Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Super Mario
Pour ce qui est du HD, je vient d'avoir un cours de techno ma fois passionnant sur la question (et ca prouve bien que le hd demande plus de puissance)
Je m'explique :
On va simplifier, on va dire que c'est un ecran noir et blanc et que 0 donne du blanc et 1 du noir.
Donc on sait que dans l'informatique, a la base, ce n'est que des 0 et des 1 positionné d'une tel façon que ca creer un code.
On va dire que que pour faire une image, on aligne des 1 et des 0 pour creer un contraste et donc une image.
On va maintenant dire que un 0 ou un 1 correspond a un pixel.
Dans un écran a faible definition, il va y avoir moins de pixel donc moins de 1 et de 0 donc moins de code donc cela necessite moins de puissance.
Alors que dans un écran a haute definition, il y a beaucoup plus de pixels donc beaucoup plus de code donc necessite une plus grande puissance.
Voilà, ne venez pas me dire que vous n'avez pas comprit car j'ai largement simplifié
Je m'explique :
On va simplifier, on va dire que c'est un ecran noir et blanc et que 0 donne du blanc et 1 du noir.
Donc on sait que dans l'informatique, a la base, ce n'est que des 0 et des 1 positionné d'une tel façon que ca creer un code.
On va dire que que pour faire une image, on aligne des 1 et des 0 pour creer un contraste et donc une image.
On va maintenant dire que un 0 ou un 1 correspond a un pixel.
Dans un écran a faible definition, il va y avoir moins de pixel donc moins de 1 et de 0 donc moins de code donc cela necessite moins de puissance.
Alors que dans un écran a haute definition, il y a beaucoup plus de pixels donc beaucoup plus de code donc necessite une plus grande puissance.
Voilà, ne venez pas me dire que vous n'avez pas comprit car j'ai largement simplifié

ouai mais bon je pense que beaucoup de monde à compris que le HD demande plus de puissance.
megaluigi, pour la vidéo, et bien il dit 2006 mais pas europe avant les autres. et on voit bien qui donne les ordres chez bigN c'est NOJ. y a que MS qui fait sortir sa console avant en europe...
on peut avoir la révo au japon en septembre, en octobre aux states et en novembre en europe. plus tard? ça métonnerait beaucoup.
par contre le reste de la vidéo confirme ce que je pensais sur la révo quand on analyse un peu ce que dit le mec. certains vont tomber de haut mais je ne déveloperai pas car j'ai tout simplement pas envie d'en parler encore et encore. il suffit d'écouter ce que dit le mec et avec un peu de jugeote on voit ce qui en resort...
Mr bean 2, FFCC2 a été démenti par squix...
megaluigi, pour la vidéo, et bien il dit 2006 mais pas europe avant les autres. et on voit bien qui donne les ordres chez bigN c'est NOJ. y a que MS qui fait sortir sa console avant en europe...
on peut avoir la révo au japon en septembre, en octobre aux states et en novembre en europe. plus tard? ça métonnerait beaucoup.
par contre le reste de la vidéo confirme ce que je pensais sur la révo quand on analyse un peu ce que dit le mec. certains vont tomber de haut mais je ne déveloperai pas car j'ai tout simplement pas envie d'en parler encore et encore. il suffit d'écouter ce que dit le mec et avec un peu de jugeote on voit ce qui en resort...
Mr bean 2, FFCC2 a été démenti par squix...
-
- Docteur Mario
totti10 a écrit :par contre le reste de la vidéo confirme ce que je pensais sur la révo quand on analyse un peu ce que dit le mec. certains vont tomber de haut mais je ne déveloperai pas car j'ai tout simplement pas envie d'en parler encore et encore. il suffit d'écouter ce que dit le mec et avec un peu de jugeote on voit ce qui en resort...
Tu parles des jeux multiplateforme?
Qui n'ont aucun interet sur Revolution si pas de developpement a part... et donc pas jouable avec le pad Revo?
Effectivement... si les editeurs tiers ne developpent pas en parallele une version compatible pad Revo... ca sert pas a grand chose. Vu que le jeu ne possedera rien... et n'aura meme pas de support haute def par rapport aux autres.
Sinon, le gars de la video a l'air bien sympathique.
oui c'est ça. quand il dit que "des jeux multiplateformes n'auront pas forcément d'intérêt à sortir sur celle-ci" je dis oui mais il faut autre chose et ça ou le mec n'a pas compris ou alors il ne veut pas promettre quelque chose qu'il ne pourra pas fournir...il faut évidemment rassurer les gens en disant "mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas une question de puissance..."
comm' défaillante une fois de plus ou cruelle réalité d'impuissance?
comm' défaillante une fois de plus ou cruelle réalité d'impuissance?
Moi je me demande s'il est au courant de tout aussi.
Quand le gars demande si les jeux seront compatibles avec le pad Revo... bon, le gars dit que sans developpement a part c'est non... mais il n'a pas l'air de savoir s'il y aura un pad normal sur Revo ou non a part les pad GameCube. (ou alors c'est encore secret)
En tout cas si les jeux multiplateformes sont joue avec un pad classic sur Revo... perso, je vois pas trop l'interet. (sauf pour ceux qui n'ont pas envie de mettre 400€ sur une console mais bon... faudra pas les comparer avec les autres versions alors
)
Quand le gars demande si les jeux seront compatibles avec le pad Revo... bon, le gars dit que sans developpement a part c'est non... mais il n'a pas l'air de savoir s'il y aura un pad normal sur Revo ou non a part les pad GameCube. (ou alors c'est encore secret)
En tout cas si les jeux multiplateformes sont joue avec un pad classic sur Revo... perso, je vois pas trop l'interet. (sauf pour ceux qui n'ont pas envie de mettre 400€ sur une console mais bon... faudra pas les comparer avec les autres versions alors

-
- Silver Mario
Je me suis gouré d'interview en effet, c'est celle qu'il a faite sur jeuxfrance.totti10 a écrit :megaluigi, pour la vidéo, et bien il dit 2006 mais pas europe avant les autres. et on voit bien qui donne les ordres chez bigN c'est NOJ. y a que MS qui fait sortir sa console avant en europe...
http://www.jeux-france.com/articles_dos ... tendo.html
On peut donc s’attendre à une sortie de la Nintendo Revolution pour début 2007 en Europe ?
Le territoire qui a vendu le plus de Nintendogs est l’Europe à la grande surprise générale de Nintendo Japan et de Nintendo America, donc je pense que si nous continuons à faire nos preuves ici en Europe, Nintendo Japan pourrait finalement changer sa perception du marché européen et prendre ainsi des décisions différentes en terme de sortie par exemple, sachez tout de même que Nintendo Japan est vraiment très intéressé par les commentaires et les avis des consommateurs européens. Personnellement, je pense qu’on aura peut-être une surprise. Wait & See.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
megaluigi==>
là ok je comprends mieux! ^^
bah s'il le dis pourquoi pas mais ça m'étonnerait beaucoup néanmoins.
bigN a des principes auquels il a du mal à déroger...
mais bon ça ne me dérangerait pas du tout d'être servi en en 2e!
plus tôt la console sortira, (et zelda aussi oui je sais je devais le boycoter mais j'ai une volonté à 2 sous...) plus j'aurais de chance de l'acheter à la sortie à cause des exams... fin novembre/début décembre ce sera déjà trop tard...
là ok je comprends mieux! ^^
bah s'il le dis pourquoi pas mais ça m'étonnerait beaucoup néanmoins.
bigN a des principes auquels il a du mal à déroger...
mais bon ça ne me dérangerait pas du tout d'être servi en en 2e!
plus tôt la console sortira, (et zelda aussi oui je sais je devais le boycoter mais j'ai une volonté à 2 sous...) plus j'aurais de chance de l'acheter à la sortie à cause des exams... fin novembre/début décembre ce sera déjà trop tard...
Putin je vais péter un plomb deux fois que j'écris un message(long c'est pour ça que ça me soule)) deux fois que quand je clik sur envoyer ça me demande de me connecter en tant qu'utilisateur alors que je suis déja connecté!!!!
Ah bin la ça marche c'est du a un message trop long??bon jvé tenter plus court..
Ah bin la ça marche c'est du a un message trop long??bon jvé tenter plus court..
si tu ne l'as pas encore fait met l'option se souvenir du MDP ou de mes info,...
car quand ce n'est pas le cas, je crois qu'au bout de 30 minutes sans changer de page tu es déconnecter.
t'auirais pas internet explorer aussi?
si oui un conseil==> mozilla! tranquillité pour les pop-up et il te demande pour chaque nouveau site si tu veux conserver les infos (cookies) pour les login et MDP...
car quand ce n'est pas le cas, je crois qu'au bout de 30 minutes sans changer de page tu es déconnecter.
t'auirais pas internet explorer aussi?
si oui un conseil==> mozilla! tranquillité pour les pop-up et il te demande pour chaque nouveau site si tu veux conserver les infos (cookies) pour les login et MDP...
Je fais court donc:
D'1 sony a annoncé la ps3 en fin d'année et ce au japon, ça va ptetre motiver nintendo a faire sortie mondiale en 2006..
Ensuite pour la HD: j'ai lu un article sur télé loisirs):
Déja un téléviseur HD coute entre 1200et 6000euro.
A quoi ça sert: de meileures images oui mais pourquoi??Les chaines hertziennes ne diffuseront jamais la HD seul le sat le fera.TPS a commencé sur CERTAINS programmes canal sat va s'y mettre en juin.
Mais:en plus de l'abonnement TPS il faut payer 5euro en plus pour avoir la diffusion en HD(le prix de canal sat n'est pas encore connu)
La TNT non n'aura pas la HD vu que c'est pas par sattelite.
Pour Résumer: pour profiter de la HD faut raquer 1200 a 6000euro plus l'abonnement plus 5euro minimum par mois, plus une xbox360 ou ps3 a 300-400euro pour jouer a des jeux en HD..
Je doute que la majorité de la population adhere.Bien sur mes arguments ne sont valables que pour la France mais je doute qu'il n'y ai qu'en France ou ces télé coutent aussi cheres, et qu'il n'y ai qu'en france que la HD ne puisse etre diffusé que par le sattelite..
D'1 sony a annoncé la ps3 en fin d'année et ce au japon, ça va ptetre motiver nintendo a faire sortie mondiale en 2006..
Ensuite pour la HD: j'ai lu un article sur télé loisirs):
Déja un téléviseur HD coute entre 1200et 6000euro.
A quoi ça sert: de meileures images oui mais pourquoi??Les chaines hertziennes ne diffuseront jamais la HD seul le sat le fera.TPS a commencé sur CERTAINS programmes canal sat va s'y mettre en juin.
Mais:en plus de l'abonnement TPS il faut payer 5euro en plus pour avoir la diffusion en HD(le prix de canal sat n'est pas encore connu)
La TNT non n'aura pas la HD vu que c'est pas par sattelite.
Pour Résumer: pour profiter de la HD faut raquer 1200 a 6000euro plus l'abonnement plus 5euro minimum par mois, plus une xbox360 ou ps3 a 300-400euro pour jouer a des jeux en HD..
Je doute que la majorité de la population adhere.Bien sur mes arguments ne sont valables que pour la France mais je doute qu'il n'y ai qu'en France ou ces télé coutent aussi cheres, et qu'il n'y ai qu'en france que la HD ne puisse etre diffusé que par le sattelite..
euh des TV HD ready on en trouve à 700€ maintenant... (j'ai vu ça au magasin top office)
TV mag pourrait quand même mieux se renseigner...
les prévisions dans diverses revues, sites,etc..: pour un 68cm en HD ready pour la coupe du monde de foot soit en juin: inférieur à 600€...
4000 Fr, là ça devient clairement abordable surtout pour du 68cm...
contrairement à toi je ne suis pas sûr que le HD soit bouder par le grand public. je ne serais même pas étonner si on me disait qu'il représentait la majorité des ventes de TV...
y a qu'à voir toutes les revues sur la haute définition dans les kiosques...
pour les programmes en HD, là par contre je suis d'accord. c'est abusé...la france toujours en retard!
comme pour l'adsl...et le surcoût de TPS pour le Hd est abusé!!!
sinon, je crois que tf1 et M6 vont commencer à diffuser en HD à partir du mondial du foot car se sera la norme de diffusion là-bas...
des téléfilms et films français sont déjà tournés en HD et diffusion prévu pour cet été ou plutôt septembre.
pour la TNT faudrait déjà que la norme passe en MP4...
edit:
Selon le Simavelec, l'organisme regroupant les professionnels de l'électronique grand public, 2005 va marquer le démarrage de la télévision haute définition. Sur les 4,4 millions de téléviseurs écoulés en France, 500 000 à 600 000 appareils devraient être « HD Ready », soit plus de 10 %[...]En 2006, aura en effet lieu en Allemagne la Coupe du monde de football, qui sera intégralement produite en haute définition 16/9 (01net.com)
HD ready:
en 2 min: 843€ sur cdiscount
680€ chez rueducommerce (58cm)
590€ sur alapage!!!!! (51cm)
alors on est loin des 1200€!!
et on est même déjà en dessous des 600€!!
les 500€ ne sont pas loin...
TV mag pourrait quand même mieux se renseigner...

les prévisions dans diverses revues, sites,etc..: pour un 68cm en HD ready pour la coupe du monde de foot soit en juin: inférieur à 600€...
4000 Fr, là ça devient clairement abordable surtout pour du 68cm...
contrairement à toi je ne suis pas sûr que le HD soit bouder par le grand public. je ne serais même pas étonner si on me disait qu'il représentait la majorité des ventes de TV...
y a qu'à voir toutes les revues sur la haute définition dans les kiosques...
pour les programmes en HD, là par contre je suis d'accord. c'est abusé...la france toujours en retard!

sinon, je crois que tf1 et M6 vont commencer à diffuser en HD à partir du mondial du foot car se sera la norme de diffusion là-bas...
des téléfilms et films français sont déjà tournés en HD et diffusion prévu pour cet été ou plutôt septembre.
pour la TNT faudrait déjà que la norme passe en MP4...
edit:
Selon le Simavelec, l'organisme regroupant les professionnels de l'électronique grand public, 2005 va marquer le démarrage de la télévision haute définition. Sur les 4,4 millions de téléviseurs écoulés en France, 500 000 à 600 000 appareils devraient être « HD Ready », soit plus de 10 %[...]En 2006, aura en effet lieu en Allemagne la Coupe du monde de football, qui sera intégralement produite en haute définition 16/9 (01net.com)
HD ready:
en 2 min: 843€ sur cdiscount
680€ chez rueducommerce (58cm)
590€ sur alapage!!!!! (51cm)
alors on est loin des 1200€!!

et on est même déjà en dessous des 600€!!
les 500€ ne sont pas loin...

Dernière modification par totti10 le mer. 08 mars 2006 - 00:19, modifié 1 fois.