[Topic officiel] PS3
- Count Dooku
- Admin
Re: [Topic officiel] PS3
Un God of War 4 j'en vois pas trop l'intérêt sur cette génération de console, à moins de revoir complètement la formule. La série compte déjà 5 épisodes (en comptant les titres PSP) sans que la recette n'ait fondamentalement évolué depuis le premier opus. La grande force de cette série réside avant tout dans la baffe technique qu'elle apporte et sa mise en scène grandiloquente, or un nouvel épisode PS3 ne pourrait pas fondamentalement améliorer ces aspects. Aussi je crains que GoW4 ne soit l'épisode de trop.
Perso j'espère que ce sera autre chose en tout cas, j'ai adoré les deux premiers épisodes (mais genre le premier est dans mes BGE, c'est dire) mais là je pense qu'on peut laisser Kratos se reposer pendant quelques années encore.
Perso j'espère que ce sera autre chose en tout cas, j'ai adoré les deux premiers épisodes (mais genre le premier est dans mes BGE, c'est dire) mais là je pense qu'on peut laisser Kratos se reposer pendant quelques années encore.
Et pis vu la fin du 3, je vois pas trop ce qu'il y aurait à raconter...
Faudrait s'orienter vers une nouvelle mythologie, avec un nouveau perso, mais... je sais pas, ça m'emballe pas trop...
Faudrait s'orienter vers une nouvelle mythologie, avec un nouveau perso, mais... je sais pas, ça m'emballe pas trop...
-
- Golden Mario
C'est ce que j'allais dire ! À moins de s'embarquer dans des préquelles sans fin, mais même là c'est difficile, Kratos ayant déjà décimé 99% des divinités et autres noms de la mythologieEleglin a écrit :Et pis vu la fin du 3, je vois pas trop ce qu'il y aurait à raconter...

Kratos ne sera jamais rassasié! Il va baiser Aphrodite encore une fois et aller foutre la merde dans le Valhalla!
Sinon, le côté technique est pour moi l'un des bons points des GoW mais pas le seul. Sans quoi, GoW 2 aurait pu avoir un intérêt limité. Il y a également le travail artistique, les musiques, l'ambiances général. En plus, sans être moche, GoW 3 reste largement perfectible quand on sait ce que peut faire la ps3 donc même à ce niveau, je serais curieux de voir ce que peut faire SM Studio.
Mais bon, j'ai mis ça sur le topic ps3 alors qu'il peut s'agir d'un jeu VITA après tout.
Il y a également le jeu de Sony qui réunirait, apparemment, plusieurs persos dans un PowerStone ou Smashbros like qui pourrait être prochainement présenté.

Sinon, le côté technique est pour moi l'un des bons points des GoW mais pas le seul. Sans quoi, GoW 2 aurait pu avoir un intérêt limité. Il y a également le travail artistique, les musiques, l'ambiances général. En plus, sans être moche, GoW 3 reste largement perfectible quand on sait ce que peut faire la ps3 donc même à ce niveau, je serais curieux de voir ce que peut faire SM Studio.
Mais bon, j'ai mis ça sur le topic ps3 alors qu'il peut s'agir d'un jeu VITA après tout.
Il y a également le jeu de Sony qui réunirait, apparemment, plusieurs persos dans un PowerStone ou Smashbros like qui pourrait être prochainement présenté.
-
- Silicon Mario
Il va encore nous faire sa pleureuse.....mheishiro a écrit :Kratos ne sera jamais rassasié! Il va baiser Aphrodite encore une fois et aller foutre la merde dans le Valhalla!.
Ah, Halouc et ses exagérations dès qu'il prend un jeu/un perso en grippe.Halouc a écrit :Il va encore nous faire sa pleureuse.....mheishiro a écrit :Kratos ne sera jamais rassasié! Il va baiser Aphrodite encore une fois et aller foutre la merde dans le Valhalla!.

-
- Golden Mario
Kratos = pleureuseHalouc a écrit :Il va encore nous faire sa pleureuse.....mheishiro a écrit :Kratos ne sera jamais rassasié! Il va baiser Aphrodite encore une fois et aller foutre la merde dans le Valhalla!.
C'est vrai que c'est exactement l'adjectif qui convient.
Plus sérieusement... Dafuq ?
Bah il fait référence au fait que Kratos se pose un peu comme la victime des Dieux alors qu'il tue un tas de personnes. Alors je suis OK que Kratos est mal placé mais il a quand même été leurré par les Dieux, a tué sa famille puis berné par Athéna, sans compter son père qui veut sa mort. Il peut être un peu enragé. Mais pleureuse? 

-
- Golden Mario
Ah ouais l'argument à la Halouc quoi
- Count Dooku
- Admin
C'était finalement bien d'un nouveau God of War dont il était question.
Pas du tout emballé par cette annonce, pour moi la licence a donné tout ce qu'elle avait (5 jeux quand même depuis 2005!) et je vois pas l'intérêt ludique de la poursuivre dans l'immédiat. Si c'est juste pour avoir un GoW III encore plus beau et encore plus violent, pour moi c'est même pas la peine. Plutôt que de tirer sur la corde avec cette licence, ils auraient mieux fait d'annoncer un projet original... -__-
Pas du tout emballé par cette annonce, pour moi la licence a donné tout ce qu'elle avait (5 jeux quand même depuis 2005!) et je vois pas l'intérêt ludique de la poursuivre dans l'immédiat. Si c'est juste pour avoir un GoW III encore plus beau et encore plus violent, pour moi c'est même pas la peine. Plutôt que de tirer sur la corde avec cette licence, ils auraient mieux fait d'annoncer un projet original... -__-
-
- Golden Mario
Je ne répondrai qu'avec le contenu d'un tweet lâché plus tôt dans la journée en apprenant la nouvelle :Count Dooku a écrit :C'était finalement bien d'un nouveau God of War dont il était question.
La préquelle de la préquelle. Kratosception. Bientôt incarne le spermatozoïde de Kratos qui bute tlm dans Callisto. #concept
Multiplier les Uncharted n'est pas forcément un problème, mais God of War ne se prête pas forcément à une exploitation à outrance.
Et là, une préquelle, je sais pas si ça va le faire.
Et là, une préquelle, je sais pas si ça va le faire.

J'attends de voir à l'E3 les nouveautés apportées au gameplay et dans quelle ambiance ça devrait se dérouler (un truc à la 300? Un peu plus d'émotion vu qu'il avait encore un coeur?) mais j'attends ça de pied ferme. Sur ps3, il n'y en aura eu qu'un, surpuissant et énorme à jouer donc je suis bien loin de me lasser.
- Count Dooku
- Admin
Ben dans le cadre d'une préquelle je vois mal comment on pourrait faire un truc aussi grand spectacle que le 2 et surtout le 3, vu que forcément Kratos n'en sera pas encore à dégommer des Titans et des Dieux. Mais effectivement si ça s'inscrit dans le passé militaire de Kratos, on peut imaginer un truc genre 300, avec un gameplay à la Dynasty Warriors.
En tout cas ils n'ont pas le choix, il faut qu'ils apportent quelque chose de vraiment nouveau à la licence sinon ça risque d'être l'épisode de trop.
En tout cas ils n'ont pas le choix, il faut qu'ils apportent quelque chose de vraiment nouveau à la licence sinon ça risque d'être l'épisode de trop.
Je ne vois pas trop non plus ( Plus d'ennemis et des alliés?) mais je fais assez confiance à Santa Monica. Peut-être que l'action se déroulera un peu avant les bataille qui a mené Kratos à vendre son âme à Arès et continuera après, avec les besognes qu'Arès lui a confiées.
L'E3 de cette année, sur le papier, me botte bien en tout cas!