Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

débranche ta consol quelque instant pour qu'elle refroidisse et verifie les piles
Image
darkwizard
Luigi
Luigi
Messages : 77
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 12:27
Localisation : Derrière mon écran d'ordi bien sûr

Message par darkwizard »

Bonsoir, j'écris depuis ma Wii pour poser une question la concernant. Ceci concerne plus particulièrement les SDcards. Combien de giga peuvent elles avoir? si on veut y mettre des jeux et chaines car on n'a plus de place sur la mémoire vive est-ce pissible? Comment car je ne peut que copier des fichiers. si je les effaces de la wii ça marchera avec la sd?

p.s. dsl avec la wii les posts sont plus dur à faire^^'
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Les cartes SD 4 Go doivent être reconnu par la Wii, et oui il est possible de mettre des chaines dessus et des sauvegardes de jeux. Par contre les chaines disparaitront de la Wii comme si tu les avais supprimé et tu ne pourras pas y jouer directement, tu seras obliger de les recopier sur la Wii
darkwizard
Luigi
Luigi
Messages : 77
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 12:27
Localisation : Derrière mon écran d'ordi bien sûr

Message par darkwizard »

Donc je devrais supprimer certaines chaines au profit d'autres si je n'ai plus de place sur la mémoire de la¨wii... j'espèrais que la lecture de la sd suffirait...mais pour la VC aussi??? ... Dommage d'avoir a choisir...
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Actuellement avoir une carte SD pour la Wii ne sert à rien, vu que tu peux retélécharger les jeux que tu achètes... Mais on peut garder l'espoir que dans le futur cette mémoire puisse servir à augmenter la capacité de la console
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Elle peut servir à exporter ses sauvegardes de jeux chez un pote (utile pour Rayman ou Excite Truck par exemple). Ou ne pas se retaper le dl des jeux VC justement, ou encore pouvoir switcher comme on veut même si on n'a pas de connexion Internet sous la main (en vacances ?). Ou encore pour l'emploi de la chaîne Photo, ou disposer des musiques perso dans Excite Truck ou d'autres.

Sinon sur la notice de la Wii ils précisent que la console supporte les cartes SD jusqu'à 2 gigas. Après, j'ai lu sur d'autres forums que certains avaient des 4 gigas qui marchaient, et d'autres des 4 gigas qui marchaient pas.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Franchement chez moi le download des jeux VC est plus rapide que la copie sur la carte SD... D'ailleurs j'ai jamais rien vu d'aussi lent que cette copie de fichier de 2mo qui prend 5 min.

Sinon le coup des music, bof sachant qu'à chaque fin de course d'Exite truck la music s'arrete et tu dois la remettre pour la course suivante.

Et les photos....C'est un peu inutile non ? Sinon je suis d'accord pour les saves ca peut falloir le coup
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Les photos c'est inutile si on n'en pas l'utilité (lapalissade ?).

C'est pas inutile en soit. C'est là, ça existe, point. Après ce sera utile à ceux qui s'en servent et inutile à ceux qui s'en servent pas. Comme Opéra.

Pour les musiques d'Excite Truck, je comprend pas de quoi tu parles, sauf si tu veux à chaque course choisir LA musique qui te convient. Moi j'ai foutu toute une track list sur la SD card et je la joue mode shuffle, et ça marche très bien.
darkwizard
Luigi
Luigi
Messages : 77
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 12:27
Localisation : Derrière mon écran d'ordi bien sûr

Message par darkwizard »

Imaginez une seconde qu'un jour les chaines logicielles prennent tte ou plus que la mémoire. On devra les effacez ou les transférer et faire l'echange a chaque fois. Et pour les VC fan... ube mise a jour permettant d'utuliser directement les données depuis la sd. Et aussi la possibilité de retélécharger c'est bien mais si on doit changer de wii comment récuperer son compte? Plus tard la mémoire de la wii posera problème...sirtout avec VC et son nombre de jeux grandissant! Malgré tt la wii is the best!!!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah on peut imaginer le pire mais pour l'instant on n'y est pas. Je doute que ça concerne beaucoup de gens actuellement le manque de place dans la mémoire interne de la Wii.

Pour le changement de Wii, si ta Wii à un problème technique et que tu es obligé d'en racheter une le SAV Nintendo peut tranférer le compte. Après si tu changes de Wii pour le plaisir, je sais pas trop s'ils le font à la demande ou pas.
Linking11
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : ven. 06 juil. 2007 - 13:51

Message par Linking11 »

sinon je voulais savoir si avec le petit acesoire wifi de nintendo, on pouvait mettre sa wii en reseau meme si on n'a pas internet !!!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah bah non, il faut Internet pour que la Wii aille sur Internet.

Sinon le Dongle WiFi USB Nintendo est compatible avec la Wii, et il se branche sur un PC connecté au net.
Linking11
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : ven. 06 juil. 2007 - 13:51

Message par Linking11 »

meme avec un reseau cablé tu peux avoir de la WiFi ??
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah le WiFi c'est jamais qu'un câble sans câble (si si, c'est logique ce que je dis :D).

Mais moi par exemple, je n'ai pas de routeur, j'ai un PC 'maître' avec le modem qui est connecté directement au net, un PC 'esclave' connecté en filaire au PC maître et la Wii connecté au PC maître en WiFi par le Dongle Nintendo. Et tout le monde a accès au net (l'autre PC et la Wii y accédant via le PC maïtre grâce à un partage de connexions et un pont réseau).

Après ça dépend peut être de ton architecture réseau. En particulier si tu as un routeur filaire qui s'occupe de te connecter au net, et un ou des PC connectés au routeur, je sais pas si un de ses PC (sur lequel tu auras mit le dongle WiFi) peut faire le relai entre ta Wii et le routeur filaire. Mais la question ne vient pas vraiment du WiFi, je me serais posé la même si tu avais dû brancher en filaire un nouveau PC sur un de tes PC.
Linking11
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : ven. 06 juil. 2007 - 13:51

Message par Linking11 »

ah oké !!!
sinnon, j'essaie de "pirater" des reseaux a coté de chez moi, mais ya t'il une facon de decouvrir le mot de passe
Répondre