Bayonetta: le Beat 'em all à son plus haut niveau.
-
- Silicon Mario
Tu parles comme un VRP, tu ne portes pas la même chemise quand tu parles d'un jeu Sega, tu as des propos incohérents "Star Ocean trop niais mais Valkyria Chronicles lui est très bon", ton retournement de veste avec "the conduit",...Halouc: En même temps, quand on a l'esprit trop étroit pour pas faire la nuance entre un fan et une personne qui fait un Jihad, on évite de faire dans le registre moralisateur. C'est pas parce qu'on est fan de certains jeux et de l'état d'esprit d'une boîte qu'on chie sur ce qui est à côté. Evidemment, c'est pas sur gameblog qu'on apprend ça.
Fin bref tu te rends même pas compte a qu'elle point t'es chiant avec ton foutre sur tout ce qui touche Sega.
Sinon aux dernières infos, je ne vais plus sur Gameblague.
- Count Dooku
- Admin
Calmez-vous les gars. 
Flame a tout-à-fait le droit de jouer son fanboy de Sega, surtout qu'il est évident en le lisant qu'il y a une bonne part d'autodérision dans son attitude (l'image de Bayonnetta avec la référence à la Master System, vous ne croyez quand même pas sérieusement qu'il s'extasie devant ça?
).
Vous êtes vraiment montés au créneau pour rien, à crier au loup comme vous le faites.
Je sais bien que certains ont été traumatisés par les fanboys par le passé, mais il y a fanboy et fanboy hein (autrement dit il y a les gars qui vivent gentiment leur passion et les autres qui en font leur cheval de bataille).
Quant à Flame c'est pas forcément intelligent non plus d'en profiter pour régler ses comptes et ressortir des casseroles, c'est assez petit comme réaction.
Bon, sur ce j'espère que l'incident est clos et que je n'aurais pas à revenir là-dessus.

Flame a tout-à-fait le droit de jouer son fanboy de Sega, surtout qu'il est évident en le lisant qu'il y a une bonne part d'autodérision dans son attitude (l'image de Bayonnetta avec la référence à la Master System, vous ne croyez quand même pas sérieusement qu'il s'extasie devant ça?

Vous êtes vraiment montés au créneau pour rien, à crier au loup comme vous le faites.

Quant à Flame c'est pas forcément intelligent non plus d'en profiter pour régler ses comptes et ressortir des casseroles, c'est assez petit comme réaction.
Bon, sur ce j'espère que l'incident est clos et que je n'aurais pas à revenir là-dessus.
-
- Silicon Mario
Surtout qu'à la base je ne parlais pas de lui mais de la news. Mais bon la seul réponse qu'il a eu c'était "lol et toi avec Halo et Nomura".Count Dooku a écrit :Calmez-vous les gars.
Flame a tout-à-fait le droit de jouer son fanboy de Sega, surtout qu'il est évident en le lisant qu'il y a une bonne part d'autodérision dans son attitude (l'image de Bayonnetta avec la référence à la Master System, vous ne croyez quand même pas sérieusement qu'il s'extasie devant ça?).
Vous êtes vraiment montés au créneau pour rien, à crier au loup comme vous le faites.Je sais bien que certains ont été traumatisés par les fanboys par le passé, mais il y a fanboy et fanboy hein (autrement dit il y a les gars qui vivent gentiment leur passion et les autres qui en font leur cheval de bataille).
Play.tmAn unrivalled showcase of imagination and creativity, Bayonetta is potentially 2010's game of the year before 2009 has even ended. [JPN Import]
Games Master UK.The first truly "next generation" action game and the standard everyone else has to follow.
Cette classe.

-------
Le jeu est listé à 75€ chez Mircomania... Cet abus.
Par "action game" ils veulent dire Beat em all? Non parce que sinon y'a un petit jeu appelé Uncharted 2 pas trop mal.Flame a écrit :Play.tmAn unrivalled showcase of imagination and creativity, Bayonetta is potentially 2010's game of the year before 2009 has even ended. [JPN Import]
Games Master UK..The first truly "next generation" action game and the standard everyone else has to follow.
Pour le "potentiellement jeu de l'année 2010" c'est juste ridicule:
1) Quand on sait ce qui va arriver en 2010
2) Quand on ne sait justement pas ce qui va arriver en 2010

Non mais c'est clair que ce genre de formulation sont un peu pompeuses, c'est toujours hyper subjectif et hyperbolique. (Il faut comprendre probablement que c'est un très gros coup de coeur de leur part).
Maintenant, ça conforte plus que jamais qu'il s'agît d'une chevrotine qui nous arrive en pleine face et à bout portant.
Maintenant, ça conforte plus que jamais qu'il s'agît d'une chevrotine qui nous arrive en pleine face et à bout portant.

Dernière modification par Flame le mar. 15 déc. 2009 - 13:55, modifié 1 fois.
Sur la démo ça tient plus du pistolet à eauFlame a écrit : Maintenant, ça conforte plus que jamais qu'il s'agît d'une chevrotine qui nous arrive en pleine face et à bout portant.

J'exagère bien sûr.

C'est certain que le jeu n'est pas calibré pour s'attirer tous les suffrages. (Encore qu'au niveau de la presse pro, c'est pour l'instant le florilège de superlatifs).mheishiro a écrit :Sur la démo ça tient plus du pistolet à eauFlame a écrit : Maintenant, ça conforte plus que jamais qu'il s'agît d'une chevrotine qui nous arrive en pleine face et à bout portant.![]()
J'exagère bien sûr.Mais honnêtement il y a un buzz autour de ce jeu assez hallucinant. Je pense qu'il le doit à son côté fun et déjanté. Pourtant je continue de trouver que ce n'est vraiment pas la bombe annoncée.
Et la démo ne réflète pas réellement ce qu'offre réellement le jeu d'après les retours.
Je me souviens de Cireza (sur GK/O-S), qui avait un avis plutôt mitigé sur la démo.
Un mois plus tard il déboulait de la sorte: "Bon, en fait les gars, j'ai un deuxième GOTY avec Demon's Soul".

Un autre test:
http://uk.xbox360.ign.com/articles/105/1057055p1.html
Mieux noté que les monstres tels que Uncharted 2, Gears or War ou Mass Effect.
(Styles différents, mais tout de même quoi!).
Edit: Bordel, en comparaison, la version PS3 récolte un 8.2 sur le même site! Je pense ne pas trop m'avancer en déclarant que cet écart de note est un peu abusé.
http://uk.xbox360.ign.com/articles/105/1057055p1.html
9.6/10Bayonetta flies so astonishingly close to perfection. While in essence it’s cast from the same mould as Devil May Cry and the games that followed in its wake, Platinum Games have flourished that template with an imagination that’s impossible not to be charmed by, with Bayonetta’s first five hours enthralling and its latter seven absolutely mesmeric. Indeed, such is the mastery on display here that it’s not Devil May Cry, Ninja Gaiden or God of War that’s the best point of reference but Super Mario Galaxy, and not just because of that game’s shared taste for turning the world on its head – no other title has astounded us with such a steady stream of escalating wonders. Bayonetta, consider us bewitched.
Mieux noté que les monstres tels que Uncharted 2, Gears or War ou Mass Effect.

Edit: Bordel, en comparaison, la version PS3 récolte un 8.2 sur le même site! Je pense ne pas trop m'avancer en déclarant que cet écart de note est un peu abusé.
Test + vidéo test :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/bayonetta/article.html
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/bayonetta/article.html
Conclusion
Bayonetta est tout simplement le meilleur beat them all 3D qui soit (Guardian Heroes détient toujours la palme question 2D). Voilà, c'est dit. Jamais un titre du genre n'avait proposé un gameplay aussi riche et technique, offrant par la même une marge de progression énorme. En dépit de quelques redites et d'une dimension narrative totalement foutraque, Bayonetta est bien le chef d'oeuvre que nous voyions se dessiner depuis plusieurs mois. On voit mal quel autre titre du genre à venir l'année prochaine pourrait rivaliser d'inventivité avec la dernière production de Platinum Games. Un fabuleux moment de jeu vidéo qui prouve, si besoin était, que les studios nippons en ont encore sous le coude.
Réalisation![]()
![]()
![]()
![]()
Gameplay![]()
![]()
![]()
![]()
Durée de vie![]()
![]()
![]()
![]()
Les Plus
Un gameplay riche, inventif, technique, passionnant
Un titre bourré de style et d'humour
Une héroïne inoubliable
Une direction artistique pleine de folie
Une bande-son éclectique
Une replay value conséquente
Les moins
Narration foutraque
Quelques redites
Niveau à moto loupé
De menus problèmes de caméra
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...