[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga
En toute franchise:Feather a écrit :DarkUnicorn a écrit :Fin de merde, mais fin de merde qui me fait réfléchir depuis que je l'ai terminée hier.
DrDoc a écrit :En toute franchise:Feather a écrit :DarkUnicorn a écrit :Fin de merde, mais fin de merde qui me fait réfléchir depuis que je l'ai terminée hier.Ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas captivé au point que je geek des journées entières, je lui reconnais au moins ça.

C'est exactement ça 

- Count Dooku
- Admin
Le système des quêtes annexes de ce jeu est vraiment foireux, c'est n'importe quoi que les quêtes s'activent comme ça, juste en passant à côté des gens. Du coup parfois on active des quêtes sans s'en rendre compte, et je ne parle même pas de l'absence de logique du truc (genre "Salut, on s'est jamais vu jamais parlé mais je viens de résoudre votre problème"). C'est le genre de détail qui montre bien l'orientation prise par les développeurs...
A part ça j'ai encore un peu avancé, et y a pas à dire malgré les défauts c'est quand même très prenant. Faut dire le jeu bénéficie du background établi et de l'énorme capital sympathie qu'il suscite auprès des joueurs qui suivent les aventures de ces personnages depuis deux jeux. Pas sûr que sans ça, l'expérience serait aussi enthousiasmante...
A part ça j'ai encore un peu avancé, et y a pas à dire malgré les défauts c'est quand même très prenant. Faut dire le jeu bénéficie du background établi et de l'énorme capital sympathie qu'il suscite auprès des joueurs qui suivent les aventures de ces personnages depuis deux jeux. Pas sûr que sans ça, l'expérience serait aussi enthousiasmante...
J'ai commencé à y jouer et je me retrouve confronté à un soucis : certaines quêtes ne se mettent pas à jour lorsqu'on progresse dans ces dernières. Résultat, elles se bloquent (diplomatie Hanari) et il est impossible de pouvoir les continuer. C'est un bug qui est apparu chez beaucoup de possesseurs de la version PC apparemment. Pas de soucis à ce niveau sur consoles?
Pas de soucis sur consoles d'après ce que j'ai vu. Mais comme tu n'es pas le seul à avoir des soucis sur PC il devrait y avoir rapidement quelques solutions trouvées, même par les joueurs.Kayron a écrit :J'ai commencé à y jouer et je me retrouve confronté à un soucis : certaines quêtes ne se mettent pas à jour lorsqu'on progresse dans ces dernières. Résultat, elles se bloquent (diplomatie Hanari) et il est impossible de pouvoir les continuer. C'est un bug qui est apparu chez beaucoup de possesseurs de la version PC apparemment. Pas de soucis à ce niveau sur consoles?
Après, es-tu vraiment sur que tu es bloqué ? Parce qu'en effet, on ne suit pas l'avancée des quêtes et donc ilf aut suivre le fil et faire par soi même quelques aller-retours quand on pense avoir avancé. En général c'est assez peu complexe.
Moi ça ne m'a pas dérangé les quêtes qui se débloquent en écoutant les demandes des gens, mais on se dit qu'ils auraient vraiment pu nous faire de vrais dialogues ... Mais ce n'est vraiment pas le plus désagréable ...

Pour la diplomate Hanari, je confirme le bug sur PC.
Tiens d'ailleurs, juste pour savoir, tu avais pris le DLC de Kasumi sur le 2 aussi ?
Pour les quêtes "à l'écoute", comme dit, je trouve justement ça super sympa de mon côté, ça change énormément des autres jeux.
Edit : D'ailleurs, j'ai pu constater qu'Origin et/ou Mass Effect 3 ne peut pas être lancé si on a pas de connexion Internet.
Tiens d'ailleurs, juste pour savoir, tu avais pris le DLC de Kasumi sur le 2 aussi ?
Pour les quêtes "à l'écoute", comme dit, je trouve justement ça super sympa de mon côté, ça change énormément des autres jeux.
Edit : D'ailleurs, j'ai pu constater qu'Origin et/ou Mass Effect 3 ne peut pas être lancé si on a pas de connexion Internet.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Je viens de lancer ME3 sans internet là, j'ai pas eu de soucis pour le lancer.
D'ailleurs, j'ai eu une quête que j'ai jamais pu continué, c'est un ambassadeur qui me demande de retrouver des infos sur son gosse. Jamais pu la continuer..
D'ailleurs, j'ai eu une quête que j'ai jamais pu continué, c'est un ambassadeur qui me demande de retrouver des infos sur son gosse. Jamais pu la continuer..
Ça c'est parce que tu as loupé le cadavre de son fils qui est quelque part dans une des missions apparemment, je l'ai ratée égalementDrDoc a écrit :Je viens de lancer ME3 sans internet là, j'ai pas eu de soucis pour le lancer.

Bah Origine ne se connectait pas (normal), et quand je lançais le jeu, il ne se passait rien du tout.
Personnellement, j'ai obtenu l'information via le terminal Spectre au bout d'un moment.Feather a écrit :Ça c'est parce que tu as loupé le cadavre de son fils qui est quelque part dans une des missions apparemment, je l'ai ratée également
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
J'ai pourtant l'habitude de farfouillé partout où je suis, c'est bizarre que je sois passé à côté.
Bon, je vais tenter de raviver ma flamme en recommençant mass effect (ça faisait longtemps, j'ai besoin de m'éloigner du 3eme pendant un moment), mais cette fois avec un personnage féminin.
J'aurais besoin de conseils: y a-t-il un moyen de créer un personnage féminin qui ressemble à quelque chose ? Ne pas avoir un truc raté ou un des visages générique des personnages de bioware.
J'aimerais créer un personnage qui a un peu de prestance, de charisme. Bref, un personnage qui me donnera pas envie de le modifier à chaque fois que je le vois dans un angle différent.
Bon, je vais tenter de raviver ma flamme en recommençant mass effect (ça faisait longtemps, j'ai besoin de m'éloigner du 3eme pendant un moment), mais cette fois avec un personnage féminin.
J'aurais besoin de conseils: y a-t-il un moyen de créer un personnage féminin qui ressemble à quelque chose ? Ne pas avoir un truc raté ou un des visages générique des personnages de bioware.
J'aimerais créer un personnage qui a un peu de prestance, de charisme. Bref, un personnage qui me donnera pas envie de le modifier à chaque fois que je le vois dans un angle différent.
Je trouve qu'il y a vraiment moyen de se faire des nanas qu'on une gueule et qui sont vraiment pas immondes. Mais j'ai toujours trouvé les visages d'hommes dégueulasses par contreDrDoc a écrit :J'ai pourtant l'habitude de farfouillé partout où je suis, c'est bizarre que je sois passé à côté.

Le Commandant Shepard version féminin c'est un des meilleurs personnage femme dans un jeu, vraiment la classe

De toute manière j'ai pas tellement le choix de m'y coller quelques minutes/heures, étant donné que mon unique sauvegarde me demande le dlc gratuit du jeu qui pour être installé demande une clé qui est maintenant impossible de se procurer.
Oui c'est vrai que version homme c'est encore pire, le Shepard par défaut est le seul qui soit correct.

Oui c'est vrai que version homme c'est encore pire, le Shepard par défaut est le seul qui soit correct.
- Count Dooku
- Admin
22h de jeu et je viens de terminer la mission sur la Citadelle, très intense et réussie (avec en prime un perso qu'on croirait sorti de l'univers Metal Gear Solid.
Ça surprend un peu de voir ça dans Mass Effect mais après tout pourquoi pas). Sinon Par contre, apparemment y a une limite de temps pour effectuer certaines quêtes, là par exemple je vois dans mon journal que la quête du Volus Barla Von est en gris dans mon journal, alors que je ne suis pas retourné le voir! Mieux vaut donc s'assurer de faire toutes les quêtes de la Citadelle avant de faire le chapitre qui s'y déroule.
Globalement pour le moment, et malgré mes réserves initiales, cet épisode est une tuerie. Les gunfights sont un peu mieux fichues que dans le 2, les équipiers parlent beaucoup pendant les missions et disent des trucs propres à leur personnalité (alors que dans les deux premiers, en dehors de leurs missions respectives, ils étaient vraiment interchangeables) et, surtout, je trouve cet épisode particulièrement maîtrisé au niveau du rythme. C'est bien simple, chaque mission de la quête principale, et même certaines missions annexes, font avancer l'intrigue ou permettent de retrouver des personnages des précédents. Ça change du deuxième opus où ça faisait un peu du surplace avec toutes les missions de recrutement et de loyauté.
Bref pour le moment ce jeu est ultra addictif, même si certains points sont hautement critiquables, comme le journal vraiment mal organisé (qui ne précise même plus l'état d'avancement des quêtes), le système de quêtes annexes bâclé, moins d'interaction dans les dialogues qu'auparavant et le manque de zones pour se balader (y a plus que la Citadelle en fait). On peut regretter le fait que le jeu s'oriente de plus en plus vers le TPS au niveau du gameplay et du level-design mais il conserve tout de même un certain nombre de fondamentaux du RPG (scénario, PNJ, une tonne de textes à lire, évolution des stats, dialogues interactifs) qui le distinguent des Gears of War et co. Et puis, très franchement, c'est pas comme si le premier Mass Effect était un RPG pur jus, avec son système de combat qui avait le cul entre deux chaises (c'est l'un des aspects qui s'est incontestablement amélioré avec les suites), ses environnements hyper réduits par rapport à un KOTOR et ses quêtes annexes faméliques.

Globalement pour le moment, et malgré mes réserves initiales, cet épisode est une tuerie. Les gunfights sont un peu mieux fichues que dans le 2, les équipiers parlent beaucoup pendant les missions et disent des trucs propres à leur personnalité (alors que dans les deux premiers, en dehors de leurs missions respectives, ils étaient vraiment interchangeables) et, surtout, je trouve cet épisode particulièrement maîtrisé au niveau du rythme. C'est bien simple, chaque mission de la quête principale, et même certaines missions annexes, font avancer l'intrigue ou permettent de retrouver des personnages des précédents. Ça change du deuxième opus où ça faisait un peu du surplace avec toutes les missions de recrutement et de loyauté.
Bref pour le moment ce jeu est ultra addictif, même si certains points sont hautement critiquables, comme le journal vraiment mal organisé (qui ne précise même plus l'état d'avancement des quêtes), le système de quêtes annexes bâclé, moins d'interaction dans les dialogues qu'auparavant et le manque de zones pour se balader (y a plus que la Citadelle en fait). On peut regretter le fait que le jeu s'oriente de plus en plus vers le TPS au niveau du gameplay et du level-design mais il conserve tout de même un certain nombre de fondamentaux du RPG (scénario, PNJ, une tonne de textes à lire, évolution des stats, dialogues interactifs) qui le distinguent des Gears of War et co. Et puis, très franchement, c'est pas comme si le premier Mass Effect était un RPG pur jus, avec son système de combat qui avait le cul entre deux chaises (c'est l'un des aspects qui s'est incontestablement amélioré avec les suites), ses environnements hyper réduits par rapport à un KOTOR et ses quêtes annexes faméliques.
J'attends ton opinion sur la fin Count Dooku
Je n'ai rien à ajouter sur ton avis j'ai quasiment le même.
Cet épisode m'a ravi sur tous les éléments qui m’intéressaient, les personnages issus des anciens épisodes, l'action, les décors ... J'ai vraiment bandé dur pendant la grosse trentaine d'heure de la quête qui est pour moi totalement bien rythmée, bien mise en scène, riche en surprises et en émotions. J'ai jamais eu autant envie de verser une larme sur un jeu
On s'y attache à tous ces personnages, c'est beau d'être humain

Je n'ai rien à ajouter sur ton avis j'ai quasiment le même.
Cet épisode m'a ravi sur tous les éléments qui m’intéressaient, les personnages issus des anciens épisodes, l'action, les décors ... J'ai vraiment bandé dur pendant la grosse trentaine d'heure de la quête qui est pour moi totalement bien rythmée, bien mise en scène, riche en surprises et en émotions. J'ai jamais eu autant envie de verser une larme sur un jeu

On s'y attache à tous ces personnages, c'est beau d'être humain