[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
- Count Dooku
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Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
La fin j'ai tellement lu partout qu'elle était pourrie (mais genre au point qu'il y a même une pétition pour que BioWare propose une fin alternative en DLC, c'est dire) que je m'attends vraiment à quelque chose de merdique. Pourtant moi il faudrait pas grand chose pour me satisfaire, une bête victoire finale de tous les peuples galactiques contre les Moissonneurs et basta, bref une fin qui fait son job, à défaut d'être originale. Un peu comme les fins des deux premier ME (on bute le méchant, merci Shepard et à la prochaine). Mais bon là vu toute la levée de bouclier j'imagine qu'ils ont vraiment imaginé quelque chose d'infâme, ça peut pas "juste" être une fin bateau, donc je me prépare psychologiquement.Feather a écrit :J'attends ton opinion sur la fin Count Dooku

Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
Bon courage, j'aimerais dire.


Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
Pour ceux qui ont un appareil iOS, sachez qu'il y a l'application Mass Effect 3 : Datapad (gratuite).
https://help.ea.com/fr/article/mass-eff ... tapad-info
http://itunes.apple.com/us/app/mass-eff ... 47903?mt=8
Et c'est en fait avec celle ci que vous pouvez faire progresser les pourcentages que vous voyez sur le menu du jeu, où tout indique 50%.
L'application est reliée au compte Origin et donc il y a des infos qui transitent entre le jeu et l'appli.
Notamment des messages qu'on reçoit des autres persos.
Il y a des informations concernant le jeu d'une manière générale ... mais il faut être en anglais pour pouvoir y accéder, problème de restrictions comme mentionné dans le 1er lien, du coup ça foire un peu le truc :/
Je ne sais pas si ça débloquera des trucs ou autres, mais c'est sympa, notamment le codex qui reprend pas mal d'éléments également, sur les 3 jeux.
Donc ayant un iPhone, je suis forcément content d'un truc dans le genre, mais je trouve toujours autant le système multi support un peu chiant...
https://help.ea.com/fr/article/mass-eff ... tapad-info
http://itunes.apple.com/us/app/mass-eff ... 47903?mt=8
Et c'est en fait avec celle ci que vous pouvez faire progresser les pourcentages que vous voyez sur le menu du jeu, où tout indique 50%.
L'application est reliée au compte Origin et donc il y a des infos qui transitent entre le jeu et l'appli.
Notamment des messages qu'on reçoit des autres persos.
Il y a des informations concernant le jeu d'une manière générale ... mais il faut être en anglais pour pouvoir y accéder, problème de restrictions comme mentionné dans le 1er lien, du coup ça foire un peu le truc :/
Je ne sais pas si ça débloquera des trucs ou autres, mais c'est sympa, notamment le codex qui reprend pas mal d'éléments également, sur les 3 jeux.
Donc ayant un iPhone, je suis forcément content d'un truc dans le genre, mais je trouve toujours autant le système multi support un peu chiant...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
Bon, j'ai recommencé ME1 (j'ai même réussi à avoir une clé pour le "dlc gratuit", suffisait de contacter le support us..), j'ai passé les 38h de jeu, dont presque 30h pour les quêtes annexes seulement, incroyable..
J'avais mis 36h à le boucler la première fois, sans vraiment tourner autour du pot.
Dans ma partie actuelle, j'ai passé Virmire et une quête sur des biotiques prenant en otage des scientifiques.
Ce que j'ai constaté en me concentrant dès le début aux quêtes annexes, c'est que j'ai pu avoir les armes ultimes spectre très tôt, je pourrais peut-être même me permettre d'en avoir pour chaque commandos.
J'ai dépassé les 8 millions de crédits.
D'ailleurs, j'en ai même loupé une potentielle concernant l’infirmière du Secteur de la citadelle, me fallait l'amiral Kahoku vivant..
J'ai réussi à créer une Shepard plus ou moins crédible, reste la longueur inhabituelle de son cou qui me dérange.
En tout cas, ce que je considèrais sur le moment comme sa plus grand force est aussi son plus gros défaut: les quêtes annexes finissent par être d'un lourd dingue..
J'avais mis 36h à le boucler la première fois, sans vraiment tourner autour du pot.
Dans ma partie actuelle, j'ai passé Virmire et une quête sur des biotiques prenant en otage des scientifiques.
Ce que j'ai constaté en me concentrant dès le début aux quêtes annexes, c'est que j'ai pu avoir les armes ultimes spectre très tôt, je pourrais peut-être même me permettre d'en avoir pour chaque commandos.
J'ai dépassé les 8 millions de crédits.

D'ailleurs, j'en ai même loupé une potentielle concernant l’infirmière du Secteur de la citadelle, me fallait l'amiral Kahoku vivant..
J'ai réussi à créer une Shepard plus ou moins crédible, reste la longueur inhabituelle de son cou qui me dérange.
En tout cas, ce que je considèrais sur le moment comme sa plus grand force est aussi son plus gros défaut: les quêtes annexes finissent par être d'un lourd dingue..
Dernière modification par DrDoc le lun. 19 mars 2012 - 20:07, modifié 1 fois.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
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- Count Dooku
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Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
Ah mais les quêtes annexes de ME 1 elles sont globalement assez nazes, avec les ballades en mako foireuses et les cavernes et bases secrètes copiées/collées (c'est strictement la même configuration des lieux à chaque fois, avec des skins différents pour donner un semblant de variété). En comparaison des deux KOTOR qui proposaient des quêtes annexes riches et passionnantes (et je ne parle même pas de Baldur's Gate), Mass Effect c'est vraiment pauvre. C'est pour ça que quand je lis que la série Mass Effect devient de plus en plus action et de moins en moins RPG au fil des épisodes je suis sceptique, puisque ce virage était déjà bien amorcé dans l'épisode fondateur. Mais en même temps ce n'est pas pour ça qu'on aime la série, mais bien pour son background, ses personnages et son orientation plus cinématographique qui représente une évolution importante dans le monde des RPG occidentaux.
Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
D'ailleurs, le système conciliation/pragmatisme est foireux on dirait.
Un coup, je fais des choix pragmatiques, je gagne 28 en conciliation, un coup je fais une conversation full pragmatique, je gagne 2 en pragmatisme, et ça me fait gagné une petite barre entière.
Et un autre coup, je gagne 24 points et ça m'augmente rien. :/
Je viens de le finir, lvl 52. J'ai pas du tout à cœur de le recommencer, j'ai pas gagné les succès pragmatisme 75% et la majorité de missions avec tout le commando.. ça me fait chier.
(J'ai tout de même recommencer, juste pour le début) On peut faire monter de niveau le mec qui y passe dès le début. J'ai oublié son nom...
Un coup, je fais des choix pragmatiques, je gagne 28 en conciliation, un coup je fais une conversation full pragmatique, je gagne 2 en pragmatisme, et ça me fait gagné une petite barre entière.
Et un autre coup, je gagne 24 points et ça m'augmente rien. :/
Je viens de le finir, lvl 52. J'ai pas du tout à cœur de le recommencer, j'ai pas gagné les succès pragmatisme 75% et la majorité de missions avec tout le commando.. ça me fait chier.

(J'ai tout de même recommencer, juste pour le début) On peut faire monter de niveau le mec qui y passe dès le début. J'ai oublié son nom...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
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Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
Gros bug de sauvegarde : je suis passé du lvl 37 au lvl 1 en pleine partie (et sans m'en rendre compte au début). Impossible de revenir en arrière, n'ayant pas fait plusieurs sauvegardes à différents moments. C'est un bug qui touche de plus en plus de joueurs apparemment. Bref, raz le cul de leurs conneries.
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Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
Moi j'ai eu un problème du même genre, quoique beaucoup moins grave : mon arsenal avait été réduit à un simple flingue après une sauvegarde, chose que tu ne réalises qu'une fois la mission commencée 
J'ai dû lutter avant de trouver le premier point permettant de changer d'armes, heureusement aucune n'avait disparue.
Bon sinon, je n'ai toujours pas fini le jeu, mais jusque là, je ne comprend pas toute la rage autour (oui je sais, il paraît que la fin est nulle, j'en jugerai quand j'y serai). C'est une très digne suite et comme le souligne Dooku, il n'y a jamais eu de "réorientation action" de la série, c'est un pur mythe. C'est juste que l'action est MEILLEURE et que chaque épisode a des spécificités qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres (par exemple, le 3 n'a plus de séquences d'ouverture de coffres/piratage ; mais est grosso modo celui où tes choix personnels, y compris ceux des épisodes précédents, influent le plus sur le déroulement du jeu).

J'ai dû lutter avant de trouver le premier point permettant de changer d'armes, heureusement aucune n'avait disparue.
Bon sinon, je n'ai toujours pas fini le jeu, mais jusque là, je ne comprend pas toute la rage autour (oui je sais, il paraît que la fin est nulle, j'en jugerai quand j'y serai). C'est une très digne suite et comme le souligne Dooku, il n'y a jamais eu de "réorientation action" de la série, c'est un pur mythe. C'est juste que l'action est MEILLEURE et que chaque épisode a des spécificités qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres (par exemple, le 3 n'a plus de séquences d'ouverture de coffres/piratage ; mais est grosso modo celui où tes choix personnels, y compris ceux des épisodes précédents, influent le plus sur le déroulement du jeu).
Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
Pour le coup de l'arsenal réduit à un pistolet, ça me l'a fait aussi, mais seulement après un affrontement où on est séparé de notre arsenal pour quelque chose de puissant.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
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Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
Pas encore eu ce bug au niveau des armes, et je croise les doigts pour ne pas l'avoir... Je viens de recommencer une partie en faisant plusieurs sauvegardes et en prenant soin de vérifier que mon niveau reste le même (c'est quand même dingue d'en arriver là). Bizarrement quand j'y pense, c'est arrivé au moment où j'ai acheté puis installé le DLC "surgi des cendres" machin truc. Ca a du venir de là...
En parlant de ça, je trouve que l'arme fournie dans ce DLC est juste abusive (plus besoin de munitions, pouvoir destructeur juste très violent une fois chargée à son maximum).
En parlant de ça, je trouve que l'arme fournie dans ce DLC est juste abusive (plus besoin de munitions, pouvoir destructeur juste très violent une fois chargée à son maximum).
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- Mario Bros
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Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
J'ai pas encore fini le jeu, mais cet article me fait marrer : http://blog.bioware.com/2012/03/21/4108/
Pour le moment, je kiffe toujours autant le jeu. C'est réellement jouissif. Je me fais avant chaque session une petite partie multi histoire d'augmenter le pourcentage de "préparation" au cas ou ce serait vraiment important. Je craint toujours autant de voir arriver cette fin tant décrire :peur:
Pour le moment, je kiffe toujours autant le jeu. C'est réellement jouissif. Je me fais avant chaque session une petite partie multi histoire d'augmenter le pourcentage de "préparation" au cas ou ce serait vraiment important. Je craint toujours autant de voir arriver cette fin tant décrire :peur:
Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
100% d'accord, j'ai fais le DLC dès le début (ayant prit la collector), bah j'ai jamais changé d'arme ...Kayron a écrit :n parlant de ça, je trouve que l'arme fournie dans ce DLC est juste abusive (plus besoin de munitions, pouvoir destructeur juste très violent une fois chargée à son maximum).
Surtout que plus tu reste avec le tir, plus il devient puissant, c'est juste abusé

Du coup, sur mon Shepard, j'ai uniquement cette arme et je reste à 200% pour les pouvoirs

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
- Count Dooku
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Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
Voilà, j'ai terminé Mass Effect 3. La fin d'une aventure épique étalée sur trois jeux et durant laquelle je me serais passionné pour cet univers et ces personnages. Si les jeux pris séparément ne sont peut-être pas irréprochables, en dépit d'une grande qualité générale, l'ensemble de la trilogie est d'une telle cohérence et d'une telle richesse que cela la propulse directement parmi mes meilleures expériences vidéoludiques, rien que ça. D'ailleurs signe qui ne trompe pas, depuis que j'ai terminé le jeu hier je me sens un peu mélancolique, juste parce que voilà, Mass Effect c'est terminé, je quitte des persos et un univers auxquels je m'étais attaché tout au long des trois jeux... et la fin ne fait rien pour arranger les choses.
Et c'est là que j'en viens à cette fin tant décriée, qui provoque un torrent de réactions passionnées sur le net, au point que BioWare se sente obligé d'intervenir pour apaiser les choses en faisant miroiter d'éventuels DLC.
Alors est-ce que cette fin est si pourrie que ça, honnêtement je ne le pense pas. Personnellement, c'est une conclusion à l'aventure qui ne me satisfait pas, et de ce point de vue je comprends les réactions des fans, d'autant qu'elle ne nous laisse pas vraiment de marge de manœuvre, toutes les fins étant peu ou prou pareilles, du moins dans la forme. Maintenant, il faut reconnaitre que cette fin est originale, voire audacieuse, et que les développeurs n'ont pas choisi la solution de la facilité. Le problème donc, n'est pas tant dans le fond (même s'il y a de quoi la rejeter en bloc, tant ça contraste avec l'esprit de la saga), mais surtout dans la forme : c'est expédié en quelques minutes, des tonnes de questions restent en suspens, y a même des trucs qui ne collent pas, bref ça sent la fin bâclée qui sera le prétexte à des DLC (si ça se trouve tout ça a été orchestré par BioWare
). Maintenant, pour donner mon point de vue sur les évènements de la fin (MAJOR SPOIL)
A part ça, le jeu est vraiment une tuerie. Je crois que c'est l'épisode où la quête principale est la plus intense, mention spéciale aux évènements de Tuchanka et de Rannoch, carrément parmi les moments les plus épiques de toute la saga. Dès que l'aventure est lancée (pour ma part il a fallu attendre la lune de Palaven) le rythme est constant et ne faiblit jamais, contrairement au deuxième épisode qui était plus centré sur ses personnages que sur l'histoire principale. C'est également l'épisode le plus maitrisé au niveau de l'action et des combats, ce qui se justifie vu le contexte de guerre auquel on est confronté. Les affrontements sont épiques, la jouabilité est mieux pensée et le level-design des niveaux est bien conçu même si, comme pour le deuxième opus, il est de nouveau très orienté TPS, au détriment de l'exploration.
L'un des aspects les plus réussis de la série est son casting, le deuxième épisode nous proposait d'ailleurs des personnages particulièrement travaillés et en nombre. Dans ME3, l'équipe est nettement plus réduite, et ne comprend que deux nouveaux persos (dont l'un n'est franchement pas terrible). Mais tous les membres de l'équipe de Mass Effect 2 reviennent dans le jeu, soit pour un rôle majeur dans l'intrigue principale, soit pour un petit coucou dans une quête annexe. Personnellement j'ai de la chance : mes trois perso préférés, Garrus, Tali et Liara, font partie de l'équipe de ce troisième opus (au passage, Garrus est vraiment un perso génial et l'un de ceux qui a le plus évolué depuis le premier opus. Il y a des scènes ultimes avec lui dans ME3). Ajout très sympa de ce volet : le fait que les perso ne restent pas cantonnés dans la même pièce et peuvent se retrouver à différent endroits du Normandy pour discuter avec d'autres persos, ce qui donne lieu à des dialogues souvent excellents et renforce les liens entre les persos, ce qui donne vraiment le sentiment de voir une bande d'amis, et non plus un groupe de soldats en mission.
Maintenant, le jeu est loin d'être parfait et certains défauts sont assez impardonnables. Petit topo des reproches que j'ai à faire au jeu :
- quelques soucis d'ergonomie dans la jouabilité, comme l'absence de lock automatique pour les coups de poing chargés ou l'utilisation du même bouton pour courir et se mettre à couvert (ce qui entraine des situations confuses ou Shepard de planque sur un muret alors qu'on voulait faire une roulade).
- des quêtes annexes souvent peu intéressantes et qui se résument pour la plupart à scanner une planète ou à choper un objet sur le chemin lors d'une mission. Les quêtes annexes sont décidément le gros point faible de cette série, il n'y a que ME2 qui avait un peu redressé la barre avec ses missions de loyauté (mais on peut presque les considérer comme la quête principale vu l'importance qu'elles ont sur la fin).
- une seule zone où on peut se balader! Dans le deuxième on avait encore Omega, la Citadelle et Illium. Ici, plus que la Citadelle (ça se justifie scénaristiquement, mais quand même), ce qui fera encore grincer des dents ceux qui pestent sur l'orientation de plus en plus action de la série.
- un système de dialogues moins poussé que dans les deux premiers opus, avec un Shepard qui prend trop souvent la parole sans qu'on puisse choisir ses réponses, et un choix de réponse globalement plus restreint qu'auparavant, avec très peu de réponse Paragon/Renegade.
Voilà, à part ça j'ai vraiment pris un pied monstrueux sur ce Mass Effect 3. Il n'y a rien à faire, quand on s'est attaché à cet univers et à ces persos, on ne peut qu'être sous le charme en replongeant à nouveau dans les aventures du commandant Shepard, à plus forte raison pour la guerre contre les Moissonneurs, que l'on attends depuis le premier opus. L'ambiance noire et désespérée de cet opus est d'ailleurs très réussie, même si j'aurais aimé voir encore un peu plus de champs de bataille (dommage qu'on ne débarque jamais sur Palaven d'ailleurs). Le scénario est assez bien écrit bien qu'il ne tienne pas toutes ses promesses sur la fin (voire ce que j'ai mis en spoil sur Cerberus et les Moissonneurs), mais comme d'habitude avec cette saga, le background, les persos et l'univers ont un tel pouvoir d'immersion que les faiblesses scénaristiques semblent secondaires.
En dépit de ses défauts (et d'une fin... particulière), c'est une digne conclusion d'une extraordinaire saga vidéoludique, une trilogie qui aura marqué au fer rouge l'histoire des jeux vidéos.

Alors est-ce que cette fin est si pourrie que ça, honnêtement je ne le pense pas. Personnellement, c'est une conclusion à l'aventure qui ne me satisfait pas, et de ce point de vue je comprends les réactions des fans, d'autant qu'elle ne nous laisse pas vraiment de marge de manœuvre, toutes les fins étant peu ou prou pareilles, du moins dans la forme. Maintenant, il faut reconnaitre que cette fin est originale, voire audacieuse, et que les développeurs n'ont pas choisi la solution de la facilité. Le problème donc, n'est pas tant dans le fond (même s'il y a de quoi la rejeter en bloc, tant ça contraste avec l'esprit de la saga), mais surtout dans la forme : c'est expédié en quelques minutes, des tonnes de questions restent en suspens, y a même des trucs qui ne collent pas, bref ça sent la fin bâclée qui sera le prétexte à des DLC (si ça se trouve tout ça a été orchestré par BioWare

L'un des aspects les plus réussis de la série est son casting, le deuxième épisode nous proposait d'ailleurs des personnages particulièrement travaillés et en nombre. Dans ME3, l'équipe est nettement plus réduite, et ne comprend que deux nouveaux persos (dont l'un n'est franchement pas terrible). Mais tous les membres de l'équipe de Mass Effect 2 reviennent dans le jeu, soit pour un rôle majeur dans l'intrigue principale, soit pour un petit coucou dans une quête annexe. Personnellement j'ai de la chance : mes trois perso préférés, Garrus, Tali et Liara, font partie de l'équipe de ce troisième opus (au passage, Garrus est vraiment un perso génial et l'un de ceux qui a le plus évolué depuis le premier opus. Il y a des scènes ultimes avec lui dans ME3). Ajout très sympa de ce volet : le fait que les perso ne restent pas cantonnés dans la même pièce et peuvent se retrouver à différent endroits du Normandy pour discuter avec d'autres persos, ce qui donne lieu à des dialogues souvent excellents et renforce les liens entre les persos, ce qui donne vraiment le sentiment de voir une bande d'amis, et non plus un groupe de soldats en mission.
Maintenant, le jeu est loin d'être parfait et certains défauts sont assez impardonnables. Petit topo des reproches que j'ai à faire au jeu :
- quelques soucis d'ergonomie dans la jouabilité, comme l'absence de lock automatique pour les coups de poing chargés ou l'utilisation du même bouton pour courir et se mettre à couvert (ce qui entraine des situations confuses ou Shepard de planque sur un muret alors qu'on voulait faire une roulade).
- des quêtes annexes souvent peu intéressantes et qui se résument pour la plupart à scanner une planète ou à choper un objet sur le chemin lors d'une mission. Les quêtes annexes sont décidément le gros point faible de cette série, il n'y a que ME2 qui avait un peu redressé la barre avec ses missions de loyauté (mais on peut presque les considérer comme la quête principale vu l'importance qu'elles ont sur la fin).
- une seule zone où on peut se balader! Dans le deuxième on avait encore Omega, la Citadelle et Illium. Ici, plus que la Citadelle (ça se justifie scénaristiquement, mais quand même), ce qui fera encore grincer des dents ceux qui pestent sur l'orientation de plus en plus action de la série.
- un système de dialogues moins poussé que dans les deux premiers opus, avec un Shepard qui prend trop souvent la parole sans qu'on puisse choisir ses réponses, et un choix de réponse globalement plus restreint qu'auparavant, avec très peu de réponse Paragon/Renegade.
Voilà, à part ça j'ai vraiment pris un pied monstrueux sur ce Mass Effect 3. Il n'y a rien à faire, quand on s'est attaché à cet univers et à ces persos, on ne peut qu'être sous le charme en replongeant à nouveau dans les aventures du commandant Shepard, à plus forte raison pour la guerre contre les Moissonneurs, que l'on attends depuis le premier opus. L'ambiance noire et désespérée de cet opus est d'ailleurs très réussie, même si j'aurais aimé voir encore un peu plus de champs de bataille (dommage qu'on ne débarque jamais sur Palaven d'ailleurs). Le scénario est assez bien écrit bien qu'il ne tienne pas toutes ses promesses sur la fin (voire ce que j'ai mis en spoil sur Cerberus et les Moissonneurs), mais comme d'habitude avec cette saga, le background, les persos et l'univers ont un tel pouvoir d'immersion que les faiblesses scénaristiques semblent secondaires.
En dépit de ses défauts (et d'une fin... particulière), c'est une digne conclusion d'une extraordinaire saga vidéoludique, une trilogie qui aura marqué au fer rouge l'histoire des jeux vidéos.
Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
Rien à rajouter Count Dooku.
Vis à vis de la fin tu as exactement les mêmes critiques que les fans, qu'on retrouve sur les forums de BioWare, sur JV.com etc ...
Au delà de ça, c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de ces dernière années, disons le clairement c'est tout simplement ma série favorite et elle m'aura marqué tout au long de ses épisodes, en tant que fan absolu de la série j'ai juste été sur le cul avec cet conclusion magnifique. Ému, touché et totalement happé par les conversations avec les personnages, toutes ces scènes touchantes qui construisent les relations que l'on a avec eux, ils n'ont jamais été aussi vivants.
Une pure réussite qui nous fait vivre un conflit galactique fantastique aux frontières du désespoir et de l'anéantissement total. Et là encore, j'ai été totalement déçu par cette fin, qui coupe l'envie de rejouer à n'importe lequel des épisodes mais en passant outre, ce dernier opus est tout simplement un indispensable. Ce ratage est d'autant plus choquant quand on pense au travail effectué pour nous fournir cette campagne haletante rythmée, riche en émotions et touchante, tout cela de manière totalement bien faite, en accord avec tout ce que nous proposait les deux précédents opus ... C'est à n'y rien comprendre.
J'ai pas envie de parler des défauts du jeu qui pour moi s'effacent sans le moindre soucis derrière son univers, ses décors et situations hypnotisantes.
C'est presque à contre-coeur mais merci BioWare pour le plus grand voyage sidéral qu'il m'ont offert à travers ces 3 jeux. Une grande série assurément. Il est bien dur de se replonger dans d'autres RPG après cela.
Vis à vis de la fin tu as exactement les mêmes critiques que les fans, qu'on retrouve sur les forums de BioWare, sur JV.com etc ...
Une pure réussite qui nous fait vivre un conflit galactique fantastique aux frontières du désespoir et de l'anéantissement total. Et là encore, j'ai été totalement déçu par cette fin, qui coupe l'envie de rejouer à n'importe lequel des épisodes mais en passant outre, ce dernier opus est tout simplement un indispensable. Ce ratage est d'autant plus choquant quand on pense au travail effectué pour nous fournir cette campagne haletante rythmée, riche en émotions et touchante, tout cela de manière totalement bien faite, en accord avec tout ce que nous proposait les deux précédents opus ... C'est à n'y rien comprendre.
J'ai pas envie de parler des défauts du jeu qui pour moi s'effacent sans le moindre soucis derrière son univers, ses décors et situations hypnotisantes.
C'est presque à contre-coeur mais merci BioWare pour le plus grand voyage sidéral qu'il m'ont offert à travers ces 3 jeux. Une grande série assurément. Il est bien dur de se replonger dans d'autres RPG après cela.
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- Golden Mario
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Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
Bon ben je viens de finir le jeu.
Et franchement je ne rejoins pas du tout les critiques sur son final qui a réussi à me surprendre (et oui, c'est une BONNE chose). Je supporte décidément de moins en moins ces petites communautés de gamers qui feraient mieux de retourner sur Halo pour du fanservice en règle.
Et franchement je ne rejoins pas du tout les critiques sur son final qui a réussi à me surprendre (et oui, c'est une BONNE chose). Je supporte décidément de moins en moins ces petites communautés de gamers qui feraient mieux de retourner sur Halo pour du fanservice en règle.