Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Mouais, fin forcément... si la personne commence avec un "oh! je vais pas y arriver, y a trop de boutons" c'est clair que ça va pas aller.
Faut bien apprendre hein... On en serait pas là si tout le monde abandonnait dès qu'il y a plus de 2 boutons. (on serait encore aux pad SMS/NES)

Une manette avec 12bouttons c'est pas bon, mais ça passe matin et soir sur son gsm à toucher à tout, et écrire des textos sans regarder les touches car ils les connaissent déjà par coeur.

Donc hum, pour l'argument...
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :Tiens c'est marrant, ça rejoins ce que j'ai lu dans deux tests de Disaster je crois (au moins un, ça j'en suis sûr). Ca disait : "Disaster est un de ces jeux où le résultat final est supérieur à la somme de chacun de ses éléments".
J'ai pas fait exprés ! :-D
Avec une manette 18 boutons.

Je sais que je vais en faire hurler certains, mais en attendant l'argument 'simplicité de la Wiimote' compte vraiment pour certains publiques (mon père par exemple, ou ma soeur).
C'est vrai qu'elle fait peur, cette manette. :brr:
Je comprends qu'on trouve ça intimidant, elle fait quand même massive et tout.

C'est sûr que la rationnalité ne va pas retenir ce argument ^^ mais un a-priori de ce style, ça donne pas trop envie, surtout pour une petite fille. Je pense que présenter les jeux avant de présenter la console, ce serait plus vendeur.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

@Eden
C'est pas un argument, c'est un fait.

Il se trouve que pour ce genre de personne la place des jeux vidéos dans leurs loisirs n'occupe pas suffisamment d'importance pour leur donner envie de faire plus d'efforts que ça (contrairement à un téléphone par exemple).

Enfin je sais pas, peut être que pour la famille de dams.smiler bis, WiiMote ou manette 360 ce serait pareil, mais chez moi ça l'est pas du tout.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et puis allez zou, revenons aux jeux avec une nouvelle vidéo de Sonic Unleashed.

J'arrive toujours pas à trouver ça plus beau que Secret Ring, impression plus artistique que technique (techniquement ça ne m'a pas l'air très éloigné, et même sûrement meilleur sur les phases en hérisson-garou).

A part ça pas grand chose de nouveau dans ce trailer ^^
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

dams.smiler bis a écrit :Ok et je propose quoi a mes filles? Gears of Wars? et a ma femme qui aime zelda et mario?
Pour revenir là dessus... Tu achète donc un jeu ou tout le monde meurt dans d'horribles conditions (le scénar de Disaster n'est pas celui d'un Mario quoi) mais un jeu du même genre sur Xbox360 ce n'est pas bon?

De plus, ta femme aime Zelda/Mario donc je suppose que ça ne lui posera pas vraiment de problème le pad xbox360.
Sauf si, comme par hasard, elle n'aime les mario/zelda qu'à la wiimote.

Dans le cas contraire, je pense qu'elle aimera aussi les jeux sur 360.

Quant à tes filles, elles sont normalement à un âge ou l'on apprend très très vite. Donc le pad 360, en quelques parties et c'est maitrisé.

Après, il y a de tout sur Xbox360. Aussi bien pour gamer que casual.

Donc, là je parle pour ceux dont les jeux vidéos occupent une certaine place.
Dans le cas de dams.smiler bis, toute sa famille semble jouer +/- régulièrement donc...

Après pour ceux dont leur famille ne joue absolument pas ou juste 1 fois tout les deux mois... Alors là, y a encore moins à hésiter.
Voir le premier paragraphe de Flame plus haut à ce sujet quoi.
Enfin je sais pas, peut être que pour la famille de dams.smiler bis, WiiMote ou manette 360 ce serait pareil, mais chez moi ça l'est pas du tout.
Ben, je vois pas trop en quoi ça empêche l'achat d'une Xbox360.
Déjà tu dis que dès qu'il fait mettre le nunchuk y a plus personne, c'est donc que ton père et ta soeur ne jouent pas beaucoup.
Donc, que tu ais une xbox360 ou non ne change rien sauf que tu ne devras pas attendre noël prochain pour jouer à un bon jeu.
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bon, j'apporte quand même une précision car je vois qu'en fait il y a un malentendu.

dams.smiler bis a écrit :Tant mieux s'il y a des mega tueries qui dechirent la rétine sur 360 ou des hits sur d'autres support mais ca change quoi a ceux qui ont une Wii?
Donc, moi ce que je dis... c'est bien qu'au lieu de conseiller de dépenser de la thune sur Disaster et autres jeux moyens à ceux qui ont la Wii car en ce moment c'est le néant, c'est de conseiller de garder sa thune pour se prendre une Xbox360, tout en gardant sa Wii.

Donc, pour dams.smiler bis... ça ne change rien. Il pourra toujours offrir du Zelda/Mario à sa femme et autres jeux simples à ses filles.
Mais, il pourra lui profiter des vrais jeux pour lui et dans des périodes de crise comme ce noël sur Wii, il pourra offrir des jeux casual Xbox360 à se filles. (Bonjo etc... qui sont, pour les enfants, surement aussi amusants qu'un Mario par exemple)

Et pour Akhoran, beh si ta soeur et ton père ne veulent pas jouer avec le pad et préfèrent la Wii, beh ok.
Mais toi, entre temps, tu te fais la main sur des jeux pensés pour toi, avec un vrai challenge etc.
Dernière modification par Eden le sam. 08 nov. 2008 - 22:27, modifié 1 fois.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Flame a écrit :Ok. Mais je pense qu'au risque de me faire passer pour un égoïste, je pense que ces personnes là peuvent très bien faire abstraction de la console, et qu'ils n'ont pas une énorme considération pour l'activité. C'est un peu comme ma mère qui était très enthousiaste en essayant la Wii, et qui n'aurait jamais joué au JV par un autre moyen. Le fait est que le lendemain, elle n'en avait plus rien à cirer, et je ne pense pas que le fait de ne plus jouer lui manque, ou qu'elle me considère comme un égoïste pour avoir préféré prendre une 360 plutôt qu'une Wii.

Je trouverais dommage de se bouffer de la merde, juste pour que mes grands-parents ou ma copine puisse profiter d'une partie de Wii Sports toutes les semaines des 4 jeudis. Je veux dire, c'est une de mes passions, je pense qu'ils le comprennent.

Pour dams.smiler bis, le problème est encore différent, puisque ses proches semblent tout de même sensibles à une approche un peu plus étendue des JV, puisque l'on parle notamment de Mario et Zelda. Il pourrait profiter de jeux de grand calibre tandis que ses enfants et sa femme ne seraient pas délaissés, puisqu'il y a des jeux qui les ciblent.
Tiens j'avais raté ce post de Flame.

Je suis bien d'accord et je comprend très bien ce que tu veux dire, c'est un certain profil, pourquoi pas, mais ce n'est pas le seul. Il y en a d'autres, et parmi les autres il y a ceux qui voudront une seule console (pas forcément que pour des questions de prix, ça peut aussi être pour des questions très conne de connectique ou d'encombrement par exemple) et qui vont essayer de la choisir pour toute la famille, même si elle ne joue que 4 fois par an. *hop, répond à Flame et à Eden d'un seul coup ^^*

Après, c'est au cas par cas. Il ne faut pas croire que la pénurie de jeux Wii dérange autant que ça tout le monde. Moi dans les fait elle ne me gène pas, j'ai encore un tas de jeux sur le feu à terminer (Les 2 Fire Emblem, WarioLand, de Blob, Trauma Center, et même Wind Waker et Tales of GameCube, et sur DS Phoenix Wright III et IV, Dragon Quest IV, TWEWY que j'ai pas bouclé... et j'en oublie). Ca ne m'empèche pas de comprendre que d'autres personnes puissent ne pas être dans mon cas et de voir que les plannings sont quand même bien vide depuis 6 mois.
Dernière modification par Akhoran le sam. 08 nov. 2008 - 22:44, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En fait c'est bizarre ce 'dialogue' (je veux dire les derniers posts là).

Je schématise sûrement, mais ça me donne l'impression qu'il y a d'un côté dams.smiler bis et moi (entre autre) qui essayons de partager un peu ce qu'on vie, et que de l'autre il y a des gens qui essayent de nous convaincre de faire autrement.

Moi je ne suis pas là pour demander aux gens de faire comme moi (je ne sais pas si je donne cette impression), je suis juste là pour témoigner de ma situation.

Quand je dis qu'il y a des gens qui ont peur de la manette 360, ce n'est pas pour dire que tout le monde doit en avoir peur et que la manette 360 c'est le mal, c'est juste pour rapporter un point de vue qui existe. Définir quel est le point de vu qui devrait s'imposer ou qui devrait être la règle ça n'a pas trop sens.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Moi j'essaye juste de faire dans le bon sens.

Je ne pourrait pas conseiller à une personne de dépenser 55€ dans Disaster.
Surtout avec l'offre Xbox360 du moment.

Je répondais au fait qu'on puisse envisager de conseiller Disaster aux possesseurs Wii car il n'y a rien d'autre.
Non sérieux, s'il faut rendre service, c'est pas ce conseil là qu'il faut donner.
Surtout qu'il s'agit apparemment de 55€ pour 9h de jeu.

Je pense donc à mon prochain :-D
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est effectivement un très bon conseil pour ceux qui veulent changer de console ou qui veulent bien en avoir plusieurs :].

Pour les autres qui s'ennuient un peu, Disaster n'est, semble t'il, pas un si mauvais choix qu'on peut le croire :).
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Mes filles adorent la wiimote et leurs copines aussi car c'est tres fun. Ma femme aime les Zelda et Mario et a part c'est pas une fan de jeux videos. Elle a joué a Fable et Kameo. Elle aime pas.
La priorité pour ma part c'est de satisfaire tout le monde chez moi. Il se trouve que la Wii est LA console pour cela tout simplement. Avoir une 360 en plus ca a un cout, certes moindre maintenant, mais tout de meme je prefere les mettre aux courses de la semaine.
Malgrès tout, le jour ou sortira RE5, soit j'essairaie de me prendre la console pour la revendre une fois fini ou de l'acheter pour mon pote qui a la 360 ( ou meme mieux de lui faire acheter...non ca c'est pas cool).

Fin voila dans la vie, il faut faire des compromis, et faire plaisir a tout le monde. Le seul jeu qui pourrait me faire acheter une console sur le coup c'est Shenmue III.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Akhoran a écrit :Pour les autres qui s'ennuient un peu, Disaster n'est, semble t'il, pas un si mauvais choix qu'on peut le croire :).
Bah moi, je m'ennuie en ce moment. Je n'ai que la Wii.

Si un de mes potes me conseillait Disaster sur Wii sous prétexte qu'il n'y a rien d'autre.
Ben, je le regarderais bizarre et je commencerais une phrase par : "Tu me fais quoi là?"

Limite, si je devais donner un conseil autre que "garde ta thune de Disaster/Wiimusic" pour prendre une Xbox360, ce serait "oublie Disaster et prend toi les gros hit NGC. Pour le prix de Disaster tu auras 5 vrais jeux NGC".

Bref, conseiller Disaster à quelqu'un qui à la Wii... C'est tout sauf sympa. :-D
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

dams.smiler bis a écrit :Mes filles adorent la wiimote et leurs copines aussi car c'est tres fun. Ma femme aime les Zelda et Mario et a part c'est pas une fan de jeux videos. Elle a joué a Fable et Kameo. Elle aime pas.
La priorité pour ma part c'est de satisfaire tout le monde chez moi. Il se trouve que la Wii est LA console pour cela tout simplement. Avoir une 360 en plus ca a un cout, certes moindre maintenant, mais tout de meme je prefere les mettre aux courses de la semaine.
Malgrès tout, le jour ou sortira RE5, soit j'essairaie de me prendre la console pour la revendre une fois fini ou de l'acheter pour mon pote qui a la 360 ( ou meme mieux de lui faire acheter...non ca c'est pas cool).

Fin voila dans la vie, il faut faire des compromis, et faire plaisir a tout le monde. Le seul jeu qui pourrait me faire acheter une console sur le coup c'est Shenmue III.
Elpianistero sort de ce corps, tu es démasqué :-D

Quand re5 sortira la xbox 360 sera aux alentours de 99€, tu comptes vraiment la revndre une fois le jeu fini O_o ?
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ezteban a écrit :Quand re5 sortira la xbox 360 sera aux alentours de 99€, tu comptes vraiment la revndre une fois le jeu fini O_o ?
Ouais j'ai eu la même réaction, genre y a que RE5 de potable sur 360 :-D
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

c'est dingue ce pseudo-elitisme qui règne sur ce site !! je viens de lire les 3 dernière page et ça fait vraiment peur !!!

Ca le parait pourtant simple à comprendre que tout le monde ne recherche pas la même chose dans les jeux vidéos. Pour certains ,c'est une passion, d'autres un loisir et encore d'autres juste un passe temps.
En fonction de la catégorie dans laquelle on se place on apporte plus ou moins d'importances a certains points comme les graphismes, le scenario, le fun, le multijoueur, et l'accessibilité.
Si un passioné va rechercher un jeu complexe, avec une réalisation sans faille, un scénario complexe ... un joueur occasionel va vouloir un jeu directement fun, ou on peut jouer 10mn de temps en temps sans se prendre la tête. Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, mais que tout le monde est différent.

D'ailleurs, pour avoir été dans les deux camps, je comprend les deux. Plus jeune, j'étais dans les passionnés, je jouais beaucoup, au temps des NES et SNES, à la recherche des grands jeux. Mais avec les aléas de la vie et en grandissant, je suis passé dans les camps des joueurs occasionels, et je recherche maintenant des jeux auquele je peux jouer 15mn le soir en rentrant du boulot, sans me prendre la tête, de temps en temps. Car avoir une famille et deux travails, ça laisse beaucoup moins de temps pour jouer.

J'éspère que j'aurais été clair et que ça pourra peut etre (mais j'en doute) mettre fin à ce débat inutile.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com

Répondre