[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
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- Golden Mario
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Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Et vraisemblablement avec abonnement.........................DRAGON QUEST 10, MMORPG, WII, ONLINE, NINTENDO, 512MB
Sinon le trailer de Ni No Kuni déchire.
C'est level 5 donc c'est surement un RPG chiant mais c'est pas grave, qu'ils le sorte en Europe !

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Je suis toujours sur Persona 3 portable sur PSP, et je suis tombé sur un clin d'oeil à Catherine :
Je me permet donc de vous le faire partager :

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Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Haha énorme. 

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Bon personnes n'en a parlé encore ici je pense, mais deux news RPG annoncée au TGS : Ni No Kuni aux US début 2012 
Un nouveau Suikoden sur PSP
En espérant qu'il relève le niveau de Tierkreis.

Un nouveau Suikoden sur PSP



En espérant qu'il relève le niveau de Tierkreis.

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Dark Souls est énorme 
Et en plus il n'est pas si dur que ça, du moins pas vraiment plus que Demon's Souls.
Je dois en être à une dizaine d'heure de jeux, j'ai croisé déjà quatre ou cinq boss et au moins autant de mini-boss, et vraiment la grande amélioration c'est le monde ouvert. Toutes les zones du jeu sont en continuité les unes avec les autres, l'architecture est bien pensée avec beaucoup de raccourcis débloquables au fil de la progression.
Il n'y a plus le système de Nexus qui est remplacé par les feux de camps, qui servent à se régénérer, à faire le level-up et d'où on repart à chaque mort. Du coup comme il y en a pas mal et avec les raccourcis qu'on débloque, on est jamais trop loin de l'endroit où on est mort.
Donc globalement pour l'instant c'est du tout bon, même si c'est sur qu'il faut avoir accroché à Demon's Souls.

Et en plus il n'est pas si dur que ça, du moins pas vraiment plus que Demon's Souls.
Je dois en être à une dizaine d'heure de jeux, j'ai croisé déjà quatre ou cinq boss et au moins autant de mini-boss, et vraiment la grande amélioration c'est le monde ouvert. Toutes les zones du jeu sont en continuité les unes avec les autres, l'architecture est bien pensée avec beaucoup de raccourcis débloquables au fil de la progression.
Il n'y a plus le système de Nexus qui est remplacé par les feux de camps, qui servent à se régénérer, à faire le level-up et d'où on repart à chaque mort. Du coup comme il y en a pas mal et avec les raccourcis qu'on débloque, on est jamais trop loin de l'endroit où on est mort.
Donc globalement pour l'instant c'est du tout bon, même si c'est sur qu'il faut avoir accroché à Demon's Souls.

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- Mario Bros
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Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Je suis également sur Dark Souls en ce moment, sans avoir jamais touché à Demon's Souls (pas de PS3) et j'adore. J'avais un peu peur d'être rebuté par la difficulté, mais le système de jeu est tellement intelligent, les combats tellement intenses et l'ambiance tellement prenante que la frustration est très rare. Le système de feu de camp (et tout ce qui va avec) est vraiment très ingénieux. Dommage d'avoir des problèmes de caméra et des ralentissements importants à certains endroits.
Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Bon un petit retour sur Dark Souls.
Après une cinquantaine d'heure de jeu je suis devant le fog du dernier boss. Globalement :
- contrairement à ce qu'ont dit plusieurs tests, il est loin d'être plus difficile que Demon's Souls. Les cinq ou six premières heures peuvent être difficiles, mais plus parce qu'on ne trouve quasiment pas d'équipement au début. Passé ça, une fois qu'on a un équipement qui commence à être décent, il n'y a plus grand chose de compliqué.
- oui on meurt assez souvent, mais jamais injustement et de toute façon les feux de camps qui agissent comme check-points sont très régulièrement répartis et on a jamais une grosse distance à refaire comme ça pouvait être le cas dans Demon's Souls.
- le level design est extrêmement réussi : on est dans un simili open world, ce qui veut dire que dès le début on peut aller dans des endroits où on est pas supposé se rendre tout de suite. Ceci dit on est vite arrêté par la difficulté ou des obstacles qui seront levés plus tard... Ce qui fait que tout le monde suit à peu près le même cheminement. Il y a beaucoup de raccourci très bien pensés, et la possibilité passé un certain stade de warpé entre certains feu de camps.
- au rayon des moins, le jeu perd en rythme à partir de la seconde moitié. On est moins impliqué, moins intéressé et les zones se succèdent sans intérêt particulier. Il faut ajouter à cela que dans cette deuxième partie on commence à avoir des armes et sorts surpuissants car la balance est mal réglée, et on se retrouve face à des boss que l'on peut battre en trois-quatre coups... Il faut aussi ajouter que 90% des boss sont incapables de faire des dégâts quand on se colle dans leur pattes.
- le PvP est complètement raté : il y a un bug dans le jeu qui permet assez tôt de dupliquer les objets et d'obtenir notamment un nombre de souls infini. Du coup en envahissant le monde d'autres joueurs, on se retrouve face à des adversaires à qui on peut faire de gros dégâts tout en ne faisant quasiment pas bouger leur barre de vie, ou face à des adversaires qui te one shot quel que soit ton équipement. Ajouter à ça l'existence d'un anneau qui rend quasiment invisible, et on se retrouve avec tout un pan du jeu qui n'a plus aucun intérêt.
Voilà, globalement j'ai adoré, en terme de difficulté il n'est vraiment pas pire que son prédécesseur et l'exploration d'un monde ouvert est plaisant, mais pour ceux qui ne l'ont pas commencé je conseillerais d'attendre le patch à venir qui doit corriger le bug dont je parlais et la balance des armes, parce qu'en l'état actuel tout ça gâche un peu l'expérience sur la fin.
Après une cinquantaine d'heure de jeu je suis devant le fog du dernier boss. Globalement :
- contrairement à ce qu'ont dit plusieurs tests, il est loin d'être plus difficile que Demon's Souls. Les cinq ou six premières heures peuvent être difficiles, mais plus parce qu'on ne trouve quasiment pas d'équipement au début. Passé ça, une fois qu'on a un équipement qui commence à être décent, il n'y a plus grand chose de compliqué.
- oui on meurt assez souvent, mais jamais injustement et de toute façon les feux de camps qui agissent comme check-points sont très régulièrement répartis et on a jamais une grosse distance à refaire comme ça pouvait être le cas dans Demon's Souls.
- le level design est extrêmement réussi : on est dans un simili open world, ce qui veut dire que dès le début on peut aller dans des endroits où on est pas supposé se rendre tout de suite. Ceci dit on est vite arrêté par la difficulté ou des obstacles qui seront levés plus tard... Ce qui fait que tout le monde suit à peu près le même cheminement. Il y a beaucoup de raccourci très bien pensés, et la possibilité passé un certain stade de warpé entre certains feu de camps.
- au rayon des moins, le jeu perd en rythme à partir de la seconde moitié. On est moins impliqué, moins intéressé et les zones se succèdent sans intérêt particulier. Il faut ajouter à cela que dans cette deuxième partie on commence à avoir des armes et sorts surpuissants car la balance est mal réglée, et on se retrouve face à des boss que l'on peut battre en trois-quatre coups... Il faut aussi ajouter que 90% des boss sont incapables de faire des dégâts quand on se colle dans leur pattes.
- le PvP est complètement raté : il y a un bug dans le jeu qui permet assez tôt de dupliquer les objets et d'obtenir notamment un nombre de souls infini. Du coup en envahissant le monde d'autres joueurs, on se retrouve face à des adversaires à qui on peut faire de gros dégâts tout en ne faisant quasiment pas bouger leur barre de vie, ou face à des adversaires qui te one shot quel que soit ton équipement. Ajouter à ça l'existence d'un anneau qui rend quasiment invisible, et on se retrouve avec tout un pan du jeu qui n'a plus aucun intérêt.
Voilà, globalement j'ai adoré, en terme de difficulté il n'est vraiment pas pire que son prédécesseur et l'exploration d'un monde ouvert est plaisant, mais pour ceux qui ne l'ont pas commencé je conseillerais d'attendre le patch à venir qui doit corriger le bug dont je parlais et la balance des armes, parce qu'en l'état actuel tout ça gâche un peu l'expérience sur la fin.

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Finalement, quand on a eu la foi et qu'on a passé les quatre ou cinq premières heures de Demon's Souls, on s'aperçoit que c'est à peu près pareil dans le premier épisode : l'équipement est amélioré, la jauge de vie aussi, et surtout on a appris à combattre les monstres intelligemment (avec un poil de hit & run si nécessaireRomano a écrit :- contrairement à ce qu'ont dit plusieurs tests, il est loin d'être plus difficile que Demon's Souls. Les cinq ou six premières heures peuvent être difficiles, mais plus parce qu'on ne trouve quasiment pas d'équipement au début. Passé ça, une fois qu'on a un équipement qui commence à être décent, il n'y a plus grand chose de compliqué.

Le new game +, c'est en revanche une autre paire de manche : jeu pas si dur au début, mais rien que le premier boss m'a pris 20 min avec l'inventaire dont je disposais.
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Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Vous me conseillez plutôt Oblivion ou Xenoblade ?
J'avoue être plus tenté par Oblivion, mais je suis pas sur que mon ordi tienne la route :/
J'avoue être plus tenté par Oblivion, mais je suis pas sur que mon ordi tienne la route :/
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Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Le PCiste vont te dire Oblivion, les consoleux drogué au RPG Jap vont te dire Xenoblade....Strangers a écrit :Vous me conseillez plutôt Oblivion ou Xenoblade ?
J'avoue être plus tenté par Oblivion, mais je suis pas sur que mon ordi tienne la route :/
Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Y'a aussi des consoleux pas drogués au rpg jap^^
Xenoblade m'a pas attiré visuellement (pas très beau, je n'ai plus l'habitude, même avec le cordon YUV) et ses fameuses quêtes secondaires m'ont pas emballé le peu que j'y ai joué (trouve 10 trucs, trouve 10 machins...). Je ne doute pas qu'il est plein de qualités mais les premières heures ne m'ont pas emballé donc j'ai arrêté.
Moi je conseille bien sûr Elder Scroll mais tente les deux si tu peux.
Xenoblade m'a pas attiré visuellement (pas très beau, je n'ai plus l'habitude, même avec le cordon YUV) et ses fameuses quêtes secondaires m'ont pas emballé le peu que j'y ai joué (trouve 10 trucs, trouve 10 machins...). Je ne doute pas qu'il est plein de qualités mais les premières heures ne m'ont pas emballé donc j'ai arrêté.
Moi je conseille bien sûr Elder Scroll mais tente les deux si tu peux.
- Count Dooku
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Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
J'ai jamais fait de Elder Scrolls mais de toutes façons, je rejoins assez ce qu'a dit Halouc : tout dépend de tes préférences, si tu es plus branché RPG jap', Xenoblade te plaira davantage, d'autant que c'est vraiment une merveille du genre (perso je le classe parmi les plus grands RPG de ces dix dernières années). Si tu veux plus de détails, je me suis exprimé longuement sur ce jeu dans le topic officiel de Xenoblade. Par contre, si tu préfères les RPG occidentaux, Oblivion s'impose (mais alors autant prendre Skyrim, qui vient de sortir).
Et si t'aimes les deux styles ben... prends les deux (et choisis l'ordre selon ton envie du moment)!
Et si t'aimes les deux styles ben... prends les deux (et choisis l'ordre selon ton envie du moment)!

Re: [Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Ben sachant que Skyrim vient de sortir je vais te conseiller Xenoblade puis Skyrim dans un second temps :]Halouc a écrit :Le PCiste vont te dire Oblivion, les consoleux drogué au RPG Jap vont te dire Xenoblade....
Allez donne-nous ton top 10 !Count Dooku a écrit :(perso je le classe parmi les plus grands RPG de ces dix dernières années)
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