[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Bon j'ai la béta de DoWII.
Si ça tente quelqu'un de jouer avec moi qu'il me contacte par steam. (profil en signature)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

je dois attendre le 28 ^^
bon sinon c'est bien ? tes impressions ?
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

La beta est limité au multi, alors que je suis plus chaud pour le solo (ou le coop) perso.

Bon j'ai vite fait essayé quand même pendant une petite heure.
Premier constat: Ou ca claque sur mon ordi.
2ème constat: bordel je suis paumé! Il y a un fossé par rapport au premier DoW et au RTS classique c'est sur. (ptete que ceux nqui ont fait CoH seront moins paumé)
3ème constat: oula effectivement il y a peu de troupes (sauf en tyrannides ou on peut en aligner plein si on veut)
après: a ouai c'est bourré d'option de micro management de partout. (orientation des unités après déplacement, angle de vue des tourelles etc..., plein d'options différentes pour tout le monde de partout... je suis complêtement largué du coup, surtout sans manuel)
Pour gagner il faudra apparement devoir vrtaiment contrôler le terrain de jeu. Le terrain à d'ailleurs est petit mais pour gagner il faut pouvoir gêrer n'importe ou dessus, et je sens que le gros coté stratégie du jeu va être là. (un peu comme pour CoH)
Mmm Avec le système de réquisition j'ai l'impression que les parties peuvent être très coouuurte. (ou peut être qu'a 6 ça change la donne de ce coté là, j'ai fait que des parties à 2) Mais c'est si on active la victoire par point de contrôle. En faisant la victoire par destruction de base ca m'a l'air de promettre des parties bien plus longues. Surtout que tout rush en début de partie me parait impossible.
Les constructions sont réduites à leur strictes minimum mais il y en a;, du moins en multi: déjà la base principale qui fait tout le boulot du coté construction d'unité, après certaines armées on des commandants constructeur (le techmarine space marine par exemple) qui peut construire des batiments de défenses. En augmentant de niveau de base on peut construire des batiments pour différentes fonctions (générateur d'énergie, points de ralliement (permettant de renforcer ses unités quand elles sont proches) etc...(enfin pas beaucoup non plus de ce que j'ai vu))
Les généraux ont l'air d'imposer un style un peu différent à chaque armée. (un général techmarine va plutot orienter le jeu en défense, d'autres vont plutôt orienter le jeu coté attaque, soin, infiltration, etc...)
Au final c'est bien un DoW II et pas un DoW 1bis ou un CoH 1bis.

J'attend quand même que quelqu'un ayant beaucoup joué à CoH puisse m'expliquer plus en profondeur les mécanismes de jeu car làà j'ai vraiment du mal à m'y retrouver. (ce soir avec un peu de chance)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

ça a l'air supra complexe ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

eqlazare a écrit :ça a l'air supra complexe ^^
A mon avis c'est surtout une question d'habitude.
La c'est super éloigné d'un RTS classique, ça bouleverse bien les habitudes.
Résultat je sais pas par ou commencer et qu'est ce que je dois faire exactement.
Surtout sans manuel...
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

c'est le miocro managment qui me fait peur ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

eqlazare a écrit :c'est le miocro managment qui me fait peur ^^
Je sais pas trop à quel point on peut aller dans la complexité de ce coté la.
Ce que je fait principalement c'est mettre mes unitées à couvert ou dans un batiments, utiliser des armes spéciales, et choisir les options (quoique la c'est pas hyper complexe)

Enfin j'ai refait une partie (contre un ami), je capte à peu près le système maintenant. Et ça laisse aussi une belle part au retournement de situation (être bien parti est très loin d'assurer une victoire). (je me suis fait d'ailleurs éclater lamentablement après avoir fait un départ d'enfer; j'étais à 2 doigts de la victoire à un moment... Et le retour de baton a été ultra rude)
En tout cas au final après avoir touché quelques heures en plus, ça à l'air en fait bien moins complexe à prendre en main qu'au premier coup d'oeil. (au bout de 2-3h de jeu j'ai compris les principaux systèmes de jeu et je sais jouer en gros. Mais me demandez pas d'être bon. ^^')
Enfin de ce que j'ai essayé j'acroche vraiment. J'ai bien envie de voir ce que ça donne à 6. (Et de préférence avec les 3 généraux de 2 armées, je pense que ça peut être très intéressant de jouer comme ça)

Enfin j'attend vraiment le solo (et le coop) au tournant.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

j'aime pas commencer par le multi perso.
je prefere me familiariser avec le jeu tranquille en solo, puis m'attaquer au multi une fois que je commence a me debrouiller ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Pour le multi faut obligatoirement privilégier les parties à 6!
C'est bien plus palpitant et stressant qu'a 2. C'est vraiment 'achement mieux.
(et t'as vraiment des énormes bastons que t'as pas à 2 surtout)

Sinon ouai je crois que le truc c'est de vraiment surveiller ces unités tout le temps et de les faire profiter du terrain le plus possible.
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Dans 3 heures je vais joier à la démo de F.E.A.R 2, j'ai hâte.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

La béta/démo de Dawn of War II est disponible pour tout le monde sur steam et gratuitement.
Si ça vous dit de faire quelques parties contactez moi? ;)
En tout cas plus j'y joue, plus j'aime. Assez déstabilisant au début, de plus en plus énorme au fur et à mesure qu'on joue.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

J'avais beaucoup aimé le premier (alors que les RTS, d'habitude, c'pas mon truc). Je t'aurais volontiers rejoint si mon ordi tenait la route...
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

je vais essayer de le telecharger ce week end si j'ai le temps.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

J'ai récupéré à 3Euros à la fnac un jeux excellents :

Freedom Force vs the 3rd Reich

Un RPG avec des super héros avec un humour génial !
J'avais suivi ce jeux à l'époque, et j'ai essayé les 15 premières minutes, c tout bonnement excellent !
Voilà...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Configurations pour Last Remnant PC :

Configuration minimale :

* - Windows XP/Vista
* - processeur Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon X2 2 GHz
* - 1,5 Go de mémoire vive
* - 15 Go d'espace disque
* - carte graphique GeForce 8600 avec 256 Mo de RAM
* - lecteur DVD double couche

Configuration recommandé :

* - Windows Vista
* - processeur Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon X2 2,4 GHz
* - 2 Go de mémoire vive
* - 15 Go d'espace disque
* - carte graphique GeForce 8800 avec 512 Mo de RAM
* - lecteur DVD double couche

*EDIT*
Voici un outil de bench pour tester votre configuration pour ce jeu (fournis par Square-Enix ) :
http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... mnant.html

Répondre