Wii : craintes chez les joueurs (surtout moi !)
Prendre l'exemple qu'Elebit est plus moche qu'un jeu Gamecube : je trouve que c'est pas bon comme exemple.
Elebit est développé par un éditeur tier.
Si on prenait un exemple avec un jeu nintendo, je pensse que ca serait plus fiable ! Seul nintendo connaissait depuis un moment les capacités de sa console. Les éditeurs tiers bossaient sur des kits de gamecube modifié.
Elebit est développé par un éditeur tier.
Si on prenait un exemple avec un jeu nintendo, je pensse que ca serait plus fiable ! Seul nintendo connaissait depuis un moment les capacités de sa console. Les éditeurs tiers bossaient sur des kits de gamecube modifié.
Qui sera le vainqueur ?
La Wii ou la Xbox360, dans n'importe quel cas, pas la PS3 !!!
La Wii ou la Xbox360, dans n'importe quel cas, pas la PS3 !!!
j'ai vu madden.... ca reste de la xbox a peine exploité....Akhoran a écrit :Sonic, Madden, Mario... sont meilleurs graphiquement que des jeux GameCube. Et on gagne le 16/9 et le mode progressif.je parle d'amélioration graphique..... d'accord y a la manette mais je doute qu'elle justifie le fait de proposer une console 150€ plus chère que la gamecube alors que graphiquement c'est a peine mieux.... :(
En plus il faudra peut-être attendre de voir des jeux en développement depuis 2 ans pour avoir des choses très aboutit techniquement, or la pluspart des développeurs se sont mis sur la Wii depuis un an à tout casser, voir 6 mois pour certains vu qu'avant on ne savait pas grand chose de la console.
mario, je n'ai rien vu d'extraordinaire en terme de qualité.... ce serait joli sur gamecube

pour le moment, l'écart gc wii est minime pour ne pas dire inexistant.....

Pas d'accord.
Mais bon, on le savait déjà, sinon je ne les aurait pas cité plus haut.
A savoir aussi que mon avis n'est pas forgé uniquement sur des vidéos ou des screens, je me base aussi sur l'avis de 'professionnels' du jeu vidéo, et surtout des qui y ont joué, comme IGN ou d'autres.
Mais bon, on le savait déjà, sinon je ne les aurait pas cité plus haut.
A savoir aussi que mon avis n'est pas forgé uniquement sur des vidéos ou des screens, je me base aussi sur l'avis de 'professionnels' du jeu vidéo, et surtout des qui y ont joué, comme IGN ou d'autres.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
Salut! bon j'ai cherché un peu mais j'ai vraiment pas trouvé, alors je viens demander ça ici parce quelque chose m'inquiète concernant la wii
...
Est ce qu'avec la wii les jeux seront automatiquement en 60hz ? ou au moins aura t on le choix avec tout les jeux ? parce que j'espere bien qu'en 2006 (2007
) on en soit pas encore à se trainer des vieux jeux pourris soi disant "optimisés pour le 50hz" , ce serait malheureux surtout pour des fps!
Voila! si quelqu'un a des precisions..et si ca a deja été posé..me tapez pas sivouplais

Est ce qu'avec la wii les jeux seront automatiquement en 60hz ? ou au moins aura t on le choix avec tout les jeux ? parce que j'espere bien qu'en 2006 (2007

Voila! si quelqu'un a des precisions..et si ca a deja été posé..me tapez pas sivouplais

--Mattcould--
-
- Mario Bros
Je pense qu'ils seront compatibles avec les deux affichages...

J'ai jamais vu le terme "Optimisé pour le 50 Hertz" par contre "Compatible qu'avec le 60 Hertz" ou "Optimisé pour le 60 Hertz" j'ai déjà vuMattcould a écrit :Parce que j'espere bien qu'en 2006 (2007) on en soit pas encore à se trainer des vieux jeux pourris soi disant "optimisés pour le 50hz" , ce serait malheureux surtout pour des fps!

-
- Silicon Mario
Le 50hz optimisé existe bel et bien "j'ai par contre jamais vus 60hz optimisé car ca ne sert a rien a moin qu'il éxiste du 75hz dans le domaine des télé"...
Le 50Hz bien optimisé est tres bon "égale au 60hz" donc je vois pas en quoi sa gène. Apres le problème de la Ps2 n'éxistait pas sur Xbox et Ngc car la console de SONY ne fesait pas de PAL 60Hz mais du NTSC 60Hz, alors que la console de Nintendo et Microsoft géraient a la foit le 50Hz et le 60Hz en PAL.
Je pense que la Wii va suivre le chemine de la Ngc donc il n'y aura pas de problème de ce coté.
Le 50Hz bien optimisé est tres bon "égale au 60hz" donc je vois pas en quoi sa gène. Apres le problème de la Ps2 n'éxistait pas sur Xbox et Ngc car la console de SONY ne fesait pas de PAL 60Hz mais du NTSC 60Hz, alors que la console de Nintendo et Microsoft géraient a la foit le 50Hz et le 60Hz en PAL.
Je pense que la Wii va suivre le chemine de la Ngc donc il n'y aura pas de problème de ce coté.
le PAL-50, correctement optimisé, est même meilleur qu'un NTSC-60 parce que la résolution est un poil meilleure. Maintenant, comme les jeux (et les machines la plupart du temps) ne sont pas prévus pour le 50Hz, ça devient problématique, puisque le 50Hz optimisé ça fait peu de temps qu'on en voit (c'est relativement compliqué à faire, cela dit).
le top restant le PAL-60, hybride qui accumule les qualités des deux systèmes
il me semble que sur GC par exemple, tous les jeux étaient en 50Hz optimisé, mais que le mode 60Hz était un vrai bonheur.
Le moins qu'on puisse dire c'est que tout ça est un peu compliqué, d'autant plus qu'une télé qui supporte PAL-60 ne supportera pas nécessairement NTSC-60 et inversement... heureusement que les normes HD viennent faire voler toutes ces différences régionales en éclats !
le top restant le PAL-60, hybride qui accumule les qualités des deux systèmes

Le moins qu'on puisse dire c'est que tout ça est un peu compliqué, d'autant plus qu'une télé qui supporte PAL-60 ne supportera pas nécessairement NTSC-60 et inversement... heureusement que les normes HD viennent faire voler toutes ces différences régionales en éclats !