[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
:faim:mheishiro a écrit :OMG. Pourquoi vous relancez Halouc et son troll sur Rogue Galaxy?
Sinon, savoir que t'as acheté du Level 5 me fait rire tant tu as chié sur les gars. Même pas un peu et dans la demi-mesure, non non, à fond et dans l'exagération.
Après je m'en cache pas. Oui je dis ouvertement que je n'aime pas ce studio a cause de Rogue Galaxy et Dark Chronicles 2 maintenant c'est pas un crime de prendre WKS2 surtout quand il est livré avec le 1er (deux jeux pour le prix d'un). Alors peut être que je ne vais pas aimé, que je vais retrouvé tout ce que je n'ai pas aimé dans les anciens jeux.
Et comme je l'ai déjà dit avec FF12. Quand tu as passé plus de 1 an sur AION, les rpg japonais sont des blagues en terme de bashing.
Ben deux pour un ou pas, tu as ouvertement dit, à plusieurs reprises, que ce studio ne faisait que de la merde. Et là, je n'exagère pas. Tu disais bien que leurs jeux étaient mauvais donc bon, quand je te dis de modérer parfois tes avis, tu vois que je n'exagère pas! :p
Sinon il vaut quoi ce second volet? Le un ne m’intéressait pas et à part Ni No Kuni je n'attends pas grand chose de Level 5 sur cette gen. ;(
Sinon il vaut quoi ce second volet? Le un ne m’intéressait pas et à part Ni No Kuni je n'attends pas grand chose de Level 5 sur cette gen. ;(
-
- Silicon Mario
J'ai eu de la chance qu'on me prête le 1er (la version d'origine) et je dois dire que j'avais franchement refroidis. Bon le scénario, faut pas croire au miracle, on se bouffe encore l'ado bouseux qui va a la rescousse de la princesse attraper par un méchant mec en armure noir. Entre temps il va rencontrer un méchant monstre qu'il va défoncer avant de comprendre qu'il était juste effrayer et nous faire un mea culpa "Je suis daysolay de t'avoir tué". Bon je le dis, on ne sombre pas dans la niaiserie totale, ça reste dans le ton d'un Rogue Galaxy par comparaison.mheishiro a écrit :Ben deux pour un ou pas, tu as ouvertement dit, à plusieurs reprises, que ce studio ne faisait que de la merde. Et là, je n'exagère pas. Tu disais bien que leurs jeux étaient mauvais donc bon, quand je te dis de modérer parfois tes avis, tu vois que je n'exagère pas! :p
Le système de combat dans le jeu d'origine était foutrement chiant a cause d'un ATB "plus long tu meurs" du genre FF avec la vitesse de combat réglé au minimum. La version remasterisé a justement mis un coup de boost et fait en sorte que la première attaque soit activé de base (ce qui évite de ce bouffer un ATB pour tuer un monstre faible). Au final le jeu est plus sympa a faire.
Pour l'instant, c'est bien, ça casse pas trois pâte à un canard, c'est certainement pas le meilleur rpg jap de la PS3 (Resonance of fate

Après j'ai pas encore testé le online ^^.
J'ai trouvé le boss du 1-4 super facileCount Dooku a écrit :Bon voilà, jeu terminé, en à peu près 30h.
Le boss du 1-4 était atroce, et en plus le chemin pour y parvenir était rempli d'ennemis chiants (chevaliers rouges, dragon), et on est obligé de se le retaper à chaque foi ce qui a failli me rendre fou. Du coup j'ai été voir sur le net et j'ai trouvé une technique pour battre le boss facilement (ça consiste à s'équiper de l'anneau du voleur et à lui balancer nuage de poison jusqu'à ce mort s'ensuive... efficace mais c'est long, LONG). C'est pas très glorieux j'en conviens, mais c'était ça ou ne jamais voir la fin du jeu! >_<

Nuage de poison, c'est un sort de base ? Je crois pas l'avoir perso.
J'ai trop les nerfs sinon : en revenant j'ai parlé avec la fille pour monter de niveau (plus de 100 000 âmes à dépenser :/) mais ça m'a emmené dans la dernière zone, avec impossibilité d'upgrader mon perso :/ Du coup, j'espère que le dernier boss (l'Ancien ?) est gérable, sinon je vais en baver.
GT : Akëdysséril
Si mes souvenirs sont bons, le dernier boss est une formalité.
Le chevalier rouge qui t'a attaqué dans le 5 est l'illustration de l'influence de la world tendancy sur un monde : tu devais être plutôt vers la black tendancy et tu as croisé un PNJ sous sa forme black phantom et il t'a attaqué. Tu aurais eu le monde en white tendancy, tu aurais eu un PNJ classique avec laquelle tu aurais pu discuter.
Le chevalier rouge qui t'a attaqué dans le 5 est l'illustration de l'influence de la world tendancy sur un monde : tu devais être plutôt vers la black tendancy et tu as croisé un PNJ sous sa forme black phantom et il t'a attaqué. Tu aurais eu le monde en white tendancy, tu aurais eu un PNJ classique avec laquelle tu aurais pu discuter.

- Count Dooku
- Admin
J'ai pas réessayé beaucoup le boss faut dire, mais c'est surtout la perspective de se retaper le chemin je ne sais combien de fois qui m'a dégouté et m'a poussé à trouver une astuce.Oko a écrit : J'ai trouvé le boss du 1-4 super facilePar contre jai renoncé à tuer le dragon, c'était juste impossible avec mes compétences d'archer toutes pourries.
Y aurait eu un check-point devant le boss, je l'aurais battu à la loyale, quitte à recommencer plusieurs fois.
Mais le trouver "super-facile", c'est quand même surprenant, sachant qu'il est considéré comme le boss le plus difficile du jeu. Il est rapide, puissant, possède plusieurs attaques, et, comble du sadisme, il est capable de voler des niveaux au joueur!
On parle bien du roi Allant ? Parce que j'envoyais une boule de feu (un sort de base...) jusqu'à ce qu'il se prépare à l'attaque, je parais, je reculais, et rebelote jusqu'à ce qu'il concentre son énergie que je cassais avec un coup de magie pour pas qu'il fasse tout exploser. Au final j'ai utilisé quelques flacons d'épices et une quinzaine d'herbes et c'est passé du premier coup :o
C'est quoi que t'appelles "voler des niveaux au joueur" ? Oo
C'est quoi que t'appelles "voler des niveaux au joueur" ? Oo
- Count Dooku
- Admin
Oui le roi Allant. Moi il m'a explosé sans que je puisse lui faire perdre ne serait-ce qu'un quart de sa vie. Faut dire je ne suis pas doué pour l'esquive (avec sa grosse armure, mon perso est trop lent) et que parer ne sert pas à grand chose avec ce boss, vu que ça nous bouffe quasi toute la barre de stamina. Et le truc c'est qu'il dangereux partout : de près il a toute une panoplie d'attaques, et à distance il te fonce dessus à toute vitesse pour balancer un gros coup.
Pour voler des niveaux ben ça veut dire ce que ça veut dire : quand on l'attaque de trop près, il est arrivé plusieurs qu'il attrape mon personnage et me vole un soul level (y a message qui s'affiche en rouge, genre "le boss vole vos âmes"). C'est assez énervant car à partir d'un certain cap, ça demande beaucoup d'âmes pour monter d'un niveau (moi j'en étais à 30 000), donc ça prend du temps pour leveller.
Enfin bref pour moi il n'en fallait pas plus pour trouver un moyen de le battre à moindre frais.
Pour voler des niveaux ben ça veut dire ce que ça veut dire : quand on l'attaque de trop près, il est arrivé plusieurs qu'il attrape mon personnage et me vole un soul level (y a message qui s'affiche en rouge, genre "le boss vole vos âmes"). C'est assez énervant car à partir d'un certain cap, ça demande beaucoup d'âmes pour monter d'un niveau (moi j'en étais à 30 000), donc ça prend du temps pour leveller.
Enfin bref pour moi il n'en fallait pas plus pour trouver un moyen de le battre à moindre frais.

Ah putain ouais je vois le genre 
Non ben ça va, moi je parais, ça m'enlevait un huitième de ma barre de vie, la jauge de stamina se rechargeait après, et je repartais pour un tour. Mais je me soignais très régulièrement, sachant que c'était le dernier boss, donc je gardais toujours ma barre de vie pleine et ça s'est bien passé. Il y a juste un moment où il m'a casé un enchaînement de plusieurs coups et où j'ai flippé en voyant ma jauge de vie, mais il était vraiment pas du genre à mettre la pression (contrairement au Moine Sénile qui m'empêchait de me soigner). Mais j'ai aussi gardé une armure légère, privilégiant la vitesse à la résistance, donc je bouge assez bien.
Dieu soit loué, j'ai jamais eu le message rouge dont tu parles, je crois que je m'en serais pas remis
T'as testé le New Game + sinon ? Visiblement ce serait plus dur, mais je sais pas dans quelle mesure.

Non ben ça va, moi je parais, ça m'enlevait un huitième de ma barre de vie, la jauge de stamina se rechargeait après, et je repartais pour un tour. Mais je me soignais très régulièrement, sachant que c'était le dernier boss, donc je gardais toujours ma barre de vie pleine et ça s'est bien passé. Il y a juste un moment où il m'a casé un enchaînement de plusieurs coups et où j'ai flippé en voyant ma jauge de vie, mais il était vraiment pas du genre à mettre la pression (contrairement au Moine Sénile qui m'empêchait de me soigner). Mais j'ai aussi gardé une armure légère, privilégiant la vitesse à la résistance, donc je bouge assez bien.
Dieu soit loué, j'ai jamais eu le message rouge dont tu parles, je crois que je m'en serais pas remis

- Count Dooku
- Admin
Oui j'ai un peu testé, ça semble un poil plus dur vu qu'en mode normal les ennemis du premier monde ne me faisait quasi rien perdre, alors que là ils étaient capable de faire descendre un peu ma barre de vie.
Mais je en compte pas recommencer en NG+, j'ai d'autres jeux à faire et j'ai déjà passé 30h sur celui-ci. J'y reviendrais peut-être plus tard, je verrais bien.
Mais je en compte pas recommencer en NG+, j'ai d'autres jeux à faire et j'ai déjà passé 30h sur celui-ci. J'y reviendrais peut-être plus tard, je verrais bien.
-
- Silicon Mario
Bon j'ai environs 10Heures de WKC 1 remastérisé, voilà mon sentiment sur le jeu:
-Facile : Franchement le jeu n'est pas dure surtout si vous faites les missions en ligne (jouable en solo avec les personnages du jeu mais le jeu vous impose tout de même votre avatar). J'explose les boss et il suffit de comprendre un peu les faiblesses de chaque monstre (celui qui impose une attaque précise, l'autre une attaque de bourrin,...).
Chose sympa pour les quêtes en ligne (ou solo selon votre affinité) qui sont assez coriace (la difficulté ce trouve là), la mort n'est absolument pas punitive. Le jeu vous demande de sauvegardé après votre mort. Si vous mourrez pendant le boss, vous conservez tout ce que vous avez gagné (level, objet,...). La punition est de refaire tout l'instance du jeu.
-Le système de combat n'a vraiment rien de compliqué. Je suis plutôt mitigé globalement car si le jeu a des qualités a ce niveau, le jeu est finalement plombé par un gros manque de dynamisme. Bon c'est pas over lent mais j'aurai franchement aimé un peu plus de dynamisme.
-Graphiquement..... Bon c'est à l'image des RPG Japonais. C'est techniquement pas franchement génial mais sa ça ne choque pas globalement. Les décors sont assez vastes et Level 5 signe certainement sont meilleur level design (si on oublie Draque 8). Pour l'instant les donjons sont assez court et on ne reste pas 3 heures a traverser des copier coller.
-Le scénario.... Pas grand chose à dire. C'est pas transcendant mais c'est pas mauvais non plus. C'est du level 5 pour l'instant les personnages ridicules en moins.
Pour l'instant je suis plutôt positif avec ce jeu. Il n'est pas sans défaut mais il est très loin d'être mauvais.
-Facile : Franchement le jeu n'est pas dure surtout si vous faites les missions en ligne (jouable en solo avec les personnages du jeu mais le jeu vous impose tout de même votre avatar). J'explose les boss et il suffit de comprendre un peu les faiblesses de chaque monstre (celui qui impose une attaque précise, l'autre une attaque de bourrin,...).
Chose sympa pour les quêtes en ligne (ou solo selon votre affinité) qui sont assez coriace (la difficulté ce trouve là), la mort n'est absolument pas punitive. Le jeu vous demande de sauvegardé après votre mort. Si vous mourrez pendant le boss, vous conservez tout ce que vous avez gagné (level, objet,...). La punition est de refaire tout l'instance du jeu.
-Le système de combat n'a vraiment rien de compliqué. Je suis plutôt mitigé globalement car si le jeu a des qualités a ce niveau, le jeu est finalement plombé par un gros manque de dynamisme. Bon c'est pas over lent mais j'aurai franchement aimé un peu plus de dynamisme.
-Graphiquement..... Bon c'est à l'image des RPG Japonais. C'est techniquement pas franchement génial mais sa ça ne choque pas globalement. Les décors sont assez vastes et Level 5 signe certainement sont meilleur level design (si on oublie Draque 8). Pour l'instant les donjons sont assez court et on ne reste pas 3 heures a traverser des copier coller.
-Le scénario.... Pas grand chose à dire. C'est pas transcendant mais c'est pas mauvais non plus. C'est du level 5 pour l'instant les personnages ridicules en moins.
Pour l'instant je suis plutôt positif avec ce jeu. Il n'est pas sans défaut mais il est très loin d'être mauvais.
Hop, Demon's Souls terminé en 22h15, niveau 75, le dernier boss étant une vaste blague :]
Pour l'instant le mode NG+ n'est pas bien difficile dans le monde 1-1, à vrai dire je ne vois pas vraiment de différence. Quel dommage qu'il faille au moins 3 parties pour avoir l'intégralité des trophées cependant... j'ai compté et il faut certaines âmes de démons en trois exemplaires pour sorts / miracles / armes :/
Je suis mort dans le niveau 1-1 simplement en tombant de trop haut, perdant 150 000 âmes du coup
Heureusement que j'ai pu les récupérer.
Pour l'instant le mode NG+ n'est pas bien difficile dans le monde 1-1, à vrai dire je ne vois pas vraiment de différence. Quel dommage qu'il faille au moins 3 parties pour avoir l'intégralité des trophées cependant... j'ai compté et il faut certaines âmes de démons en trois exemplaires pour sorts / miracles / armes :/
Je suis mort dans le niveau 1-1 simplement en tombant de trop haut, perdant 150 000 âmes du coup