby digitalisé, avec un moteur nouvelle génération qui offre des animations, des textures, des effets qui claque.

Retourne pleurer que la suite soit sur ma liste "console de merde" ou on trouve la Wii, la Ds et la Psp.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Croix de merde PSP...

Mais bien sur mon petit halouk, je t'invite à découvrir la croix de la psp lite qui est "juste" la meme que celle de la ps2 ;) (me souviens plus de la croix de la psp normal je ferais pas de commentaire dessus)

Apres moins beau, mouerf, la psp c'est peut etre pas une ps2, mais c'est ultra proche (sans parler qu'elle a était débridé recemment) et l'écran étant ce qu'il est, la différence va pas etre énorme, puis vu le type de graphisme utilisé par les KH la psp ca suffit amplement, bon par contre la version DS me fait clairement plus peur (Stylet, jeu de carte ?)
Retourne pleurer que la suite soit sur ma liste "console de merde" ou on trouve la Wii, la Ds et la Psp.
Gout de chiotte ce garçon jvous dit :masque:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Proche c'est clair mais moin beau....

Apres la croix de la PS2 n'est pas franchement le must absolu et puis un Kingdom Hearts ca joue avec un joystick pas une croix -_-.

Enfin bref personnellement je suis décue de cette annonce car j'aurais préféré un Kingdom Hearts next sur mon ecran HD de 43pouces (97cm), avec mon système Home cinema, avachie sur mon canapé et un vraie PAD "pas une télèchecomande ou une Pisse est ce pipi". En plus ca aurait été un vrais déclic pour l'achat d'une PS3 qui franchement n'arrive vraiment pas a me convaincre "je ne demande que ca pourtant".

Apres les goûts de chiotte... C'est pas moi qui trouve Bioshock bof et qui ose m'envoyer des MP piégé pour jouer a la beta d'un jeu grand public.

(Ps: Rien a voir mais je déclare officiellement que j'ai le tome 1 a 5 de naruto "non ce n'est pas moi qui est mis 33€ dans la serie mais mon frère")
Dernière modification par Halouc le jeu. 20 sept. 2007 - 18:59, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui bon ca la ps3 j'avoue qu'il faudrai qu'elle arrive enfin à nous présenter LE jeu qui donnerais envie de l'acquérir un de c'est 4, enfin personnellement je pas pressé de foutre autant d'argent, donc si ca peut attendre que sony baisse ses prix c'est pas plus mal :D
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bon ben j'ai trouvé le jeu qui va m'obliger à acheter une PSP.
Annoncé au japon pour l'été 2008.

Halouc on peut difficilement envisager l'épisode PSP comme "numéroté". Je le vois plus comme une transtion vers un trois probable contrairement à ce que tu dis.
Nomura a donné une interview il y a quelques temps (pendant l'été) où il laissait clairement comprendre qu'un épisode verrait le jour sur portable qui ne serait pas une suite directe, mais qu'une suite était probable. Il parle de la lettre du roi à la fin de KH2 en disant qu'il sait déjà ce qu'elle dit et qu'il a hésiter à en donner une idée dans la scène de fin.
Donc un trois sur machine de salon perso j'y crois encore, c'est plus que probable.

Edit : voilà l'extrait qui est très parlant :

So by a little while, do you mean that Sora's journey from Kingdom Hearts 2 hasn't finished?
TN: Yes. If you're talking about the mysteries that started from Kingdom Hearts 1, then those were all revealed. In the ending of Kingdom Hearts II, there was a scene where Sora received a letter from the King; for Sora, I would like you to consider this as a new beginning. The truth is, until the very end, I was considering whether or not to include a scene showing them setting off on a journey after reading the letter.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oui, c'était ce que Nomura avait dit, un KH hors-série sur portable (qui sont devenus deux projets au final), et ensuite seulement le KH3 sur console de salon (avec Sora et co, probablement en rapport avec la lettre du Roi à la fin de KH2).

Par contre je suis assez surpris de voir que la PSP n'a pas été oubliée, j'aurais plutôt pensé que seule la DS aurait droit à un KH. Je crois que c'est un bon compromis entre Square-Enix (qui a plus d'intérêt à développer sur DS vu le parc plus grand) et Nomura (qui préfère la PSP et les beaux graphismes). Ca témoigne en outre de la volonté de Square-Enix de ne pas trop se positionner, et de soutenir la DS tout en n'oubliant pas la PSP et ses 25 millions de joueurs (cf Crisis Core, FF Dissidia et les deux remakes de Star Ocean).

Pour ma part c'est clairement l'opus PSP qui est le plus intéressant, car il fait directement suite à la fin secrète de KHII Final Mix+, et traitera d'évènements antérieurs à KHI. Les fondements de la saga, en somme, ce qui risque d'être tout bonnement énorme (je suis prêt à parier que c'est le projet sur lequel Nomura est le plus impliqué!). D'autant qu'il devrait bcp se rapprocher des opus PS2 dans son gameplay! :love:
L'opus DS sera sans doute sympathique, surtout si on est fan de Roxas et de l'Organisation XIII, mais je me demande ce qu'il en sera concernant les graphismes (les mondes et les persos de Disney en 3D polygonale, j'ai peur de ce que ça va donner...) et le gameplay...

Enfin bon, en tant que fan de KH, je suis on ne peut plus réjouis par ces annonces. pas de déceptions comme pour Halouc, car je ne m'attendais pas à une annonce sur console de salon (mais à une annonce sur DS, comme je l'ai dis).
Tout ce que je sais maintenant, c'est que la PSP sera définitivement mienne... un jour. 8)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui mais bon je vois gros comme une maison "Kingdom Hearts 3 sur Wii avec la Wiimote :-x".

M'enfin bon si c'est un Spin off, je ne suis clairement pas décue tant qu'il me reste un épisode NEXT GEN ;-).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

KH 3 sur Wii j'y crois pas. Le titre joue quand même pas mal sur l'aspect visuel et sur wii on va pas aller très loin.

Sinon côté RPG The Last Remnant a l'air sympa, et apparement les premiers échos sont positifs sur White Knight.
Image

Répondre